[Actu] Les joueurs élisent leurs représentants

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le CSM, constitué de joueurs élus représente le point de vue de la communauté par rapport au développeur du jeu EVE Online. Avec la fin du mandat du sixième Council of Stellar Management, CCP lance la machine électorale afin de préparer l'avenir.
Suite.
Salut,

Je ne me suis jamais trop intéressé au CSM, mais j'aimerai savoir quel poids il a face à CCP?

Ayant suivit un peu l'année écoulé au niveau des nouvelles du jeu, c'est une question que je me pose.

C'est CCP qui approuve les candidats et en faisant de la "politique fiction", peut-on envisager que CCP approuve des candidats (pas une majorité) qui soit plus en faveur de la direction que veulent faire prendre CCP pour EVE?

Je ne dis pas que c'est le cas, c'est juste une question qui me semble plausible lol.
Non non c'est un élection comme on en connait chez nous, donc assez réglo (enfin si acheter des voix, faire du lobby etc etc c'est réglo), pas de bourrage des urnes à la chaussette quoi (enfin je dis ça, en France ça se fait ).

Sinon, le CSM n'a qu'un pouvoir consultatif (c.a.d. aucun) : l'année dernière CCP était barré fond sur son Incarna/WiS, si j'ai bien suivit les membres du CSM leur ont dit c'est de la merde et de surtout pas faire ça. CCP ne les a pas écouté, n'en a fait qu'a sa tête.
Depuis cet incident et les désabonnements en masse je pense que CCP écoute vachement plus le CSM.

Depuis la dernière élection je trouve (à tort ?) que les powerblocks se mobilisent plus pour faire élire leurs chouchous ce qui donne 2 choses : d'abord un niveau de campagne digne des élections présidentielles US (et maintenant Françaises) avec dénigrement, mensonges, coups sous la ceinture, c'est à dire d'un niveau très bas et ensuite un CSM presque exclusivement contrôlé par les dit powerblocks et donc qui ne représente absolument pas les joueurs de EVE.
Donc, ne pas avoir de gros espoirs concernant certaines mécaniques du jeu, l'évolution du zerozero et une éventuelle volatilité accrue de cette zone.

Dernière modification par Karnac'h Ec'honder ; 28/01/2012 à 10h37.
Si Meissa n'est pas réélu ça sera la fin même de votre EvE Online, enfin ce qu'il en reste du sandbox. Car si y'a pas un Meissa pour faire front aux idées torche-cul de certains CSM qui ne représente rien du tout, alors c'est la porte ouverte à Eve online le Freemium.
Moi je dis ça pour vous. A bon entendeur.
Si les joueurs Highsec votait pour un représentant Highsec, ça irait mieux déjà. Sauf que pour organiser et faire bouger les joueurs highsec...Ouais voilà, c'est presque impossible de leur demander autre chose que looter leurs lvl 4 ou arrêter les cycles d'Ice harvesters. Enfin, je dis ça sans méchanceté hein, mais organiser une masse de gens qui n'ont rien à voir entre eux, c'est difficile.

Les alliances peuvent voter pour une seule personne parce qu'elles ont assez de membres et qu'elles ont une ligne de conduite commune. Le Highsec ne peut pas rivaliser. Ils ont les membres, mais aucune grosse organisation.

Encore que, BTL et TDF arriveront peut-être à faire passer quelqu'un.
Citation :
Publié par Karnac'h Ec'honder
Non non c'est un élection comme on en connait chez nous, donc assez réglo (enfin si acheter des voix, faire du lobby etc etc c'est réglo), pas de bourrage des urnes à la chaussette quoi (enfin je dis ça, en France ça se fait ).

Sinon, le CSM n'a qu'un pouvoir consultatif (c.a.d. aucun) : l'année dernière CCP était barré fond sur son Incarna/WiS, si j'ai bien suivit les membres du CSM leur ont dit c'est de la merde et de surtout pas faire ça. CCP ne les a pas écouté, n'en a fait qu'a sa tête.
Depuis cet incident et les désabonnements en masse je pense que CCP écoute vachement plus le CSM.

Depuis la dernière élection je trouve (à tort ?) que les powerblocks se mobilisent plus pour faire élire leurs chouchous ce qui donne 2 choses : d'abord un niveau de campagne digne des élections présidentielles US (et maintenant Françaises) avec dénigrement, mensonges, coups sous la ceinture, c'est à dire d'un niveau très bas et ensuite un CSM presque exclusivement contrôlé par les dit powerblocks et donc qui ne représente absolument pas les joueurs de EVE.
Donc, ne pas avoir de gros espoirs concernant certaines mécaniques du jeu, l'évolution du zerozero et une éventuelle volatilité accrue de cette zone.
Merci pour ta réponse. Donc pour résumer grossièrement, le CSM, c'est un peu la Reine Elisabeth II, un peu de prestige mais aucun pouvoir lol.

Ma question avait en fait pour but, comme je l'entends sur le forum, CCP voulant ouvrir le jeu à plus de monde, d'avoir un CSM allant en ce sens. Etant donné que pt-être pour l'avenir ils se fichent un peu des anciens, voulant rentabiliser sur les petit nouveau.
J'ai eu beaucoup de mal à cause de mon anglais inexistant. Avoir le dico tout le temps pendant mon temps de jeu, m'a rendu fou. J'avais l'impression de bosser alors que je jouais. Je trouve le principe intéressant d'apprendre l'anglais sur eve online. Mais je n'en ai pas l'utilité dans mon boulot irl. Donc j'ai aussi lâché l'affaire. Maintenant, je regrette de ne pas pouvoir comprendre l'anglais et de ne pas pouvoir suivre cette série avec vous.
"armaradian à dis :
vraiment dommage que ce jeu soit en anglais j'ai essayer plusieurs fois mais j'arrive pas il est trop compliqué si tu parle pas cette langue"

j'ai fais le même constat mais en me demandant si ce n'était pas un choix délibéré des développeurs et à vrai dire je considère ce choix comme une discrimination pure et simple.
Oui le jeu est élitiste et ça commence par pouvoir comprendre un minimum d'anglais, un minimum car c'est pas non plus très poussé (anglais technique de base).

Et ceci n'est rien en comparaison de tout ce qui faut apprendre ensuite.

Ca permet un bon tri et évite les boulets habituels des autres mmo grand public. (un boulet sur EvE doit tenir 1-2h avant de quitter)
oué... SMT005, ca serait bien que le high sec soit représenté. Actuellement c tres difficile pour un nouveau joueur d'évoluer dans Eve tellement le suicide gank et les kill débiles des mineurs font baisser les bras aux nouveaux joueurs. Il faut absolument davantage sécurisé le high-sec, car loin de faire les bizonours, eve perd des clients, sacrifiés par le principe que eve doit etre libre de toute règles... Il y a des limites à tout. La c'est trop. Le jeu est pas facile a prendre en main les premiers millions d'ISK sont vraiment dus à faire... alors se faire éclater 2 mois d'effort par 4 abrutis qui suicide gank... je connais pas mal de monde qui ont jeté l'éponge...

Dernière modification par patgarr ; 28/01/2012 à 13h18.
Citation :
Publié par SMT005
Si les joueurs Highsec votait pour un représentant Highsec, ça irait mieux déjà. Sauf que pour organiser et faire bouger les joueurs highsec...Ouais voilà, c'est presque impossible de leur demander autre chose que looter leurs lvl 4 ou arrêter les cycles d'Ice harvesters. Enfin, je dis ça sans méchanceté hein, mais organiser une masse de gens qui n'ont rien à voir entre eux, c'est difficile.

Les alliances peuvent voter pour une seule personne parce qu'elles ont assez de membres et qu'elles ont une ligne de conduite commune. Le Highsec ne peut pas rivaliser. Ils ont les membres, mais aucune grosse organisation.

Encore que, BTL et TDF arriveront peut-être à faire passer quelqu'un.
Oh un goon qui se moque des carebears , le monde deviens fou !

@Eored : pr0 troll.
Citation :
Publié par Reidjy
J'ai eu beaucoup de mal à cause de mon anglais inexistant. Avoir le dico tout le temps pendant mon temps de jeu, m'a rendu fou. J'avais l'impression de bosser alors que je jouais. Je trouve le principe intéressant d'apprendre l'anglais sur eve online. Mais je n'en ai pas l'utilité dans mon boulot irl. Donc j'ai aussi lâché l'affaire. Maintenant, je regrette de ne pas pouvoir comprendre l'anglais et de ne pas pouvoir suivre cette série avec vous.
Utilise le navigateur de eve et met googletrad en favori ,c'est quand même plus simple.
Sinon bonne chance aux futurs candidats (de préférence fr et présent sur jol ,ça permet de suivre un peu )
Citation :
Publié par Aquenath
j'ai fais le même constat mais en me demandant si ce n'était pas un choix délibéré des développeurs et à vrai dire je considère ce choix comme une discrimination pure et simple.
Appelle la CNIL, la HALDE, que dis-je! Le tribunal de La Haye.
C'est une honte.
L'anglais dans Eve est vraiment simple à mon goût. (toujours eu une moyenne de 4 en Anglais) Je ne vais pas être très objectif car je ne suis qu'à mon 5ème trial, mais je n'ai pour le moment rencontré aucune difficulté. (Je test chaque aspect de Eve pendant 14 jours)

Quant on a compris comment fonctionne l'interface, il suffit de cliquer sur un nom orange et de faire "set destination" puis de suivre les points jaunes, l'exploration est plutôt facile à faire car ce n'est qu'une triangulation, le PVP est plutôt violent quant on débute, mais on apprend vite à être utile et le minage est long et ennuyant si on a rien à faire à côté. (Là, je test l'industrie et c'est génial par contre)

De plus, JoL est une vrai mine d'or niveau FAQ !

Du coup, je suis vraiment curieux de savoir ce qu'il vous a réellement gêner dans Eve ?

--

Sinon bonne chance et bon courage aux futurs candidats !
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Merci pour ta réponse. Donc pour résumer grossièrement, le CSM, c'est un peu la Reine Elisabeth II, un peu de prestige mais aucun pouvoir lol.

Ma question avait en fait pour but, comme je l'entends sur le forum, CCP voulant ouvrir le jeu à plus de monde, d'avoir un CSM allant en ce sens. Etant donné que pt-être pour l'avenir ils se fichent un peu des anciens, voulant rentabiliser sur les petit nouveau.
Pour la Reine, tu as tort, elle a énormément de pouvoirs sur les lois, le parlement, les élus, l'armée bref elle en a plus que le président de la république française c'est juste que Elisabeth 2 ne l'utilise pas.
Je comparerais plutôt les membres du CSM aux présidents de la 4e république : t'es là, tu sers à rien car le titre est juste honorifique, si jamais on te demande ton avis rien ne dit qu'on va le suivre et tu sers de cible pour la vindicte populaire !

Sinon, bien sur que CCP veut attirer de nouveaux abonnés, ils sont obligés pour survivre mais après le monocle gate ils marchent sur une corde raide : ils ont besoin des nouveaux pour vivre (ou plutôt survivre en ce moment) mais les anciens ont prouvé qu'ils pouvaient faire tanguer fortement le bateau dans un mouvement de ras le bol si ils n'étaient pas écoutés. Il faut aussi se souvenir que de nombreux anciens possèdent plusieurs comptes actifs ce qui a son poids dans la balance.
CCP a donc le cul entre deux chaises et doit ménager les susceptibilités des deux cotés, bref un vrai numéro d'équilibriste.
Citation :
Publié par Karnac'h Ec'honder
Pour la Reine, tu as tort, elle a énormément de pouvoirs sur les lois, le parlement, les élus, l'armée bref elle en a plus que le président de la république française c'est juste que Elisabeth 2 ne l'utilise pas.
Je comparerais plutôt les membres du CSM aux présidents de la 4e république : t'es là, tu sers à rien car le titre est juste honorifique, si jamais on te demande ton avis rien ne dit qu'on va le suivre et tu sers de cible pour la vindicte populaire !

Sinon, bien sur que CCP veut attirer de nouveaux abonnés, ils sont obligés pour survivre mais après le monocle gate ils marchent sur une corde raide : ils ont besoin des nouveaux pour vivre (ou plutôt survivre en ce moment) mais les anciens ont prouvé qu'ils pouvaient faire tanguer fortement le bateau dans un mouvement de ras le bol si ils n'étaient pas écoutés. Il faut aussi se souvenir que de nombreux anciens possèdent plusieurs comptes actifs ce qui a son poids dans la balance.
CCP a donc le cul entre deux chaises et doit ménager les susceptibilités des deux cotés, bref un vrai numéro d'équilibriste.
En fait tout va dépendre dans les mois à venir, quelle décision ils veulent prendre pour EVE en fait! Soit garder les anciens pas assez nombreux pour rentabiliser le jeu et continuer comme ça, soit ouvrir Eve davantage, avoir plus de joueur tout en devant les garder.

Je m'excuse auprès de Sa Majesté d'avoir porter atteinte à son pouvoir
Citation :
Publié par SMT005
Si les joueurs Highsec votait pour un représentant Highsec, ça irait mieux déjà.
Bah y en a un. Darius a plus fait pour apporter du contenu en highsec lors de son mandat que le reste des 2 derniers CSMs !
Je rajouterai que moins de CSM goon and pets serai une bonne chose.
Rien que pour évité le coup de la veuve et de l'orphelin qu'on nous sert sur un forum francophone mais bien moins bon que JoL pour ne pas le cité.

Dernière modification par Afaifizz ; 29/01/2012 à 01h02.
Citation :
Publié par Afaifizz
Je rajouterai que moins de CSM goon and pets serai une bonne chose.
En fait, c'est vrai depuis longtemps mais je viens de m'en apercevoir, tu joue uniquement pour assouvir ta haine contre cette alliance et la voir tomber, c'est bien cela ?

Malgré toutes tes prières, Mittens sera au prochain CSM. Enfin, y a très peu de chances que ça ne soit pas le cas.

Kypper : Si y a un CSM Highsec, où est le problème alors ? Parait-il, le problème vient de la sous-représentation du highsec. Si y a quelqu'un qui s'occupe du highsec, où est le soucis, excepté le fait que certaines entités votent massivement pour un candidat (Le principe même d'une élection, des gens votent pour des représentants pour que les représentants pousse les changements qui correspondent aux souhaits de leurs électeurs) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés