[Actu] Nouvelle baisse du nombre d'abonnés et des résultats financiers

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MjK °
MoP ne sortira pas en 2012 mais bien en 2011. Peut-être que Blizzard a pris du retard et va une fois de plus revenir sur ses paroles et faire un palier T13.5 pour faire "attendre" les plus courageux jusqu'à l'automne/hiver 2011.
Oula McFly nous sommes en 2012
Ils tablent sur 2 sorties en 2012, donc si il y a bien l'extension SC2 (et D3 ), ça sent le MoP pour janvier/février 2013. Et de même, je ne pense pas que MoP relancera les abo en Occident. Je serai déjà curieux de savoir combien de gus ont pris l'offre un an+D3 en se disant que MoP sortirait pile à ce moment là ... sauf que ça a l'air mal barré pour.
En revanche pour l'Asie, je ne me prononcerai pas.
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Je serai déjà curieux de savoir combien de gus ont pris l'offre un an+D3 en se disant que MoP sortirait pile à ce moment là ... sauf que ça a l'air mal barré pour.
1 million

Mais c'est plutôt une bonne chose. Ils vont avoir la béta de pandaria mais ne seront pas obligé d'acheter l'extension "pour ne pas perdre les trois derniers mois d'abo" si MoP ne leur plait pas.

Citation :
Publié par Taiko
Si blizzard pensait davantage à faire des jeux originaux, plutot qu'à: comment gagner encore plus de frics sur le dos des joueurs, il ne serait pas dans cette situation ...
Quelle situation ? Se faire des coudes en or avec environ 10 millions d'abonnements à 15euros par mois ?
On peut critiquer les orientations vidéoludiques de blizzard mais pour leur buisness plan, ils sont tranquilles et pas pret à passer au F2P, eux.
Pas pour rien qu'on a chaque année un nouveau wowkiller/wowclone (et oui, swotor est un clone, de même que wow est un clone de Lineage Eq etc). Tout le monde voudrait avoir une part du gateau.

http://www.thedailyblink.com/2011/12...nalism-part-2/
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Si blizzard pensait davantage à faire des jeux originaux, plutot qu'à: comment gagner encore plus de frics sur le dos des joueurs, il ne serait pas dans cette situation ...
J'aimerai bien être dans cette situation moi
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Si blizzard pensait davantage à faire des jeux originaux, plutot qu'à: comment gagner encore plus de frics sur le dos des joueurs, il ne serait pas dans cette situation ...
https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post23863345
Ce serait bien d'éviter les répétitions/trolls...
Bah y a du mieux, c'est la même phrase mais à l'envers.
C'est parce que c'est un bon chasseur.
Le mauvais chasseur, il voit le mot Blizzard il tire, alors que le bon chasseur lui il voit le mot Blizzard, il tire! (ça marche aussi avec SWTOR de mémoire concernant Mr )
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Bah y a du mieux, c'est la même phrase mais à l'envers.
C'est parce que c'est un bon chasseur.
Le mauvais chasseur, il voit le mot Blizzard il tire, alors que le bon chasseur lui il voit le mot Blizzard, il tire! (ça marche aussi avec SWTOR de mémoire concernant Mr )
ça va l'adaptation des Inconnus là ?
Si la politique commerciale de Blizzard était si bonne que çà, il ne perdrait pas 2 Millions de joueurs, et n'aurait pas 75% de baisse du bénéfices. Y'a que les fanboys pour penser le contraire ...

Dernière modification par Huran ; 10/02/2012 à 16h29.
On voit surtout que ton niveau de connaissances en matière d'économie/commerce semble limité. Tu peux vendre le produit que tu veux, en l'état, il est voué à une courbe descendante. Et quand tu vois ce qu'ils vendent comparé à la durée de vie de leur produit, et ce que vendent les autres en comparant à leur durée, c'est difficile de dire que leur politique commerciale n'est pas si bonne que ça, du moins ces 7 dernières années.
Citation :
Publié par Huran
Si la politique commeciale de Bizzard était si bonne que çà, ils ne perdraient pas 2 Millionsde joueurs, et n'autait pas 75% de baisse du bénéfices. Y'a que les fanboys pour penser le contraire ...
Peut être qu'ils ne perdraient pas. Mais est-ce qu'il serait aussi haut ? Là est toute la question
Citation :
Publié par LinaSovereign
Peut être qu'ils ne perdraient pas. Mais est-ce qu'il serait aussi haut ? Là est toute la question
Belle pertinence si en plus ton avatar te ressemble Marry me

Plus sérieusement..... je n'aime pas entendre ce discours mercantile car l'aspect lucratif de l'éditeur n'est pas notre affaire de joueurs.

Il pourrait y avoir 40 millions de joueurs que je n'aurais pas plus d’attirance. Donc 1M ou 3M de moins même avis.

Faire le choix pour le plus grand nombre possible c'est ne pas faire de choix en somme.... Blizzard ne sait rien me proposer pour les Mmo.
Allez je vais faire le fanboy: Blizzard never failed, Activision just broke the myth!

(désolé si mon anglais n'est pas parfait... mais ça a un peu plus de gueule comme ça ^^)
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Belle pertinence si en plus ton avatar te ressemble Marry me
Il me ressemble ... sauf la couleur des cheveux je suis brune désolée

(Puis bon les égyptiens brûlaient les roux alors c'est pas plus mal !)
Citation :
Publié par LinaSovereign
Il me ressemble ... sauf la couleur des cheveux je suis brune désolée

(Puis bon les égyptiens brûlaient les roux alors c'est pas plus mal !)
Non, bien au contraire, c'était un symbole divin. Ramses 4 était roux d'ailleurs.
Citation :
Publié par Huran
Si la politique commerciale de Blizzard était si bonne que çà, il ne perdrait pas 2 Millions de joueurs, et n'aurait pas 75% de baisse du bénéfices. Y'a que les fanboys pour penser le contraire ...
Mais si la politique commerciale de bli² était si mauvaise ( et si les concurrents n'étaient pas si mauvais, troll against the troll ), ils n'auraient pas actuellement 10M d'abonnés, et n'auraient jamais culminé à 13M. Y'a que les hateboys pour penser le contraire...
Quant aux pertes de bénéfice, balancer ça seul est facile : c'est l'année dernière qu'il y a eu de grosses rentrées d'argent avec la sortie de cata de starcraft. Il est évident que les abonnements à eux seuls ne sauraient compenser la vente de plus de 10M de boîtes à 35e... mais y'a que les fanboys pour penser ça ?
Ils en perdent tout le temps c est pas une augmentation
Et heureusement qu il y a Noël mais le prochain trimestre ne fera que confirmer des pertes surement plus importantes que 100 000 .

Citation :
Publié par elamapi
Non, bien au contraire, c'était un symbole divin. Ramses 4 était roux d'ailleurs.
C'est bon à savoir. J'ai toujours pensé qu'ils étaient considérés comme des parias.


[Modéré par Helburt : DSO ]

Dernière modification par Helburt ; 10/02/2012 à 19h52.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés