[Actu] La 24e lettre du producteur

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 30/1/2012 à 10:32 par Evangelus sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Des bonnes et une mauvaise nouvelle dans la lettre du producteur de Final Fantasy XIV Naoki Yoshida : beaucoup de choses dans le patch 1.21 mais avec du retard.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Cool tout ça ! Il reste cependant ce point que je ne suis pas sûr de saisir

• option d'activation/désactivation de la cible secondaire pour le jeu au clavier et souris (le joueur a ainsi le choix de cibler et valider l'action sans devoir re-sélectionner ou valider une seconde fois)

Quelqu'un aurait plus de précision svp?
Actuellement lorsque tu lances un sort (Foudre par exemple), tu dois valider le sort 2 fois.
La 1ere fois pour dire que tu veux lancer ce sort puis une 2e fois pour dire que tu veux le lancer sur ta cible.
Ce qui permet de lancer sur une autre cible que ta cible principale.

En désactivant cette option, tu supprimes cette étape. Le sort se lancera dès la 1ere validation mais uniquement sur ta cible principale.
c'est un ajustement typique pour joueur au clavier+souris

tu sélectionnes ta cible (monstre ou autre) et tu choisis ton action et "paf ça part".

par contre c'est pas recommandé pour une jouabilité à la manette.

c'est un truc "toutcon" mais qui je pense va faire un gros effet pour les fana du clavier+souris (s'il en reste encore).
Excellent !

Citation :
[NOUVEAU]
Implémentation d'un bonus de points d'expérience lié à la durée de la déconnexion.
Pour éviter de transformer FFXIV en Screensaver ?

Dernière modification par John Darkom ; 30/01/2012 à 12h38.
Pas vraiment. C'est juste une méthode utilisé par les MMORPGs actuels pour tenter de limiter l'impact entre un casual et hardcore.

Le joueur casual, qui part définit reste moins longtemps connecté, aura plus souvent le bonus d'xp et donc pourra augmenter plus vite ces niveaux lorsqu'il sera présent.

C'est un peu l'effet inverse du système de fatigue qui avait beaucoup fait whine.

WoW, Aion, WAR et compagnie utilisent le même procédé mais pas forcément avec les mêmes proportions.
Citation :
Publié par Fou
Alléluia \O/ ça me gonflait de faire entrer à chaque fois =D.

merci.
Pareil. Je vais peut être pouvoir commencer à faire réellement un mage au delà du niveau 20
Perso je viens de (re) commencer le jeu, et je pense que si tu joues en casu ou semi casu, ça vaut le coup de commencer maintenant, il y' a pas mal de trucs à faire et en team c'est vraiment sympas .
Ben au vu de ce que j'ai lu sur les mandat, c'est préférable de joué en casual, ce qui ne devrais pas trop dur a faire.

Alors je vais suivre ton conseil.
en meme temps il manque tellement de chose qui relève du bon sens dans ce jeu que parfois ça en n'ai navrant que les développeur n'y est pas songé... par exemple, pourquoi ne pas faire un système de tp ttoute les 15~30min au lieu de dépendre des anima ou encore d'instauré des moyens de déplacements très rapide et payant? Si on veux xp solo car on parle pas trop anglais ou meme japonais et qu'on ne trouve personne pour faire une party (ou meme qu'on ne sais meme pas ou allez pour xp) et bien ont a juste a rester dans notre coin a glander car rien ne va nous l'indiqué alors que dans ff11 ils s'avais au moins la déssence d'avoir conçue des zone facilement repérable pour les débutant et facile d'accès pour crée des party. Le système de seek je n'y ai stricement rien compris tellement les options sont juste farfellu (SE ou comment faire compliqué quand ont peut faire simple...). La prise en mains au clavier sourie est juste (sans commentaires...)... Attention, je ne suis pas en train de dire que FF14 est nul mais que c'est un jeu excellent complètement pourri par un manque flagrant de bon sens. On sens bien que SE fais de son mieux pour rajouter du contenu mais il y a tellement de défauts que peut importe le contenu, ça ne fais qu'empirer de maj en maj... Franchement j'ai passer l'aprem a perdre mon temps au lieu d'xp car ya juste personne qui répond dans toutes les villes ou j'ai pris la peine de shout avec le translate. Le faite de faire des party pour xp est géniale mais si ont nous retire la possibilité d'xp convenablement en solo alors c'est la cata... vous imaginez comment le jeu serai avec tous son contenu actuel et une maniabilité et flexibilité de client à la wow, aion, swtor, ff11, terra ou énormément d'autre? ce serai juste l'extase. C'est pour cet raison que cela m'insuporte, car je suis persuadé que SE peut le faire mais s'en fiche.
Citation :
Publié par Fou
Alléluia \O/ ça me gonflait de faire entrer à chaque fois =D.

merci.
Même chose, cela me rendait vraiment fou et c'est un des changements que j'attendais le plus.


Citation :
Publié par Freudd
Pas vraiment. C'est juste une méthode utilisé par les MMORPGs actuels pour tenter de limiter l'impact entre un casual et hardcore.

Le joueur casual, qui part définit reste moins longtemps connecté, aura plus souvent le bonus d'xp et donc pourra augmenter plus vite ces niveaux lorsqu'il sera présent.

C'est un peu l'effet inverse du système de fatigue qui avait beaucoup fait whine.

WoW, Aion, WAR et compagnie utilisent le même procédé mais pas forcément avec les mêmes proportions.
Il y a surtout un intérêt derrière pour l'exploitant, forcer les joueurs à se déconnecter. Un joueur déconnecté = moins de charge pour le serveur.

Dernière modification par Antipika ; 30/01/2012 à 17h20.
Thorim > Sérieux, tu joues encore au jeux ? T'es maso ?

Citation :
Publié par thorim
On sens bien que SE fais de son mieux pour rajouter du contenu ...
Citation :
Publié par thorim
...car je suis persuadé que SE peut le faire mais s'en fiche.
Citation :
Publié par thorim
en meme temps il manque tellement de chose qui relève du bon sens dans ce jeu que parfois ça en n'ai navrant que les développeur n'y est pas songé... par exemple, pourquoi ne pas faire un système de tp ttoute les 15~30min au lieu de dépendre des anima ou encore d'instauré des moyens de déplacements très rapide et payant? Si on veux xp solo car on parle pas trop anglais ou meme japonais et qu'on ne trouve personne pour faire une party (ou meme qu'on ne sais meme pas ou allez pour xp) et bien ont a juste a rester dans notre coin a glander car rien ne va nous l'indiqué alors que dans ff11 ils s'avais au moins la déssence d'avoir conçue des zone facilement repérable pour les débutant et facile d'accès pour crée des party. Le système de seek je n'y ai stricement rien compris tellement les options sont juste farfellu (SE ou comment faire compliqué quand ont peut faire simple...). La prise en mains au clavier sourie est juste (sans commentaires...)... Attention, je ne suis pas en train de dire que FF14 est nul mais que c'est un jeu excellent complètement pourri par un manque flagrant de bon sens. On sens bien que SE fais de son mieux pour rajouter du contenu mais il y a tellement de défauts que peut importe le contenu, ça ne fais qu'empirer de maj en maj... Franchement j'ai passer l'aprem a perdre mon temps au lieu d'xp car ya juste personne qui répond dans toutes les villes ou j'ai pris la peine de shout avec le translate. Le faite de faire des party pour xp est géniale mais si ont nous retire la possibilité d'xp convenablement en solo alors c'est la cata... vous imaginez comment le jeu serai avec tous son contenu actuel et une maniabilité et flexibilité de client à la wow, aion, swtor, ff11, terra ou énormément d'autre? ce serai juste l'extase. C'est pour cet raison que cela m'insuporte, car je suis persuadé que SE peut le faire mais s'en fiche.

=> Bien ... Bien bien bien ... Par où commencer ... Donc en vrac :
système de voyage rapide : ajout des chocobos et des airships, modification du système de rapatriement, dans le genre voyage rapide, j'vois pas ce qu'il te faut de plus. Et faut pas oublier que le voyage rapide c'est bien quand t'as plein de map, là on en a 5 ...
XP Solo : les mandats restent un excellent moyen d'xp solo. Alors oui, ça avance bien moins vite que l'xp party, c'est évident, mais ça avance quand même. De plus, autant xp avec des japonais peut être difficile au niveau de la langue et c'est normal, maintenant pour l'xp avec des anglais, honnêtement, avec l'outil de traduction automatique, et un minimum de connaissance en anglais (je dis bien "minimum"), t'as toujours moyen de t'en sortir. Et puis pas obliger de leur parler politique ou du temps qu'il fait en party ^^.
Le système de seek : plus complet et plus intelligent que celui de FFXI, car au moins tu vois tout le monde, ça te permet de seek dans une classe tout en en jouant une autre en attendant. Quant aux zones "débutant", là aussi ça a été changé y a un moment déjà, alors oui y a toujours des étagnes lvl30 dans les zones lvl1, mais y a aussi de gros spots de mobs du bon lvl dans chaques zones, prêt à se faire gentiment farmer.
Le contenu : c'est le principal reproche fait à FFXIV. Les mises à jours précédentes se sont focalisées sur des modif d'interface, accessibilités et j'en passe, et tout le monde hurlait sur le manque de contenu. Aujourd'hui, on nous annonce une mise à jour très focalisée sur le contenu (2 donjons 50 !) et moins sur l'interface ... Pourquoi gueuler ? Les mecs qui ont full lvl50 se connectent de moins en moins car y a rien à faire sur le jeu, c'est normal que SE se concentre un peu sur eux, ça reste la base de fan à ne pas négliger, celle qui est là depuis le début, celle qui continuera quoi qu'il arrive, il faut donc les contenter. Dire que le contenu actuel de FFXIV est suffisant, qu'il ne manque qu'une refonte d'interface/accessibilité pour rendre le jeu "excellent", c'est montrer que tu n'as pas dû aller très loin.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
[...]
En même temps, pourquoi tu lui réponds?
Il a été, il est et il sera un troll...
Je ne crois pas me souvenir d'un seul post qui soit intéressant, argumenté et crédible...
Freudd=> excuse moi de ne pas partager le même point de vue que ta personne...

Somnus Nemoris=> "c'est montrer que tu n'as pas dû aller très loin"
En effet et je ne dis pas le contraire car l'interface était tellement hostère que je n'ai pas reussi a me forcer.
>"ajout des chocobos et des airships, modification du système de rapatriement"
C'est très bien pour allez de ville en ville l'airship mais pour allez a un point d'xp préci loin sur la map c'est pas la même done. Quand au chocobo, oui on couvre une plus grande zone mais ça reste long. Ce que je demande de plus c'est un système de fly ou de transport terrestre "TRES" rapide quitte à ce qu'il soit payant car le système d'anima c'est bien beau mais quand tu n'en a plus ben tu es chocolat...
Tu dis qu'il est facile d'xp avec des us mais j'ai passer l'aprem a seek et a shout pour xp et j'ai simplement eu aucune réponses... néant... a croire que personne a besoin d'xp ou que les petit lvl (20~30) n'xp jamais :/. C'est quoi la solution, le PL? ce serai bien triste quand même.
Citation :
Publié par gunchetifs
euh.. j'appelle pas ce qu'il fait un troll par contre toi freudd......
Parce que tu n'as pas lu assez de ses posts.
(Chanceux que tu ais. )
Citation :
Publié par thorim
Somnus Nemoris=> "c'est montrer que tu n'as pas dû aller très loin"
En effet et je ne dis pas le contraire car l'interface était tellement hostère que je n'ai pas reussi a me forcer.
>"ajout des chocobos et des airships, modification du système de rapatriement"
C'est très bien pour allez de ville en ville l'airship mais pour allez a un point d'xp préci loin sur la map c'est pas la même done. Quand au chocobo, oui on couvre une plus grande zone mais ça reste long. Ce que je demande de plus c'est un système de fly ou de transport terrestre "TRES" rapide quitte à ce qu'il soit payant car le système d'anima c'est bien beau mais quand tu n'en a plus ben tu es chocolat...
Tu dis qu'il est facile d'xp avec des us mais j'ai passer l'aprem a seek et a shout pour xp et j'ai simplement eu aucune réponses... néant... a croire que personne a besoin d'xp ou que les petit lvl (20~30) n'xp jamais :/. C'est quoi la solution, le PL? ce serai bien triste quand même.
C'est pas méchant hein, mais honnêtement, le jeu actuel fera difficilement mieux niveau interface, ils ont déjà amélioré le tout, le reste viendra avec la V2 et la refonte du code et tout le bordel qui va avec. Maintenant, quand tu joue, même en casu, depuis la sortie, t'as déjà une majeure partie (si ce n'est tout) de classe lvl50, et du coup le contenu actuel semble très pauvre pour contenter les joueurs. La 1.21 apporte 2 donjons, en espérant que ce soit assez pour contenter les joueurs, en attendant Garuda au prochain patch.
Pour le système de transport, la 1.21 apportera un système de téléportation en ville, facilitant les déplacement. On n'en sait pas plus mais honnêtement, actuellement les anima si tu les gères bien, t'es rarement à court. C'est sûr qu'après si t'es du genre à te téléporter pour faire uldah=>écueil, c'est un autre problème.
Pour les XP Party, là aussi, c'est à rejoindre avec ce que j'ai mis plus haut. Beaucoup de monde est déjà full 50, alors les party sont plus rares qu'avant, mais restent trouvable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés