[Actu] Exclusivité : Aperçu du Witch Hunter, du Warlord et du Thaumaturge de The Secret World

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 9/2/2012 à 10:12 par Uther sur notre site The Secret World :

Citation :
The Secret World n'impose pas de classes fixes et les joueurs pourront composer librement les capacités de leurs personnages. En exclusivité, Funcom nous dévoile trois exemples de personnages préconstruits.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
On en découvre si peu, mais c'est toujours très intéressant.

L'épéiste Dragon me plaît bien.
Intéressant ce système, mais un problème risque (comme toujours) de se poser. Les joueurs vont trouver LA combinaison du moment et faceroll. Je plains les dévs responsables de l'équilibrage du jeu.

Quoi qu'il en soit, changer du sempiternel système de classes donne une vraie bouffée d'air. Merci Funcum !
Si les joueurs se contentent des 10 deck par faction, ce qui est compréhensible au départ, nous pourrions effectivement avoir des build précuits à dispo rapidement.
L'avantage, c'est bien que les deck ne sont qu'optionnels, aucune obligation de ne pas les transformer, les adapter à son type de jeu.
500 compétences, sans limitation due à une éventuelle classe\spé, c'est quand même un champs ouvert à la découverte, la variété.

Ce n'est pas les sempiternelles classe opti, avec tes 31 points dans l'arbre principal et les quelques points qui restent repartis sur les autres arbres.
Impossible de proposer LE build ultime par classe.

Dernière modification par Compte #316484 ; 09/02/2012 à 12h53.
Citation :
Publié par Lazaris
Intéressant ce système, mais un problème risque (comme toujours) de se poser. Les joueurs vont trouver LA combinaison du moment et faceroll. Je plains les dévs responsables de l'équilibrage du jeu.
J'y ai penser et en faite pas sur vu que les classe ne sont pas fixe l'équilibrage peu se faire tout seul (enfin presque) car si une combinaison trop puissante devient a la mode en pvp beaucoup de joueur vont la prendre, du-coup il va bien y avoir quelqu'un qui va trouver la combinaison qui dézingue sans souci la combinaison cheater. Et comme la nouvelle combinaison permet de tuer la combinaison a la mode pas mal de joueur risque de la copier ou de chercher une combinaison pour la dézinguer , etc ...

Après en PVE on risque d'avoir "seulement" 8 combinaisons (dps cac mono et aoe , dps distance mono et aoe, ...)

Par contre il y a quelque chose que je n'ai pas tout a fais compris: la nous avons à faire à des decks exclusif à chaque faction, mais on est pas obliger des les suivre.
- Un joueur par exemple Templier peut il s'il le veut se faire son propre Thaumaturge ? La seul chose qui changera sera qu'il n'a pas la tenue exclusif au deck ou j'ai mal compris ?
Je crois que la tenue reflétera toujours tes choix.
Un combattant très résistant aura un skin montrant sa capacité à encaisser, style une armure anti-émeute...Et cela seulement en PvP.....me semble-t-il.


/edit:
En fait en relisant l'article sur les deck, j'ai un doute.

Ils disent qu'une fois que le joueur à ses 7 compétences actives et passives, il reçoit un skin.
Puis la question suivante laisse effectivement entendre qu'il est possible que les joueurs ne s'écartent pas des deck, car ils n'auraient pas le skin......

Dernière modification par Compte #316484 ; 09/02/2012 à 12h52. Motif: ortho
Citation :
Publié par Neurone
Par contre il y a quelque chose que je n'ai pas tout a fais compris: la nous avons à faire à des decks exclusif à chaque faction, mais on est pas obliger des les suivre.
- Un joueur par exemple Templier peut il s'il le veut se faire son propre Thaumaturge ? La seul chose qui changera sera qu'il n'a pas la tenue exclusif au deck ou j'ai mal compris ?
C'est exactement la même question que je me suis posée hier soir et j'avoue ne pas trop savoir. Je comprends la présence d'archétypes pour aiguiller le choix des joueurs parmi les nombreuses possibilités offertes, mais pourquoi en verrouiller à une faction particulière ?
Sur les forums officiels, on me dit que c'est juste un avantage "cosmétique", comme Neurone le suggérait (en espérant que c'est bien ça).

Citation :
The skills for these templates are regular skills from the same pool that everyone has access to. A Templar could learn and equip all of the skills in the Warlord deck - they just wouldn't earn the Warlord costume for it.
Effectivement....
Corrigé.
Citation :
Publié par Monade
Sur les forums officiels, on me dit que c'est juste un avantage "cosmétique", comme Neurone le suggérait (en espérant que c'est bien ça).

Oui prendre un deck pré-fabriqué n'offrira qu'une tenue pour kikoo skin... on aime ou pas mais honnêtement ne pas les suivre sera surement bénéfique pour trouver meilleurs combinaison.
Martin vient d'apporter une clarification sur les forums:

Citation :
Just to clear some stuff up.

A deck is just abilities, since we only focus on ability synergy in them. How the player chooses to gear him/herself is up to them.
In the *gearmanager* you will be able to save abilities AND the gear you have equipped.

And I saw some concerns if the decks were optimal or not. Optimal is a somewhat incorrect term to use, as some decks are good for one type of content, and another deck might be better for something else. You should think of the decks as a premade deck from any collectible card game. It does the job, it works, but in time you will probably start tinkering around with swapping certain cards, and try new combinations out.
Bah tel que je le comprends, quand tu as débloqué les pouvoirs X, Y et Z appartenant à un certain "Deck" de ta faction, tu débloques une nouvelle tenue en lien avec le rôle associé au Deck (et sans doute aussi avec ta faction ou avec des personnages important de celle-ci).

Au final, les Deck sont deux choses :
- Un moyen de pré-orienter la sélection des pouvoirs pour les joueurs qui se sentiraient un peu perdus ou n'auraient pas envie de se prendre la tête
- Un moyen de débloquer des nouvelles tenues liée à ta faction.

J'ai quand même une question subsidiaire : Si les Deck sont liés aux Factions, est-ce que les decks d'une faction seront similaires en terme de compétences ou de rôles à ceux des autres factions ? Genre par ex. est-ce que le Witch Hunter aura un deck équivalent chez les Illuminati et les Dragon ? (encore une fois, pas forcément en terme de skill, mais plus de rôle) Ca aurait pour effet d'harmoniser le tout mais aussi de réduire le nombre de possibilités.

J'imagine qu'il pourra y avoir aussi des "Deck" indépendants des Factions. Bref, un article intéressant mais qui soulève presque plus de question qu'il n'en résout ^^
Un Deck semble avoir son efficacité dans un certain domaine, mais peut être inadapté à d'autres domaines.
A priori, selon ton rôle, la situation, ton activité du moment, tu seras amené à modifier ton deck, voir à fortement tenir compte du deck (rôle) de tes amis.

Après avoir les mêmes rôles dans chaque faction, cela semble inévitable si les situations rencontrées demandent les mêmes compétences pour les surmonter.
Après si nous parlons de l'archétype "classe miroir" ce n'est pas plus mal de s'en passer.
En gros, vous avez la possibilité de porter 2 armes en mpeme temp et vous devrez choisir 7 compétences passive/active liée a ces 2 armes (vous ne pourrez pas utiliser des sort de thaumaturge si vous portez un double gun + sword par exemple)

Pour les histoire de skin liées aux skills choisit, c'est juste des repere en pvp qui permettront de savoir sur quoi on tappe.
Citation :
Publié par NuitBlanche
-1

Je n'aime pas ces histoires de pré-classes établies, même si elle ne sont pas obligatoire.
En quoi trouve tu ça génant ?
Ca n'oblige à rien, ne bloque rien, et ne sera probablement pas la manière la plus optimisé de jouer un perso dans un rôle donné.

Citation :
Publié par Adnade
En gros, vous avez la possibilité de porter 2 armes en mpeme temp et vous devrez choisir 7 compétences passive/active liée a ces 2 armes (vous ne pourrez pas utiliser des sort de thaumaturge si vous portez un double gun + sword par exemple)
Pas plus mal d'un coté, ça évitera les abus dont certain ont peur. Du genre étre un tank et heal en même temps.
Pourquoi on ne pourrait pas jouer avec 2 armes plus de la magie ?

C'est : choisissez 7 compétences actives, 7 compétences passives et 2 armes, quoi qu'il arrive.

On peut très bien avoir 0 compétences liées aux armes choisies.

C'est juste qu'après ce n'est pas conseillé de faire un build sans synergies, sinon ça risque de ne pas fonctionner du tout.


On peut très bien être tank et heal en même temps.
Je vous conseille de jouer à Champions Online pour vous faire une idée de ce que signifie choisir librement 14 compétences parmi quelques centaines.

Les conséquences de faire un tank/heal c'est qu'on tank moins bien qu'un pur tank et qu'on heal moins bien qu'un pur heal.
Je ne vois pas en quoi ce serait abusé. :s
Tout dépend effectivement de ce qu'amène les armes en soit.
Ainsi que des types de magie existante.

Mais laisser un choix complément libre est effectivement plus intéressant, si on arrive à bien faire les choses derrière niveau équilibrage.

Si en gros tous les deck un temps soit peu optimisé sont du même acabit que ceux présenter, on effectivement pas trop de soucis à se faire sur les archétype hybrid qui naitront.
Ben écoute explique moi comment faire alors, moi en tout cas si j'ai pas un briquet je peux pas utiliser les skill thauma, de meme que si j'ai pas une poupée vaudou je peux plus me heal.
Et c'est pareil pour toutes les armes.

Alors oui t'as pas totalement tord, tu peux mettre des skill de thauma dans ta barre et porter un marteau assorti d'un double gun, mais tu ne pourras pas utiliser tes skills, ca te signaler que tu ne porte pas l'arme adéquate et donc aucun interet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés