[Actu] Volume 5 d'Allods : Coup de projecteur sur le barde

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 1/2/2012 à 12:04 par Uther sur notre site Allods Online :

Citation :
La prochaine mise à jour majeure d'Allods, le Volume 5 - Game of Gods, sera disponible le 14 février prochain. D'ici là, gPotato détaille son contenu et présente notamment le barde, nouvel archétype jouable du MMORPG.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Merci d'etre passer, au revoir

Pffff sans dec, les runes jouent pour bcp, mais on peut les avoirs en jeu, il faut du temps stout.
De plus, t'a beau etre bien runé, sans avoir passer du temps a te stuffer et a faire un build cohérent, bah t useless quoi.
Merci pour l'info @RpGmAx

Mais c'était déjà dans la news

"Le Volume 5 d'Allods, Game of Gods, est attendu le 14 février prochain sur les serveurs live du MMORPG. D'ici là, le jeu peut toujours être téléchargé sur le site officiel."
WoW, croyez le ou non, hier, pour la première fois depuis 7 mois, j'ai fait un rêve.
Je lisai un carnet ou derrière été écrit : Game of Gods.
Sur l'avant dernière page, c'était écrit mercredi, le 14 février; maintenance de 8h à 16h, peut être prolongée jusqu'à 22h. Réminiscence ? xD
Comme quoi, on ne connait pas tout de l'être humain xD.
Oui, moi !

- Est-ce qu'il serait possible d'avoir des précisions sur le système de transfert de persos entre Empire et Ligue ? Les limitations notamment, je voudrais à titre personnel avoir la confirmation que les transferts ne se font que de la faction la plus peuplée vers la moins peuplée, savoir si je me suicide maintenant ou après la MàJ

- Des infos sur le système d'échange de devises IG ? Plutôt typé comme les Ogrines sur Dofus ? Géré par le serveur ou les joueurs ?

- Des infos sur les nouveaux Allods terrestres (les nouveaux Kirah pour passer 51) ? Que va-t-il y avoir après l'Allod du Crépuscule ?

Merci Tonton Telus'
Citation :
Publié par Nithaiah
Oui, moi !

- Est-ce qu'il serait possible d'avoir des précisions sur le système de transfert de persos entre Empire et Ligue ? Les limitations notamment, je voudrais à titre personnel avoir la confirmation que les transferts ne se font que de la faction la plus peuplée vers la moins peuplée, savoir si je me suicide maintenant ou après la MàJ

- Des infos sur le système d'échange de devises IG ? Plutôt typé comme les Ogrines sur Dofus ? Géré par le serveur ou les joueurs ?

- Des infos sur les nouveaux Allods terrestres (les nouveaux Kirah pour passer 51) ? Que va-t-il y avoir après l'Allod du Crépuscule ?

Merci Tonton Telus'

Bon je vais essayer de répondre à certaines pour aider télu xD.

1) Pas encore entendu parlé d'un système de transferts de personnages inter-faction. Peut-être que t'as confondu avec le système de BG qui fonctionne ainsi : Soit c'est League vs League, soit c'est League vs Empire, soit c'est Empire vs Empire, tout dépendamment du nombres de joueurs en fille d'attente par faction.
Alors là un transfert de personnages ? J'en doute fort ou alors il faudrait une source fiable...

2)J'en ai déjà fait l'aperçu. ça devrait marcher comme suit, selon les explications de la productrice allemande d'Allods Online :
TU veux 200 gpotato, le taux est de 1 gpotato/1po, bah t'achète directe. Pas besoin d'attendre, c'est automatique et ce n'est soustrait d'aucun joueur.
Le taux, lui, sera régulé en fonction de la demande et de l'offre. ça commence avec 1gpotato=1po puis ça peut aller soit plus bas, soit plus haut (probablement plus haut).
En d'autres termes, si toi t'achète 20000 gpotato à 1 po et que personne ne vend des gpotatos à ce prix, too bad, le taux augmente de manière drastique jusqu'à ce qu'il y est des vendeurs.
Après bon, les gens vont refuser d'acheter dès que le prix sera exorbitant alors le taux va baisser un peu jusqu'à se stabiliser.
Donc je devrai pas dire ça mais vu que je joue pas, je m'en fou donc :
Premier arrivé, premier servi pour le 1gpotato/1po!
Sur les serveurs russes, un temps d'attente d'une semaine pour la stabilisation du système était requis. Il est possible que la première semaine sera décisive pour fixer le taux d'échange définitif qui permettra d'éviter les grosses inflations.

3)Ca, t'as les réponses dans la vidéo de la productrice allemande d'Allods Online. Trois nouveaux allods au total pour arriver au level 51 si je me trompe pas. En gros, le PNJ avec le journal, c'est Nihaz, le deuxième dieu de Sarnaut (le premier étant Sarn).
Nihaz se fait trahir par les draconides et ( Je ne spoilerai pas plus...).
Bref, un gros boom au niveau du background du jeu et des zones magnifiques à explorer.

Plus d'info ici :
Salut,

C'est trop tard pour les questions ?
Sinon j'en avais posé une dans les comms de la video, mais Rhiorm n'a pas répondu :
Citation :
A ce propos, est-ce qu'on aura une présentation à l'avance du système d'échange de devise (currency exchange à 26min40) ? La productrice explique que les prix seront fixés par la masse de devises que les joueurs vendront ou achèteront, et que donc chaque serveur aura son taux de change. Est-ce que le taux sera global au serveur ou divisé pour chaque faction ?

Est-ce qu'il y aura un "prix d'appel" pour que les premiers joueurs vendent des devises au pnj (parce que vendre 10 devises pour 9 po y aura personne vu les prix actuels à l'HV) ? Ou bien y aura-t-il un stock de départ ?
- Est-ce qu'ils mettront l'objet pour la deuxième réincarnation au cash shop ? Ou est-ce que ça attendra ? Ou est-ce que cela sera un autre système ? (quelqu'un l'a sous-entendu sur le forum officiel)

Tant pis si c'est trop tard .
Citation :
Publié par Madara184
Le taux, lui, sera régulé en fonction de la demande et de l'offre. ça commence avec 1gpotato=1po puis ça peut aller soit plus bas, soit plus haut (probablement plus haut).
Evidemment plus haut
Ce système de taux de conversion c'est le plus gros attrape-couillon que Gpotato ait trouvé pour faire du fric ... Mais comme tout le monde à l'air de trouver ça vachement bien :/

Citation :
Publié par Madara184
Après bon, les gens vont refuser d'acheter dès que le prix sera exorbitant alors le taux va baisser un peu jusqu'à se stabiliser.
Et non ! eheh ...
Le taux augmentera toujours dans le temps.
Pourquoi ? parce que comme ya un con qui se lève à chaque minute, tu auras toujours un quidam prêt à payer bien bien cher le truc qu'il veut absolument tout de suite.

Ainsi va l'inflation Gpotatienne.
ca peut aussi stabiliser les prix, car cela peut nerfé l'achat revente massif, car ce sont les spéculateurs qui augmentent considérablement les prix depuis plusieurs mois.
sinon, un objet cs pour la seconde reinca, j'ai lu ça nul part, c'est pas une quête comme la première? (tu confond pas avec les tokens qu'on obtiens avec la quête astral trois pour avoir le second build?)
L'une de mes principale question est en effet sur la double spé:
Qu'est ce que c'est que c fameux tokens ??
Ceux qui sont actuellement 47 ont deja 60% de la quete de faite, c'est sa non ???
Citation :
Publié par Gladia
Salut,

C'est trop tard pour les questions ?

Est-ce que le taux sera global au serveur ou divisé pour chaque faction ?
Est-ce qu'il y aura un "prix d'appel" pour que les premiers joueurs vendent des devises au pnj
ça reste sous un cadre spéculatif mais je suis sûr pour la première question :
1) Oui, ça sera divisé pour chaque faction. Si vous regardez le site....ah non, si vous le regardez, les prix vont vachement augmenter donc oubliez xD. Mais oui, divisé entre factions, ça, j'en suis sûr.
2) Apparemment non, du moins, c'est ce que j'ai constaté dans mes lectures/vidéos. Si personne ne vend le gpotato à 1 po, le prix va automatiquement augmenter sans pour autant que l'échange soit bloqué pour ceux qui veulent acheter des gpotatos. Y a pas de quotas ou de limitation de quantité donc tu peux acheter la quantité que tu veux et vendre la quantité que tu veux. C'est juste que le taux de conversion augmente et diminue en fonction des ventes et achats de l'ensemble des joueurs. Confirmation quand le patch sera mis en place mais je doute fort qu'il y est une erreur dans le raisonnement que je viens de tenir...






Citation :
Publié par Zenboy
Evidemment plus haut
Ce système de taux de conversion c'est le plus gros attrape-couillon que Gpotato ait trouvé pour faire du fric ... Mais comme tout le monde à l'air de trouver ça vachement bien :/



Et non ! eheh ...
Le taux augmentera toujours dans le temps.
Pourquoi ? parce que comme ya un con qui se lève à chaque minute, tu auras toujours un quidam prêt à payer bien bien cher le truc qu'il veut absolument tout de suite.

Ainsi va l'inflation Gpotatienne.
Non, t'as tort, ça n'augmentera pas, c'est justement pour ça que j'ai gueulé sur Maeron et quitté le jeu quand ils ont mis les devises avant d'introduire le système de conversion.
J'explique brièvement :
-La différence entre l'hôtel des ventes et le système de conversion est la suivante : Le système de conversion ne permet aucune inflation démesurée car ce dernier est auto-régulé par l'offre et la demande. Ce n'est pas le joueur qui fixe les prix, c'est le nombre d'achats et de ventes qui fixe le prix de transaction.
Admettons que le taux de conversion actuel est de 3po le gpotato et que ça le reste pendant deux semaines après la sortie du patch 3.0 et qu'il y a des rigolos qui vont vouloir augmenter les prix en....ne vendant pas de gpotato, que est-ce qui pourrait arriver ?
1) Le prix augmente jusqu'à 4 po mais personne n'achète, donc ça redescend à 3po.
2)Il y a toujours assez de vendeurs honnêtes pour répondre à la demande et donc les cons, comme tu dis, auraient tout à perdre.

Alors qu'avec les devises à l'hôtel des ventes, c'est différent :
L'hôtel des ventes = quantité limité de devises proposés en vente. Partant déjà de ce principe de peu d'offre et beaucoup de demande, c'est normal qu'il y est une inflation constante. Pire encore, les vendeurs honnêtes se font acheté leurs devises pour qu'ils soient revendu au prix fort par des revendeurs mal honnêtes. C'est la catastrophe économique crée par les devises.

Alors qu'avec le système de conversion, bah c'est très simple : la quantité de po/gpotato que tu peux avoir est illimité, c'est juste que le taux de conversion est affecté par le nombre de transactions de type demande/offre. +demande-d'offre=inflation et +offre-demande=baisse des prix. Ca fait donc baisser de manière drastique le taux d'inflation et ne devrai permettre que des inflations minimes de l'ordre du 10-20-30%.

Bref, le système de conversion aurait dû être implanté le plus tôt possible avant d'en arriver au devises. L'inverse donne l'inflation catastrophique que connait presque tous les servers hors-Russie mais vu que ça profite à Gpotato, ils ont nié le problème pour ensuite ébahir les faibles esprits avec une grosses mise à jour qui résout des problèmes qu'ils ont eu même crée pour faire plus de tune.

Je finis sur cette phrase :
Alors que LOTRO et Aion s'offrent une seconde vie avec le F2P, le F2P tue Allods Online.
hs
Dire que lotro est f2p c'est un bien grand mot (et j'y ai joué)
/hs

Pour en revenir au sujet, je comprend pas qu'il est interdit la vente a l'hv directement si c'était pour réguler l'économie du jeu, et laisser seulement les devises a l'hv ou via le npc. Il va rien donner ce npc au final si on y réfléchi.
Merci pour tes réponses Madara, j'aurais peut-être du mieux me renseigner (notamment la vidéo que j'ai vraiment eu la grosse flemme de regarder quand j'ai vu qu'elle durait 37minutes -_-), ça aurait évité les questions obvious

Mais je plussoie la question de mon confrère plus haut : quid des tokens ? Il en faut 100 ou 320 pour la double spé, j'ai vu les deux sur des sites russes donc je suis un peu paumé. Et la quête s3 va en dédommager combien ?

( Désolé d'avance si c'est dans la vidéo, je suis en train de la regarder en ce moment même :x )
Salut,
Citation :
Publié par telgnal
sinon, un objet cs pour la seconde reinca, j'ai lu ça nul part, c'est pas une quête comme la première? (tu confond pas avec les tokens qu'on obtiens avec la quête astral trois pour avoir le second build?)
Non je ne confonds pas.
C'est marqué dans les aperçus russes (et ptet dans les patchs notes il me semble) :
http://allods.mail.ru/development.php?show=develop9_2

La quête des tokens, pour les russes c'est 320 tokens, à rendre par maximum de 20 par semaine, 100po à chaque fois (donc 32000 po en tout). Chez nous je sais pas on verra bien (mais je vois pas pourquoi ça serait très différent ?)
http://forum.allods.ru/showthread.php?t=64826
Le "taux de change" pierre de strate 3/emblème de grandeur est aussi écrit dans les patch notes russes (donc vraisemblablement dans les notre, sous peu). Les russes ont eu 1 emblème pour 3 pierres astrales.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1152624

Quelques news ici : http://oldsch00l.lebanni.net/ ou bien au début sur le forum de notre guilde. Y a le même genre d'infos sur d'autres forums de guilde (les marcheurs de rêve par exemple) ou bien sur le site des Senflamme.

Dernière modification par Gladia ; 02/02/2012 à 04h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés