[Actu] Blizzard lance son Porte-monnaie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Upcios
C'est effectivement une question de point de vue car personnellement tous ceux que je connais n'ont pas fait de LAN entre potes depuis au moins 5-6 ans moi y compris. Donc aujourd'hui avoir ou pas cette fonctionnalité je m'en fou.

Depuis la démocratisation d'internet une bonne connexion n'est pas difficile à avoir et jouer en ligne avec skype/ts/mumble est tout aussi fun et surtout plus pratique qu'une LAN.
Franchement Upcios tu devrais postuler chez blizzard en tant que directeur marketing, je le pense sincèrement, niveau excuse t'es bcp moins bidon
Mais c'est pas que tu n'utilise pas cette fonction qu'elle doit être amputé pour tout le monde!


@heliana, ya peu être des exceptions, mais un F2P ne te demande pas de payer pour finir le jeu, (c'est plutôt les démos) mais plutôt pour faire la différence avec les autres joueurs. Ici c'est le cas.
Citation :
Publié par Ang3vil
@heliana, ya peu être des exceptions, mais un F2P ne te demande pas de payer pour finir le jeu, (c'est plutôt les démos) mais plutôt pour faire la différence avec les autres joueurs. Ici c'est le cas.
Tu devrais jouer à des jeux, en fait. Je crois que tu serais un peu moins ignorant.
Citation :
Publié par Ang3vil
Franchement Upcios tu devrais postuler chez blizzard en tant que directeur marketing, je le pense sincèrement, niveau excuse t'es bcp moins bidon
Mais c'est pas que tu n'utilise pas cette fonction qu'elle doit être amputé pour tout le monde!


@heliana, ya peu être des exceptions, mais un F2P ne te demande pas de payer pour finir le jeu, (c'est plutôt les démos) mais plutôt pour faire la différence avec les autres joueurs. Ici c'est le cas.
ben si, un f2p tu va pas au fonds des chose a 100% sans passer par la caisse... alors que la D3 tu peut le finir de A a Z sans passer par l hv si tu veux.... en fait t a rien compris je crois
Citation :
Publié par Ang3vil
@heliana, ya peu être des exceptions, mais un F2P ne te demande pas de payer pour finir le jeu, (c'est plutôt les démos) mais plutôt pour faire la différence avec les autres joueurs. Ici c'est le cas.
Ne reporte pas sur Blizzard la responsabilité de tes choix. Rien dans D3 ne t'obligera à acheter du stuff en argent réel. Et il n'y a pas de compétition parce que le jeu n'est pas fait pour pvp. Oui, il y aura une arène, mais elle sera là pour faire joli, pour pouvoir mettre la feature "pvp" au dos de la boite, les classes ne sont pas équilibrées du tout dans une optique pvp.

Donc venir se plaindre que les plus riches auront un avantage en pvp, c'est comme se plaindre d'une voie d'eau quand la coque du bateau est coupée en deux.
@Salem :
Citer une source tu sais ce que ça signifie?
Déjà tu montres que le LAN n'est pas mort, merci. Et ensuite une licence qui est joué sans être acheté, n'est pas forcément une licence qui aurait pu être vendue.

Maintenant salem, je veux une épée unique précise (donc très rare), quel chance ai-je de l'obtenir?
Quasiment nul!

Et maintenant pour un stuff entier a ton avis?
Fin tu peux comprendre ça si tu as joué a D2!

Et si vraiment tu t'accroches au fait que "quasiment nul" ne signifie pas "impossible" alors répond à ça :
Pour, l’acquisition d'un objet, Y a t'il une différence entre le gars qui paie et celui qui ne paie pas comme dans le F2P?

Non le système HDV c'est pas celui du F2P, il est pire que ça!
Nan mais la différence MAJEURE entre un f2p et Diablo III avec son système, c'est que si je veux acheter l'épée unique de machin, je l'achete a un joueur qui a du la drop.

Sur un f2p, j'achete l'epee unique machin, le jeu la crée de toute pieces et me la donne.

En résum sur D3, si trois cents gusses veulent la meme épée, et meme si ils sont pret a mettre la thune qui va avec, y aura toujours qu'une seule epee. Sur un f2p tout le monde pourrait l'avoir.
Exclamation
Citation :
Publié par Ang3vil
@Salem :
Citer une source tu sais ce que ça signifie?
Déjà tu montres que le LAN n'est pas mort, merci. Et ensuite une licence qui est joué sans être acheté, n'est pas forcément une licence qui aurait pu être vendue.
Qu'est ce que tu ne comprends pas dans l'idée que je ne parle pas de vente ? Le français t'es difficile ? Je peux comprendre, hein, mais alors, tu demandes qu'on utilise des phrases moins complexes. Et tu sais, dans la vie, on peut faire de l'argent sans vendre des choses, hein.
Et où ai-je dis que le mode LAN était mort ? J'ai juste énoncé un fait, ce n'est pas dans Diablo 3 que Blizzard a viré le LAN, mais dans Starcraft 2.

Et j'ai la flemme de perdre mon temps à retrouver les infos sur Teamliquid.net pour un pauvre type qui ne comprend même pas des phrases simples.

Allez, petit truc : est-ce que tu peux finir le jeu sans l'item dont tu parles ? Oui ou non ?
Sérieusement, joue à des jeux, tu raconteras moins de conneries.

Et pour répondre à ta question : Oui, vu que dans certains F2P, tu n'as même pas accès à certains donjons si tu ne sors pas le porte-monnaie.
A nouveau, quand on sait des choses, on peut parler, quand on est ignorant, on s'écrase.
Les joueurs veulent tout et tout de suite, l'HV€ va bien marcher.

Moi ça me fout les boules que des mecs puissent acheter leur réussite déjà Irl alors si maintenant cela contamine le simple divertissement....

Société moderne bizarre, les névrotiques à l'honneur et leurs porte-feuilles pour remède, je ne cautionnerai pas le système directement ou indirectement.

Citation :
Publié par Typhus
Nan mais la différence MAJEURE entre un f2p et Diablo III avec son système, c'est que si je veux acheter l'épée unique de machin, je l'achete a un joueur qui a du la drop.

Sur un f2p, j'achete l'epee unique machin, le jeu la crée de toute pieces et me la donne.

En résum sur D3, si trois cents gusses veulent la meme épée, et meme si ils sont pret a mettre la thune qui va avec, y aura toujours qu'une seule epee. Sur un f2p tout le monde pourrait l'avoir.
Tout à fait... L'épée X qu'elle appartiennent à A ou B, ou à B qui l'a achetée de A ne change rien pour C. Mais C qui met beaucoup de temps dans le jeu afin d'obtenir l'épée X n'est pas content que B l'obtienne en "cliquant des doigts" et sortant la carte magique. Mais C oublie que le temps que B ne mets pas dans le jeu, ce temps a été mis par A... Et C oublie aussi que A n'a plus cette épée.

Après faut voir s'il n'y a pas des entourloupes style Bot qui vienne réfuter l'irréfutable... ^^
@Sandro, on a déjà parlé de ça je reprend mes arguments :
1- Si je paie le jeu c'est pour en profiter pleinement. Même si TU estime que le PVP est un mode inutile, ce mode fait partie du jeu! J'ai pas a perdre cette dimension sous prétexte que c'est la pour "faire joli" (sérieusement tu te trouves pas ridicule a dire ça?). De plus quelquepart sans même t'en rendre compte tu admet que "Le PVP est ruiné par l'HDV". (on l'a déjà dit, mais au moins maintenant tu discutes plus sur le fait que ça avantage les riches)

2- Même dans un MMORPG F2P, Le PVP n'est qu'une facette, beaucoup de joueurs restent sur le PVE.

3- ca va tuer aussi le PVE, beaucoup de joueurs vont se mettre a farmer au lieu de jouer. Dans l'espoir d'avoir la chance de tomber sur un item rare. Et la le teamplay va se transformer en workplay. On prendra pas plaisir a aider les autres, mais on voudra qu'il soient performant pour farmer le plus vite possible.
Citation :
Publié par Ang3vil
Non le système HDV c'est pas celui du F2P, il est pire que ça!
quel guignol
Dans un f2P, t'es obligé de payer (cher) pour profiter de tout le jeu et de touts les items, dans Diablo 3 t'as accès a 100% du contenu sans rien payer, c'est pire effectivement

Ton probleme avec l'ah est psychologique, en jeu tu verras aucune différence avec D2.

Citation :
Publié par Ang3vil
Maintenant salem, je veux une épée unique précise (donc très rare), quel chance ai-je de l'obtenir?
Quasiment nul!
tu peux l'obtenir en :

- la lootant
- en tradant
- en l'achetant a l'ah gold
- vendre des items a l'ah€, récup des € et l'acheter

Citation :
Publié par Ang3vil
1- Si je paie le jeu c'est pour en profiter pleinement. Même si TU estime que le PVP est un mode inutile, ce mode fait partie du jeu! J'ai pas a perdre cette dimension sous prétexte que c'est la pour "faire joli" (sérieusement tu te trouves pas ridicule a dire ça?). De plus quelquepart sans même t'en rendre compte tu admet que "Le PVP est ruiné par l'HDV". (on l'a déjà dit, mais au moins maintenant tu discutes plus sur le fait que ça avantage les riches)
Un hardcore gamer n'a pas besoin d'acheter pour être compétitif, une ah n'est pas un f2P, les items ne tombes pas du ciel, ils viennent des joueurs, et ces joueurs garderont leur items pour eux (ou pour trade) s'ils veulent être compétitifs.

Dernière modification par Compte #25762 ; 07/02/2012 à 22h08.
L'ensemble de tes 3 "non-arguments" se contrent par un "Et alors ?".

Déjà, le PVP ne sera pas bousillé par l'HV pour le simple détail que les items ne seront pas en quantité illimités.
Ensuite, si les gens ont envie de farmer pour avoir des items rares, c'est leur choix. Tu sais, si tu jouais un peu à Diablo 2, pour l'exemple, tu verrais que la communauté, elle aime ça, farmer.
Le principe de Diablo 2, c'est quand même du "Je farm des monstres pour droper des meilleurs items pour farmer plus de monstres plus puissants pour qu'ils droppent des items plus puissants, etc."

Pour 90% des joueurs, l'HV ne va rien changer. Pour les 10% restants, c'est un grand gain car ils pourront faire des trucs avec tout les items inutiles qu'ils vont récupérer durant leur farmfest.

Mais c'est pas grave, tu es gars typique dès qu'il lit "Blizzard", "Activision" ou "Blizzard-Activision" quelque part, il hurle à la mort car c'est des voleurs, toussa.

Mais bon, déjà, tu ne comprends même pas la différence entre Diablo 3 et un random MMORPG, donc bon, on peut pas réellement t'aider.
[QUOTE=Salem Pulsifer;23863279]J'adore comment les gens sont incapables de lire plus loin que le résumé de la news.

[QUOTE=Salem Pulsifer;23863312]Tu es sorti de ta grotte depuis Diablo 1 ?

[QUOTE=Salem Pulsifer;23863592]C'est mignon de faire ton "Blizz's hater", mais faudrait apprendre à lire et à utiliser son cerveau.

[QUOTE=Salem Pulsifer;23863733]Ton ignorance est quand même assez affolante, en fait...

Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Tu devrais jouer à des jeux, en fait. Je crois que tu serais un peu moins ignorant.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Allez, petit truc : est-ce que tu peux finir le jeu sans l'item dont tu parles ? Oui ou non ?
Sérieusement, joue à des jeux, tu raconteras moins de conneries.
A nouveau, quand on sait des choses, on peut parler, quand on est ignorant, on s'écrase.

Heu je sais pas pour qui tu te prend mais je viens de lire le fofo tu me fais peur la Oo, sérieux stop tes agressions et tes insultes ...
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Et j'ai la flemme de perdre mon temps à retrouver les infos sur Teamliquid.net pour un pauvre type qui ne comprend même pas des phrases simples.
Donc pas de source... avec en plus cette manie de tenter de ridiculiser son interlocuteur.
Enfin même si t'as une vrai source, t'as visiblement pas eu un regard critique sur l'intox.

Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Allez, petit truc : est-ce que tu peux finir le jeu sans l'item dont tu parles ? Oui ou non ?
Oui mais dans les F2P aussi tu peux finir le jeu sans payer, je vois même pas pourquoi tu as avancé cet argument...
Quand tu paies tu avances plus vite, et tu es avantagé par rapport a ceux qui paient pas dans les F2P, c'est exactement pareil avec le système blizzard!
Donc la comparaison aux F2P n'est pas si stupide que tu le prétend!

Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Et pour répondre à ta question : Oui, vu que dans certains F2P, tu n'as même pas accès à certains donjons si tu ne sors pas le porte-monnaie.
J'appelle ça une démo moi, pas un F2P!

Citation :
Publié par Salem Pulsifer
A nouveau, quand on sait des choses, on peut parler, quand on est ignorant, on s'écrase.
Et pour te répondre globalement, l'insolence c'est rarement un signe de sagesse!
Citation :
Publié par sirlaguepe

Heu je sais pas pour qui tu te prend mais je viens de lire le fofo tu me fais peur la Oo, sérieux stop tes agressions et tes insultes ...
Tout simplement pour un gars qui est fatigué de voir des imbéciles ne pas lire et venir gueuler.
Comme je l'ai dis, quand on ne sait pas, on s'écrase, on l'ouvre pas.

Ang3vil, tu peux citer des sources sur tes élucubrations, toi ? Car bon, à jouer au plus con, on peut être deux.

Et non, déjà, il y a des F2P où tu ne peux pas avoir accès à tout le jeu sans sortir le porte-monnaie.
Ensuite, la comparaison avec le F2P n'a pas lieu d'être car dans Diablo 3, tu as accès à l'ensemble du jeu dès que tu as acheté ce dernier. Contrairement aux F2P.

Tu peux appeler ça une Démo, hein, dans ton monde, tu peux dire même qu'une démo est un jeu complet, voire que le Soleil est la lune et inversement. Tu vois, ici, on est dans le monde réel et crée à partir de l'inter-subjectivité.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
L'ensemble de tes 3 "non-arguments" se contrent par un "Et alors ?".

Déjà, le PVP ne sera pas bousillé par l'HV pour le simple détail que les items ne seront pas en quantité illimités.
Ensuite, si les gens ont envie de farmer pour avoir des items rares, c'est leur choix. Tu sais, si tu jouais un peu à Diablo 2, pour l'exemple, tu verrais que la communauté, elle aime ça, farmer.
Le principe de Diablo 2, c'est quand même du "Je farm des monstres pour droper des meilleurs items pour farmer plus de monstres plus puissants pour qu'ils droppent des items plus puissants, etc."

Pour 90% des joueurs, l'HV ne va rien changer. Pour les 10% restants, c'est un grand gain car ils pourront faire des trucs avec tout les items inutiles qu'ils vont récupérer durant leur farmfest.

Mais c'est pas grave, tu es gars typique dès qu'il lit "Blizzard", "Activision" ou "Blizzard-Activision" quelque part, il hurle à la mort car c'est des voleurs, toussa.

Mais bon, déjà, tu ne comprends même pas la différence entre Diablo 3 et un random MMORPG, donc bon, on peut pas réellement t'aider.
Pour quelqu un qui juge le systeme inoffensif je trouve que tu mets beaucoup d'énergie pour le défendre ²
Tu te calme de suite non mais, même si tes modo ou je sais pas quoi tu te calme , vas je sais pas moi prendre l'air , faire un truc ....

Ça sert a rien de pourrir les gens comme ca ....

et çà fou le dawa sur le sujet ..
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Pour quelqu un qui juge le systeme inoffensif je trouve que tu mets beaucoup d'énergie pour le défendre ²
Car ça me lourde de voir des gens comme toi ou Ang3vil gueuler de manière constante en se drapant dans leur ignorance comme si c'était un honneur.

Et tu sais, c'est un peu de la sophistique de bas étage, ce que tu dis: En quoi la quantité d'énergie que je mets dans la défense d'un truc change-t-il le côté inoffensif ou non de ce dernier ?
Ce que je pense perso c'est que blizzard fait une O.P. purement mercantile pour fidéliser leur clients, mais maintenant moi je veux voir la qualité de leur jeu parce que 10 ans pour le sortir et le directeur qui se barre en plein projet le laisse pas présager que du bon . W&s
Citation :
Publié par kirk
quel guignol
tu peux l'obtenir en :
- la lootant
- en tradant
- en l'achetant a l'ah gold
- vendre des items a l'ah€, récup des € et l'acheter
Sur tes 4 propositions, 3 m'obligent a passer par l'HDV.
Quand au looting, j'ai expliqué que les chances étaient quasiment nuls.


Citation :
Publié par kirk
Un hardcore gamer n'a pas besoin d'acheter pour être compétitif, une ah n'est pas un f2P, les items ne tombes pas du ciel, ils viennent des joueurs, et ces joueurs garderont leur items pour eux (ou pour trade) s'ils veulent être compétitifs.
S'ils veulent être compétitifs ils achèterons des items, sinon ils ne feront pas le poids avant 10-15ans.... (entre joueurs de même skill bien évidemment)


Je termine la dessus, après j'arrête de faire chier :
Certes avant quelques rares personnes vendaient illégalement ces objets, mais la plupart les donnaient, cette mentalité va disparaître. Mais encore une fois c'est qu'une toute petite dimension du jeu, le don... c'est rien, c'est cadeau
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Car ça me lourde de voir des gens comme toi ou Ang3vil gueuler de manière constante en se drapant dans leur ignorance comme si c'était un honneur.

Et tu sais, c'est un peu de la sophistique de bas étage, ce que tu dis: En quoi la quantité d'énergie que je mets dans la défense d'un truc change-t-il le côté inoffensif ou non de ce dernier ?
Qui es-tu pour juger de la pertinence universelle?

Pour l'énergie que tu emploies la démonstration se fait d'elle-même en te lisant.
Citation :
Publié par Ang3vil
Je termine la dessus, après j'arrête de faire chier :
Certes avant quelques rares personnes vendaient illégalement ces objets, mais la plupart les donnaient, cette mentalité va disparaître. Mais encore une fois c'est qu'une toute petite dimension du jeu, le don... c'est rien, c'est cadeau
Encore une fois, tu vois dans l'avenir.
Tu sais, les prédicateurs, professionnel ou non, on en voit des centaines par an, donc bon, ton jugement se basant sur du vide, c'est mignon, mais on s'en passerait.

Tu piges même pas que le principe de cet AH, c'est que c'est entre les joueurs, il n'y a aucune introduction d'objet de la part des développeurs.
En bref, c'est juste rendre officiel et légal la pratique qui se fait déjà actuellement dans l'ensemble des MMOGs et dans Diablo 2. Personne n'y perds et presque tout le monde y gagne :
Le joueur lambda s'en branle car il va jouer à son jeu.
L'hardcore du farm va pouvoir faire quelque chose de ces items dont il n'a rien à faire.
L'hardcore du PVP va pouvoir continuer à acheter des trucs sans s'inquiéter de se faire ban ou de ne jamais recevoir l'item en échange de son payement.
Blizzard va toucher sa part du gâteau.

Tojaro, d'où je parle de la pertinence universelle ? Je parle juste de votre ignorance flagrante.
Et à nouveau, tu devrais cesser la sophistique pour masquer ton absence d'argument.
Wouhou! Ça se tape encore sur le coin de la pomme! Il y a de tout, et même des préjugé sur les F2P sur un jeu censé être solo. Franchement c'est cool!

Bon sinon outre votre guerre inutile, je donne mon avis sur cet AH, je trouve pas l'idée très bonne, ça me donne l'impression que le jeux va devenir encore plus une histoire de fric. Bientôt on ne jouera plus à un MMO pour se détendre et s'amuser mais juste pour gagner de la tune et être le plus fort (pour certains ils ont déjà un des deux...).
Mais si ça plaît à certain, pourquoi pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés