[WIKI] IEM Hanovre

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
iem.jpg

Du 6 au 10 mars prochain, la ville de Hanovre accueillera la grande final des IEM 2011-2012.

Les streams :


Stream officiel

Stream FR par C&N (HD)

Stream EN par AL (HD)

Stream secondaire ESL

Les VODs :


Cliquez ici

Les groupes :


Groupe A :

  • CLG V: 4 / D: 1 (2nds => qualifiés quarts)

  • Fnatic V: 2 / D: 3

  • aAa V: 3 / D: 2 (3èmes => qualifiés quarts)
  • Team Dignitas V: 4 / D: 1 (1ers => qualifiés demi)
    • Pour les phases de qualification : résultats en rouge et en gras sur le modèle V: X / D: X
    • A la fin de la journée, les qualifiés pour les prochaines phases sont en en gras et en rouge


  • Millenium V: 0 / D: 5

  • ALTERNATE V: 2 / D: 3


Groupe B :
  • Team SoloMid V: 2 / D: 3

  • SK Gaming V: 4 / D: 1 (2nds => qualifiés quarts)

  • Moscow 5 V: 5 / D: 0 (1ers => qualifiés demi)

  • Sypher V: 1 / D: 4

  • Curse V: 2 / D: 3 (3èmes => qualifiés quarts)

  • EHOME V: 1 / D: 4

Les matchs :


Mardi 6 (groupe A) :
  • 09:10 Counter Logic Gaming vs Dignitas
  • 10:10 FnaticRC vs Millenium
  • 10:15 aAa vs ALTERNATE
  • 11:20 FnaticRC vs Dignitas
  • 11:20 Counter Logic Gaming vs ALTERNATE
  • 11:20 aAa vs Millenium
    • Matchs en Bo1
    • Vainqueurs en rouge
  • 12:30 FnaticRC vs aAa
  • 12:40 Dignitas vs ALTERNATE
  • 12:40 Counter Logic Gaming vs Millenium
  • 14:00 FnaticRC vs ALTERNATE
  • 14:30 Dignitas vs Millenium
  • 15:40 Counter Logic Gaming vs aAa
  • 16:50 FnaticRC vs Counter Logic Gaming
  • 16:50 aAa vs Dignitas
  • 16:50 Millenium vs ALTERNATE
Résumé : Dignitas se qualifie directement pour la demi finale, CLG et aAa vont en quart de finale. Les autres sont éliminés.

Mercredi 7 (groupe B) :
  • 09:10 Team SoloMid vs Curse
  • 10:10 SK Gaming vs Sypher
  • 10:15 Moscow Five vs EHOME
  • 11:20 SK Gaming vs EHOME
  • 11:20 Moscow Fivevs Curse
  • 11:20 Team Solomid vs Sypher
  • 12:30 Team SoloMid vs Moscow Five
  • 12:40 SK Gaming vs Curse
  • 12:40 Sypher vs EHOME
  • 14:00 Team Solomid vs EHOME
  • 14:30 Sypher vs Curse
  • 15:40 SK Gaming vs Moscow Five
  • 16:50 Curse vs EHOME
  • 16:50 Moscow Five vs Sypher
  • 16:50 Team SoloMid vs SK Gaming

Jeudi 8 :
  • 09:10 Quart de finale 1 : Counter Logic Gaming vs Curse 2 - 0





    • Matchs en Bo3.
    • Vainqueurs en rouge.
    • Résultats en rouge et en gras sur le modèle x - x.




  • 12:15 Quart de finale 2 : SK Gaming vs aAa 1 - 2

Vendredi 9 :
  • 09:10 Demi-finale 1 : Dignitas vs aAa 2 - 0
  • 12:00 Demi-finale 2 : Moscow5 vs Counter Logic Gaming 2 - 0
  • 15:00 Match pour la troisième place : aAa vs Counter Logic Gaming1 - 2

Samedi 10 :
  • 14:45 Finale : Dignitas vs Moscow 5 0 - 2
Dernières modifications :
(Voir) 10/10/2012 15:27:48 : Siilk! (ajout filtre)
(Voir) (Comparer)11/3/2012 20:12:24 : gyrophar (lien mort)
(Voir) (Comparer)10/3/2012 18:07:45 : TheBestDam (Nomatch m5)
Plus de mille messages ont été postés dans ce fil. Les fils d'une telle longueur peuvent causer des ralentissements. Les messages les plus anciens ont ainsi été archivés pour améliorer vos conditions de navigation.

Vous pouvez retrouver ces messages dans les fils suivants :

Citation :
Publié par Fame
yep go dofus



welcome in da real WORLD
Citation :
Publié par Ophius
Fat pull succeed.

Np, bros.
Imparable le coup du pull, gg !

edit : gg les M5, un gros no-match cette finale, mention spéciale à la première partie où ils ont montré quelque chose de très sympa niveau metagame !
Citation :
Publié par adrienvac
Ils c'est passé quoi à cette "fameuse " première partie ?
Ils filent le blue direct a genja bot (urgot), celui ci tient non seulement sa lane tout seul VS les 2 bots, mais en plus il la domine ^^ (plus de creeps et harass sévère).
Du coup ils se retrouvent 2 en jungle avec le support qui roam, ca gank de partout et ça steal la jungle adverse, les dignitas se sont fait violer par touts les trous.

Ils n'ont pas refait la même a la 2 eme game, mais ils ont violés les dignitas quand même.
tres content du parcours des Dignitas, ils ont rencontres des m5 en finale fideles a eux-memes, detruisant tout sur leur passage. Ca restera pour moi les 2 equipes ayant montre le plus de niveau dans cet IEM.
Dignitas second, je les avais pronostique gagnants par fanboyisme, je les esperais sur le podium... Big gg a eux donc et bravo aux m5.
Vivement des equipes comme al et clg.eu pour avoir plus de "spectacle" dans les poules.
btw je suis le seul qui ai remarqué l'attitude du commentateur quand il donne le t-shirt "I carried big" à Voyboy ? Sérieux j'ai halluciné. Il dit, le plus sérieusement du monde : "Vous voulez pas le donner à quelqu'un d'autre plutôt ce t-shirt ? Ne pensez vous pas qu'il revient à quelqu'un d'autre ? Vous le voulez vraiment ?" ... voyboy était tout gêné, il savait pas quoi dire ("euh... what?"), situation légèrement embarrassante faut dire.

Y'a pas mal de discussion là-dessus sur Reddit et sur le forum officiel d'ailleurs. A priori c'était une blague par rapport à Scarra (cf la vidéo scarra / tomorrow big) mais c'était tellement peu clair que ça a foutu une mauvaise ambiance.

Et quelqu'un qui résume bien mon avis :
Citation :
That was totally crazy and uncomfortable.
I, and probably everyone else, though that he meant Voy should give it to someone on M5 since they won so hard.
I realized after that I think he meant Voy may want to give the shirt to Scarra because of the 'BIG' thing, as a joke. It was well intentioned but given the context it was so inappropriate.
Citation :
Publié par Squeez
btw je suis le seul qui ai remarqué l'attitude du commentateur quand il donne le t-shirt "I carried big" à Voyboy ? Sérieux j'ai halluciné. Il dit, le plus sérieusement du monde : "Vous voulez pas le donner à quelqu'un d'autre plutôt ce t-shirt ? Ne pensez vous pas qu'il revient à quelqu'un d'autre ? Vous le voulez vraiment ?" ... voyboy était tout gêné, il savait pas quoi dire ("euh... what?"), situation légèrement embarrassante faut dire.

Y'a pas mal de discussion là-dessus sur Reddit et sur le forum officiel d'ailleurs. A priori c'était une blague par rapport à Scarra (cf la vidéo scarra / tomorrow big) mais c'était tellement peu clair que ça a foutu une mauvaise ambiance.

Et quelqu'un qui résume bien mon avis :
Oh, c'était pour Scarra . J'avais absolument pas pigé .
Énorme performance des M5 qui ne perdent pas une game du tournoi.

Toutes les équipes ont des schémas types mais ça semble plus poussé avec les M5.


Lors de la phase de pick/ban, les M5 semblent avoir une stratégie complète en tête et bait leur adversaire durant les picks pour la mettre en place.

En finale, après que Scarra pick Shyvana, le premier perso choisis par Alexich est Janna avant de changer pour Irelia.
Derriere dignitas pick Janna/Corki, le piège se referme.
M5 pick Allistar et Urgot.

Au match 3 de la finale de Kiev, Alexich pick Karthus, le laisse à l'ecran quasi 10 secondes puis change pour Sona.
Derriere Regi pick immédiatement Karthus. Il fini à 0/4/0
M5 pick Mordekaiser. 8/0/3


Le démarrage est moyen à Kiev puisque, après cette fait piquer leur Red, Diamond donne le FB à TOO.
Malgrès ça, Darien va prendre le Red seul et retourner en lane contre TRM, pousser comme un russe, farmer les doubles golems et voler le Red. (il pousse même jusqu'aux fantômes)
Ils ont identifié le point faible aka TRM et appuyé dessus en donnant un buff à son vis à vis.

A Hanovre, le démarrage est parfait.
Urgot blue.
Fb sur Shyv.
Gank à 3 sur Mordekaiser.
A 4 minutes de jeux, Diamond a son double buff, Alexich a de l'avance au mid et Urgot spellspam la botlane sous bleu.
M5 va mettre une énorme pression sur Scarra (à 8'30 ils tentent le 3eme Gank) et dominer tout les lanes aux golds.



Je me demande si, comme aux échecs, ils ont un (des?) coach tactique. Un type qui se bouffe un maximum de scrims et qui leur propose des stratégies.

Est ce que l'un d'entre vous les avait déjà vu jouer la compo utilisée contre dignitas?
Comment ils ont pu la train à haut niveau tout en la gardant secrète?
Est ce qu'ils ont d'autres stratégies en stock?
Stop idéaliser non-stop, on a pu voir des équipes qui ont multipliées les erreurs face à eux.
A une autre échelle, certes, (OFFLINE -> ONLINE) suivez un peu les résultats de M5 ces derniers temps et dans les prochains mois.

Vous allez voir qu'en Europe certaines équipes telles que CLG.eu, Navi et AL ont actuellement énormément de potentiel.
Sur 10 confrontations, clg a du mettre 8-2 à M5 et ça doit pas être super loin pour Navi.

Je pense vraiment que les plus grosses équipes et les mieux préparés contre M5 n'étaient pas la.
Tout comme AAA qui a ouvert M5 un paquet de fois avec les IEMs mais qui a chuté avant la finale.

La performance est louable et énorme, mais non, ils ne sont pas imbattables, loin de la.
Citation :
Publié par Loka
Stop idéaliser non-stop, on a pu voir des équipes qui ont multipliées les erreurs face à eux.
A une autre échelle, certes, (OFFLINE -> ONLINE) suivez un peu les résultats de M5 ces derniers temps et dans les prochains mois.

Vous allez voir qu'en Europe certaines équipes telles que CLG.eu, Navi et AL ont actuellement énormément de potentiel.
Sur 10 confrontations, clg a du mettre 8-2 à M5 et ça doit pas être super loin pour Navi.

Je pense vraiment que les plus grosses équipes et les mieux préparés contre M5 n'étaient pas la.
Tout comme AAA qui a ouvert M5 un paquet de fois avec les IEMs mais qui a chuté avant la finale.

La performance est louable et énorme, mais non, ils ne sont pas imbattables, loin de la.
C'est pas toi qui repete H24 que les ranked, c'est trololol, les scrims, c'est trololol, et que ce qui compte, ce sont les tournois et les lans?
Citation :
Publié par Loka
Stop idéaliser non-stop, on a pu voir des équipes qui ont multipliées les erreurs face à eux.
A une autre échelle, certes, (OFFLINE -> ONLINE) suivez un peu les résultats de M5 ces derniers temps et dans les prochains mois.

Vous allez voir qu'en Europe certaines équipes telles que CLG.eu, Navi et AL ont actuellement énormément de potentiel.
Sur 10 confrontations, clg a du mettre 8-2 à M5 et ça doit pas être super loin pour Navi.

Je pense vraiment que les plus grosses équipes et les mieux préparés contre M5 n'étaient pas la.
Tout comme AAA qui a ouvert M5 un paquet de fois avec les IEMs mais qui a chuté avant la finale.

La performance est louable et énorme, mais non, ils ne sont pas imbattables, loin de la.
faut pas non plus minimiser les faits.
Les M5 ont pousses les autres a la faute, ont rate certains early et sont qm revenus derriere. Ils ont roules sur ces iem. Constat, rien d'idealiste la-dedans.
Comme je l'ai dit qqes posts avant, en effet il est bien dommage qu' AL et clg.eu (pour ne citer qu'elles) fussent absentes, ca aurait surement donne d'autres resultats, mais pour ces iem, ils ont tout defonce. Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont imbattables. Mais ils l'etaient en Allemagne, faut croire.

edit pour hurlenuit : c'est bien pour ca que je precise en "Allemagne". A chaque fois vous revenez sur le fait que d'autres equipes n'etaient pas la, on le sait, on le dit. "Il ne faut pas les considerer comme la meilleure equipe... " et pourquoi pas ? Jusqu'a maintenant ils prouvent qu'ils le sont (1er, donc meilleur en Allemagne), jusqu'a preuve du contraire, comme dans tout sport. Et cette phrase sortie apres un "faut pas minimiser leur perf." bah serieux quoi, c'est tres exactement ce que tu fais dans la suite de cette phrase. :/

Dernière modification par Compte #332529 ; 11/03/2012 à 20h54.
C'est sûr, mais dans le fond il a pas tord: Les meilleures équipes du moment, et celles qui se sont le plus entrainés contre les M5 n'étaient pas à cette iem ou n'ont pas joué contre eux.

C'est sûr qu'il ne faut pas minimiser leur performance mais ce n'est pas pour autant qu'il faut les considérer comme la meilleure équipe.

A part ca, cette iem change quelque chose au classement saison 2 ou pas ?
Combien de points ca donne pour chaque place ?
Citation :
Publié par Loka
Stop idéaliser non-stop, on a pu voir des équipes qui ont multipliées les erreurs face à eux.
A une autre échelle, certes, (OFFLINE -> ONLINE) suivez un peu les résultats de M5 ces derniers temps et dans les prochains mois.

Vous allez voir qu'en Europe certaines équipes telles que CLG.eu, Navi et AL ont actuellement énormément de potentiel.
Sur 10 confrontations, clg a du mettre 8-2 à M5 et ça doit pas être super loin pour Navi.

Je pense vraiment que les plus grosses équipes et les mieux préparés contre M5 n'étaient pas la.
Tout comme AAA qui a ouvert M5 un paquet de fois avec les IEMs mais qui a chuté avant la finale.

La performance est louable et énorme, mais non, ils ne sont pas imbattables, loin de la.

Je les ai vu jouer contre CLGeu et perdre contre Navi. Avant le tournoi je les voyais pas arriver en finale à cause de ca ( bg 1v9 etc...)

Par contre à part eux j'ai pas vu de team sortir des strats aussi innovantes. Si t'as une VOD (à haut niveau bien sur, me refile pas un replay de Squeez et sa team sans jungler )


M5 ne gagne pas tous ses matchs mais sur le cashprize distribué depuis le début de l'année ils prennent le maximum. Question de priorité imo.



Et puis franchement Loka, tu vas pas comparer l'investissement dans un offline joué entre 1h et 5h du mat en Russie et une lan si?
Citation :
Publié par Rayyah
Je les ai vu jouer contre CLGeu et perdre contre Navi. Avant le tournoi je les voyais pas arriver en finale à cause de ca ( bg 1v9 etc...)

Par contre à part eux j'ai pas vu de team sortir des strats aussi innovantes. Si t'as une VOD (à haut niveau bien sur, me refile pas un replay de Squeez et sa team sans jungler )


M5 ne gagne pas tous ses matchs mais sur le cashprize distribué depuis le début de l'année ils prennent le maximum. Question de priorité imo.



Et puis franchement Loka, tu vas pas comparer l'investissement dans un offline joué entre 1h et 5h du mat en Russie et une lan si?
C'est ce que je disais un moment, j'ai l'impression que tout ce qui est hors tournoi limite ils jouent tranquille mais dès que ça commence à rapporter ils sont bien là.

La strat qu'ils ont faites pour la 1ère game de la finale, pour regarder des stream d'eux, je ne l'ai jamais vu, à moins que je l'ai raté.
J'espère que les teams Chinoises vont se réveiller et innover aussi, comme on a pu le voir à NY. J'espérais bien plus des eHome, fortement déçu
Y'a eu des probs de Visa pour les autres teams Chinoises à ce que j'ai pu entendre, dommage.

Et des teams Coréennes, y'en a pas? :s
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés