[Actu] Les joueurs élisent leurs représentants

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve cette élection useless pour beaucoup.
La meilleure chose que le CCSM ait pondu jusqu'ici c'est le skill queu.
Le frenchie qui nous servait de représentant, j'en savais plus que lui.
Le jour où il m'a soutenu de source sur que la version française sortirait avant la version japonaise, j'ai été lui rechercher la news sur le site. Bref !

Aussi bien le CSM que CCP ne font rien ni pour le small gank, ni pour les nouveaux joueurs.
J'avais trouvé un article sur MMORPG.com très intéressant à ce sujet qui résumait bien la situation : "Vous arrivez sur Eve et quelques centaines de milles de SP plus tard, vous vous faites harponner par une grosse alliance à qui vous servez de pompe à fric et/ou de chaire à canon."
Tout est orienté master blob où tu as des mecs qui se tapent dessus avec des vaisseaux à 10b. Super passionnant ...

Je ne conteste pas le jeu, j'y joue depuis 2007, mais plutôt le CSM.

Donc vote blanc pour ma part. (Pour info, en tous cas en Belgique, le vote blanc ne va pas à la majorité, mais est considéré comme nul).

Citation :
Publié par Nysza
Le CSM est devenu politique par dérive des joueurs. Dans sa conception, il ne DOIT pas l'être. Le problème, c'est l'information. Savoir l'optique d'un candidat quand on est dans son alliance, c'est facile, il la montre au quotidien. Savoir ce que vaut un inconnu/"ennemi", c'est une toute autre affaire. Certaines idées sur le papier, émises par certains candidats, semblent intéressantes, mais on ne connais absolument pas leur réaction en dehors des quelques points (très génériques) abordés dans la plupart des enquêtes. Personnellement, j'hésite à ne pas voter, car aucun candidat sur lequel j'ai assez d'informations (c'est à dire un nombre restreint, soit) n'est dans une optique "sandbox avant tout, équilibrage après".

Oui, ça ne doit pas être le plus répandu parmi les joueurs, mais qu'une façon de jouer soit plus efficace, je m'en cogne. C'est une sandbox, si ce qui fait kiffer le joueur moyen, c'est d'avoir la plus grosse, au moins il en a la possibilité. J'ai vu aucun candidat parler d'étendre les possibilités/la liberté, plutôt qu'essayer d'hotfix des trucs à la con.

L'économie d'eve est une blague, 95% des gens "vivent" de la création d'ISK à partir du néant. Imaginez irl, si vos employeurs vous payaient en imprimant des billets ... C'est pas nerfer un peu les incursions (sérieusement, ça représente même pas un gros bout des ISK créés et c'est moins facile à botter) ou créer quelques ISK sink bateaux qui vont résoudre ça.

Filez moi un candidat de la sandbox, bordel (si vous m'en trouvez un bon, je vote ).

En attendant, je voterais pour le candidat du compromis et de l'expérience, à peu près capable de tempérer les extrêmes des différents CSM. C'est du moindre mal, et ça fera pas faire un grand pas au jeu, mais ça évitera que certains fassent n'importe quoi / que le CSM ne traite qu'un des aspects du jeu.

PS : je vis dans un powerbloc 0.0, et je le vis bien, mais en aucun cas un aspect du jeu ne doit prévaloir sur les autres / le CSM ne doit pas devenir un centre d'expression d'opinions sur la partie du jeu dont vient le candidat, mais sur l'ensemble, car contrairement à pas mal de jeux, EVE lie les différentes parties, et toucher à l'une touche à toutes.
Je suis d’accord avec toi, simplement pour moi, le CSM a toujours été un truc politique vu le système d’élection donc je ne suis pas surprise.
Je suis d’accord aussi avec toi sur un point, aucun des candidats n’est mon candidat (donc je ne vote pas - je ne fais pas de compromis ). Ils parlent tous de réguler X ou Y mais jamais de donner plus de liberté et plus de possibilités. C’est le symptôme qu’ils essayent d’adapter le jeu a un ce qu’ils pensent être un problème vu leur vision du jeu.
Je n’ai pas envie d’un Eve ou le game play régule ma liberté et mes actions, j’ai envie d’un Eve avec moins de bugs et encore plus de liberté. Je pense que c’est ce qui a fait de Eve Eve et le CSM ne va pas dans cette logique.
Citation :
Publié par Cameron
Je suis d’accord avec toi, simplement pour moi, le CSM a toujours été un truc politique vu le système d’élection donc je ne suis pas surprise.
Je suis d’accord aussi avec toi sur un point, aucun des candidats n’est mon candidat (donc je ne vote pas - je ne fais pas de compromis ). Ils parlent tous de réguler X ou Y mais jamais de donner plus de liberté et plus de possibilités. C’est le symptôme qu’ils essayent d’adapter le jeu a un ce qu’ils pensent être un problème vu leur vision du jeu.
Je n’ai pas envie d’un Eve ou le game play régule ma liberté et mes actions, j’ai envie d’un Eve avec moins de bugs et encore plus de liberté. Je pense que c’est ce qui a fait de Eve Eve et le CSM ne va pas dans cette logique.
J'ai pris le parti de voter pour un CSM qui n'est pas totalement centré sur une direction, pour éviter que ceux qui le sont soient les seuls à avoir voix au chapitre. ça évitera peut être qu'ils imposent une version unique de ce que devrait être EVE.
J'hésite à voter pour le facho car il fait des vidéos pvp de haute volée CCP risquerait de se prendre un retour de baton médiatique s'il n'arrive pas a se retenir de faire transpirer ses idées politiques sur les forums.

Sinon le CSM ca reste une assemblée de représentants de consommateurs, j'aimerais savoir quel candidat prend en compte cet état de fait, plutot que de se prendre pour un game designer en herbe ou un politicien du MMO.
HS
En même temps j'ai lu le thread de Fon, si personne n'avait déterré les post du forum Russe il aurait pas aborder le sujet. Et ce qu'il pense en dehors du jeu je m'en branle.
/HS

Fon j'ai envie de voter pour lui parce que quelqu'un a dit:" Si vous votez pour ce mec il va défendre des modifs pour que tout New Eden ressemble à cette somalie de EvE qu'est Amamake"... Mais j'hésite encore...
Citation :
Publié par Karnac'h Ec'honder
Pourquoi une arnaque ?.....
Et bien certains ont assé bien resumé la chose tu dis que l'election est normale et elle l'est pas , donc a dire "les gens sortez vous le doigt du cul" t'a beau le faire le systeme de vote en lui meme est pipé .

le CSM a la base devais etre des representants pour les joueurs de EVE ! une sorte de backup de l'experience/difficultées qu'on les joueurs et ce qu'ils aimerais ameliorer dans leur jeu

ce qui n'est pas le cas actuellement. car ce qui se passe au CSM c'est comment certaines grosses alliance maneuvrent pour modifier (ou tenter) via CCP le gameplay a LEUR type de jeu.

D'ou l'arnaque ... de respresentant general on est dans l'interet personnel (ou limité a une alliance/corpo)

le nombre de non votant montre assez le coté illogique de la chose.

donc soit CCP offre un meilleur systeme de vote soit on est dans une mecanique politique mais qui donne acces a trop de droits.

bref dans tout les cas c'est un jeu et non du reel donc etre Dieu sur eve ne fera pas de la personne un dieu sur terre... et tant qu'on a du fun a jouer c'est le principal ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés