Retrait des Points Cadeau

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fouduflan
je ne comprend pas l’intérêt de cette suppression a par forcer les joueurs a s'abonner pour 6mois/1an si ils veulent un gros familier en cadeau bonux ET rendre les événements avec des jetons contre des PC plus rentable d'un point de vue d'abonnement sachant que ses derniers permettent la plupart du temps d'épuiser les PC des joueurs ayant rien qui les intéresses dans la liste habituelle.
Et bien c'est très simple. Sort du contexte "jeu en ligne", et pense "entreprise".

Quand tu veux changer ton forfait de téléphone, on te fait une promo si et seulement si... tu te réengages pour 12-24 mois.

L'engagement contractuel, c'est la clef. Ankama par cette suppression cherche à provoquer l'engagement pour du long terme (peu importe si tu joues ou pas après, une fois qu'ils ont encaissé, c'est plus leur problème). Et pour ça, il faut appâter le client, par des cadeaux exclusifs.


Alors oui, techniquement, si tu t'abonnais à chaque fois pour 1 semaine et que tu cumules 1 an, tu aurais rapporté plus que si tu t'abonnais directement 1 an... Sauf que dans le 2eme cas, l'argent arrive directement, et Ankama est sûr de l'avoir.

Bref, c'est la crise.
En gros le mec qui va avoir un tifoux tigré en 2/3 voir 4 achats d'ogrine va devoir cracher d'un coup pour un cadeaux alors qu'un pack de 48k Og et un autre ptit suffisait pour avoir un fami et une cape obvi.

La où Ankama n'a pas pigé un truc c'est que ce n'est que des lignes de codes qu'ils nous offrent et que pour faire évoluer ces lignes de codes il faut qu'on s'abonne et que par conséquent ils ne sont pas perdant même en laissant les PC mais bon quand on veut de la tune vite fait voila le résultat.
Citation :
Publié par Zoha
Je fais exactement la même chose que toi étant donné que je ne peux pas jouer tout le temps. Ca me permettait de ne pas payer au mois pour ne pas perdre (et surtout payer) des jours de jeu où je ne me connecterai pas du tout mais au final, il faudra faire cela pour avoir un bon familier du style Tifoux par exemple.

En théorie les ogrines te permettent toujours de le faire en partie : tu peux stocker de quoi t'abo un mois et le fractionner en petites semaines d'abonnement espacées.

Là ou ça pêche c'est la disparition d'Ogrine au bout d'un certain temps (qui empêche de s'absenter longtemps).

Mais la suppression des points cadeau, grosse déception. C'était un des points plaisants du système d'abonnement. Ce serait vraiment con de revenir à un système ou on a l'impression que le système ne récompense plus vraiment les clients mais juste essaye de profiter d'eux.
Ca aurait du être étendu aux abonnements classiques, pas l'inverse.

On s'en fiche de devoir mettre un clic de plus pour prendre le cadeau qu'on veut, c'est mieux que n'avoir qu'un choix super limité dans les cadeaux qu'on peut prendre.
C'est con de gâcher un système sympa parce qu'on veut profiter encore plus des clients, au lieu de garder un système gagnant-gagnant.
Sinon peut etre que viendra se greffer un système qui récompense la fidélité d'abonnement ? Ils en parlaient quand ils ont sorti le phénix et qu'on a ralé qu'il foutaient de l'exclusif a ceux qui jouaient plus.

M'enfin je sais, je peux rever
Citation :
Publié par feuby
Sinon peut etre que viendra se greffer un système qui récompense la fidélité d'abonnement ? Ils en parlaient quand ils ont sorti le phénix et qu'on a ralé qu'il foutaient de l'exclusif a ceux qui jouaient plus.

M'enfin je sais, je peux rever
abonnement via ogrines ça compterait ? , parce que personnellement je ne connais personne qui paye en euros pour s'abo depuis l'arrivée de ce système :d
Citation :
Publié par becker
abonnement via ogrines ça compterait ? , parce que personnellement je ne connais personne qui paye en euros pour s'abo depuis l'arrivée de ce système :d
Tout dépend des prix des ogrines, souvent moi je m'abonnais par code audio pour récupérer 700 ogrines et 7 PC, dans l'idée de finir par avoir un fami ou un obvi un peu intéressant ^^'

J'sais pas si les gens vont vraiment changer leur mode d'abonnement, donc à part déplaire à tout le monde ça va pas changer grand chose pour eux ^^'
Citation :
Publié par Paile
Mais la suppression des points cadeau, grosse déception. C'était un des points plaisants du système d'abonnement. Ce serait vraiment con de revenir à un système ou on a l'impression que le système ne récompense plus vraiment les clients mais juste essaye de profiter d'eux.
Ca aurait du être étendu aux abonnements classiques, pas l'inverse.

On s'en fiche de devoir mettre un clic de plus pour prendre le cadeau qu'on veut, c'est mieux que n'avoir qu'un choix super limité dans les cadeaux qu'on peut prendre.
C'est con de gâcher un système sympa parce qu'on veut profiter encore plus des clients, au lieu de garder un système gagnant-gagnant.
Ça m'évite de faire un post, tout ce que j'en pense est là.
J'avoue ne pas comprendre et attendre impatiemment des nouvelles du devblog pour y voir plus clair sur les raisons de ce choix qui, de prime abord, me semblent exclusivement liées au marketing (ce qui a don de décevoir énormément puisque c'est source de retrait d'une fonctionnalité qui permettait justement d'accéder aux cadeaux un peu plus ultimes à force d'abonnement par petites tranches : tout benef' pour tous les joueurs...).
Le retrait des points cadeaux est une bonne chose. Dans pas mal de jeux en ligne, on peut acheter légalement des bonus IG contre des €, l'avantage de Dofus, c'est que ceci n'est pas très présent. (en offres légales, j'parle pas du nombre impressionnant de gens achetant des Kamas sur des sites illégaux).

J'pense même que repenser le moyen d'obtention des cadeaux obtenu via l'abonnement serait logique, pour "s’abonner contre 30€ " et non "obtenir une dragoune rose contre 30€".
Ce qui me fait énormément rire c'est cette capacité qu'Ankama possède : à partir d'une très mauvaise nouvelle pour les joueurs, ils en font un article qui présente une bonne nouvelle. "Bonne nouvelle ! Vous ne pourrez désormais plus obtenir des gros cadeaux en vous abonnant plusieurs semaines espacées ou non au lieu de vous abonnez un an d'un seul coup. Par contre, on retire une étape superflue qui prenait approximativement 15 secondes au joueur !"

Bon je suis peut-être mauvaise langue, on peut espérer une surprise lors de l'article DevBlog.
Bonsoir,

Bon comme vous tous je suis particulièrement dégouté de ce nouveau sale coup que nous fait Ankama, et je pense arrêter de m'abonner avec mon argent et tenter de me débrouiller simplement avec mes kamas.
Mais j'ai aussi une question, ou plutôt une remarque étant donné que personne ne peut répondre à nos interrogations ici : si je ne me trompe pas, la plus haute somme d'ogrine achetable est de 47 000 ogrines. Avec cette offre nous recevons 470 points cadeaux ( ce qui est normal ). Est ce que cette annonce veut aussi dire qu'Ankama va se mettre à nous entuber et nous vendre avec l'offre à 47 000 ogrines des cadeaux d'abonnement d'un an ? ( soit 360 points cadeaux )
Citation :
Publié par Exiled
Le retrait des points cadeaux est une bonne chose. Dans pas mal de jeux en ligne, on peut acheter légalement des bonus IG contre des €, l'avantage de Dofus, c'est que ceci n'est pas très présent. (en offres légales, j'parle pas du nombre impressionnant de gens achetant des Kamas sur des sites illégaux).

J'pense même que repenser le moyen d'obtention des cadeaux obtenu via l'abonnement serait logique, pour "s’abonner contre 30€ " et non "obtenir une dragoune rose contre 30€".
J'ai du mal à te comprendre. En gros tu dis que supprimer les points cadeaux est une bonne chose parce que ça évite que la richesse IRL accentue des déséquilibres IG? Euh sauf qu'en fait justement ça permettait à ceux qui ne pouvaient pas claquer l'abonnement d'un an en un coup d'avoir quand même le même cadeau d'abonnement que ceux qui le pouvaient au final ...

Au passage, le type qui paye l'abonnement d'un an juste pour la dragoune, il a quand même un grain je trouve, mais ce n'est que mon opinion.
comme tout le monde ici, je trouve ça déplorable de la part d'ankama, même si je peux pas vraiment dire que ça me surprend...

comme toujours, service marketing > *

edit:
je rajouterai que je viens d'aller sur le site pour voir ce que j'avais en points cadeau, et tenez vous bien, après avoir accédé à la page d'accueil:
Citation :
The service is not available. Please try again later.

Dernière modification par xervicus ; 01/02/2012 à 21h59.
Si je comprends bien, avec la suppression des points cadeaux, il suffira donc, pour avoir une dragoune ou une coiffe parabiote par exemple, de directement prendre un abonnement d'un an avec l'abonnement classique, sans passer par les ogrines ; en résumé : c'est un retour à la case départ (Et en même temps une baisse du nombre d'ogrines sur les places de marché j'imagine).

La prochaine étape sera peut-être la suppression de l'abonnement via ogrine (nouvelle lutte antibot?) vu que celle-ci sera normalement plus rare et donc représentant un service quasiment inutilisé.

J'attends impatiemment le message du devblog, même si je reste convaincu du désappointement qu’occasionnera cette mauvaise nouvelle sur la communauté.
Nouvelle étrange, j'attends également de connaitre les raisons de ce retrait.

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/299787_1830292975764_1793559345_1191633_1756221864_n.jpg

Peut-être que l'obtention trop simpliste de ces cadeaux rendait leurs nombres IG trop important? Reste plus qu'à croire à ce doux rêve, ce rêve voulant que nos chercheurs d'ogrines pourront ramener quelque chose à la maison afin de pallier au génocide psychologique qu'engendre cette nouvelle.
Encore une opération pour s'en mettre toujours plus dans les poches ! Et comme dit plus bas, il le disent comme ci c'étais une bonne nouvelle " Super, on a fait un screen d'une sadida donnant un cadeau et après on leurs dit qu'on retire les PC, sava passé crème !"
Je trouve qu'Ankama a une manière presque irrespectueuse de présenté cela comme sa. Ont dirais vraiment qu'ils nous prennent tous pour ce qu'on est pas.
Cela va encore mettre un bâton dans les roues des casual, c'est pas comme si ont avaient déjà les pneu crevé
Une fois de plus Ankama déçois, et fait comme si ils avaient programmé sa depuis le début (Bawi évidemment c'etais pour lancé le système d'ogrines )
Avec cela ils vont réduire nos cadeau d'abonnement (480PC-->Cadeau d'un ans d'abo ---> 360 PC = -25% de PC donc en soie, de cadeau d'abonnement [si ont paye pour le max d'ogrines])

Bref, révolution?
__________________
Avant, bulbig le danseur coûtait 15M, mais ça, c'étais avant !
Actuellement, les points cadeaux, c'est :
* Un outil pratique qui permettait de diluer les transactions, accumulant les points jusqu'à pouvoir se payer un cadeau digne de ce nom, tout en profitant de l'abonnement.
* Une possibilité d'obtention de biens InGame en euros assez rentable puisqu'on est doublement rémunéré par la vente des Ogrines en Kamas ET par les points cadeaux à transférer en cadeaux qui se transforment en Kamas plus tard.


Si j'ai bien compris, on recevrait désormais le cadeau lors du transfert des Ogrines en abonnement. Ainsi :
* On pourrait toujours accumuler jusqu'à obtenir un gros cadeau mais on ne peut pas profiter de l'abonnement pendant ce temps-là. C'est un petit moins.
* Il y aurait une perte d'intérêt pour celui qui veut acheter des biens InGame en euros étant donné qu'il ne profite plus des cadeaux supplémentaires. C'est un plus à mes yeux, un moins aux yeux d'autres.
* Mais cela créerait la possibilité pour celui qui achète ses Ogrines en Kamas d'obtenir les cadeaux sans devoir les acheter à d'autres joueurs (après avoir attendu le long délai avant la possibilité d'échange). C'est un grand plus.


Cependant, si j'ai mal compris, ce serait à l'achat des Ogrines en euros qu'on recevrait le cadeau. Dans ce cas-ci :
* On perdrait totalement la fluidité (possibilité de diluer les achats d'Ogrines jusqu'à obtenir un gros cadeau). C'est un grand moins.
* On ne perdrait pas de rentabilité à acheter des biens InGame en euros. C'est inchangé.


Dans le cas (1), je ne vois pas le délire du type « C'est un changement pour l'argent »... Au contraire d'ailleurs pour les raisons citées ! Et dans le cas (2), je trouve que c'est un bien mauvais choix commercial. Il est clair à mes yeux que l'accessibilité, qui est la possibilité de diluer les paiements dans le cas présent, est une stratégie bien plus productive.
Citation :
Publié par Dy Seath
Dans le cas (1), je ne vois pas le délire du type « C'est un changement pour l'argent »... Au contraire d'ailleurs pour les raisons citées ! Et dans le cas (2), je trouve que c'est un bien mauvais choix commercial. Il est clair à mes yeux que l'accessibilité, qui est la possibilité de diluer les paiements dans le cas présent, est une stratégie bien plus productive.
Le cas 1 me semble cependant peu probable, à moins d'avoir été peu clair dans la façon de présenter la chose.
Ce serait un choix étrange de récompenser celui s'abonnant plutôt que celui achetant des Ogrines, même si ça permet à plus de monde de profiter des cadeaux d'abonnement.

Cependant on perdrait tout de même le gros plus actuel du cumul des points (qui était vraiment très motivant et pratique)
Pour ma part, je ne sais pas. Je trouve qu'il est dur de savoir ce qu'ils ont voulu dire par « vous recevrez directement le cadeau de votre choix en vous abonnant ».

Techniquement, je m'abonne au moment où je décide de transférer mes Ogrines en abonnement. Je n'ai pas accès ou ne prolonge pas mon accès au jeu si je ne le fais pas. Et je peux effectivement utiliser mes Ogrines dans d'autres services ou les échanger contre des Kamas sans m'abonner. Mais ils peuvent tout aussi considérer que l'on souscrit un abonnement au moment où on achète les Ogrines. C'est assez flou au final.

On ne peut qu'attendre l'article devblog détaillé.
Citation :
Publié par Beji
Ils feraient bien mieux de virer les Ogrines, ça serait sans doute la plus grande preuve de leur lutte contre les bots.
En même temps, sans c'est le retour au "cododio" ou l'arrêt des pauvres/radins.

Je pense aussi que c'est l'option numéro 2.

Si aucune mesure n'est faite pour remplacer les point cadeau terme, à la fin de leur validité, il y aura sûrement un arrivage de contenu sur les abonnement.
Ça ressemble presque à un moyen d'engranger de l'argent pour une entreprise sur le déclin.

Dans le cas, ou le cadeau serait donner à celui s'abonnant, ça serait assez aberrant je trouve.
Hop je paye 6/7M j'suis abonné un an et j'ai un familier à 2/3M à vendre...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés