[Actu] LEGO Universe ferme ses portes aujourd'hui, les raisons d'un échec

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 30/1/2012 à 18:21 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Aujourd'hui, LEGO Universe ferme officiellement ses portes. Pour l'occasion, Matt Miller, qu'on connait d'habitude comme game designer et qui s'exprime ici comme simple joueur avec son fils, s'interroge sur les raisons de cet échec.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est dommage.
Le jeu aurait pu séduire son public, à la fois les enfants mais aussi les adeptes du jeu de construction.
Si encore ils avaient rattrapé le coup en sortant un Free-To-Play digne de ce nom... :/
c'est dommage, encore la preuve que le f2p finalement n'est pas la solution miracle a tous les problemes.

Lego univers n'a jamais ete le sand box a la minecraft que les gens esperaient(d'ailleurs minecraft est plus ou moins né de l'echec de lego univers et de la deception des gens..)
C'est logique qu'il ferme.
Citation :
Publié par tokamak
c'est dommage, encore la preuve que le f2p finalement n'est pas la solution miracle a tous les problemes.

.
Ce n'est pas une preuve puisque la version f2p était bien trop bridé pour appeler ca un f2p. C'était qu'une version d'essai .
Comme dis dans l'article LEGO Universe n'a jamais été un F2P, la partie Free est ridiculement courte.
Un chapitre conclus de la bonne manière pour des actionnaires au dents longues qui ont pas su s'entourer du personnel adéquat.
Je vois le problème de "Lego Universe" complètement différemment. Premièrement, c'est selon moi la preuve que tout NE PEUT PAS ETRE ADAPTé en MMORPG. Après financièrement, qu'en on dédit un jeu vidéo "online" aux 7/10 ans, on instaure pas un abonnement par carte de crédit mais au contraire on sort le produit GRATUITEMENT pour rameuter le plus de jeune en jeu tout en ajoutant un système de rentré d'argent correspondant à la tranche d'age, c.a.d une sorte de système de points. Un des parents achète des points que l'enfant peut dépenser comme il veut (ou de façon controlé) pour débloquer du contenu, acheter des légo, etc, etc ... Ce jeu était voué à l'échec dès le début !
Un autre des problèmes pointés par Matt Miller est qu'il était impossible d'acheter des pièces dans la boutique. Vu l'argent que certains dépensent dans les Lego, ils auraient pu s'assurer de meilleures rentrées d'argent en le permettant.

Sur twitter :
Citation :
Publié par @Positron_CoH / Matt Miller
My son's Xmas list contained "An angry mob" to take to the developers of #LegoUniverse to stop the shutdown.
Ayant participé à la béta, je passe juste pour dire qu'à la base, il était bien sympatoche ...
Après, c’est sur que le côté jeu "trop seul" n'était pas génial, et que le F2P doit être bien penser pour satisfaire les joueurs en apportant des bénéfices ...
La phase de lancement d'un nouveau MMO est primordial. Ne pas proposer un mécanisme pour jouer en groupe ca me parrait aberrant pour ce type de jeu... Quel intérêt dès lors de payer un abonnement si c'est pour jouer solo ? Et c'est clairement pas un mode F2P ultra restrictif qui aurait pu changer la donne...
C'est criminel de faire le travail a moitié parcque c'est un gaspillage de temps, d'argent et d’énergie incroyable. Le concept pouvait réussir, contrairement a ce que pense certains esprits obtus le mmo n'est pas que pour les licences testostéronées.

Vraiment dommage. Mais comme même, ne pas le mettre en f2p faut vraiment être bete.
Dommage, j'avais accroché un moment^^ 2 mois de jeu puis bored...

PS: faut y avoir joué pour dire si c'est une bouse ou pas... c'était avant tout une sorte de jeu social, on y rencontrait des amis, on jouait avec eux, on leur montrait ce qu'on construisait... et comme on était pas beaucoup sur les serveurs, bah la plupart on se connaissait déjà et c'était marrant. D'ailleurs tout le monde m'appelait le "French Builder"
Déjà ?

Bah, laisser un serveur ouvert, ce n'est pas grand chose et ça fait des heureux: les vrais joueurs fidèles.


Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Franchement faut vraiment être bête pour croire qu'un MMO sur les lego vas être un succès


Dofus a eut du succés...

Pas légo... mais pire comme univers.

Et regarde le succès des jeux Lego Star Wars.
Je regrette vraiment la mort de ce projet :/
Ils auraient peut-être du faire un MMO un peu plus sandbox. Imaginons, une sorte de Second Life mais avec des briques LEGO. Où on pourrait se promener dans des décors entièrement bâtis en LEGO par les joueurs. Et niveau économie, la possibilité d'acheter des briques spéciales et vendre ses modèles aux autres joueurs avec de la monnaie virtuelle. Sérieux, ça m'aurait bien plu.

Heureusement que y'a toujours le LEGO Digital Designer pour s'amuser avec des briques virtuelles ^^
Franchement il n'y avait rien a voir dans ce jeux ... j'ai fait la béta et euh ....

Et c'etait vide et sans interet, enfin plutot axé pour enfants assez jeune, mais un abo pour un jeux d'enfants ...

Enfin, ca aurait put etre génial quand meme , des construction etc ... mais non. :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés