[Actu] TERA s'offre un week-end de test européen

Répondre
Partager Rechercher
Il faudra combiner deux choses :
- l'aptitude du healer à bien se positionner, à bien viser, à choisir le bon heal au bon moment, à poser les globes de soin à des points adéquats (ni trop près, ni trop loin du combat)
- l'aptitude des membres du groupe à rester dans la ligne de mire du healer et à sa portée, à ne pas amener le healer à s'exposer inutilement ni à le forcer à s'éloigner des autres membres du groupe pour venir à son secours au risque de mettre à mal les autres membres

D'ailleurs il en sera de même avec le lancier. S'il veut protéger quelqu'un avec son bouclier, il faut aussi que l'autre sache revenir se placer derrière le lancier quand il faut.
Par exemple, quand un boss prépare une grosse attaque, le Sorcerer peut courir se cacher derrière le Lancier ; si le Lancier n'utilise pas son bouclier au bon moment, le Sorcerer va tout gober et encaisser beaucoup moins bien que le Lancier. À l'inverse, c'est pas non plus au Lancier de courir après le Sorcerer pour le protéger.
Pour certains, il va falloir apprendre à faire des actions combinées, et à faire confiance à l'autre .
Citation :
Publié par Ant38
le problème aussi c'est pour les healers comme le dit "Reidjy" car vu les mouvements de chacun en ligne (avec le ping et le lag de chacun) ça risque d’être bordélique !! si le mode viseur ce désactive c'est super mais sinon j'imagine même pas la tête du monde de tera peuplé de warior en mode zonage.
C'est pour ça que les heal directe son basé sur un system de "lock" c'est a dire qu'il suffit juste de passé ton pointeur même pas une demi second sur les personne souhaité et ensuite peu un porte ou tu aura ton curseur et même si tu est hors de portée, tu soignera les personne que tu a lock.

Bref le heal dans Tera c'est aussi un travail de t'es mate, a eux de faire en sorte d’être bien positionné vis a vis de toi et pas a l'autre bout de la salle bien que le mystic peu très vite traverser une salle avec la glyphe teleporte (par moment j'ai l'impression de jouer une sorciere dans d2)
Ca voudrait donc dire que les DPS devront apprendre à jouer correctement et pas juste s'en remettre aux heal/tank ? ...
Oh mon dieu ca va en choquer quelques uns en effet.

Oui ça va être du joyeux bordel jusqu'au moment ou tout le monde aura effectivement compris qu'il faut savoir tous se déplacer/replacer quand c'est nécessaire. ^^

Du vrai jeu d'équipe, du bonheur.

En priant pour que ça kikoo-whine pas et que ça finisse pas en kikoo-nerf comme certains titres ...
avis mitigé aussi : graphisme joli mais manquant de personnalité , apres l'ile des noobs mes perfs ont drastiquement chutées, textures mal affichées etc ( bon je joue sur portable un peu vieux donc normal), le systeme de quetes classique au possible m'a un peu saoulé : tue 10 loup jeune ...tue 10 loup agé , tue loupzor le boss , ha va parler a tartempion dans la zone ou tu etais avant , ha mais non ton document se trouve bureau a, non dsl monsiuer faut s'adresser au bureau c , ha mais non vous vous trompez , faut aller au bureau D37A ...etc ,le monde pas si open que ça, murs invisibles, cloisonnement des zones, pas de nage en profondeur ...
le gameplay ,tres sympa ,quelques lourdeurs dans les deplacements, pas pouvoir sauter et lancer un instant, l'enchainement des combos ou il faut attendre la fin de l'action precedente pour lancer la suivante (et ça se lance pas toujours), peut etre est ce juste une question d'habitude ?

un systeme de combat interressant, bien reactif qui change de nos mmo habituels, ça c'est sur, un bon moteur graphique mais un monde manquant d'ame pour ma part (et les aspects kikoolol manga j'ai carrement du mal a me projeter dans un univers pareil sur du long terme)
le manque de pvp au debut du levelling est aussi un defaut majeur a mon gout, au moins un petit bg level 10 serait sympa ?
au final , j'aime sans vraiment accroché a fond avec l'univers , mais c'ets vrai que le systeme de combat est vraiment sympa et on se prend vite au jeu ...
a voir , peut etre le mmo qui me serviras de defouloir quand overdose de gw2

Citation :
Publié par Batoune
Merci pour cette réponse

Et à ceux qui ont remarqué quelque chose, niveau équilibre des classes en population, ca se passe comment ? Est-ce que comme toujours il manque des heal ?
Pas de soucis

Des heals je ne sais pas, j' en ai croisé pas mal , puis y a 2 classes pour, mais le lancier était clairement la classe recherchée ce WE pour SB. Manque de popularité sans doute.
Citation :
Publié par Reidjy
En RvR, en tant que prêtre, avec le viseur de Tera, ça risque d'être bordélique pour nous. Mais à voir ! Si tout le monde est dans le même cas. Cela se jouera avec la bonne analyse du prêtre qui arriverait à retrouver ses bon coéquipiers.
Moi je me dis surtout que ça va être galère, parce qu'on va se retrouver avec la blinde d'Elin, Castanic F et Popori, qui avec leur hitbox bien plus réduite sont beaucoup plus dur à cibler.

Si il y en a qui ont peur de pas se faire heal, il ont qu'à faire Aman ou Baraka.
Citation :
Publié par Sarek

De plus si t'as pas vu de murs invisibles dans WoW ou WAR c'est que t'as pas exploré des masses parce que ça manquait pas non plus ...
Je répondais à quelqu'un qui me parlait de murs invisibles dans les zones de départ et désolé, mais je n'en ai pas le souvenir dans wow par ex, à Durotar quand tu fais un orc, dans la zone mort vivant etc. D'ailleurs c'est ce que j'ai aimé dans ce jeu, un sentiment de liberté plutôt correct même si guidé par des séries de quêtes.
Citation :
Publié par Lyael
Mais d'un autre côté, j'ai bash exactement comme dans un autre jeu coréen d'ou je viens (Aion) et après l'expérience Aion, je ne sais plus si j'ai toujours envie de bash en fait. Tera n'est pas pire ou mieux niveau bash, il m'a semblé équivalent. Et je ne sais si j'ai envie de recommencer à basher à nouveau...
Je peut te rassurer, TERA a visiblement subit un nerf sur l'xp totale à gagner et l'xp n'a juste rien à voir.

La ou dans Aion il fallait bash énormément, là tu suis la storyline en prenant les quêtes sur le chemin, tu les fais et normalement t'as pas à bash de mobs à côté ou presque pour continuer à avoir le bon lvl par rapport à la zone où tu te trouves.

Pour ce qui est des gens qui font des critiques négatives sur le pve du jeu, sur le bash, sur la partie "couloir" du jeu, en même temps, c'est la noob island, et c'est pas vraiment représentatif (dommage par ailleurs que le contenu soit bridé au niveau 22, vu qu'on ne peut apprécier que "l'instance" secret-base et les basiliks/bébés violets/naga [et les Atrocitas pour quelques-uns], on passe à côté d'une grosse partie du jeu).

Concernant le pvp, visiblement en Europe/US nous disposerions d'un skill utilisable dès le niveau 11, qui permettrait d'entrer en mode PK directement et d'attaquer n'importe qui (avec une durée d'une minute pour enclencher un combat).
pour l'instant, je suis monté que jusqu'au niveau 9.
Et c'est uniquement du dash (je compte pas les quetes ou faut aller parler a machin)
J'ai du avoir deux quetes de ramassage dont une qui pouvait se repeter !

Certes c'est un peu moins basheux que Aion (ou Silkroad qui reste pour moi, le MASTER Game du Bash xD), mais ca reste (pour les bas niveau) senssiblement que des quetes de bash.
(Bon, moi ça me dérange pas trop, j'suis habitué, et j'aime, les jeux Coréen en general)
J'ai une petite question ... L'xp est-il rapide ou pas ?
Car j'ai regarder un live .. le mec en une journée il a fait 12 lvl. Du lvl 30 à 42 ... et sachant qu'il y a que 58 lvls .. je me pose la question.
ca xp très vite oui, à la beta t'etait lvl max soit 22 dans la journée, même sur un mmo classique ces lvl là tu les fait pas tous dans une journée (et je ne parle pas de ceux qui ne pipiroom/mangent/dorment pas)...
Je vois ... donc c'est du genre en une semaine t'es lvl max quoi. C'est presque étrange pour un mmo coréen , c'est peut-être pour ça qu'il a fait un bide la-bas. En tout cas j'ai hâte de pouvoir mettre la main dessus. J'ai préco mais le temps de recevoir la clé la beta était terminer. :/
Citation :
Publié par Hackange
ca xp très vite oui, à la beta t'etait lvl max soit 22 dans la journée, même sur un mmo classique ces lvl là tu les fait pas tous dans une journée (et je ne parle pas de ceux qui ne pipiroom/mangent/dorment pas)...
Si t'y passes toute la journée et en rushant je veux bien, mais si tu prends le temps de faire tes quêtes, que tu cherches à découvrir la ville et comment crafter (bon, en test c'est un peu inutile de se plonger là-dessus mais une fois le jeu sorti, ça sera autre chose), etc... faut quand même plus d'une journée.
Pas d'accord... Un test doit permettre de tout tester y compris le craft pour voir s'il n'y a pas de bugs majeurs et surtout pour voir ce qu'il en est réellement...

Pour avoir testé justement le craft, ben je peux dire que pour up tous les crafts au max, il va falloir passer par le mode bash no brain et récolte no brain tellement ca coutes cher / demande de compos...

@ En dessous : Pour le moment le pire en terme de farm craft c'est Aion et son taux d'échec légendaire...

Dernière modification par Valcryst ; 14/02/2012 à 10h15.
Citation :
Publié par Valcryst
Pas d'accord... Un test doit permettre de tout tester y compris le craft pour voir s'il n'y a pas de bugs majeurs et surtout pour voir ce qu'il en est réellement...

Pour avoir testé justement le craft, ben je peux dire que pour up tous les crafts au max, il va falloir passer par le mode bash no brain et récolte no brain tellement ca coutes cher / demande de compos...
comme dans tout les MMO alors


edit pour Daynos et Valcryst : clairment non il a pas vécu le craft à la LII

Dernière modification par yenrios ; 14/02/2012 à 13h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés