[Devblog] Retour sur Frigost

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca me semble difficile de parler d'equipe de test sans troller ... J'ai déja eu assez de modérations pour troll, mais y'a quand meme un truc que je pige pas : Un dev, ca ne teste pas ? Ca fait une correction, ca compile, et ca attend le rapport d'un testeur ?

Je sais bien que j'ai jamais bossé dans une entreprise de jeux vidéo, mais ca me semblerait que pure logique qu'un dev teste juste un peu sa correction voir si ca marche, et que l'equipe de test soit chargée des tests plus "poussés" (verifier les effets de bords quoi).

Exemples (ouais sylf va encore dire qu'il y a de l'echo sur mon compte mais..) :
-Les séparateurs de miliers dans les K -> on teste, on valide l'echange, et ? l'interface est toujours ouverte.
-La TP en glours, quand vous l'avez codée, vous avez pas créé un groupe de 2 persos, et tenté de TP ?
-Les recettes de craft qui marchent pas ?

Je sais pas, mais ca me parait pas demander un test poussé (juste 2 minutes, le temps de se gratter une couille). Y'a vraiment une incompréhension la de ma part sur votre fonctionnement (non j'exige pas de réponse, j'enonce un fait : je capte pas).
Citation :
Publié par Deadarmor
Tous les boss de frigost se solotent mais faut les rendre encore plus simple tavu !

Et là on remercie bien fort les farmer de RM/blop.
Soloter != difficile.
Quand tu solotes à partir d'une certaine stratégie c'est souvent que le boss a une faiblesse par rapport à ça (se camoufler derrière les mobs). Or n'importe quelle team n'a pas forcément la possibilité de faire tel ou tel stratégie ce qui augmente singulièrement sa difficulté.

Et genre Démonya c'est la norme
Comme dit par Samoan, je pense également que réduire l'xp du RM serait déjà une bonne idée et pousserait peut être un peu plus les gens à avancer.
Là on se retrouve avec un donjon qui xp autant qu'un Kimbo, et un juste un peu moins que le Ougah, c'est quand même inquiétant.

Et puis tout les chiffres sont juste daubés, j'aimerais bien savoir combien de % des joueurs ont déjà battu le Ougah, ou encore le Bworker quitte a ne prendre que les persos au dessus du lvl 100 voire 150 pour ne pas être influencés par les bot.

Fin bref, au moins j'aurai le temps d'optimiser ma team pour fri3 je pense
Cet article est bien vide au final, on apprend que FIII ne sortira pas sous peu (voire pas en 2012), on s'en doutait un peu en fait. Tout le reste c'est du blabla et quelques stats.

Et on apprend qu'il n'y a qu'une équipe de test pour Wakfu + Dofus, peut-être même que l'équipe de test s'occupe de tous les autres jeux d'Ankama, du coup effectivement, même si l'équipe dev bosse, ben ça ralentit clairement l'avancée de Dofus, or si mes souvenirs sont bons, ça ne devait pas être le cas.

Bref, déception quoi.
Citation :
Publié par Pouillax
Ouais et encore, 3% des personnages qui ont fini F2, bah, ça fait même pas 1% des joueurs en fait .
C'est ça, à chaque fois que je vais en Kolosso / Korriandre, je croise des équipes octocompte et c'est tout, c'est super rare de voir des équipes dépassant 2 players sur 8 personnages. La faute a la difficulté des deux premiers donjons de F2 et du manque de skill des joueurs.
"Ils devraient plutôt revoir les donjons délaissés sur "pré-frigost" que de rester focalisés sur frigost !"

C'est prévu mais bon, je me doutais qu'il se servirait du problème d'équilibrage actuelle concernant pas mal de classe (toute?) pour faire un gros équilibrage qui empêcherai la sorti de fri 3 avant septembre mais la j'ai l'impression qu'on va avoir le droit a un équilibrage bâclé, un goulta nécessaire pour le futur équilibrage mais qui risque pas d'être marrant et fri 3 reporté donc absence de contenu jusqu’à septembre SACHANT qu'on attend du contenu depuis longtemps...

Je serais satisfait quand même si l'équilibrage est bon

*Lève le pouce*
Vla je me doutais bien que peu de monde avait fini FII .
Sa me fait marrer ceux qui trool mais 3 % que vous soyier dedans ou pas sa représente rien il est normal donc que Frigost 3 voit sa sortie retarder .
Ils vont pas sortir une new extension accessible a 3 % de la population non ?

Bref article intéréssant je relirais l'ensemble plus tard .

Beji c'est surtout la faute aux octos ; y'en a tellement que sa donne l'impréssion que pas mal de monde a finit FII alors que ce n'est pas le cas du tous .
Dans ma guilde par exemple : 120 membres a peu près et 10 peut-être ayant tous fini ...

Franchement je comprend tous a fait la stratégie du studio pour le cout.

Au pire truc intelligent pour une fois les gens qui ont passer FII pourraient une fois dans leur vie Help ceux qui need de passer les donjons ...
De la déception... Et surtout un manque de contenu qui se fait quand même sentir

Un réel ajout de contenu tout les 2ans ça fait peu pour un jeu qui se prétend 1er MMO de France...

Octo compteur a vos ordis vous en avez encore pour 1an de glours c'est pas grand chose non ?
"Ci-dessous, voici le pourcentage (arrondi à l’inférieur) de personnages ayant réussi au moins une fois les différents donjons de Frigost parmi tous les personnages de niveau 160 à 180 ayant accès à l’île de Frigost (i.e. ceux qui ont terminé la quête « Bienvenue à Frigost ») :
RM MR Ben Obsi Tengu Korri Kolosso Glours 82% 48% 27% 13% 5% 2% 1% 0%
Et le même tableau pour la tranche de niveau 180 à 200"

C'est énorme quand même. Super stat sortie là.

Je trouve ça classe parce que si on lit le public Jol, on aurait

100% 100% 75% 75% 50% 50%. Et encore je suis gentil.

Merci donc de sortir ce genre de stats qui viennent montrer que, même si la population se regroupant ici crée de nombreux débats intéressants, elle n'est pas non plus représentative de la population dofusienne et se doit donc de prendre du recul par rapport à ses interventions.

Perso, je trouve la démonstration pas mal du tout. Au lieu de contenter 15% des joueurs entre 160-180, on va essayer de rendre attractif le lieu à 50% des gens de cette tranche.

Je trouve ça au top de la logique et ça n'en empêche encore une fois pas du tout certains de venir gueuler sans aucun recul.
Citation :
Publié par Altyo
Octo compteur a vos ordis vous en avez encore pour 1an de glours c'est pas grand chose non ?
Je pense que beaucoup font des pauses entre 2 extensions.
Bah moi je trouve ça cool comme article. On a des nouvelles plutôt bonnes mis à part le report de Frigost III et surtout on a :
"Ces nouvelles panoplies seront d’ailleurs intégrées dès la prochaine mise à jour."

De nouvelles panoplies utilisant de vieilles ressources qui sortiront fin mars début avril.
Par contre je comprend pas pourquoi la mise à jour est pas proposée en alpha comme la 2.5 l'avait été il me semble.
Citation :
Publié par [Bow]Kingdom-H67
J'ai ri, l'argent peut-être ?
Ah oui c'est vrai, j'avais déjà oublié qu'Ankama était une petite PME qui ne comptabilise qu'une petite centaine de clients, tous basés dans la même commune de Rouffiac dans les charentes. Désolé pour ton fou rire...
Citation :
Publié par EmpereurYan
Ils vont pas sortir une new extension accessible a 3 % de la population non ?
Quoi????

3% sa fait combien de joueur qui poirote depuis 2010 ?

C'est plutôt sa la question qui faut se poser et si tu veux savoir il y'en a beaucoup trop donc ne le accorde pas d'excuse car de toute facon l'absence de contenu était en train de se faire sentir puissance 8 et la bim on nous annonce pas avant septembre

Ok!
Ca fait assez peur ce gros pavé pour finalement dire qu'on doit s'attendre à s'ennuyer encore un an entier ... Je crains qu'ils ne perdent pas mal de clients cette année.

Rien sur une refonte des anciens donjons, rien sur ce qui est envisagé pour simplifier les nouveaux, rien de concret sur les nouvelles panoplies. Rien de rien ... Que des mauvaises nouvelles.
Citation :
Publié par Altyo
Octo compteur a vos ordis vous en avez encore pour 1an de glours c'est pas grand chose non ?
A ce qui se dit, ca seraprobablement pas que du glours

J'ai bien fait de tout stocker, meme sur les vieux donjons. J'vais peut etre retourner régulièrement en skeunk/ougah/... histoire d'avoir des stocks.

Puis sinon, je pense aussi qu'on a tendance a oublier les petites choses qui font le charme de ce jeu. winnie l'ourson, en bikini a coté du glours. Des superbes maps, bien faites. Des petits trucs cachés. Mine de rien, une communication qui a de la peine, mais qui se fait.

Quoi de mieux que d'avoir une fois de temps en temps la réponse d'un officiel à une question qu'on lui pose et qui nous tient a coeur ? C'est pas fréquent, mais en meme temps, c'est pas leur job. J'ai beau critiquer la communication d'ankama, faut quand meme leur concéder que j'ai jamais vu un jeu ou les devs soient si facilement contactables.

sylf, si tu passe par la, merci encore de ta réponse pour le sous titrage du courrier des lecteurs. T'as pratiquement rien dit, mais ca m'a suffit

Citation :
Rien sur une refonte des anciens donjons, rien sur ce qui est envisagé pour simplifier les nouveaux, rien de concret sur les nouvelles panoplies. Rien de rien ... Que des mauvaises nouvelles.
edit : du rien, et c'est des mauvaises nouvelles ? mdr... (c'est pas que je dis que t'as faux, la construction de la phrase m'a fait poiler c'est tout)
C'est une blague ?

Des teams actuellement font des Glourséleste au niveau 160 et pano cm, et vous estimés ça encore trop difficile ? Vous prenez votre clientèle pour des débiles ?

C'est bien beau de justifier votre retard de 3 ans avec des stats, mais serait-il possible d'obtenir d'autres stats ? Histoire de comparer ?

Du genre combien de % de personnages de level supérieur à 150 on tué l'Ougah dans les 3 derniers mois ? Je suis sur qu'on atteint pas les 1%

Si les chiffres sont faibles, c'est uniquement car certaines personne ne souhaitent pas faire les donjons frigost (et non ne peuvent pas ! tout est une question de volonté ), vous savez on a pas tous les même centre d’intérêt sur le jeu, il faudrait commencer à réfléchir. T'as aussi les mules artisans pour l'obsidienne et le tremble.

Vaut chiffre ne valent strictement rien, ils ne sont que le constat de votre échec et de votre déclin, et non une question de difficulté.

Des joueurs préfères faire de la fm pour se stuff, et faire uniquement du pvp, mais nooooooon, monsieur ankama a décidé qu'ils devaient obligatoirement faire un glourséleste, sinon la minorité élitiste qui attend son extension depuis 5 ans peut se toucher.

Oh wait, une élite c'est minoritaire non ? Ou est le soucis alors si on est que 3% ?

Trolololololo..
Citation :
Publié par yanndelyon
Quoi????

3% sa fait combien de joueur qui poirote depuis 2010 ?

C'est plutôt sa la question qui faut se poser et si tu veux savoir il y'en a beaucoup trop donc ne le accorde pas d'excuse car de toute facon l'absence de contenu était en train de se faire sentir puissance 8 et la bim on nous annonce pas avant septembre

Ok!
Tu sais au pire tu peus faire une pause du jeu non ? Plutôt que trooler ; tu as une vie IRL a côté de dofus ? Ou tu peus jouer a d'autres jeux du temps ?

Bref je le repete 3 % sa représente que dalle donc je comprend les devs .

Quand tu sors du contenu ; faut que le contenu en question soit accessible a le plus grand nombres de peoples .

Tu sais sa coûte peut-être des Millions d'€ de sortir une extension & je doute que les devs aiment gaspiller de l'argent par les fenêtres .

Sa me fait rire des gens dirent " les gammers n'ont pas la volonté de faire les dj FII c'est pour sa qu'on a des stats aussi basses"
Gros Enorme même LOL .

FII a lui seul c'est l'ELDORADO un moyen unique de se faire des Centaines de M de K/XP en un minimum de Temps donc je doute que des joueurs n'ont pas la volonté de faire ces donjons .

Ps : Jayy faudra que tu m'expliques juste pourquoi certains gammerz n'auraient pas la volonté d'aller sur FII ?
Et pourquoi dans ces cas la sortir FIII pour seulement 3 % je le rapelle des joueurs ?!
Sa n'a pas de sens basta .

Dernière modification par Compte #394636 ; 07/02/2012 à 17h36.
Citation :
Mais au-delà de la pénibilité, la difficulté elle-même doit être revue. Bien que nous ayons revu à la baisse par deux fois la difficulté des donjons de Frigost, les chiffres sont très clairs aujourd’hui : ça ne suffit pas. Beaucoup de joueurs aujourd’hui encore préfèrent enchaîner d’innombrables combats extrêmement simples (on pense par exemple aux Boufmouths ou aux Blops) plutôt que d’effectuer moitié moins de combat pour un gain supérieur, mais avec une difficulté accrue.
Pour ces joueurs, nous tâchons d’identifier à quel moment la difficulté devient trop importante, quelles mécaniques de jeu les effraient, et comment nous pourrons réduire cette difficulté sans rendre le contenu trop trivial pour les joueurs qui recherchent du challenge.
Haha, ça va être fun si le jeu s'aligne sur ces joueurs qui ne cherchent que l'xp facile en passant leurs tours. Et qui de toute façon ne s'intéresseront pas à frigost II jusqu'a ce que ça ait la même facilité que les blops / boufmouths avec une xp supérieure.

Pas mal de gens dans mon entourage IG qui ont fait des pauses en attente de contenu, je pense que ce genre de news va pas motiver grand monde, au contraire même.

Mais nous sommes sauvés, Ankama bosse sur Wakfu \o/.

Reste à voir si les nouvelles panoplies auront un quelconque intérêt ou si ça sera encore un truc totalement déséquilibré, qui mettra 3/4 majs à se mettre correctement en place pour au final laisser la glours au rang de meilleure panoplie vu tout ce qu'elle offre et le peu de concessions pour arriver a un 12 / 6 + 1/2 au 1/50.
Citation :
Publié par EmpereurYan

Tu sais sa coûte peut-être des Millions d'€ de sortir une extension & je doute que les devs aiment gaspiller de l'argent par les fenêtres .
C'est par parce que le contenu n'est pas accessible a un joueur, qu'il ne le motive pas a jouer hein..
Citation :
Publié par Pyrrha'
Ah oui c'est vrai, j'avais déjà oublié qu'Ankama était une petite PME qui ne comptabilise qu'une petite centaine de clients, tous basés dans la même commune de Rouffiac dans les charentes. Désolé pour ton fou rire...
Excuse moi, je voulais employé le terme bénéfice enfaîte. Entre 5 smic et un mois d'attente de la communauté, on connaît la politique d'ankama ...

Bref, si ils profitent de 2012 pour refaire des bases saines au jeu (Revalorisation des zones, équilibrage des sorts, des cacs, random problème), sa sera pas perdu quand même.

Gardez la pensée positive .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés