[Sujet unique] La refonte des corps à corps (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Clap'
Ça fait facile 3/4 ans que c'est en place votre histoire des dégâts qui diminuent plus on est loin du centre de la zone du sort.

3/4 des joueurs n'arrivent même pas à maitriser leur classe. Alors si on différenciait les effets des sorts en PvM et en PvM, j'imagine même pas le carnage.
C'est vrai, déjà eu une Maj sur les Maîtrises !!
HS: Mais pour les Scripts PvP/PvM, c'est plus du Genre:
Avec un Onglet sur le Sort: Dégats et Effets contre les Monstres | Dégâts et Effets contre les Joueurs
Pied Sacrieur ____________30 Terre__-100 Agilité (Cible) _____|__14 Terre___ -25 Agilité (Cible).
Mot Reconstitution _________400Soins__soignable instant ____|__300Soins_ Insoignable (X tours)en PvP.
Cela fera moins de travail sur les Majs PvP/PvM
Et là, je pense que l'on pourra revoir les CaCs

Ou faire Comme les Gros MMO, "Résilience" (Résistance au Attaque CaC)

Dernière modification par MoustiqueClad ; 10/02/2012 à 18h35.
Citation :
Publié par Clap'
Ça fait facile 3/4 ans que c'est en place votre histoire des dégâts qui diminuent plus on est loin du centre de la zone du sort.

Les sorts, oui.

Les corps à corps, je peux te dire qu'à cette même période l'année dernière en tout cas non. Pour avoir testé des coups de bâton sur double cawotte l'année dernière les dégâts étaient les même, j'ai réessayé là y'a bien une diminution sur les cases non centrales.
Citation :
Publié par Azteck
Les sorts, oui.

Les corps à corps, je peux te dire qu'à cette même période l'année dernière en tout cas non. Pour avoir testé des coups de bâton sur double cawotte l'année dernière les dégâts étaient les même, j'ai réessayé là y'a bien une diminution sur les cases non centrales.
Ce ne pas à proprement parlé d'une réduction dans le cas ou ce sont les dommage à 100%.
T'as juste gagné 10% de dommage sur le case central.
La refonte des cacs sera une bonne chose :

- elle va permettre de revenir vers les bases et specificités propre à chaque classe et non plus tapé no brain
- varier le jeu au lieu de cac only
- de voir plus de cacs différent, les arcs (c'est la faute aux arcs pourries ), pelles, haches laisser pour compte
Ca change pas grand chose pour les teams. Normal me direz-vous on abandonne l'équilibrage solo pour équilibrer multi.

Mais moi qui ai monté mon perso (feca) pour ce qu'il était à un instant T, ça m'embête un peu de me dire que je serai bon qu'à protéger mes alliés et condamné à faire des dégâts minables. Eeeeh oui prisonnier de mon BG je vais devoir me taper des combats 10 fois plus longs, sans me plaindre car j'ai des bouliers.

Bref, je le vois d'un mauvais oeil. Et cette manière de vouloir modifier la façon de jouer des gens. "Vous faites 3 coups de dagues par tour on aime pas. On va vous limiter artificiellement à 1 et vous pourrez piocher dans vos sorts après".
Que le meilleur combo soit cac+cac+cac ou cac+AN+AN, je vois pas où est l'avancée...
Citation :
Publié par Maniae
Tu peux développer ?
Certaines classes au hasards iop, qui sont pas au top du tout, si tu peux plus faire double toche crit² sur n'importe quoi, ben tu deviens encore plus useless avant ( sisi c'possible ).
Citation :
Publié par Naroscina*
Certaines classes au hasards iop, qui sont pas au top du tout, si tu peux plus faire double toche crit² sur n'importe quoi, ben tu deviens encore plus useless avant ( sisi c'possible ).
Voilà il m'à ôté les mots de la bouche c'est le meilleurs exemple possible
Citation :
Publié par Naroscina*
Certaines classes au hasards iop, qui sont pas au top du tout, si tu peux plus faire double toche crit² sur n'importe quoi, ben tu deviens encore plus useless avant ( sisi c'possible ).
Sauf que le iop sera très sûrement la classe la plus apte à faire du dégat au CaC. Ainsi, il ne sera plus égalé en terme de dégats par le premier eni/féca venu, il sera donc plus dangereux.
Perso quand j'vois un iop en face j'ai plus peur qu'il soit à la kari qu'a la toche parce que la toche est ridicule a côté de l'autre truc totalement pas équilibré.
Lightbulb
Une limitation tactique et prévisible du CaC
1°) TOUS les CaC seraient inutilisables durant le 1er tour de jeu (bien qu'une revue des maps suffirait à s'épargner de ça), ainsi les classes "DD" seront les seuls à pouvoir rusher au 1er tour à l'aide de leurs sorts (Esprit Félin, Attaque Mortelle, Tempête de Puissance...)

2°) Dès le 2nd tour, c'est UN SEUL coup (quel que soit l'arme) par tour

3°) MAIS : si ce coup n'est pas utilisé, alors il est reporté au tour suivant !!! Où il sera alors possible de frapper 2x avec son CaC.

4°) Le cumul maximum sera de 2 (donc 3 coups/tour max : 1 +2 de cumul), et se manifestera par une sorte de "buff automatique" tour après tour. Il sera debuffable (les Enutrofs auront ainsi un up indirect en PvP)

5°) Le sort de Maîtrise pourrait servir également à augmenter ce "quota" de coups de CaC, durant 1-2 tours

6°) On crée un nouvel effet spécial, qui consistera à "voler" l'accumulation sur l'adversaire. Ainsi, les classes censées avoir l'avantage au CaC, l'auront réellement :

>> Sacrieur : sur Pied ou Assaut ?
>> Iop : sur Compression ?

Explications par un exemple :

TOUR 1 : "Eni-gmatique" n'a pas usé de son CaC ;
_______: "Iop-Laid" utilise son CaC
TOUR 2 : "Eni-gmatique" aurait la possibilité de taper 2x, mais décide de ne pas taper non plus ce tour-ci
_______: "Iop-Laid" utilise son CaC
TOUR 3 : "Eni-gmatique" peut désormais taper 3x s'il le souhaite, mais n'en n'a pas l'occasion ce tour-ci
_______: "Iop-Laid" utilise son CaC
TOUR 4 : "Iop-laid" utilise Compression (1 ou 2x) sur "Eni-gmatique", et lui vole ses "coups de CaC supplémentaires"
_______: "Iop-Laid" peut alors utiliser son CaC 2-3x s'il le souhaite
TOUR 5 : "Eni-gmatique", riposte en utilisant son CaC (càd le "gain" d'utilisation de son tour)

etc.


AVANTAGES :

>> les gens qui ouin-ouin sur l'absence de damage-dealing des classes "soutien" pourront quand même tirer leur épingle du gens, en temporisant bien leurs jeu de mêlée
>> plus de combats qui se jouent dès les 1ers tours en un spam CaC bête et méchant
>> un rush CaC toujours possible, mais qui entre alors dans la mise en place d'une tactique spécifique
>> les classes "DD" obtiennent réellement un avantage à foncer au CaC, là où ils auront clairement l'AVANTAGE.

(PS : cf. ici sur l'off)

A développer/améliorer avec vos apports/idées !
Je vois juste des limites a mettre: vols de CaC seulement a 1 de PO, et limiter les vols ( parce-que voler 2CaC par tours, ça empêche deux joueurs de taper au CaC en permettant le *3 (aux dagues surtout, vu les coûts en PA des armes)).
Et modifier le nombre de lancers en fonction des armes, un coup de dagues et un coup de marteau/épée, c'est pas les mêmes dégâts, faire un truc genre 1 lancer dans 50% des cas, 2 dans 50% des cas ( ou 33%/67% ....)
Content
Précisions
Citation :
Publié par Bouboupiste
Je vois juste des limites a mettre: vols de CaC seulement a 1 de PO, et limiter les vols ( parce-que voler 2CaC par tours, ça empêche deux joueurs de taper au CaC en permettant le *3 (aux dagues surtout, vu les coûts en PA des armes)).
Et modifier le nombre de lancers en fonction des armes, un coup de dagues et un coup de marteau/épée, c'est pas les mêmes dégâts, faire un truc genre 1 lancer dans 50% des cas, 2 dans 50% des cas ( ou 33%/67% ....)
Justement NON.

>> le "gain" du nombre de coup de CaC se fait à chaque DEBUT DE TOUR, donc ce "vol" ne servirait qu'à s'accaparer l'accumulation des autres Donc une cible qui s'est fait voler pourra quoi qu'il en soit taper au moins 1x à son prochain tour ^^

>> ne pas différencier les CaC dans ce système est tout à fait équilibré, puisque la différence de coût en PA servira à les distinguer !!!

Exemples :

Le Iop qui à son tour, n'a qu'un seul coup à disposition, s'il veut en voler DEUX, il devra claquer DEUX fois des PAs sur Compression (si c'est le sort sur lequel on applique cet effet), donc 4 PA. Sur les 10-11-12 qu'il a déjà, il va pas forcément pouvoir caler 3 coups de dagues derrières ^^' Et s'il utilise une arme à 4-5 PA, dans l'absolu, il ne fait que s'accumuler le droit de pouvoir taper plusieurs coups le tour suivant !


BREF, c'est sûr qu'il s'agit-là d'un concept à peaufiner, et que si des dev's passent par là, et apprécient l'idée, ils la remanieront à LEUR façon.

Par contre, je suis d'accord avec toi : ce vol ne devrait être ajouté que sur des sorts à portée 1 case.
Bien plus utile que le ce nerf ridicule serait de revoir certaines armes à la baisse.
Comme ça avait été le cas pour le Brag etc...
Bref rajouter 1 pa ou enlever les bonus cc.Les prérequis...
Y'a beaucoup à faire c'est sur et je pense que les devs veulent choisir cette option de facilitée pour ne pas à avoir à corriger les armes une par une.

C'est dommage et ça va créer un gouffre énorme entre certaines classes alors du coup faudra encore rééquilibrer.

A vouloir toujours toucher à tout on fini par faire n'importe quoi.
Tant que on aura pas un script Pvp et Pvm différent, l'équilibrage ne pourra pas etre juste: coco, vol du temps, mot d'epine...
__________________
Bonjour a tous, si le cœur vous en dit, vous pouvez passer sur le blog de ma guilde, débattant aussi bien de notre serveur que des évolutions futures du jeu. Voici le lien:
http://guilde-ultime-puissance.over-blog.com/
Bon jeu à tous , Alc
Citation :
Publié par Bjorkio
Justement NON.

>> le "gain" du nombre de coup de CaC se fait à chaque DEBUT DE TOUR, donc ce "vol" ne servirait qu'à s'accaparer l'accumulation des autres Donc une cible qui s'est fait voler pourra quoi qu'il en soit taper au moins 1x à son prochain tour ^^
La on est d'accord, c'est correct
>> ne pas différencier les CaC dans ce système est tout à fait équilibré, puisque la différence de coût en PA servira à les distinguer !!!
Sauf que sur une classe sans vol, les armes utilisées seront les mêmes que maintenant, c'est a dire les grosses armes a gros coups en PA, le nobrain actuel ira pas chercher a s'opti en PA si il peux pas voler des CaC
Citation :
Publié par Bjorkio
Exemples :

Le Iop qui à son tour, n'a qu'un seul coup à disposition, s'il veut en voler DEUX, il devra claquer DEUX fois des PAs sur Compression (si c'est le sort sur lequel on applique cet effet), donc 4 PA. Sur les 10-11-12 qu'il a déjà, il va pas forcément pouvoir caler 3 coups de dagues derrières ^^' Et s'il utilise une arme à 4-5 PA, dans l'absolu, il ne fait que s'accumuler le droit de pouvoir taper plusieurs coups le tour suivant !
Enfin bon, sur une team iop + eni/xel/osa/eca pour le don de PA, si le iop est opti 12/5 ou 12/6, il passe a 13 PA au moins donc 2 vols et 3 coups de dagues, faudrais voir pour le coût du vol

Citation :
Publié par Bjorkio
Par contre, je suis d'accord avec toi : ce vol ne devrait être ajouté que sur des sorts à portée 1 case.
La on est d'accord
Citation :
Publié par Bouboupiste
La on est d'accord
Donc faudrait jeter les arcs à la poubelles quoi .
Déjà qu'ils sont relativement peu utilisé, mais là ...

Sinon, ça deviendrait relativement chiant c'truc je pense ...
Tire la langue
Citation :
Publié par Bjorkio
(...)
Citation :
Publié par Bouboupiste
(...)
Si dans ma proposition, je parle de donner cet effet de "vol" qu'aux Iops & Sacrieurs, ce n'est pas sans raison : il s'agit des deux classes censés être les plus crains une fois rendu au CaC, et qui en l'état, ne le sont pas assez. Bien trop souvent, on peut voir des Eni / Osa / Féca / Xelor / Crâ (etc.) leur foncer dessus, spam des coups de dagues, caler 2-3 CC, et pouf ! Iop mort (ou quasi).

Dans cette optique, le Iop qui est entouré de donneurs de PA, et parvient à enchainer plein de coups au CaC, en volant ceux des ennemis, et bien... il joue son rôle de DD ! A ces ennemis d'anticiper, et de jouer à mi-distance contre lui !

Car OUI : le spam CaC, je le maintiens, est surtout problématique pour des armes tels que les dagues. Pas pour rien qu'elles constituent le type d'arme le plus répandu du niveau 40 à 180.

Un spam d'un coup à 5 PA, c'est déjà bien plus facilement contrable ! en...
>> faisant du ral PA-PM tout simplement !
>> contraignant le Sacrieur à utiliser Détour/Attirance/Transpo ou Coop
>> ou les Iop/Ecaflip/Xelor à faire des Bond-Fuite
>> taclant les builds non-agi, pour qu'ils soient obligés de Libé et/ou user de buffs +PM
Moi je vois une solution toute fait on garde le même calculs des dommages sur les Cac et on ajoute une prédilection relative (j'explique).

Oui aujourd'hui se qui défini une classe c'est son BG hors j'ai plus peur d'aller au CaC d'un eni/feca qu'un d'un Iop c'est complètement aberrant.

Il y a 3 grand type (ou 4 si on prend en compte les Tank) de jeu le DD , le Soutien et L'entrave (le deux dernier sont souvent recouper mais bon ...)
On choisis donc une classe en fonction de son BG ,cela veut dire que il faut recadrer toute les classe dans leur BG respectif !!!

Je joue xel et on avait pris l'habitude de lance contre et d'alterner avec P.A donc d'avoir une grosse résistance sur le long terme grâce a leur réduction de dommage ainsi on jouai le Xel Tank/entrave/et soutien PA . Hors le Xel n'a pas a Tank (sauf sous momi et pendant un trés court instant) donc il est logique que la réduction de dommage de contre et P.A soit enlevé (se qui est triste c'est que les contre peuvent être réduit donc les deux sort deviennent complètement useless ).

Et c'est ainsi pour chaque classe donc a caractéristique équivalant un DD doit taper plus fort qu'un Soutient/Tank ou Entrave et ce avec n'importe qu'elle Cac .
La solution que je propose est de mettre tout les CaC a 100% de base ainsi un iop pourra si il le veut jouer arc et taper 100% du jet .Instaurer une maîtrise unique et continuer sur la voie de réduction des dommage en zone: 105% au centre 75% sur les bord (bâton et marteau) mettre des zone spéciale sur certain Cac la Hache on aura un choix sur les 4 case en diagonale a deux de Po comme sa on tapera la case en face de nous et celle sélection.
Bon je vais pas faire pour tout les Cac il y a de très bonne proposition déjà faite.

Bon et pour la suite de ma proposition je verrai très bien des coefficient par classe (et plus part type de Cac) !!!!
Hummm un exemple (les valeurs sont arbitraires et devront surement être équilibré ( sa c'est pour les gueulard qui pensent qu'a Ouin Ouin )).
Le Brag je le met sur un feca , un Eni et un cra.
Le BG aidant on va de se fait savoir que le Feca devra taper plus fort que l'Eni.
Donc on fait le calculs avec des caractéristique similaire sur chaque classe :
Tout le monde tape 800 (oui plus d'arme de prédilection )
Mais avec les coefficient , l'Eni va taper 475 le Feca 550 et le Cra 600(pourra taper plus fort en utilisant ces boost au bon moment ).
Ainsi les classe pourront taper assez fort pendant un rush mais vont avoir aucun interet a Full Cac .
Les DD aurons des coeff de 1.1 alors que les soutien/heal/entrave et tanK seront entre 0.6 et 0.85 en fonction des classe et je pense que pour une meilleur équité on devra appliquer le système de coefficient au réduction de dommage via les sort car selon moi a niveau équivalent un Eca ne doit pas réduire autant qu'un Féca quand se dernier a placé les armure.

PS: Dsl pour les fautes , j'estime que se type de système est un bon consensus mais qu'on ne vera vraiment son utilité qu'après un bon et vrai rééquilibrage de chaque classe.
Pavé ^^ dsl.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés