[Actu] Blizzard lance son Porte-monnaie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Encore une fois, tu vois dans l'avenir.
Ok. Il voit dans l'avenir.

Citation :
Le joueur lambda s'en branle car il va jouer à son jeu.
L'hardcore du farm va pouvoir faire quelque chose de ces items dont il n'a rien à faire.
L'hardcore du PVP va pouvoir continuer à acheter des trucs sans s'inquiéter de se faire ban ou de ne jamais recevoir l'item en échange de son payement.
Mais vous êtes deux.

Citation :
Blizzard va toucher sa part du gâteau.
Il n'y a finalement que cette extraordinaire porte enfoncée pour apporter un peu de moulin à ton eau.
Le but de Blizzard est surtout de décharger son SAV des demandes de joueurs qui se font rouler en achetant un item sur Ebay ou autre service du genre.


Et qui viennent se plaindre à Blizzard après....
Sans vous en rendre compte cela existe déjà. Beaucoup de joueurs achètent des golds avec de l'argent réel (alias site de chinois) sur wow par exemple. C'est une manière de stopper cet achat de golds illégaux.

Il ne faut pas oublier que cela ira dans les 2 sens cette fois, on pourra très bien obtenir des items pour d'autres classes etc, si cela est bien fait un équilibre économique existera entre gold/euro.
Citation :
Publié par Prolyxis
Mais vous êtes deux.
Ou pas, moi, je ne fais qu'expliquer les raisons du système à un gars qui veut y voir le mal incarné.
Ca se passera peut être autrement, mais perso, j'en doute fort.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
En bref, c'est juste rendre officiel et légal la pratique qui se fait déjà actuellement dans l'ensemble des MMOGs et dans Diablo 2. Personne n'y perds et presque tout le monde y gagne :
Le joueur lambda s'en branle car il va jouer à son jeu.
L'hardcore du farm va pouvoir faire quelque chose de ces items dont il n'a rien à faire.
L'hardcore du PVP va pouvoir continuer à acheter des trucs sans s'inquiéter de se faire ban ou de ne jamais recevoir l'item en échange de son payement.
Blizzard va toucher sa part du gâteau.
A mes yeux le problème d'introduire de l'argent réel pour autre chose que de la cosmétique dans un jeu c'est surtout que les joueurs les plus riches Irl seront les plus avantagés dans le jeu. Dans D3 l'impact sera plutôt limité car par exemple le mode hc n'est pas concerné. Mais c'est surtout ouvrir la boite de pandore…

Les grands éditeurs sont dirigés par les actionnaires…qui pensent avant tout aux bénéfices…et je suis prêt à parier qu'ils vont se dire que si un gros comme activision le fait sur un blockbuster, pourquoi pas eux ? Le tout sans ce soucier des déséquilibres que ça va engendrer niveau gameplay.
Déjà 4 pages... pff j'arrive après quoi.
Bon je vais pas lire vos quatre pages et réagir à la news tout simplement : enfin Blizzard lance son itemShop F2P pour D3 et WoW, il était temps car les actionnaires n'en pouvaient plus d'attendre et les joueurs pourront pleinement profiter du" Fun de jouer avec tous ses copains" dans le prochain social gaming du mois de Mars
Contre. Archi contre, j'ai déja eu ce débat donc je ne m'étendrais pas. Je boycott Blizzard depuis pas mal de temps, je pense pas que ça changera la donne mais j'ai bonne conscience, même si mes amis attendent avec impatience la sortie.
J'étais dans les starting-blocs aussi, mais depuis que j'ai appris la présence de ce cash shop pour joueurs.... j'ai décidé qu'il n'auront pas mon auguste présence.
C'est les chinois qui vont être contant. On légalise leur taf. Ils vont enfin pouvoir farm en toute tranquillité. Le bot va avoir du succès aussi prochainement.
Citation :
Publié par Ang3vil
3- ca va tuer aussi le PVE, beaucoup de joueurs vont se mettre a farmer au lieu de jouer. Dans l'espoir d'avoir la chance de tomber sur un item rare. Et la le teamplay va se transformer en workplay. On prendra pas plaisir a aider les autres, mais on voudra qu'il soient performant pour farmer le plus vite possible.
Euh, lol?

Tu veux qu'on parle de l'utilisation du contenu de D2? Les joueurs n'ont pas attendu l'apparition d'un RMAH pour transformer leur jeu en farm.
salut,
j'avoue je suis un peu cette histoire de loin mais j'ai quelques remarques / questions :
1/ wow propose diablo 3 gratos si on prend un abonnement de plusieurs mois (1 an je crois), intéressant?

2/ hotel des ventes en €, ok, cela veut il dire qu'il y a moyen pour les joueurs de s'enrichir? si oui, n'y a t il pas un risque de voir fleurir les farmers (chinois ou non) et donc effectivement de trouver à l'hv tous les items rares / nécéssaires? n'est ce pas une façon d'avantager outrageusement les joueurs pétés de tunes?

3/ quel plaisir pourrait on trouver à jouer dans un monde où finalement on peut tout acheter à l'hv?
C'est horrible de toujours voir cette parties de la population qui sera toujours et éternellement insatisfaite...

Pourquoi WoW est moins attrayant depuis quelques temps?
C'est pour une bonne raison, cela fait déjà quelques années que les développeur Phare de WoW ont quitté le développement de WoW pour se tourner vers leur prochain gros titre: Titan
Ceux qui developpe wow sont des développeurs qui ont été formé par les BOSS de chez Blizzard, ceux qui savent créer la magie, créer un univers a pars en entière! J'ai lu un commentaire avant: "Blizzard au lieu de penser à : comment faire encore plus de fric sur le dos des joueurs, devrait développer des jeux originaux ..."

Alors la... Je crois avoir rencontré: MONSIEUR joueur insatisfait éternellement.

Les jeux de Blizzard sont les PLUS originaux, eux savent créer, ils copient pas contrairement a la plus pars de leur concurrents!
Alors va voir chez les concurrents de Blizzard, tu verra que ce ne sont que des copies de WoW, ils ne savent rien créer...

Pour revenir a nos moutons:

TITAN:

Le prochain MMO de Blizzard, le plus gros titre jamais construit par eux!
Nous n'avons que très peu d'informations!
Mais ce que nous savons, c'est qu'il est fait pour un public plus large que WoW! Plus besoin de passer des heures et devenir un nolife!

Le sortie de Titan est estimer a 2014
Citation :
Publié par Merowym
salut,
j'avoue je suis un peu cette histoire de loin mais j'ai quelques remarques / questions:
...
ATTENTION TEXTE ÉNORME!


Alors pour commencer je me déclare semi-neutre dans le débat avec penchant pour Blizzard. Je compte utiliser le RMAH sans dépenser et seulement occasionnellement, mais je comprends et je suis d'accord avec les gens qui disent que ce type d'hôtel de vente n'avait aucun besoin essentiel d'être dans le jeu, et se limite à être un choix que Blizzard a fait pour se remplir un peu plus les poches et régulariser le marché noir.
Pour répondre à tes questions maintenant:

1- Pour quelqu'un qui jouent à WoW régulièrement et qui compte jouer à Diablo 3, oui l'offre est intéressante, ça dépend entièrement de la personne.

2- Théoriquement oui, il y a moyen de s'enrichir. Puisque tu es un peu loin de l'histoire/drame, je vais essayer d'expliquer en vitesse le RMAH (Real Money Auction House, ou Hôtel de Vente contre Argent Réel): Chaque joueur possédera un porte-monnaie Blizzard associer à son compte qu'il pourra créditer, transformant son argent réel en Blizzard Bucks, nom donné (provisoirement?) à la monnaie de Blizzard.
Avec les BB, un joueur pourra acheter tout les produits Blizzards disponible dans leur magasins en ligne (bouquins, jeux,abonnement, services,etc) et aussi utiliser le RMAH.
En mettant un objet dans le RMAH, le joueur devra payer une taxe fixe, et s'il réussi à le vendre, une deuxième taxe fixe sera déduite du prix de vente. Maintenant le joueur doit décider s'il veut créditer son compte Blizzard ou s'il veut recevoir le prix de vente directement sur son compte bancaire. Ce sera fait en utilisant Paypal, et le joueur devra alors cocher une case sur son compte B.net. En transférant le montant sur Paypal, une troisième taxe, celle ci en pourcentage (%) sur le montant sera déduite para Paypal elle même car c'est dans leur règle je crois.
Les joueur qui ne veulent pas dépenser d'argent auront droit à quelques emplacement gratuit par semaine (on parlent de 5-6) et pourront donc utiliser le RMAH gratuitement et créditer leur compte B.net ou bancaire.

En théorie donc, les "farmeurs chinois" pourront donc travailler en toutes impunités, mais il y a quand même plusieurs obstacles: les 2 hôtel de vente sont régional unique à la copie du jeu. Il est possible de jouer dans différente régions, mais impossible d'utiliser leur hôtels de vente (l'exemple: j'active ma copie en Europe, je suis donc lié au RMAH et au AH gold européen mais je peux jouer dans tous les serveurs du monde.) Un autre obstacle seront aussi les taxes, si les farmeurs vendent beaucoup d'objets ils devront commencer à les payer. Ceci peut quand même être éviter puisque il est possible de vendre de l'or contre des BB, donc ils pourraient vendre leur objets sur le AH gold et vendre l'or obtenu sur le RMAH.
Conclusion, il va vraiment falloir attendre la sortie pour voir comment le marché va évoluer.

3- Le hic, que beaucoup de gens ici aime ignorer apparemment, c'est que tous les objets sur le RMAH seront des objet que des joueur auront dropper, et qu'ils ont décider de vendre au lieu de les garder. Si il y a un certain moment 100 exemplaires de la meilleur arbalète pour une population de 100.000 chasseur de démons, et que 80 des propriétaires décide de vendre les arbalètes, après les ventes il continuera à avoir que 100 arbalètes. Oui il sera plus facile pour ceux qui utilisent la carte bancaire de "complété" leur stuff, mais sans l'utilisation des dupes, fameux de D2 et autres bugs communs, et sachant que même s'il y a LE meilleur item, les deuxième et troisième meilleurs auront des différences de stats mineure, mais leur prix sera bien plus bas et ils seront bien plus nombreux à circuler dans la population, pouvant même être présent sur le AH gold et donc disponible à tous.
Ça revient au plaisir de chacun. Alors qu'une personne puisse vouloir le meilleur stuff aussi vite que possible, une autre peut être contre l'hôtel de vente (argent réel ou or) et décider de looter soi même l'équipement désiré ou en faisant des échanges.

Je crois avoir couvert le plus important du topic habituel, si tu as encore des questions je propose de passer en MP car je crois que je ferais mieux d'éviter un autre poste comme ceci
Et comme d'habitude, je ne dirais plus rien sur ce topic , car je sais déjà la tendance est au "flame war" sur le RMAH.
Citation :
Publié par Merowym
2/ hotel des ventes en €, ok, cela veut il dire qu'il y a moyen pour les joueurs de s'enrichir? si oui, n'y a t il pas un risque de voir fleurir les farmers (chinois ou non) et donc effectivement de trouver à l'hv tous les items rares / nécéssaires? n'est ce pas une façon d'avantager outrageusement les joueurs pétés de tunes?
c'est fou de poser des questions sur des sujets rabâchés depuis des mois, on à l'impression que pas mal d'intervenants ne savent pas qu'il y a une section diablo sur jol...
pour l'hôtel des ventes ça fait 6 mois qu'on en parle
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1145104
Citation :
Publié par Suprem
Les jeux de Blizzard sont les PLUS originaux, eux savent créer, ils copient pas contrairement a la plus pars de leur concurrents!
Alors va voir chez les concurrents de Blizzard, tu verra que ce ne sont que des copies de WoW, ils ne savent rien créer...
Tu ne dois pas tremper dans les jeux vidéo depuis très longtemps pour sortir ce discours.

Blizzard fait de bons jeux, mais ce sont des jeux créés en prenant les bonnes innovations de la concurrence et en enrobant le tout dans un gros budget.

Par exemple, Warcraft 3 et Total Annihilation, sortis à peu près en même temps. W3 était très classique, aucun principe différent de W2 ou Command & Conquer, aucune innovation majeure. A côté de ça, TA a été le premier à utiliser de la vraie 3D pour les unités, une gestion réaliste de la balistique, des unités et bâtiments qui ne doivent plus être placés dans des cases invisibles, etc...

Un autre exemple? Les Zergs ont été très largement...inspirés, dirons-nous, des Tyranides de Warhammer 40k.

Et pour Wow... Qu'est-ce que Wow a apporté, au juste, qui n'existait pas déjà dans d'autres MMOs?


Pour réitérer, Blizzard fait de bons jeux, mais ils ne prennent pas de risques en innovant.
Citation :
Publié par Suprem
Les jeux de Blizzard sont les PLUS originaux, eux savent créer, ils copient pas contrairement a la plus pars de leur concurrents!
Alors va voir chez les concurrents de Blizzard, tu verra que ce ne sont que des copies de WoW, ils ne savent rien créer...

Pour revenir a nos moutons:

TITAN:

Le prochain MMO de Blizzard, le plus gros titre jamais construit par eux!
Nous n'avons que très peu d'informations!
Mais ce que nous savons, c'est qu'il est fait pour un public plus large que WoW! Plus besoin de passer des heures et devenir un nolife!

Le sortie de Titan est estimer a 2014
Même si c'est complètement HS je vais te répondre. Blizzard est un gage de qualité de développement, pour tout le reste je ne vois rien depuis 10 ans de ce que tu penses. Titan on ne connait que le nom et je doute, en toute subjectivité comme toi, qu'il sache trouver des idées lumineuses/amusantes/innovantes à défaut d'être lucratives Fixed.

Citation :
Publié par vnpowa
....explication détaillée des mécanismes HV€
Encore une fois c'est une évidence que le système marchera. Beaucoup de joueurs (?) attendent ça, la barrière illégale freinait le développement. Est-ce bon de le proposer? Je suis convaincu que non.
Comme cela a été dit par un posteur juste avant, la boite de pandore est bientôt ouverte et le "nous verrons après" je ne l'accepte pas. L'impact pour toute l'industrie du jeu vidéo est sérieux.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 08/02/2012 à 10h34.
Pour la réussite des jeux Bli, c'est indéniable. Pour l'originalité ... question de point de vue (ça dépend surtout des jeux).
Là, après plus de 10 ans d'attente difficile de voir si on sera déçu ou non.

Je n'en suis pas encore certain mais je doute prendre le jeu, principalement parce qu'on l'habitude de jouer à 5, et que là les parties seront limitées à 4 ... du coup on risque tous d'économiser 50 euros.

Cet HV avec potentiel argent réel je suis complètement contre, un simple HV aurait déjà été un bon ajout à mon sens. Là, l'argument de lutter contre les gold farmer ... c'est comme-ci l'état ouvrait des locaux pour vendre de la came en échange d'une com' pour "contrôler les flux et éviter que les gens achètent illégalement". Nul doute que pour l'état (ou Blizzard) c'est profitable, pour le reste je trouve ça douteux ... on verra bien la portée de leur geste avec le temps. Si ça leur ramène la patate de fric (ce qui sera le cas), on verra aussi la portée que ça aura chez les autres, et si ça se développe en masse je ne sais pas si ça fera toujours autant sourire.W&S.

Maintenant, y a plus grave dans la vie que de savoir que Bli lance son porte-monnaie ... y a pas de quoi s'entretuer non plus.
derniere question :
n'y a t il aucun moyen de faire du commerce de joueur à joueur sans passer par l'hv? en jouant dans la même partie et ouvrant une fenêtre échange?
j'espère qu'il reste cette possibilité au joueur...
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Encore une fois c'est une évidence que le système marchera. Beaucoup de joueurs (?) attendent ça, la barrière illégale freinait le développement. Est-ce bon de le proposer? Je suis convaincu que non.
Comme cela a été dit par un posteur juste avant, la boite de pandore est bientôt ouverte et le "nous verrons après" je ne l'accepte pas. L'impact pour toute l'industrie du jeu vidéo est sérieux.
Pas grand chose à redire sur ce sujet. Je pense que tous les arguments pour et contre ont été évoqué...

Par contre, en ce qui concerne la fameuse boite de Pandore, je pense que MTGO l'a déjà ouverte il y a très longtemps et pourtant la terre continue de tourner.

Maintenant un avis personnel : à partir du moment où je me contrefiche de la soi-disant compétition sur un jeu tel que Diablo, si le jeu est bien réalisé et qu'il permet aussi de l'amusement en multi, je m'en balance royalement que certains joueurs veuillent dépenser leur fric là dedans.
Citation :
Publié par Shadowsword8

Par exemple, Warcraft 3 et Total Annihilation, sortis à peu près en même temps. W3 était très classique, aucun principe différent de W2 ou Command & Conquer, aucune innovation majeure. A côté de ça, TA a été le premier à utiliser de la vraie 3D pour les unités, une gestion réaliste de la balistique, des unités et bâtiments qui ne doivent plus être placés dans des cases invisibles, etc...
Total Annihilation est sorti entre Warcraft 2 et Starcaft.

Citation :
Publié par durandill
Par contre, en ce qui concerne la fameuse boite de Pandore, je pense que MTGO l'a déjà ouverte il y a très longtemps et pourtant la terre continue de tourner.
Oui, la différence c'est que Diablo est un titre majeur qui vendra beaucoup plus que MTGO. L'influence qu'il aura sera bien plus importante.

Dernière modification par Dif' ; 08/02/2012 à 12h07.
Tu t'en balances royalement tant qu'il existe des contre-modèles qui permettent de jouer sans utiliser ce système.
En suspend derrière tout ce qui a été sagement évoqué ici, il y a la question de l'évolution d'un système qui pourrait éventuellement être exploité davantage et reproduit dans d'autres jeux. On ne peut faire qu'attendre de toute manière, qu'on ai décidé de faire l'impasse sur diablo 3 ou non.
ils devraient faire payer un abonnement mensuel pour pouvoir y jouer.

Vu que tout le monde dit que ca fera un carton , pourquoi pas mettre un abonnement de 30 euros par mois en plus ?
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Qui es-tu pour juger de la pertinence universelle?
En soi il a raison, et je comprends qu'il s'énerve un peu face à votre monceau de connerie et d'ignorance. Vous êtes même pas foutus de lire et analyser un patch note correctement.

-L'€AH ne change pas le nombre d'objets en jeu. Faut qu'un joueur, quelque part, le drop. C'est ca le "petit" détail que vous semblez avoir du mal à comprendre. Blizzard ne vend pas d'items. toute comparaison avec un MMOF2P est donc, soyons gentils, de la betise crasse, au mieux.
Citation :
Publié par Andromalius
En soi il a raison, et je comprends qu'il s'énerve un peu face à votre monceau de connerie et d'ignorance. Vous êtes même pas foutus de lire et analyser un patch note correctement.

-L'€AH ne change pas le nombre d'objets en jeu. Faut qu'un joueur, quelque part, le drop. C'est ca le "petit" détail que vous semblez avoir du mal à comprendre. Blizzard ne vend pas d'items. toute comparaison avec un MMOF2P est donc, soyons gentils, de la betise crasse, au mieux.
T'est gentil garçon mais tes conseils commences d'abord par les appliquer pour ta pomme. Lis!

D'une je n'ai jamais comparé la mécanique D3 à du F2p et de deux le drop rate est une fonction indirecte du prix entre joueurs.

Et de trois c'est quoi la motivation de ton message? Ton opinion sur la question?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés