[Actu] Nouvelle baisse du nombre d'abonnés et des résultats financiers

Répondre
Partager Rechercher
Je fais parti dans 100K a avoir arrêté mon abonnement.

Il y a trop de sortie prévus pour me maintenir sur WoW a l'heure actuel.

J'ai testé Swtor , ca m'a plu.
Je me prepare a test TERA.
Je testerais GW2.
...
Je ne veux pas te manquer de respect mais c'est pas avec ce genre de mentalité que les choses vont s'arranger. Je trouve ça du niveau "c'est celui qui le dit qui l'est".
On vous insulte de fanboy, et alors? Ça change en rien votre façon de penser et jouer alors laisser couler.
Citation :
Publié par Vandrell
Je ne veux pas te manquer de respect mais c'est pas avec ce genre de mentalité que les choses vont s'arranger. Je trouve ça du niveau "c'est celui qui le dit qui l'est".
On vous insulte de fanboy, et alors? Ça change en rien votre façon de penser et jouer alors laisser couler.
C'est aussi mon point de vue. Les gens se prennent trop la tête avec ça.
Sur ce, je retourne sur ce vieux D2 (et dire que j'avais jamais monté d'Amazone ...)
Citation :
Publié par lyn steinherz
C'est ubuesque.

Warcraft
Warcraft 2
Diablo
Starcraft
Diablo 2
Warcraft 3
World of Wracraft
TITAN

En lisant cette liste de succès (vidéoludiques et commerciaux), qu'est-ce qui vous amène à estimer qu'il faille douter de la qualité du projet TITAN ?
Je joue SC2 car je sais que le jeu reste strictement le même et en plus joli.

Blizzard n'est pas un studio créatif, c'est un studio sérieux. Je m'interroge beaucoup pour TITAN. Au vu de ta liste je pense que TITAN sera Wow (Mmo tout public) avec un nouveau moteur, un RMAHV de Diablo3 et les ingrédients réseaux sociaux.

Ne cherchons pas chez Blizzard ce qu'ils ne savent pas faire. Ce n'est pas un troll mais un constat. Pour l'innovation c'est la concurrence qu'il faut aller voir.
Citation :
Publié par lyn steinherz
C'est ubuesque.

Warcraft
Warcraft 2
Diablo
Starcraft
Diablo 2
Warcraft 3
World of Wracraft
TITAN

En lisant cette liste de succès (vidéoludiques et commerciaux), qu'est-ce qui vous amène à estimer qu'il faille douter de la qualité du projet TITAN ?

.
Tu dois être le genre de personne qui (aimait) Bioware autant que Blizzard. Sauf que Blizzard n'est pas à l'abris de sortir une merde comme Dragon Age 2 et swtor pour Bioware.
Dans la vie, il faut savoir rester objectif et garder un certain recul, sinon c'est ton porte-monnaie qu'on (vide).

Dernière modification par Hulk colinmaille ; 10/02/2012 à 13h35.
On peut également appeler ça du conditionnement.

L'attente liée à Titan, ne dépend en rien du fond ou de la forme, car comme le dit un Jolien, rien n'a filtré du jeu. Rien de concret ni de palpable.

La seule chose qu'ils aiment à communiquer, c'est que Titan sera encore plus grand et plus accessible que WoW.

Les joueurs vont une fois de plus se faire attirer par à une communication agressive et au fond illimité.

Les objectifs ont changés chez Blizzard. Ils se sont rendus compte, comme la plupart de leur concurrents qu'il suffit d'enrober et de communiquer à fond sur un produit pour qu'il se vendent.

Alors croire que Titan sera un gage vidéo ludique comme l'était WoW ou Diablo à son époque, hum...

Certains seraient capable de le pré-commander sans rien savoir du Jeu en lui-même, c'est ça Blizzard aujourd'hui.

Citation :
Publié par Soda Be C.
Certains seraient capable de le pré-commander sans rien savoir du Jeu en lui-même, c'est ça Blizzard aujourd'hui.
Bouh le vilain Blizzard

Ah merde, SWTOR était en pré-commande alors que la NDA n'était pas levée.
Chiffres pas trop étonnants pour une année sans sortie alors que la précédente avait vu SCII et Cataclysm.
Avec trois sorties potentielles en 2012 (HoS, MoP et DIII) ca risque de ne plus être la même chanson l'année prochaine.

Citation :
Sauf que Blizzard n'est pas à l'abris de sortir une merde comme Dragon Age 2 et swtor pour Bioware.
Sauf que eux ils ne l'ont pas fait, et que les 10 premiers levels de DIII ne laissent pas présager que ca sera pour le prochain non plus.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Blizzard développe des jeux qui nous plaisent à chaque fois, pour diverses raisons et notamment celle-ci : Blizzard comprend la façon dont ses joueurs aiment jouer.
.
Ur Shulgi +1

N'emploie pas "nous" pour parler de toi personnellement et tu ne passeras plus pour un fan boy:

Warcraft1 et 2: mauvaises copies de Dune2.
Diablo 1 et 2: je n'avais pas accroché et pourtant, je jouais en réseau et j'ai largement préféré Darkstone dans le même genre.
Starcraft1 et Warcarft3: j'ai plus accroché (surtout à Arthas et à Korrigan). Merci à la scénarisation et aux cinématiques.
Wow: pas grand chose de mmo, encore moins de rpg: ultra répétitif (QJ, hero en boucle, "strat" de combat qui ne sont que des chorégraphies et du "Jacque a dit"). J'ai essayé et je n'aime pas du tout.

Pas la peine de me traiter de hateboy, mes avis sur les premiers jeux de bilzzard étaient faits bien avant l'existence du rouleau compresseur wow, à l'époque ou Blizzard n'était qu'une boîte comme une autre. Je trouvais à l'époque bien plus marquants les autres dev comme Origin (Ultima underworld, Wing commander), Id software (Quake) ou Lucasart (Xwing).
Citation :
Publié par yanomamii
Dune 2 quoi... warcraft mauvaise copie de dune 2... ok ty connais rien...
Typiquement la réaction d'un fan...

Dune2 précède Warcraft, Dune2 propose 3 factions avec chacune une unité unique (c'est peu mais bon, il y a un minimum de différence).
Warcraft? humain et orque strictement identiques, sauf dans le graphisme. Waow!!!!

Warcraft n'était pas mauvais mais ils auraient pu faire un effort au lieu de faire un simple skin "warhammer" sur Dune2.
Jy ai joué a dune 2, toi non a priori. Tu te rappelle le temps qu'il fallait pour bouger ton armée ? La gestion de merde des ressources ? Parle pas de choses que t'as pas connu petit.
Citation :
Publié par yanomamii
tellement facile que je suis sûr que tu n'as même pas clean un seul raid.
Ah tiens encore une remarque constructive (enfin inutile) de notre ami yano ! De toute facon tu ne sais pas parler sans agresser ! Tu as tout vu, tout connu et en dehors de "parle pas de ce que tu connais pas parce que moi je suis un vieux de la vieille" t'as pas franchement d'argument !

Enfin... si ca te fait plaisir de penser que tu roxe parce que tu as fini le combat contre deathwing (qui est décevant, seule la phase sur le dos est marrante) et que tu es seul à avoir réussi cet exploit ...
Citation :
Publié par yanomamii
Jy ai joué a dune 2, toi non a priori. Tu te rappelle le temps qu'il fallait pour bouger ton armée ? La gestion de merde des ressources ? Parle pas de choses que t'as pas connu petit.
On reconnaît le fanboy à son agressivité...

J'ai connu Dune2, j'ai fini les 3 campagnes, j'avais un 386 en 1991, tu ne connais rien de moi, alors tes remarques sur les jeux que je connais ou non...

Il fallait du temps pour bouger une armée et... ça en fait un mauvais jeu?!
OK, les jeux TotalWar seraient donc mauvais, on ne peut pas rush!!!!
ben je sais pas, gg si tu as clean le hm (ce qui n'est pas mon cas), tu fais parti des 1% qui y ont réussi.
Dans le cas contraire ne viens pas dire que wow est trop facile.

edit: je te parle du système de sélection d'unité. Si tu trouvais dune 2 supérieur à warcraft je peux pas débattre avec toi. Tu diras toujours que tout ce que fait blizzard est pourri.
Aprés une petite recherche je trouve ceci pour l'année 2011.

premier trimestre 2011: - 600 000
source : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/world-o...tu-420648.html

deuxième trimestre 2011: - 300 000
source : https://www.jeuxonline.info/actualit...ow-porte-chine

troisième trimestre 2011: - 800 000
source : http://taspas1po.fr/divers/wow-17-mi...nnes-en-moins/

quatrième trimestre 2011: - 100 000
source : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1166848 ^^
--------------------------------------------
Total de l'année 2011 : pertes de 1 800 000 abonnements

Pour rappel Cataclysme est sorti le 7 décembre 2010 (à 3 semaines de 2011 donc).
La sortie de Cataclysme en Chine a eu lieu le 12 juillet 2011.
La sortie de World of Warcraft au Brésil a eu lieu le 6 décembre 2011.

Pour cette année Blizzard a annoncé que 2012 serait l'année de la sortie de Diablo III et StarCraft II. Mists of Pandaria n'est pas prévu pour 2012 (d'où cette idée de faire un pack forfait Diablo III avec engagement à rester abonné à World of Warcraft pendant 1 an où il n'y aura rien de neuf sur le jeu).

Pour autant Wow reste un bon jeu même si on peut regretter le manque cruel d'innovations. Par exemple Rift qui au départ était quasiment un clone actualisé de Wow ne cesse d'innover et de proposer de nouveaux contenus (et donc pas seulement des instances et des raids). Je pense que c'est ce qui explique au moins partiellement le fait qu'on est si nombreux à reconnaître que Wow est un bon jeu mais que Blizzard s'assoie sur ses lauriers en ne créant plus rien de nouveaux.

En ce qui concerne SWTOR le jeu à 200 millions de dollars je doute que beaucoup de joueurs WOW restent la bas car ce qui n'avait pas été annoncé c'est que SWTOR serait full instancier. C'est à dire que toutes les zones du jeu sont des instances. Le coté RPG est vraiment bien, avec les quêtes parlées. Hélas quand on a été élevé sur WOW c'est vraiment difficile d'accepter l'absence d'open pvp. Ou simplement de zones où tout le monde peut aller en même temps. Tera Online et Guild War me semblent des concurrents peut-être moins connus que la licence Star Wars mais peut-être plus redoutable au niveau MMORPG.

Dernière modification par Alia ; 10/02/2012 à 14h00.
Citation :
Publié par yanomamii

edit: je te parle du système de sélection d'unité. Si tu trouvais dune 2 supérieur à warcraft je peux pas débattre avec toi. Tu diras toujours que tout ce que fait blizzard est pourri.
Encore heureux que Warcraft apporte quelques améliorations ergonomiques!
N'empêche, j'avais bien plus accroché à Dune2 (premier RTS) qu'à Warcraft qui n'était plus, à sa sortie, original. J'ai ce droit sans que tu me traites d'ignorant??

Le produits de blizzard pourris? non, leurs produits sont plutôt bien finis mais pour innover et prendre des risques, c'est ZERO. Si tous les dev faisaient comme eux, on jouerait encore à Pong, ce n'est donc pas une boîte que j'estime PERSONNELLEMENT (contrairement à d'autres qui imposent leurs avis comme universels)
C'est ton avis personnel. Ya aucun soucis pour moi. Objectivement warcraft écrase dune 2 sur tout les points mais je peux comprendre que tu es préféré dune 2. Et puis tu semble critiquer le manque d'innovation de blizzard mais tu fonce sur swtor qui n'est qu'un clone de wow. Tu vois pas l'ironie de la situation ?
Fin du hs pour moi.
Ce genre de sujet se finira toujours en débat stérile. (Et dire que ça commence déjà à la troisième page)

@yano, je reste neutre dans ce genre de débat impertinent, mais là je tiens quand même à dire que (même si je ne jouerais jamais à SWTOR et que je serais peut-être le premier et le dernier à le dénigrer) SWTOR n'a pas copié WoW. Là faut être un minimum réaliste pour être crédible.
Dans ce qui est annoncé, ce qui m'effraye un peu, c'est d'imaginer que MoP ne sortirait qu'en 2013 (sûrement comme BC alors, en tout début d'année). J'sais pas, ça me paraît un poil tard.
T'inquiète Yano... Le nerf sera pour bientôt et tu pourras terminer le palier !

Et sinon SWTOR innove sur l'univers SF. Et surtout on ne refera pas une liste des points qui divergent entre les deux ! Encore faut il y avoir joué !
Les mondes dans lesquels ils se basent son bien trop différents pour être comparés. (Peut-être au niveau du gameplay, je ne sais pas, je n'y ai pas joué.)

C'est comme l'éternel débat CoD (défouloir) contre BF (simulation). Deux opposés incomparables.
Citation :
Publié par Gangrel
Le produits de blizzard pourris? non, leurs produits sont plutôt bien finis mais pour innover et prendre des risques, c'est ZERO.
En fait ça dépend de ce que l'on recherche dans un jeu vidéo. Personnellement je pense que l'innovation ou faire des trucs originaux c'est cool mais ce n'est pas la priorité. En gros je pense que l'innovation ou "prendre des risques" n'est pas un critère pour dire si un jeu est bon ou pas.

La qualité d'un jeu c'est avant tout son gameplay. Et pour moi la définition d'un bon jeu c'est du fun, du multi, pas de bugs (ou du moins très peu), et un gameplay riche (facile à apprendre mais difficile à maîtriser).

Ah ben tient ça correspond à tous les jeux Blizzard donc c'est pour ça que je joue à leurs jeux... Et à mon avis les millions de personnes à suivre Blizzard doivent avoir plus ou moins la même définition d'un bon jeu.

Il n'y aucun débat à avoir. Certains préfèrent dans un jeu les graphismes et l'histoire, d'autres l'innovation et l'originalité, etc.
Citation :
Publié par Quild
La politique de confidentialité de Blizzard est exceptionnelle. Le jeu peut être pas mal avancé sans que ça ne fuite.
Quand tu repenses à l'annonce de D3 en 2008, avec démos &co alors qu'aucun screenshot n'avait fuité avant...
Mon petit doigt me dit que le jeu est encore à un stade de développement qui est loin d'être avancé. Je dirais qu'à l'heure actuelle ils ont un squelette et ils cherchent encore à l'articuler.

Sinon je suis toujours perplexe sur les discussions qui tournent autour d'une chute ou une hausse d'abonnés pour wow. Cela parle toujours du mmo qui est sorti à coté (l'année dernière c'était Rift, l'année d'avant Aion et cette année Swtor).

Cataclysme n'a surtout pas su satisfaire certains joueurs peut-être qui jouent plus à un jeu vidéo pour être "performant" que pour ramasser des pets en buvant un chocolat chaud. Rien de grave en somme.

MoP ne sortira pas en 2013 mais bien en 2012. Peut-être que Blizzard a pris du retard et va une fois de plus revenir sur ses paroles et faire un palier T13.5 pour faire "attendre" les plus courageux jusqu'à l'automne/hiver 2012.

MoP ne sera pas une extension miracle qui suscite la curiosité pour un style de joueurs. Les leaderboards pour les instances seront très certainement dominées par des bug exploits et du classe stacking lame. Ne comptez pas trop sur l'effet "extension" pour regonfler comme à chaque fois la population de ce jeu. Cela sera à mon humble avis moins fort que précédemment.

Dernière modification par MjK ° ; 10/02/2012 à 14h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés