[Devblog] Retour sur Frigost

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MrFourbasse
Je me permet simplement de préciser que la sortie de Wakfu ne fait que décaler la sortie du prochain patch pour que l'équipe de test puisse tester correctement la version 2.6.
Les équipes travaillant sur la production de DOFUS et WAKFU sont complètement séparées (en dehors de l'équipe de test).
Donc si je comprends bien ton message, le développement de dofus est toujours en cours, seul les tests ne sont pas encore faits.
Pour la maj de mars/avril on aura l'ajout de 3 mois de développements!
Il y aura donc une très très grosse maj, ou alors on m'aurais mentis?
Heureusement que c'est précisé à l'arrondi inférieur, car si on oublie cette précision, on oublie aussi qu'avec une très bonne coordination et sans stuff abusé ( du 10/5 en full CM ) une team lvl 170 est totalement capable de passer tout Frigost II.

Bah attendons 2013.
Citation :
Publié par Beji
C'est ça, à chaque fois que je vais en Kolosso / Korriandre, je croise des équipes octocompte et c'est tout, c'est super rare de voir des équipes dépassant 2 players sur 8 personnages. La faute a la difficulté des deux premiers donjons de F2 et du manque de skill des joueurs.
J'sais pas. Perso c'est le simple manque d'intérêt pour une zone qui semble avoir été imaginée de la façon suivante: "hé les mecs j'ai une idée géniale, on va faire une zone gelée, on va foutre des bouftous, des foux, des chachas, en leur rajoutant des poils et de la laine, les joueurs vont forcément adorer !".

Bilan: j'ai fait les deux premiers donjons pour voir, et j'ai laissé tomber Dofouche parce que j'en avais ras le cul de la neige et du farm à la con sur une zone unique. Ensuite s'il fallait du skill sur ce jeu, surtout en pve... de la coordination, ouais, si on veut, mais du coup, pour un joueur solo en octocompte, ça réduit le besoin de "skill" à zéro
Citation :
Publié par EmpereurYan
Tu sais au pire tu peux faire une pause du jeu non ? Plutôt que trooler ; tu as une en vie IRL a côté de dofus ? Ou tu peux jouer a d'autres jeux du temps ?

Bref je le repete 3 % sa représente que dalle donc je comprend les devs .

Tu comprend pas la situation ou tu lèche les bottes d'ag?
2-3 ans sans contenu véritable et tu me sort c'est normal y'a pas de contenu?

Quand tu sors du contenu ; faut que le contenu en question soit accessible a le plus grand nombres de peoples .

OK

Tu sais sa coûte peut-être des Millions d'€ de sortir une extension & je doute que les devs aiment gaspiller de l'argent par les fenêtres .
Ah ouais...

"tu as une en vie IRL a côté de dofus ? Ou tu peux jouer a d'autres jeux du temps ?

Aucun jeu n'est meilleur pour moi que dofus (par rapport a d'autre mmo hein^^) et j'aimerai juste un peu de contenu régulier car je joue depuis presque le début et fini fri 3

Et oué tkt j'ai une vie irl bien rempli^^
Joli article, il regroupe bien ceux à quoi je m'attendais.

Juste 2 questions mes viennent à l'idée :

- Une date pour la Convention que vous citez ? Ce serait bien de ne pas s'y prendre trop tard si l'on doit s'organiser (covoiturage toussa²)
- Les nouvelles panoplies (qui combineront les ressources post/pre Frigost), seront-elles encore une fois réservées aux THL ou seront-elles élargies à toutes les tranches de lvl ?

PS : J'aime beaucoup ceux qui ouin² alors qu'ils ont jamais tapé un glours !
Citation :
Publié par Zangtsu
Donc si je comprends bien ton message, le développement de dofus est toujours en cours, seul les tests ne sont pas encore faits.
Pour la maj de mars/avril on aura l'ajout de 3 mois de développements!
Il y aura donc une très très grosse maj, ou alors on m'aurais mentis?
3 mois de développement ça donne un dj de l'agence tourisque, faut pas s'attendre a quelque chose de grandiose vu ce qu'on apprend ces temps ci
Citation :
Publié par yanndelyon
Quoi????

3% sa fait combien de joueur qui poirote depuis 2010 ?
Bah ça fait toujours beaucoup moins que tous les autres qui n'ont même pas encore découvert tout le jeu et qui se retrouvent "bloqués" par différents écueils qu'Ankama va essayer de résoudre par la prochaine MAJ.

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ca fait assez peur ce gros pavé pour finalement dire qu'on doit s'attendre à s'ennuyer encore un an entier ...
Ce sera peut être ton cas puisque tu es dans les "3%", mais tous les autres ne vont certainement pas s'ennuyer puisqu'ils vont enfin profiter d'un contenu qui leur était inaccessible et sortir de leurs routines de "vieux" donjons.

Citation :
Je crains qu'ils ne perdent pas mal de clients cette année.
Je demande à voir : ils vont reconquérir ceux qui n'ont pas encore accès à tout Frigost, et ils vont donner de nouveaux items HL pour diversifier les modes de jeu pour ceux qui ont déjà parcouru Frigost à fond. Je ne dis pas qu'ils vont gagner de nouveaux clients, ni qu'ils ne vont pas en perdre, mais ces mesures combinées vont certainement "limiter la casse".

A la limite, ce qui me semble être le plus susceptible de leur causer des dommages, c'est d'annoncer que la nouvelle extension ne sortira pas avant un an, combiné à la sortie du nouveau jeu Wakfu : beaucoup de joueurs lassés de DOFUS risquent de migrer sur Wakfu (mais bon, ça reste des clients chez Ankama), considérant que DOFUS n'a plus rien à apporter (impression qui sera aggravée par la mention que les équipes de test se concentrent exclusivement sur Wakfu. Beaucoup traduiront ça par un abandon de DOFUS).
J'aurais bien aimé avoir les chiffres des personnes ayant passer l'obsi lors de la sortie de frigost II. Ils devaient surement être similaires avec ceux du glours actuellement et c'est pas pour ça qu'ils ont repoussé l'extension. Là j'commence sérieusement à me demander si c'est pas la bonne excuse...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Rien sur une refonte des anciens donjons, rien sur ce qui est envisagé pour simplifier les nouveaux, rien de concret sur les nouvelles panoplies. Rien de rien ... Que des mauvaises nouvelles.
Effectivement, c'est une réponse concrète à une interrogation précise. Il fallait mettre les choses au clair, pour que chaque joueur sache à quoi s'en tenir. Ce n'est pas un article promotionnel pour les autres nouveautés qui arriveront sur DOFUS dans l'année. Ces articles là viendront, mais nous ne voulions pas détourner les esprits de l'information important, à savoir que nous ne travaillons pas sur Frigost 3.

Nous n'espérons pas rendre heureux nos joueurs avec un tel article, seulement clarifier un point pour pouvoir passer à la suite sans traîner une question en suspend inutilement.

Et une fois encore, ce n'est pas parce que nous ne travaillons pas sur Frigost 3 que l'évolution de DOFUS s'arrête, loin de là. Ce sera à nous de vous convaincre au cours des mois à venir avec les nouveauté que l'on vous prépare.

Citation :
Publié par Aaronson
Les pourcentages des joueurs passant Frigost II sont calculés en comptes ou en êtres humains?
C'est indiqué au dessus des tableaux. Il s'agit de personnages. Donc oui, effectivement, le % de joueurs serait fatalement plus faible encore pour les derniers donjons. C'est un des problèmes qui nous occupe.
Sympa la référence à HIMYM

Le glourceleste est bien réservé à une tranche 180-200. 16% de cette tranche, ça fait un joueur sur six. Je trouve pas ça si ridicule compte tenu du caractère unskill de la population dofusienne.

Le but est d'arrivé à un niveau similaire du donjon blop pour contenter la masse de joueurs ?
Bah perso, à part le fait qu'il n'y ai rien concernant une véritable revalorisation du vieux continent, je ne vois pas ça comme une mauvaise nouvelle, au contraire.

De toute façon, FIII, je m'en moque, j'ai même pas passé le glours.
Citation :
Publié par Jayyy
C'est une blague ?

Des teams actuellement font des Glourséleste au niveau 160 et pano cm, et vous estimés ça encore trop difficile ? Vous prenez votre clientèle pour des débiles ?
lu sacrifice/bouclier/immu/rds

C'est pas parceque des teams légèrement en dessous de 180 réussissent le glours en utilisant le combo le plus déséquilibré en PvM du jeu que ça n'en rend pas le glours difficile pour la majorité de la population dofusienne

@Belzebuk ça fait un joueur sur 6 LE TOUT divisé par 8 (comment ça y'a des octocompteurs dans Dofus ? )
Citation :
Publié par yanndelyon
Ah ouais...

"tu as une en vie IRL a côté de dofus ? Ou tu peux jouer a d'autres jeux du temps ?

Aucun jeu n'est meilleur pour moi que dofus (par rapport a d'autre mmo hein^^) et j'aimerai juste un peu de contenu régulier car je joue depuis presque le début et fini fri 3

Et oué tkt j'ai une vie irl bien rempli^^
Je leche que dalles il est vrai que le jeu est en manque de contenu je le nie pas ; moi même j'ai proposer des choses ( dj grobe ; revoir l'ancien continent et j'en passe!) .

Mais comme les devs l'ont dit les anciens donjons seront revus ; des nouvelles panoplies et surement des réquilibrages de masses .

Donc je trouve sa pas mal après il est clair que le contenu du jeu me parait insuffisant pour selon si on compare sa a d'autres MMO .

Mais Pour FIII yan ( tiens comme moi au passage) faut être honnête c'est juste stupide stratégiquement parlant de le sortir sachant que sa concerne 3 % de la population du jeu .
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je crains qu'ils ne perdent pas mal de clients cette année.
Ah oui? 3% des joueurs ayant accès à Frigost dans la tranche 190-200? Donc... Moins d'1% des joueurs? Je crois que ce genre d'arguments ne marche plus face à des pareilles statistiques.

Je suis plutôt content personnellement, non, je n'ai pas passé le Glours, ni le Kolosso et encore moins le Korriandre, et ça me fait bien plaisir de revoir une revalorisation des anciens donjons et surtout l'éventuelle possibilité d'une diversification des builds des joueurs.

La seule chose décevante, c'est qu'on pourra plus vraiment balancer le troll "Ouais, bientôt... Comme Frigost 3, quoi."
La seule bonne nouvelle de cet article, c'est qu'on en sait beaucoup plus sur les ambitions actuelles et futures d'Ankama : Wakfu va éteindre petit à petit Dofus.


J'ai bien peur que Frigost III soit la dernière extension majeure de Dofus. C'est ce qui motive certainement la volonté d'Ankama de la repousser au maximum. Et j'ai adoré le paragraphe suivant :

Citation :
Chez Ankama, nous avons réellement l’envie de proposer du contenu haut niveau élitiste et difficile, afin de satisfaire les joueurs les plus férus de challenge de notre communauté. C’est quelque chose qui nous tient tout particulièrement à cœur. Malheureusement, dans le contexte actuel, sortir un tel contenu l’adresserait à moins de 3% de nos joueurs.

Je trouve ça assez paradoxal. C'est vrai que sur Dofus, les joueurs férus de challenge représentent plus de 80% de la communauté.
Chez Ankama, nous avons réellement l’envie de proposer du contenu haut niveau élitiste et difficile, afin de satisfaire les joueurs les plus férus de challenge de notre communauté. C’est quelque chose qui nous tient tout particulièrement à cœur. Malheureusement, dans le contexte actuel, sortir un tel contenu l’adresserait à moins de 3% de nos joueurs.

C’est pourquoi, avant de ne serait-ce qu’envisager de sortir Frigost 3, il y a un certain nombre de projets que l’on souhaite mener à leur terme. Afin de vous aider à mieux visualiser ce qui va nous occuper au cours de l’année 2012, voici un aperçu de certains de nos axes de travail.

L’accessibilité, tout d’abord, qui a été au cœur de nos préoccupations l’année passée et qui continue à l’être aujourd’hui. Nous voulons réduire la pénibilité liée à l’organisation et à la formation des groupes, de sorte à permettre à tous les joueurs, et tout particulièrement les joueurs mono-compte, d’accéder au contenu le plus difficile sans être découragés.

Mais au-delà de la pénibilité, la difficulté elle-même doit être revue. Bien que nous ayons revu à la baisse par deux fois la difficulté des donjons de Frigost, les chiffres sont très clairs aujourd’hui : ça ne suffit pas. Beaucoup de joueurs aujourd’hui encore préfèrent enchaîner d’innombrables combats extrêmement simples (on pense par exemple aux Boufmouths ou aux Blops) plutôt que d’effectuer moitié moins de combat pour un gain supérieur, mais avec une difficulté accrue.

Pour ces joueurs, nous tâchons d’identifier à quel moment la difficulté devient trop importante, quelles mécaniques de jeu les effraient, et comment nous pourrons réduire cette difficulté sans rendre le contenu trop trivial pour les joueurs qui recherchent du challenge.

-------------

Quand ont voit les % entre tranche de LVL qui arrive a faire les donjons de Frigost sa fait peur.
Mais se qu'il faut savoir pour la tranche 160 a 180 , c'est en général des joueurs monocompte, donc il me parait normal que l'ont arrive pas a faire ce genre de Donjon bien trop compliquer pour eux.
Pour la tranche 180 a 200, ben la c'est simple c'est du multicompte qui tape les donjons comme un simple donjon Blop ... En 1h il bâcle le donjon Glourceleste et la capture en 15 minutes.
Il y a plus aucun challenge pour eux.

Pourquoi les joueurs préfèrent enchaîné les donjons simple, même si sa xp peu ? Car il ont une sécurité de gérer le donjon et sans avoir peur, même si l'xp est moindre.
Le système de recherche de groupe pour un donjon na jamais marcher, car peu de personne s'inscrive ou ont peur de tomber sur des "kikoolol" et faire n'importe quoi en donjon et avoir le coeur qui bat pendant tout le donjon
pour au final mourir.
Jamais les monocomptes pourrons le faire avec d'autres, car ils ont peur entre eux et c'est normal.Si nous nous fessons par un joueur qui multicompte a 8 compte, mais qui accepte de laisser une place pour nous,
nous nous ferons insulté de tout les noms de noob qui foire les challenges ou qui sais pas se placer pour les tours de boost et comment frapper.

Moi quand je fait les donjons avec d'autre amis monocompte, c'est le stress ne pas gérer les créatures. Je prend exemple pour le Tengu et le placement pour retirer l'etait d'invulnérabilité, sa nous stress quand les créatures qu'il faut garde
se tire et qu'il faut tout replacer, alors que c'est impossible avec leur etat lourd, ou que le sacri ne peu pas dans le même tours Coop et Transpo ...
Et quand au final le Tengu il lui reste 2000 de vie il se met comme le faite exprès a taper plus fort et a nous tué.
Ben désolé mais jai pas envie de refaire ce donjon et rester sur les zones ou je sais jouer sans mourir et stresser

Pour moi une solution pour rendre Frigost utile et sans avoir de peur :

Rendre la difficulté du Donjon 20% moins fort pour les joueurs qui monocomptes. Moins de 2 personnages / IP
Donner plus d'xp pour les monocomptes pour leur félicité d'avoir fait ce donjon malgré la difficulté, et +20% de taux de drop en plus
Pour les multicompte ( + 6 perso ) diminuer le taux de drop et d'xp ( Si lvl 200 ) car c'est juste du farming a ressource pour avoir le max de Kamas
En cas de mort ( fantome ou non ) ne pas être téléporter sur Amakna pour une résurrection du personnage et ce retaper le chemin a pied.

Pour les zones ou les joueurs préfèrent rester comme au Blop et Boufmouth, diviser l'xp peu etre une solution. Une fois une tranche requis, ( exemple lvl 120 ) l'xp serais annulé
pour inciter le joueurs a aller a Frigost.

Malheureusement, dans le contexte actuel, sortir un tel contenu l’adresserait à moins de 3% de nos joueurs.

Cela veux dire que sur 1.000.000 de joueurs seulement 30.000 pourrais faire Frigost III

Pour conclure les joueurs monocompte souffre énormément de Frigost et même des Donjon du continent ancien, comme encore le Ougah et le Bworker complètement laisser a l’abandon a cause de nombreuse salle sans xp
et sans aucun intérêt, mais surtout la frappe énorme du Boss.
Nous sommes esclave des multicomptes qui fournissent les HDV sans pour autant aller taper le donjon nous même.
Heureusement que Dofus se joue pas exclusivement en monocompte sinon nous serions encore en panoplie CM et Meulou

Sinon pour remédier a ce fléau des monocomptes pourquoi ne pas nous sortir un serveur dédié a eux ? Nous le demandons depuis longtemps
Ainsi nous aurions des donjons complètement différent de ce actuel
Citation :
Publié par Devblog.
Pour conclure… Non, Frigost 3 ne sortira pas prochainement, et non nous ne travaillons pas actuellement sur le développement de l’extension.
Je corrigerai " Nous n'avons pas encore travail sur développement de l'extension"

J'comprends pas le point de vue du studio, avec leurs chiffres que je trouve d'ailleurs totalement bidon, acceder a la deuxieme partie de frigost, ne releve en aucun cas de difficulté, simplement d'une présence énorme sur le jeu pour évoluer au stade minim, pour repondre au premiere condition, c'est-a-dire le niveau minimal qui faut pour pouvoir taper le dj sans peine, hors aujourd'hui jdirai que 1 perso sur 10 qui est créer passera le cape du lvl 150...
Citation :
Publié par Jayyy
C'est une blague ?

Si les chiffres sont faibles, c'est uniquement car certaines personne ne souhaitent pas faire les donjons frigost (et non ne peuvent pas ! tout est une question de volonté ), vous savez on a pas tous les même centre d’intérêt sur le jeu, il faudrait commencer à réfléchir. T'as aussi les mules artisans pour l'obsidienne et le tremble.
C'est par rapport au nombre de gens ayant accès à l'île, et je pense que la grande majorité des joueurs voulant aller sur frigost c'est pour les dj donc c'est quand même représentatif. Mais pour qu'ils soient aussi faible c'est qu'il y a un problème quelques part.

En gros faut tous marcher sur la gueule du Glours et on aura Frigost III
Citation :
Publié par Belzebuk
Sympa la référence à HIMYM

Le glourceleste est bien réservé à une tranche 180-200. 16% de cette tranche, ça fait un joueur sur six. Je trouve pas ça si ridicule compte tenu du caractère unskill de la population dofusienne.

Le but est d'arrivé à un niveau similaire du donjon blop pour contenter la masse de joueurs ?
Sylf vient de préciser que c'est 16% de comptes. Tes propos seraient correctes si tous ceux qui avaient passaient le glours était mono compteur....Ouais tu vois le soucis là .
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Bah ça fait toujours beaucoup moins que tous les autres qui n'ont même pas encore découvert tout le jeu et qui se retrouvent "bloqués" par différents écueils qu'Ankama va essayer de résoudre par la prochaine MAJ.

Pourquoi obliger les gens à battre un boss pour aller à celui d'après? Il est la le problème.

Ce sera peut être ton cas puisque tu es dans les "3%", mais tous les autres ne vont certainement pas s'ennuyer puisqu'ils vont enfin profiter d'un contenu qui leur était inaccessible et sortir de leurs routines de "vieux" donjons.

Et les "3%" ils font quoi? Ils arrêtent. C'est d'ailleurs peut être pour cette raison qu'actuellement les stats sont si basses.


Je demande à voir : ils vont reconquérir ceux qui n'ont pas encore accès à tout Frigost, et ils vont donner de nouveaux items HL pour diversifier les modes de jeu pour ceux qui ont déjà parcouru Frigost à fond. Je ne dis pas qu'ils vont gagner de nouveaux clients, ni qu'ils ne vont pas en perdre, mais ces mesures combinées vont certainement "limiter la casse".

Quand tu en arrive à limiter la casse, c'est que t'es déjà bien dans la merde et qu'il faudrait peut être se bouger les fesses au lieu de sortir un nouveau jeu.

A la limite, ce qui me semble être le plus susceptible de leur causer des dommages, c'est d'annoncer que la nouvelle extension ne sortira pas avant un an, combiné à la sortie du nouveau jeu Wakfu : beaucoup de joueurs lassés de DOFUS risquent de migrer sur Wakfu (mais bon, ça reste des clients chez Ankama), considérant que DOFUS n'a plus rien à apporter (impression qui sera aggravée par la mention que les équipes de test se concentrent exclusivement sur Wakfu. Beaucoup traduiront ça par un abandon de DOFUS).
Quitter dofus pour aller sur wakfu... j'y crois pas vraiment si on quitte dofus c'est pas pour aller sur le même genre de jeu qui met 2 ans à sortir une maj.

Bref vivement la concurrence de dofus, apparemment un jeu du même style sort prochainement ça les fera peut être réalisé que jamais rien n'est acquis.
Citation :
Publié par faustine-power
[
Sinon pour remédier a ce fléau des monocomptes pourquoi ne pas nous sortir un serveur dédié a eux ? Nous le demandons depuis longtemps
[/B]
La blague, ils ont sortit 6 serveurs d'un coup il y a deux ans, pour au final perdre des clients.

C'est finit l'époque ou dofus était en expansion, qu'il y avait un serveur tous les 3 mois ! Now dofus ça coule, c'est limite si ils vont pas fermer des serveurs hein .

Faute a une mauvaise gestion de l'entreprise.
Citation :
Publié par EmpereurYan
Mais Pour FIII yan ( tiens comme moi au passage) faut être honnête c'est juste stupide stratégiquement parlant de le sortir sachant que sa concerne 3 % de la population du jeu .
Moi y'a 2 nn^^

Pour finir, je suis pas d'accord avec toi dans ta façon de penser car il faut prendre plus de recule que ca

2-3 sans vrai contenu, si personne y arrive ok tant mieux mais les 3% représente pas mal de joueur qui poirotent depuis 2-3 ans et la non sa le fait pas.

Les autre joueurs après tout n'ont besoin de rien a par apparemment un peu d'aide car "a par dj blop c'est trop dur...."

De + faire partir les 3 % revient a ne pas donner envie au reste de progresser car ils vont se dire que ag n'est pas sérieux donc quel est l’intérêt de ne pas sortir de contenu?
Déjà y'a un soucis, avec leurs tableau, qui prends en compte la totalité des joueurs ....

On y pense pas, mais les bots sont déjà compter dedans, ajouter a ca qu'un perso sur dix de créer passera le stade du lvl 150, qui sera compter alors comme actif, soit 25%, ce qui represente un quart de la popul'


Tengu 7%, concretement 28% des actifs
Korri 5%, concretement 20% des actifs
Kolo 4%, concretement 16% des actifs
Glour 3%, concretement 12% des actifs
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés