[Actu] La 24e lettre du producteur

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Somnus Nemoris => déjà ce que tu dis me donne bonne espoir pour l'avenir de la série car j'ignorais pas mal de points que tu as cité sur certaines amélioration a venir .
Je pense que crée ma propre party serai en effet la solution (je parle bien anglais) mais le problème c'est que je ne sais pas trop comment m'y prendre et surtout je ne sais pas du tout où allez xp donc si je crée une partie sans même savoir où allez ou même quoi faire :/.
C'est pour cette raison que dans un premier temps j'aurais souhaiter rejoindre des parties pour voir comment sa ce passe :/.
En tout cas, j'ai quand même hâte de voir la 1.21 arrivé.
Au faite, tant que j'y suis, pour les mission des grandes compagnies, les quete pour gagné des grade sont obligatoirement a prendre a la grande compagnie? j'ai essayer de faire différente escorte de caravane mais ya jamais personne pour les faire et en solo ben je me fais juste massacrer^^. Ya t-il une autre solution pour gagner des grades?
Citation :
Au faite, tant que j'y suis, pour les mission des grandes compagnies, les quete pour gagné des grade sont obligatoirement a prendre a la grande compagnie? j'ai essayer de faire différente escorte de caravane mais ya jamais personne pour les faire et en solo ben je me fais juste massacrer^^. Ya t-il une autre solution pour gagner des grades?


-> Eventuellement, pour gagner des sceaux, tu peux passer par les donneurs de mandat de grande compagnie directement installés à ces éthérites.
Dans mes souvenirs, à la futaie, je me faisais en moyenne 100 sceaux par tranche de 15 minutes. Et ces mandats sont comptabilisés dans le nombre de mandats que tu as le droit de faire, au même titre que ceux en ville, donc attention.
Il y en a deux par région (= compagnie), un lv 30 et un lv 40. A tout hasard


La Noscea :

Hammil - Caverne des Néréides (7,5)
Cordwyk - Caves de Mun-Tuy (7,6)

Thanalan :

Byrne - Mines de Nanawa (6,6)
Sternn - Noscea orientale (6,16),près du camp de la Butte chauve

Sombrelinceuil/Tinolqa :

Lodall - Forêt du nord (22,16),près de la futaie des murmures
Dalvag - Thanalan oriental (42,28),Halatali

C'est en gros de la défense (tranquillou) d'un mec, ou sinon du bash (quota très simple à respecter) en temps donné. (J'avais lu une histoire de /poke, je connais pas encore)

- > Autrement, t'as les ravitaillements directement à la GC, qui changent chaque dimanche soir, ça peut rapporter gros si t'as le bon stock, mais faut être à l'affût car ça se remplit vite.

Dernière modification par Sag ; 30/01/2012 à 19h36.
je pourrais décidément pas jouer à un mmo avec un serveur ou y'a des anglais, des japonais et des martiens et compagnies...ça prouve l'échec du titre donc pas intéressant si pas de serveur full fr...
Citation :
Publié par vectivus
je pourrais décidément pas jouer à un mmo avec un serveur ou y'a des anglais, des japonais et des martiens et compagnies...ça prouve l'échec du titre donc pas intéressant si pas de serveur full fr...
Je vois pas du tout le rapport entre l'échec du titre et le fait qu'il n'y ait pas de serveurs dédiés ... Si le jeu est un "échec", c'est parce qu'il est sortit non terminé, rien d'autre. Si pour toi le fait qu'il n'y ait pas de serveur full FR est un défaut, pour d'autres c'est une qualité, et ça ne prouve en rien un quelconque échec.

Next troll ?
Bonjour à tous! J'aimerai préciser une chose ou deux pour ceux qui se plaignent des transport sur ffxiv.. Je rappelle que ffxiv reste dans la ligné de ffxi et donc reprend beaucoup de son prédécesseur. Il ne va pas sans rappeler également que pour les premiers levels sur ffxi, il fallait traverser ronfaure, la theine, avant d'arriver à valkurm pour exP au niveau 10. Et je rappelle également que les seuls tp dispo étaient ceux des Whm et donc pas très nombreux (3 pour les zones principales de départ) et que du coup niveau mobilité c'était très restreint et que tu marchais des heures avant d'arriver ou tu voulais.. Donc je trouve que dans ffxiv on est plutôt bien loger au niveau des transports.... Si tu voulais un jeu où tu traverses le monde sans marcher, va dans wow et viens pas te plaindre sur un jeu qui te dépasse.
Et en ce qu'il concerne le serveur international, cest une excellente opportunité pour nous misérables européens à nous ouvrir sur le monde et à apprendre des choses. Ffxiv n'est pas seulement un jeu, c'est une expérience humaine et si ma foi tu as sèché les cours d'anglais au collège, il te reste les outils de traductions en ligne qui feront très bien l'affaire...
Cordialement.

Édit: désolée pour les fautes, j'écris avec mon smartphone
E,et c'est pas évident de de corriger !

Dernière modification par Elyanéa ; 01/02/2012 à 08h47. Motif: Fautes
>"va dans wow et viens pas te plaindre sur un jeu qui te dépasse"
Le problème c'est que si tous les jeux actuels le propose, la vrai question qui se pause n'ai pas de savoir si c'est moi qui suis à la ramasse mais si 7~8 ans après FF11 SE n'a toujours pas compris? Enfin bref, c'est un autre débat...
En ce qui est des serveur internatiaunaux, je reste sur ma position du fait qu'un jeu aux standar actuel se doit d'avoir des serveur locaux. Après qu'ils ne soit pas localisé c'est autre chose mais si il n'y a pas de serveur classer par pays, ça sens mauvais pour la "majorité" (majorité que cherche a attiré SE il faut le rappeler). Le minimum si vraiment les gens souhaitait jouer en server inter, c'étais de crée un serveur spécial pour ces gens là.
L'interserveur propose beaucoup d'avantages techniques pour SE, à commencer par les pics de charges serveurs qui sont carrément reduit. Sur un serveur FR, les pics sont entre 18h et 22h, là où une majorité se connecte. En dehors de ces heures, les serveurs sont bien plus vide. Un serveur internationnal n'a pas ce soucis.
SE ne visait pas une "majorité de joueurs", ils visaient un jeu plus "grand public et moins time sink que FFXI", ils devaient bien savoir que leur jeux serait encore estempillé "MMO de niche", avec une faible population mais stable. Faire des serveurs FR,UK,DE,NA et JP aurait non seulement séparé les communautés mais en plus, une partie de ces serveurs se serait retrouvée vide (allez, il doit bien rester quoi ... 500 francophones actifs sur le jeu, en comptant le Quebec, mais qui ne joue pas sur le même horaire que nous ...), et j'suis vraiment pas convaincu que c'est le fait que ce soit des serveurs internationaux qui fasse que des joueurs potentiels ne viennent pas (je dirais plutôt que c'est le combo mauvaise pub et idée reçue sur la qualité du jeu).

Encore une fois, FFXIV n'est pas à comparer avec WoW, Rift, Aion ou même SWTOR à ce niveau là. Il n'a jamais vraiment eu vocation à accueillir autant de monde (SE a avouer vouloir toucher un public plus large que FFXI en faisant un jeu moins "time sink", mais tout en gardant une forte originalité) et si on compare ce qui se fait ailleurs, genre la tonne de F2P et j'en passe, on se rend compte qu'il y'en a beaucoup où les serveurs sont internationaux (européens par exemple, et pas dédiés à un pays en particulier).
Le soucis de l'anglais donc reviendrait encore et toujours.
Créer un serveur "spécial" pour les fans de l'international, au vu de la population actuel, ça aurait été simple de deviner ce qu'il se serait produit (j'exagère délibérément) :
serveur dédié "Japon" remplis de Japonais
serveur dédié USA remplis de tout le reste
serveur dédié FR 10 personnes
serveur dédié DE 5 personnes
Pourquoi ? Parce qu'autant j'aime jouer entre FR pour tout ce qui est event et compagnie, autant je sais qu'en l'état, l'économie et même l'avancée en niveau est infaisable sans le reste du monde. Y a pas assez de FR pour créer des party xp à tous les lvl, et ça, ça pose quelques soucis (sans parler ensuite de l'économie qui serait totalement bancale avec uniquement 500 personnes sur un serveur).

Dernière modification par Somnus Nemoris ; 01/02/2012 à 19h27.
Citation :
Publié par Elyanéa
Je rappelle que ffxiv reste dans la ligné de ffxi et donc reprend beaucoup de son prédécesseur.
Pas vraiment.

Citation :
Publié par Elyanéa
Il ne va pas sans rappeler également que pour les premiers levels sur ffxi, il fallait traverser ronfaure, la theine, avant d'arriver à valkurm pour exP au niveau 10. Et je rappelle également que les seuls tp dispo étaient ceux des Whm et donc pas très nombreux (3 pour les zones principales de départ) et que du coup niveau mobilité c'était très restreint et que tu marchais des heures avant d'arriver ou tu voulais.. Donc je trouve que dans ffxiv on est plutôt bien loger au niveau des transports....
Et notamment sur ce point.

FFXI proposait en effet certaines "épreuves" dans ses déplacements, par la distance, par l'aggro. Mais l'épreuve passée, soit c'était fait une bonne fois pour toutes, soit on pouvait se poser pendant un temps.
- L'accès à Khazam une fois que c'est fait y'a pu à y revenir.
- Les missions CoP et ses déplacements rocambolesques, une fois fait, pareil (sauf si 2 statics break X.X)
- Une fois aux dunes, on pouvait y rester quelques jours sans que ce soit trop gênant.

Prenons maintenant 2 hauts-faits de FFXIV, "région d'honneur" & "entrepreneur local", ils demandent respectivement d'accomplir 10 000 mandats régionaux et 10 000 mandats locaux
Grâce aux (ou à cause) des mandats, FFXIV propose (voire exige )beaucoup plus de déplacements que FFXI,déplacements perpétuellement renouvelés.

Citation :
Publié par Elyanéa
Si tu voulais un jeu où tu traverses le monde sans marcher, va dans wow et viens pas te plaindre sur un jeu qui te dépasse.
Quelle condescendance oO

Tu renvois des "whiners" sur un jeu qui serait fait pour eux.
Je suppose que tu assimiles donc une facilité des déplacements à une facilité de jeu.

Les pré-requis du bon Roi Mog pourraient faire penser à une épreuve type FFXI, y'a la demande d'un certain focus. Mais à part ça les déplacements sur FFXIV sont pas difficiles, ils sont justes longs et surtout répétitifs.
Y'a aucun mérite à aller X fois à écueil, et dtf, l'inverse conviendrait pas au système du jeu. Par ex très peu vont livrer à Brumebleue.
Du bon gros time-sink sans rapport avec de la difficulté.
Hum, Elyanéa, je peux comprendre ta réaction, surtout dans un contexte récurrent de facilitation mécanique des jeux, où on mâche grandement la vie des joueurs, mais en ce qui concerne les déplacements, j'ai aussi eu mes moments de saturation.

Je pense qu'on est nombreux à avoir eu cette discussion avec d'autres joueurs (comme l'évoque Aqua Ryu), sur le fait que contrairement au XI, ici, on doit faire des centaines voire des milliers de fois le trajet... En plus, nous avons bien été éprouvés par l'absence initiale de monture, le truc pour bien nous saouler dès les préliminaires du jeu

On va sans doute devoir faire avec tant que ce sont les cartes actuelles, j'aurais presque envie de parier qu'à la 2.0, SE nous pondra des montures-taxis (déplacement auto contre une maigre somme d'argent) entre lieux de mandats...

D'ailleurs, je ne serais pas surpris d'une relocalisation ultérieure des donneurs de mandats régionaux, les donneurs de mandat de grande compagnie dont je parlais plus haut me semblent être un exemple flagrant d'une volonté de changement. Plus besoin d'aller-retour, on enchaîne les quêtes solo (uniquement solo en revanche, à noter), sur place.

(edit : wouah, passé de marquis à demi-dieu >_<)

Dernière modification par Sag ; 03/02/2012 à 12h52.
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