[Actu] Le marché est limité, mais il y a de la place pour plusieurs MMO à abonnement

Répondre
Partager Rechercher
On est bien d'accord worx33... Mais il faut bien reconnaitre que "les anciens" ceux qui ont connu les 1er mmo sont maintenant de plus en plus minoritaires sur le genre ! Finalement les anciens HC sont peut être en dehors de nos jeunes les nouveaux casuals (vie de famille etc)

Enfin en 1h maintenant tu monte un groupe héroique voir raid sur un jeu comme WoW et en plus tu pourras même te payer le luxe de looter tellement le jeu va en se simplifiant !
Wow ce n'est pas 90% du marché. Si on enlève la chine qui est un marché a part sur lequel la plupart des autres ne vont pas, Wow c'est 5 millions de joueurs donc moins de la moitié
Citation :
Publié par Ghorgoth
Wow ce n'est pas 90% du marché. Si on enlève la chine qui est un marché a part sur lequel la plupart des autres ne vont pas, Wow c'est 5 millions de joueurs donc moins de la moitié
Si on commence la bataille des chiffres ça va partir en sucette

Disons que wow c'est le leader de son segment mass population.....Par rapport à tous les segments inexploités ça représente peanuts

20 ou 30M de potentiel dans le monde je pense que nous sommes largement au dessus de ces chiffres....pour peu que quelques uns proposent enfin des vrais concepts pour répondre à ceux qui n'aiment pas l'offre actuelle.
On a dis qu'il y a de la place pour plusieur MMO a abonnement hein, pas qu'il y a de la place pour plusieur MMO a 5 ou 10 millions d'abonné.

Un MMO n'a pas besoin de 10 millions d'abonnée pour etre rentable.
Citation :
Nous avons le sentiment qu'il y a une place pour plusieurs jeux à abonnement mais si vous réalisez un jeu qui repose sur un abonnement, il doit être gigantesque sur la durée. Les joueurs doivent avoir le sentiment qu'ils paient moins en s'acquittant de l'abonnement chaque mois, donc sur la durée d'exploitation du jeu, avoir accès a plus de contenu que les jeux Free to Play. La qualité, le degré de finition doivent être très, très élevés et vous avez besoin de prévoir de continuer à proposer du contenu gratuit
Quand on voit la gueule de SWTOR, j'ai l'impression qu'il est ironique.
Faudrai un peu arreté avec le vieu stereotique du F2P digne de ma grand mere qui soit disant coute plus cher qu'un abonement.

En plus cité LOTRO qui est de loin l'un des F2P les plus economique pour le porte monaie.
J'ai commencé LOTRO , 1 mois plus tard je m'y suis aboné 1 mois ce qui ma tout debloquer sur tout mes perso, jai resilié mon abonement au bout d'un mois, en conservant quasiment tout les avantages ,les traies les sac d'inventaire, avec les pts gagner pendant le jeu, j'ai pus m'offir les extension gratuitement, et je peus atteindre le lvl max.

9 mois de jeux 13 euro et accés a quasiment tout, trouvé mieu sur vos P2P.
Lotro reste une exception dans son genre car dans un vrai F2P (ou on achète pas de boite), passé un certain level, la cash shop deviens quasiment obligatoire.

Pour les MMO à abonnement, actuellement le marché est saturé de jeux qui sortent non finis, vendent des boites et au final 3 mois plus tard il n'y a plus personne dessus...

Le B2P (Buy to Play) reste a mon sens ce qui sera le plus probant à l'avenir ou alors un système type EvE Online, payer son temps de jeu en Brouzoufs IG ...
Citation :
Publié par Valcryst
Lotro reste une exception dans son genre car dans un vrai F2P bla bla bla

lotro,dungeon & dragon Online, champion online, dc universe online,fallen earth, everquest 2....


etc, et ca ne fait que commencer, bon , il y a des arnaques aussi, avec AoC par exemple mais on voie bien que les gens parte du jeux.
f2p vs abo...
aujourd'hui tout est clair :
tu paies régulièrement ton abo, tu as droit à un contenu style client/fournisseur
tu joues free, le fournisseur n'est pas engagé sur le contenu du jeu

c'est aussi simple que ça

Diablo, GW2 en mode F2P carressent l'espoir de fonctionner via une boutique. ça peut marcher mais c'est eux qui prennnent un risque : les joueurs vont ils dépenser pour les faire vivre ?

C'est pas sur...
Citation :
Publié par Titan.
tapez pas sur celui ci c'est le dernier des fanboy, faut le préserver
parce que celui qui a un point de vue différent du tien est forcément un "fanboy"??

il est beau ton monde avec soit que des tous "blancs" soit que des tous "noirs", c surtout des visions comme ça qu'il faut "préserver", bravo
Citation :
Publié par vengefull
y a de la place pour plusieurs MMO, sauf pour SW TOR qui se dirige vers le plus gros EPIC FAIL de toute l'histoire des MMO (et je pèse mes mots ^^)
non le plus gros épic fail, c'est quand meme DnL. Cqfd
Citation :
Publié par Rodius

Diablo, GW2 en mode F2P carressent l'espoir de fonctionner via une boutique. ça peut marcher mais c'est eux qui prennnent un risque : les joueurs vont ils dépenser pour les faire vivre ?

C'est pas sur...
Y'a qu'a voir LoL, hein.... Le nombre de skin IG est assez hallucinant.
diablo n'est pas un MMO c'est un tout petit jeu qui se joue limite plus en solo qu'en ligne, et en ligne c'est des petite partie comme n'importe shooter, sans aucunne persistance.

Vraiment incomparable avec un MMO et les frais de fonctionnement d'un MMO.

Citation :
Publié par Electre
diablo n'est pas un MMO c'est un tout petit jeu qui se joue limite plus en solo qu'en ligne, et en ligne c'est des petite partie comme n'importe shooter, sans aucunne persistance.

Vraiment incomparable avec un MMO et les frais de fonctionnement d'un MMO.
Mouais, ou pas. Diablo ça se joue en ligne depuis le premier. Et quand tu vois le nombre de mecs sur le battlenet, le nombre d'heures que les joueurs passent sur son perso, etc... Il se rapproche plus d'un mmo que d'un jeu solo.
Peut être que tu ne connais pas le principe de diablo, c'est un jeu entièrement basé sur le farm.
Sauf que les partie sont en grande partie hébergé sur le PC du joueur et non sur le serveur qui se contente uniquement de mettre les joueurs en relation et vérifié l'intégrité du jeu, contrairement à un MMO ou le serveur est beaucoup plus sollicité.

Il faut comparer ce qui est comparable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés