Les Défis (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1160528
J'aime beaucoup ces solotages, mais ce qui m'intéresserait c'est de connaître le stuff des gens pour juger d'une réelle performance. Parce que dans un solotage de BR au lvl 10, c'est davantage la quantité d'exo résistances fixes sur la pano aventurier qui fera la différence, plutôt que l'utilisation intelligente de 6 sorts. Et dans ce cadre-là, la performance est moindre.

Est-ce que l'équipe JoL prévoit de retenir d'autres critères que simplement "tuer le boss en solo dans son donjon" pour décerner un award ?
Citation :
Publié par Zti'
Est-ce que l'équipe JoL prévoit de retenir d'autres critères que simplement "tuer le boss en solo dans son donjon" pour décerner un award ?
Oui, c'est prévu. Pour l'instant, nous sommes davantage dans une dynamique de laisser les posteurs effectuer des performances et créer les Défis/Awards liés ensuite (cela fonctionne bien vu l'enthousiasme et les initiatives ). Mais nous réfléchissons en interne sur d'autres Défis potentiels, qui seraient des solotages avec des contraintes supplémentaires (stuff, niveau, nombre de tours, ...), ou même des Défis qui n'ont rien à voir avec des solotages (des Défis de farm, d'artisanat, etc). Evidemment nous sommes à l'écoute de toutes vos suggestions.
Des défis vis à vis des DD seraient ils possibles ?
Par exemple, celui qui arrive à avoir une DD avec le plus de capacités différentes (genre :camé, porteuse & sage).
Certes, il y aurait une bonne part de chance, mais en même temps, il faut de l'acharnement pour réussir à croiser des DD jusqu'à obtenir la bonne.
(Pis ça renouvellerait l'intérêt (je le dis souvent ce mot ces temps ci ><) des capacités useless)
__________________
La religion n'est autre chose que l'ombre portée de l'univers sur l'intelligence humaine.
- Victor Hugo
Citation :
Publié par Himawari
Des défis vis à vis des DD seraient ils possibles ?
Par exemple, celui qui arrive à avoir une DD avec le plus de capacités différentes (genre :camé, porteuse & sage).
Certes, il y aurait une bonne part de chance, mais en même temps, il faut de l'acharnement pour réussir à croiser des DD jusqu'à obtenir la bonne.
(Pis ça renouvellerait l'intérêt (je le dis souvent ce mot ces temps ci ><) des capacités useless)
L'une des principales contraintes des Awards est qu'ils ne soient pas aisément duplicables. Un Défi basé sur une dinde l'est très facilement par simple échange .
Erf, j'avais zappé cet aspect des choses :/
Dommage
Bon, bah je vais me creuser la tête pour trouver des Award autre que soloter tel ou tel mob
__________________
La religion n'est autre chose que l'ombre portée de l'univers sur l'intelligence humaine.
- Victor Hugo
GG Deen pour le solotage

Tenterai peut être de faire le donjon Bwork. Je ne sais pas encore avec quel perso. Déjà, une chose sur, il n'y aura pas d'items exo, j'en ai pas et j'ai pas les moyens d'en avoir ^^.
Citation :
Publié par Deen
Sûrement parce que c'est une partie des défis ? (les solotages, et pas seulement les 199+)
J'ai voulu le faire justement parce qu'il n'y avait que des solotages THL (hormis celui du BR), ça permet de changer de tranche de niveau.

Et non, si j'avais fait ça avec une autre classe, ça aurait été nettement plus difficile voire impossible pour certaines donc ça se joue aussi dessus. Et si on veut faire un solotage, faut bien le stuff qui va avec, car avec une panoplie bouftou ou champêtre je me vois mal le faire personnellement.

Donc bon, c'est sûr que ça en intéressera certains, d'autres non et c'est normal.
C'est bien ce que je disait, c'est pas faisable avec toutes les classes à causes des déséquilibres, et faut un stuff de porcinet derrière, ce qui limite la performance au gros richou (c'est déjà le cas avec les autres me direz vous ? Oui, mais l'optimisation HL fait partis du jeu, un novice level 20 n'est pas sensé avoir 4 exo vita, un PA/PM et 3 +Do élem')

Citation :
Publié par Yamakie

Ou peut être qu'on dit bien jouer pour saluer la performance ?
Pour toi les 3/4 des joueurs de ce topic sont des hypocrites alors ?

Sache que certains s'intéressent vraiment à ces défis, et personnellement j'adore voir des joueur proposer de nouveaux solotages à tout niveau. Peut être que toi t'en as rien à foutre, et à ce moment là tu peux continuer de suivre les vidéos dans la partie vidéo, mais viens pas pourrir le thread. Qu'il soit lvl 27 ou 199 ça reste une performance, je vois pas pourquoi faudrait toujours que ça soit réservé aux 199+.

Bien joué Deen
Je crois que tu ma mal compris, je réagissais à cette phrase en particulier :

Citation :
Publié par Dipx
Sinon un simple "bien joué" aurait suffit.
Je n'dis pas que tout ceux qui vienne juste dire 'gglol' sont des hypocrite, on salue une performance y'a pas de mal, mais cette phrase tu vois, c'est juste pour me dire 'osef, met gg comme tout le monde'.

J'expliquais juste pourquoi je trouvais moins intéressant un solotage BL qui se résume à un stuff de twink et spam 4 sorts, je suis pas le premier à le faire, ça à déjà été évoquer pour le solotage de BR avec le level 1.
Moi ça ne m’intéresse pas, et j'explique pourquoi, c'est pas mieux qu'un gars qui passe pour dire juste 'bien joué' ?

Je regarde le topic tout les jours et trouve de l’intérêt dans la plus part des autres solotage présenter, non je ne me fou pas du topic, non j'ai pas l'impression de le polluer plus que d'autre, sinon je serait pas venu expliquer ça.
Citation :
Publié par Sombraurore
Il y aurait le solotage du moon, jamais vu proposer si je me souviens, ou j'ai raté la proposition.
En même temps il est aisé de pas se faire toucher du combat (selon la classe c'est pas toujours aussi facile je l'avoue) et donc d'éviter un quelconque risque de cc de la part du moon ^^" (malgré sa portée ahurissante, il a 16 ou 18 de portée je crois xD)

EDIT : tiens il me semblais bien que j'avais mis un screen du moon d'ailleurs : ici
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
ou même des Défis qui n'ont rien à voir avec des solotages (des Défis de farm, d'artisanat, etc).
Ca j'aime bien, vivement ce genre de défis
Citation :
Publié par Ghazgkhull
C'est bien ce que je disait, c'est pas faisable avec toutes les classes à causes des déséquilibres, et faut un stuff de porcinet derrière, ce qui limite la performance au gros richou (c'est déjà le cas avec les autres me direz vous ? Oui, mais l'optimisation HL fait partis du jeu, un novice level 20 n'est pas sensé avoir 4 exo vita, un PA/PM et 3 +Do élem')
Peut-être pas en effet, mais je vois pas pourquoi c'est irréalisable pour quelqu'un de nouveau d'avoir le stuff que j'ai eu pour le solotage au niveau 2x.
C'est certes assez peu accessible en début de serveur mais pas super cher (moins d'un million) non plus de mettre 40 rés feu, 8pa/4pm sur une panoplie et foutre tout en sagesse (je n'ai pas mis d'exo PA/PM, ni de dofus), tant qu'on en a la volonté.
De mon côté cependant j'avais bien investi une bonne somme dedans, mais avec cette classe il est réalisable avec moins d'investissement.

Citation :
Publié par John-Cra-Volta
GG Deen pour le solotage

Tenterai peut être de faire le donjon Bwork. Je ne sais pas encore avec quel perso. Déjà, une chose sur, il n'y aura pas d'items exo, j'en ai pas et j'ai pas les moyens d'en avoir ^^.
Tiens je pensais le faire aussi, étant donné qu'il n'y a pas vraiment d'autres donjons "aussi" difficiles (peut-être le donjon gelée ? mais selon moi bien plus simple), d'autant plus que ce boss ci faut vraiment le jouer à la vita insoignable (ou maximiser le retrait PA pendant très longtemps), étant donné que la bworkette a un sort de recons.
Citation :
Publié par Deen
C'est certes assez peu accessible en début de serveur mais pas super cher (moins d'un million) non plus de mettre 40 rés feu, 8pa/4pm sur une panoplie et foutre tout en sagesse (je n'ai pas mis d'exo PA/PM, ni de dofus), tant qu'on en a la volonté.
Je ne connais aucun nouveau joueur de niveau 25 avec 1 million de kamas.
Citation :
Publié par Sacrikase
Je ne connais aucun nouveau joueur de niveau 25 avec 1 million de kamas.
Ca sort un peu du cadre, mais j'avais tenté l'expérience "kamas" sur un nouveau serveur avec un perso unique (mono-compte donc) et sans aucune connaissance (pas du jeu, mais des gens).

Je n'ai fait que les quêtes d'incarnam histoire d'xp un peu et monter quelques sorts et je me suis lancé dans 2 métiers: Bûcheron et mineur et crois-moi, le Million de kamas tu l'obtiens assez vite au final.
Citation :
Publié par Sacrikase
Je ne connais aucun nouveau joueur de niveau 25 avec 1 million de kamas.
Le but de ces défis c'est quand même de ne pas être réalisable par le lambda nouveau joueur venu.
Citation :
Publié par Yclipt
Ca sort un peu du cadre, mais j'avais tenté l'expérience "kamas" sur un nouveau serveur avec un perso unique (mono-compte donc) et sans aucune connaissance (pas du jeu, mais des gens).

Je n'ai fait que les quêtes d'incarnam histoire d'xp un peu et monter quelques sorts et je me suis lancé dans 2 métiers: Bûcheron et mineur et crois-moi, le Million de kamas tu l'obtiens assez vite au final.
Je n'ai pas écrit

Citation :
Je ne connais aucun joueur de niveau 25 avec 1 million de kamas.
Mais

Citation :
Je ne connais aucun nouveau joueur de niveau 25 avec 1 million de kamas.
La différence est quand même flaggrante
(Parce que sinon, je peux m'autociter lvl 40 et 60 millions de kamas merci bûcheron mineur forgeur de pelle runes pm au début des serveur 2.0...)
Citation :
Publié par Sacrikase
Je ne connais aucun nouveau joueur de niveau 25 avec 1 million de kamas.
J'ai en effet écrit "quelqu'un de nouveau" mais tu n'as pas cité le bon passage.
Sur un nouveau serveur par un joueur expérimenté, tu viens de le dire c'est réalisable.

Puis je doute de toutes façons que quelqu'un venant d'arriver sur le jeu s'intéresse déjà aux solotages.
Hello, je me demande si les solotages N , Ougah sont possible à réaliser ? Ougah je ne pense pas personnellement mais N ça peut-être possible et surtout intéressant puis-ce que les techniques de bloquages ne marcheront pas toujours
Citation :
Publié par Maggnys
Hello, je me demande si les solotages N , Ougah sont possible à réaliser ? Ougah je ne pense pas personnellement mais N ça peut-être possible et surtout intéressant puis-ce que les techniques de bloquages ne marcheront pas toujours
Le Ougah il faut vraiment beaucoup de chance sur les invocs mais je pense qu'il est faisable (je l'ai laissé à 2.xxx de vie une fois),.

Le N me parait bien plus dur, vu qu'il peut résu tous les mobs (le Ouilleur et le Sapeur sont les plus pénibles), et qu'il tape sans ligne de vue après avoir désactiver l'état (son sort qui coop). En gros en un tour il faut : tuer un mob à son cac, le taper, se protéger. Sachant que s'il nous touche après avec son sort en ligne, il se soin beaucoup. J'ai fait quelques tests, et ça me parait vraiment difficile (mais pas forcément impossible).
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Bravo à 'Az pour son solotage du Chêne Mou avec une Crâ :

Ainsi qu'à Deymonya pour son solotage du Korriandre avec une Sacrieur :

Félicitations à eux, ils remportent les Awards associés aux Défis qu'ils ont réussis.

On ne peut pas trop comparer un solotage de CM (que tout le monde devrait pouvoir faire), et un solotage de korriandre.
On a surtout vu des exploits de sacri ici. Par contre je n'ai cru voir aucun solotage d'eni.
Citation :
Publié par Thaora
On ne peut pas trop comparer un solotage de CM (que tout le monde devrait pouvoir faire), et un solotage de korriandre.
On a surtout vu des exploits de sacri ici. Par contre je n'ai cru voir aucun solotage d'eni.
Non le solotage du CM est plus difficile que celui du korriandre, du moins pour ma part. On est plus vite submergé par les invocs et se joue avec beaucoup plus de chance que le korriandre. Et je te conseille de regarder de nouveau, il y a eu déj un ou deux solotage(s) d'eni, il y a celui du kimbo qui est sur et il me semble qu'il y en a un autre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés