[Actu] Entretien avec Anton Sitnikov, producteur de World of Warplanes

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 10/2/2012 à 16:25 par Fartha sur notre site World of Tanks :

Citation :
@image(47014?240&gauche)
JoL : Qui êtes-vous et quel est votre métier ? Anton Sitnikau : Mon nom est Anton Sitnikau et je suis le producteur de World of Warplanes chez Wargaming.net.JoL : Quel est le plus grand défi sur ce jeu ?Anton Sitnikau : À (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fartha
Vivement la beta.
Franchement ? non. Il y a beaucoup de titre plus attractif que le gameplay compatible clavier/souris que veut proposer Wargaming.

World of Battleship, ça par contre je suis plus motivé.
__________________
http://mywotstats.com/Player/SigUsrBG/500509025/EU/125890/FFFFFF/SigUserBG.png
Franchement, war of thunder (world of planes) me semble bien plus interessant, rien qu'en lisant le pitch de jol :

World of Planes plonge le joueur dans un contexte massivement multijoueur inspiré de l'aviation militaire de la seconde guerre mondiale. Le MMO entend reproduire les grandes batailles aériennes des années 40, où affronter les autres joueurs à travers le monde, seul ou à la tête d'escadrons.

Le eu promet l'accès à des centaines d'avions historiques, avec des cockpits détaillés, des armes pouvant être améliorées et les joueurs devront améliorer leurs compétences de vol au fur et à mesure des missions (des missions coopératives avec d'autres joueurs, notamment). À noter que les affrontements ne se limitent pas au ciel : World of Planes expose aussi les joueurs à des combats au sol et sur mer.

edit : Apres avoir vue la vidéo alpha test In game footage j'en est eu les larmes aux yeux, tellement ca à l'air bon, bye bye World of warplanes lulz.

Dernière modification par Imposteur Anonyme ; 11/02/2012 à 14h32.
Grosse bouffonerie russe
Si c'est comme world of tanks, on peut s'attendre á devoir voler sur des Fokker de la première guerre mondiale pour affronter des Shukoi 29 ou des Mig 35.

Dans World of tanks, si on a pris la branche allemande on se retrouve avec des tanks ayant été conçus de 1935 à 1943 pour s'affronter à des IS2/IS4/IS7 qui sont toujours en service aujourd'hui en 2012 (dans certains pays mineurs) mais dans des armées plus modernes jusqu'en 1995.

Ce sera sans moi, surtout qu'il y a mieux ailleurs.
Citation :
Publié par V'liras
Si c'est comme world of tanks, on peut s'attendre á devoir voler sur des Fokker de la première guerre mondiale pour affronter des Shukoi 29 ou des Mig 35.

Dans World of tanks, si on a pris la branche allemande on se retrouve avec des tanks ayant été conçus de 1935 à 1943 pour s'affronter à des IS2/IS4/IS7 qui sont toujours en service aujourd'hui en 2012 (dans certains pays mineurs) mais dans des armées plus modernes jusqu'en 1995.

Ce sera sans moi, surtout qu'il y a mieux ailleurs.
Perso j'ai pas peur d'un IS-3 avec mon Tigre 2.
Si l'IS3 a été en service plus longtemps ça a plus à voir avec la chute de l'Allemagne Nazie tandis que l'URSS a prospéré des années, plutôt que ses qualités dans un jeu vidéo.

Dernière modification par Quint` ; 13/02/2012 à 21h41.
mouep l'is3 n'a pas plus ou moins d'avantage que le Tiger II

Citation :
Publié par V'liras

Ce sera sans moi, surtout qu'il y a mieux ailleurs.
Mieux que wot ? je veux savoir.
Le soucis viens surtout que tomber avec un pz4 contre un de l'is3, c'est assez rageant, car tu ne peux absolument rien faire, c'est chiant, reloud et frustrant.
Ensuite y'a des disparité énorme entre 2 tiers parfois, surtout si pas de la même nation.
Coller un corsair contre un sabre?
Ben voyons, la c'est direct je saute en parachute...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quint`
Perso j'ai pas peur d'un IS-3 avec mon Tigre 2.
Si l'IS3 a été en service plus longtemps ça a plus à voir avec la chute de l'Allemagne Nazie tandis que l'URSS a prospéré des années, plutôt que ses qualités dans un jeu vidéo.
Programmateur russe, tanks russes sur performants.

La série IS n'a jamais pu rencontrer un Tigre ou un Sherman. Et la série IS semble bénéficier des caractéristiques des années '60/'70 voire années '90. A tel point qu'il semble bénéficier d'un "god mode". Anécdote : j'ai assisté (et participé) à ceci. Fin de map, 4 tanks plus le mien (Ferdinand équipé du canon de 12,8, projectiles premium) occupés à marteler in IS4. Résultat IS4 gagne l'engagement avec 92% de vie et tue les cinq tanks qui l'attaquaient. Et pourtant j'ai visé (les autre je ne sais pas) les points faibles connus de l'IS.

Une équipe comportant un IS3/4 gagne 100% des duels contre une équipe non équipée d'un IS.

Le tigre II je l'élimine "relativement facilement" un IS3/4/7 jamais.

Les IS ont été conçus pour affronter des Leopard 2, des T74, les M60 ou M441, pas des véhicules conçus entre 1942/1944.

Si world of planes suit la même philosophie on verra des Bloch 152 ou Dewoitine 520 affronter des Migs 15/17/19/21.
Bon bah à force de voir ce genre de messages je dois me rendre à l'évidence : je suis probablement un génie overskillé du jeu pour le trouver pas si mal équilibré sans jouer les russes, que ce soit en terme de tanks ou en terme de matchmaking.

Le seul truc relou que j'ai remarqué c'est le nombre croissant de parties où ils sont pas capables d'équilibrer les teams en nombre de tanks high tier, je comprends pas quel est leur problème.
Et encore, souvent ça empêche pas de défoncer l'adversaire même s'il est largement avantagé.

Non honnêtement, je pense que vous remarquez trop les fois où vous perdez alors que les parties où ça se passe bien vous paraissent "normales".
Comment je prendrais un mega pied si je jouais en munitions premium lol. Vous remarquerez que ça impliquerait de faire rager bien des gens qui trouveraient le jeu déséquilibré etc.

Dernière modification par Quint` ; 14/02/2012 à 08h58.
Citation :
Publié par Quint`
Bon bah à force de voir ce genre de messages je dois me rendre à l'évidence : je suis probablement un génie overskillé du jeu pour le trouver pas si mal équilibré sans jouer les russes, que ce soit en terme de tanks ou en terme de matchmaking.

Le seul truc relou que j'ai remarqué c'est le nombre croissant de parties où ils sont pas capables d'équilibrer les teams en nombre de tanks high tier, je comprends pas quel est leur problème.
Et encore, souvent ça empêche pas de défoncer l'adversaire même s'il est largement avantagé.

Non honnêtement, je pense que vous remarquez trop les fois où vous perdez alors que les parties où ça se passe bien vous paraissent "normales".
Comment je prendrais un mega pied si je jouais en munitions premium lol. Vous remarquerez que ça impliquerait de faire rager bien des gens qui trouveraient le jeu déséquilibré etc.
Donc pour toi, ce serait équilibré de faire s'affronter des mousquetaires du XVI ème siècle avec des troupes modernes ?

Je sors d'un affrontement sur Murovanka, la carte s'est finalement disputée entre les IS (tous les autres tanks ayant été détruits).

Mais ces programmateurs russes ne risquent pas de mettre des tanks qui ont réellement pu affronter des IS. Il s'imaginent toujours que la "grande" russie a dominé et domine le monde.

Les munitions premium c'est de la légitime défense quand on est à bord d'un blindé de 1943/44 qui combat des tanks de 1970 à 2012 (IS est toujours utilisé aujourd'hui, je doute encore trouver un Sherman en opération quelque part dans le monde).

Je suppose que ce serait trop attendre d'avoir un filtre qui respecterait les périodes historiques. J'ai même vu sur la carte Abbaye in TIER 1 (Leichtertank) face à un IS3, quelle chance avait le pauvre T1 de griffer la peinture d'un IS.

Donc je pense que le problème sera la même avec WoP. De programmeurs toujours figés dans le monde de la propagande qui veut que la russie rayonne et domine.

Et pour conclure ça fait plus de 15 jours qu'il n'y a plus de parties "normales" juste des parties où on regarde lrs IS décider de la perte ou du gain de la map.

Je ne joue plus que les Tier 1 à 3, le temps de terminer ma période premium, et puis j'efface WoT de mon DD.
Citation :
Publié par Egelbeth
je veux mon dewoitine 520-S !

moi je veux piloté un zéro mais surtout un stuka

Au fait ont dis pas programmateur lol ...

J'en est un peu marre de voir cette connerie un peu partout, on dit programmeur.

Sinon c'est marrant je trouve pas les chars russe plus cheat que ca ... en tout cas je perce un peu tout avec mon stug III dernier canon).

apres Wot n'est pas réaliste dans le jeux avec un T-34 ta peu de chance de tuer un Tiger II, alors qu'irl les T-34 en bouffait au p'tit dej grace a leurs mobilité / vitesse ... (je le sais grace au documentaire sur la bataille de koursk

Dernière modification par Imposteur Anonyme ; 14/02/2012 à 10h48.
je pense qu'ils pourraient peut etre déveloper un mode 'campagne historique" solo ou coopératif selon le char joué.

Voire peut etre, rendre ce mode campagne historique jouable par les 2 équipes qui s'affronteraient pour l'objectif en question.


Je trouve que ca serait une grande chose pour les joueurs qui ne participent pas a la guerre de clans sur la map mondiale.

Jaime toujours WOT a fond, mais c vrai qu'enchainer le mode bataille standart toute la journée (a grosse dose donc).... ca commence a etre indigeste
Citation :
Publié par V'liras
Je suppose que ce serait trop attendre d'avoir un filtre qui respecterait les périodes historiques. J'ai même vu sur la carte Abbaye in TIER 1 (Leichtertank) face à un IS3, quelle chance avait le pauvre T1 de griffer la peinture d'un IS.
OK, le MM est pourri, mais la pour le coup, c'est parce que le leicht a groupé avec qqun qui jouais un gros tiers.

Le gros soucis, c'est que c'est un jeu qui est fait que pour être joué en tiers final, tous les tiers intermédiaire, on se tape un MM pourri en rencontrant des adversaire virtuellement immortels.
Citation :
Publié par Imposteur Anonyme
apres Wot n'est pas réaliste dans le jeux avec un T-34 ta peu de chance de tuer un Tiger II, alors qu'irl les T-34 en bouffait au p'tit dej grace a leurs mobilité / vitesse ... (je le sais grace au documentaire sur la bataille de koursk
Je ne sais pas où tu as trouvé ces données, parce qu'à en croire Nikolaï Dubrovin (ses mémoires dans un T34), les archives de Sandhurst Military School, les archives de US Army Ordonance Museum, et Von Rosen (commandant de Tigre), le T34 ne faisait pas le poids face à un Tigre, souvent le Tigre détruisait OS le T34 à 1 km de distance, et ils est rapporté qu'un char Tigre est rentré d'un affrontement avec 227 impacts de tirs de chars adverses sur son blindage. Von Rosen déclare que son Tigre a été touché à 30 reprises et qu'il était toujours en mesure de combattre. Ce qui est compréhensible vue que le T34 devait s'approcher à moins de 500 mètre pour être à portée de tir avec son canon tandis que le Tigre était précis à 1 km de distance.

Ce qui a fait que finalement le chars Tigres ont été défaits, souvent, endommagés (chenillage) l'équipage devait abandonner son Tigre et la progression russe était telle (vu le nombre de véhicules et troupes engagées) qu'il était impossible pour les mécaniciens de retourner sur place pour le récupérer.

Pour ce qui est de la remarque programmateur/programmeur, vu que ma langue maternelle n'est pas le français, j'ai droit à des excuses.

Du är välkommen att utmana mig på mitt modersmål som är svenska.
Citation :
Publié par Imposteur Anonyme
Au fait ont dis pas programmateur ... on dit programmeur.
Un programmateur, c'est pas un gars qui regarde des programmes par un trou de serrure ? (program - mateur)

Plus sérieusement, le décalage est essentiellement du au fait que l’Allemagne à cessé toute recherche à partir de 45.
Et pour cause, elle n'existait plus sur le plan politique, ses outils de production étaient ravagés et ses ingénieurs ont été récupérés par les autres nations. Mais à l'inverse l'Allemagne avait (au début de la guerre) 2 ou 3 ans d'avance sur toutes les autres nations à part peut être la France mais qui utilisait ses chars n'importe comment.

Je ne pense pas qu'il ait jamais été question de faire un parallèle entre les tiers et la chronologie historique. Le démarche semble plutôt de s'inspirer de modèles ayant existé pour trouver un équilibre dans leurs caractéristiques et leur puissance.
Un Mauss était tellement puissant et en avance sur son temps (du moins sur le papier) qu'il à fallu aller chercher dans les années 50 pour trouver des équivalent. Et bien soit et tant mieux.
Car si on avait du s'arrêter à 1945, on aurait pas les chars Français qui apportent un game play différent des autre nations.

Pour équilibrer les choses, WG était quand même obligé de réduire artificiellement ce décalage chronologique.
Sans cela les tops tiers Français serait à peut de chose près le B1 et le Somua 35. Et pour toutes les autres nations sauf les Allemands, on peut virer les lourd tiers 9 à 10 et quelques mediums comme le Patton, le T-44, le T-54 et le Type 59.

Certains chars Russes sont un poil supérieur mais c'est loin d'être insurmontable. Et un char US qui sait planquer sa caisse et tout aussi indestructible de face qu'un IS-x. Tous les chars Russes ont des points faibles : capacité à prendre feu ; canon, munitions ou chenilles fragiles selon les modèles. Le tout est de connaitre ces points faible et de les exploiter.

EDIT : +1 sur le rapport Tigre/T-34 de V'liras : les résultats d'une bataille ne montrent pas forcément l'efficacité d'un char par rapport à un autre.
Koursk a été perdu par les Allemands mais leur chars restaient largement supérieurs. Ils se battaient à 2 contre 3 aussi, c'est pas rien comme ratio.

Dernière modification par Tessen ; 14/02/2012 à 14h55.
Et bien c'est simple le documentaire "la bataille de Koursk", voila d’où je tien ca . Sachant que si j'ai bien compris, il n'y avait que rarement 1km de distance entre les chars, Vue que c’était presque du corps à corps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés