[Actu] Le problème n'est pas l'abonnement, mais les modèles trop rigides

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 30/1/2012 à 20:41 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
À ceux qui prophétisent la mort du MMO à abonnement, Turbine estime que l'avenir appartient aux modèles hybrides et à la liberté économique laissée aux joueurs : l'abonnement ou le Free to Play selon les modes de consommation.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Guild Wars et LoL ont les meilleurs modèles économiques selon moi qui existe ( quoique.. LoL abuse légèrement parfois, mais bon le jeu est entièrement gratuit d'accès aussi.. )
Y a pas que GW et LoL dans la vie.
Ensuite les boites de dev' engage leur gars chez des trolls? Parce que y en a raz la casquette de voir tout le temps des news "bidule dit que le P2P c'est l'avenir et le F2P caca!" ou "Machin dit que de toute façon faut payer les jeux en canard".
L'avenir du mmo en f2p sa serrais une belle connerie, je préfère payé un abo tt les mois et être aux même niveau que tt le monde.

Les Fanboys de GW2 vont arriver et vont troll olol car GW2 n'a pas d'abo, mais si c'est pour se taper un addon à 60 euros tout les 6 mois, se qui fait 10 euros par mois, <<Epic Fail 2012 !!>>
A mon avis le probleme se situe pas dans le prix d'un abonnment ou du prix d'un cash shop (quoique certain pay to win sont legerement abusé)
Le problème vient surtout du fait que les jeux qu'on nous proposent depuis quelques année c'est pas folichon.
Ca me dérangerais pas de payer 50 euros d'abonnement pour un jeu qui me ferait revivre mes premiers mmo.
Alors que swtor (dernier mmo que j'ai acheté) ca me fais clairement chier de payer pour ca.
Citation :
Publié par Atreyu83
L'avenir du mmo en f2p sa serrais une belle connerie, je préfère payé un abo tt les mois et être aux même niveau que tt le monde.

Les Fanboys de GW2 vont arriver et vont troll olol car GW2 n'a pas d'abo, mais si c'est pour se taper un addon à 60 euros tout les 6 mois, se qui fait 10 euros par mois, <<Epic Fail 2012 !!>>
pourquoi epic fail? au moins quand les dev arrêtes de bosser tu arrêtes de payer, si ils veulent bouffer ils se sortent les doigt du cul.
c'est moins malsain que payer pour un warhammer pendant 3 ans sans voir venir un seul patch.
Citation :
Publié par Titan.
pourquoi epic fail? au moins quand les dev arrêtes de bosser tu arrêtes de payer, si ils veulent bouffer ils se sortent les doigt du cul.
c'est moins malsain que payer pour un warhammer pendant 3 ans sans voir venir un seul patch.

Ouai j'avoue quand on vois WAR ( olol )
Citation :
Publié par Atreyu83
Moi swtor mérite ma carte bleu ^^ chacun ces gout, par contre wow même pas en rêve je pye un abo pour lui ^^
Oui, chacun ses goûts, moi perso' payer un abonnement ne me plait pas des masses.
Ce qui m'intéresse, c'est pas le système économique, c'est le jeux. Le jour où on me sortira un MMO Free to Play bien, je serais heureux de changer d'avis sur ce modèle. Pour l'instant, j'attend. Guild wars II en l'occurence.

Cependant, cela ne veut pas dire que l'abonnement est synonyme de qualité. Je le répète, c'est le jeu qui compte. Quand je vois toute les daubes qui sortent depuis quelques années. SWTOR, Rift, Aion, etc. Toutes payantes
Citation :
Publié par Atreyu83
L'avenir du mmo en f2p sa serrais une belle connerie, je préfère payé un abo tt les mois et être aux même niveau que tt le monde.

Les Fanboys de GW2 vont arriver et vont troll olol car GW2 n'a pas d'abo, mais si c'est pour se taper un addon à 60 euros tout les 6 mois, se qui fait 10 euros par mois, <<Epic Fail 2012 !!>>
60€ les boites de GW , moi je l'ai avait a leurs sorties à 40€ donc je sais pas ou tu t'es fais arnaquer mais ça dut te faire mal au fesses. Donc sur le wiki on a les date de sorti des jeux GW:
Guild Wars Prophecies, sorti le 28 avril 2005.
Guild Wars Factions, sorti le 28 avril 2006
Guild Wars Nightfall, sorti le 27 octobre 2006.

Il y a presque 1 an d'écart entre le premier GW et sa première extension... Ton troll est bien foireux...

Dernière modification par ombre vengeresse ; 31/01/2012 à 07h57.
Citation :
Publié par Atreyu83
Moi swtor mérite ma carte bleu ^^ chacun ces gout, par contre wow même pas en rêve je pye un abo pour lui ^^
Bien dit . Enfin , quelqu'un de sensé .
Citation :
Publié par Ganondorf
Le problème, c'est la qualité du contenu.
J'avoue que je partage ton point de vue. Un mmorpg marche sur la durée, si on n'arrive pas a faire retenir les joueurs plusieurs années il se casse toujours les dents, mais après est ce que les développeurs ont de l'ambition pour rajouter ou rendre le contenu du mmo attractif?
Le freemium du seigneur des anneaux est superbement fait.

Mais ils sont assez bizarre à faire des cartes prépayées achetables qu'en ligne sur leur site avec uniquement une carte de crédit...
Quel est l’intérêt de la carte prépayée alors ?
Autant s'abonner directement avec la carte de crédit.
Citation :
Publié par JazzyCops
Ce qui m'intéresse, c'est pas le système économique, c'est le jeux. Le jour où on me sortira un MMO Free to Play bien, je serais heureux de changer d'avis sur ce modèle. Pour l'instant, j'attend. Guild wars II en l'occurence.

Cependant, cela ne veut pas dire que l'abonnement est synonyme de qualité. Je le répète, c'est le jeu qui compte. Quand je vois toute les daubes qui sortent depuis quelques années. SWTOR, Rift, Aion, etc. Toutes payantes
tourne toi vers les freemium (ceux qui ne t'arnaque pas du moins)

Fallen earth, tu payes pour un bonus de 25% d'xp , un déblocage du temps de craft (24H/jours au lieu de 8h, ce qui n'est pas dramatique), Un wardrobe (en gros pouvoir porté une armure en social) . Voila, tout le reste est gratos.

Dc Univers Online, seulement 2 DLC, qui t'apporte 2 pouvoirs différents, pas du tout cheated la foudre et euh ... la lumière, je les est pas, mais franchement de ce que j'ai vue, c'est pas du tout abused, moi j'arrive à en tuer sans trop de mal, mais après c'est en fonction de comment tu geres le combat (tu as droit au feu, nature, glace , mental, gadgets sorcellerie en gratuit) d'ailleur le jeux est entierement doublé en francais est bien sympathique et je suis sur qu'il n'a pas couté 200m de dollars à dev.

Lord of the ring online, alors la tu payes pour des packs de quetes, des instances etc, MAIS ! tu peux aussi payer grace à des pts gagner en jeux en accomplissant des quetes, donc finalement, si ta plus de temps, tu peux les gagner comme ca .

Aoc : alors la par contre ... passe ton chemin.

Everquest II : je n'en sait rien encore

Earth Rise : Bientot sortis, mais bon, vue les commentaire des joueurs ca n'a pas l'air .. interessant comme jeux.

Linéage II : La version US (ou euro je sais plus, c'est l'un ou l'autre) est full gratuit, et l'autre à quelques restrictions.

Citation :
Publié par ombre vengeresse
60€ les boites de GW , moi je l'ai avait a leurs sorties à 40€ ...

Ca ne sert à rien de lui répondre, il n'est qu'un troll inutile.

Dernière modification par Un Posteur Anonyme ; 31/01/2012 à 01h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés