[Actu] NCsoft poursuit à nouveau Bluehole, et tente de bloquer le lancement américain de Tera

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 26/1/2012 à 10:31 par Uther sur notre site Tera :

Citation :
Nouvel épisode dans la saga judiciaire opposant NCsoft et Bluehole : le premier engage de nouvelles poursuites contre le second, mais cette fois aux Etats-Unis, manifestement dans l'optique de perturber le lancement américain de Tera.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Il était évident que NCSoft allait attaquer sachant que les béta de GW2 vont commencer dans ces eaux-là, vers mai.

NCSoft ne compte pas abandonner et ils sont dans leur droit. A voir l'impact que cela aura sur TERA.
Qu'il nous laisse joué au lieu de nous faire chier. On dirait Apple et c'est soit disant brevet. En espérant que cela n'aurai pas d'impact.
Je pense que vu que le jeu est lancé en Corée malgré tout ils auraient pu faire l'impasse sur la sortie US mais c'est la loi des finances et le marché qui veut ça.

Et puis n'oublions pas que quand on salarié dans une entreprise les idées émises au sein de cette entreprise appartiennent à celle-ci.
Je ne suis pas très Tera, enfin je regarde juste ce jeu avec les yeux fermés. Mais je ne peux pas m'empêcher de réagir à cette news. Ncsoft, depuis qu'ils ont FAIL avec AION et se faire OWNED par Richard dit Gariott, bah ils font du grand n'importe quoi.
GuildWars 2 / Blade & Soul / WildStar....
Pas trop du n'importe quoi... et Aion n'est pas un fail en Asie loin de là.
Quand à un fail en Europe/US, 2 ans en P2P, c'est de l'ordre du miracle aujourd'hui chez nous. Il suffit de voir les MMos qui sortent et combien de temps ils mettent pour passer en F2P.
c'est l'épée du boss qu'ils combattent
Sinon je trouve ça petit de la part de Ncsoft ... n'auraient t'il pas confiance en leurs produit?
Surtout qu'ils ont déjà perdus dans le pays natale donc je ne pense pas que les juridictions américaines accordent du crédit à leur action en justice..
Ce débat à déjà eu lieu et je pensais l'affaire réglée qu'ils nous laissent tranquille cela fait déjà assez longtemps que le jeu est attendue :/
Y aurait-il rapport de cause à effet avec le fait qu'on soit sans nouvelles de la béta, alors qu'on était censé connaitre les premiers sélectionnés dès le début de cette semaine ?

Citation :
GuildWars 2 / Blade & Soul / WildStar....
Pas trop du n'importe quoi... et Aion n'est pas un fail en Asie loin de là.
Quand à un fail en Europe/US, 2 ans en P2P, c'est de l'ordre du miracle aujourd'hui chez nous. Il suffit de voir les MMos qui sortent et combien de temps ils mettent pour passer en F2P.
+1

Aion n'a en effet pas la même réussite en occident qu'en Asie, mais ce n'est pas un fail vu ses résultats dans son pays d'origine. Je ne suis pas vraiment une ardente défenderesse de ncsoft (enfin surtout ncwest que je n'apprécie pas), mais il faut savoir reconnaitre que cette boite fait partie des acteurs majeurs des mmos sur le plan mondial avec derrière eux une assise plutôt solide (pour le moment...).
alextrem c'est surtout c'est le code source de Linéage que NCsoft a utilisé que certain employé sont partis avec et "auraient" été utilisé c'est tout.
Donc si NCsoft joue sur la nouvelle loi SOPA, il pourrait très bien gagner surtout en Amérique mais bon!!
Citation :
Publié par Tequilaforce
Je ne suis pas très Tera, enfin je regarde juste ce jeu avec les yeux fermés. Mais je ne peux pas m'empêcher de réagir à cette news. Ncsoft, depuis qu'ils ont FAIL avec AION et se faire OWNED par Richard dit Gariott, bah ils font du grand n'importe quoi.
Oui Aion a fail et oui seul les chinois mangent du riz.
Si j'étais un studio de développement, ça me casserait aussi les bonbons que mon code serve de jeu à la concurrence.
C'est en rien comparable à Apple, parce qu'ils n'ont rien inventé mais essaye de le faire croire en balançant des procès.
Oui, ça me ferais chier aussi qu'on me pique le code source, mais si ils ont en partie perdu au tribunal en Corée, c'est qu'ils n'ont jamais réussi à prouvée avec certitude que le vol ait été commis et encore moins éventuellement utilisé pour Tera.

Je dis pas que c'est pas le cas, mais comme dirais l'autre, sans preuve concrète, on fait pas grand chose =)

Et comme certains, je suis pas sur que leur action aux Etats-Unis change quelque chose vue la tôlé qu'ils ont eu en Corée :/
Pitié pitié arrêtez de dire un ramassis de connerie.

Aion à très bien marché je dirais même très très bien.

il à remplacé entièrement le marché de L2 en corée, ( qui n'a même jamais vue le jour en France. )

Vous savez un jeu qui marche pas en FRANCE et en europe en général n'est pas un fail hein ..

Renseignez vous avant d'émettre de telle connerie ou signalez le fait que vous n'en êtes pas persuadez ..


Je soutient NCsoft, si .. ce qu'il affirme et vrai.

Mais bon, dans le genre entreprise d'emmerdeur y à quand même Bethesda qui à poursuivi notch ( créateur de minecraft )
Pour avoir voulu appelé un de ces jeux : "Scroll"

( il devait avoir peur de plus avoir le monopole du tag sur google :haha .. )



Si j'ai bien compris l'affaire, le vol a été reconnue d'où la condamnation des cinq types mais son utilisation pour TERA, pas du tout, d'où sa sortie en Corée.

J'ai bon ? ^^
Je relativise beaucoup sur cette histoire de vol de code, dans le sens où les développeurs n'ont pas piqué un code développé par quelqu'un d'autre pour se l'approprier. Ils ont emporté avec eux le code qu'ils avaient eux-même développé chez NC Soft, pour aller fonder Bluehole Studio.

La grosse erreur de Bluehole est d’avoir voulu gagner du temps en repartant d'un code existant. S'ils étaient repartis de zéro, avec cependant en tête tout ce qu'ils avaient pu faire pour Lineage III, NC Soft n'aurait pas pu les attaquer.
Pour ce qui est du code perdu ou voler, ça mériterait une amende. Mais leur faut une preuve de son utilisation.
Puis, pourquoi avoir peur de cela ? Je croyais qu'on avait rien à voir avec l'Amérique. En europe, on montre patte blanche. non ? Je ne pense pas qu'ils vont nous retarder le lancement. Où faire une autre procédure juridique sur notre marché. Si Ncsoft se plaint, ils avaient qu'à prévoir le lancement de GW2 avant la fin de l'année 2011. Ils ont pris trop de retard, le jeu est maintenant démodé graphiquement. Place à Tera. (non, je déconne. les deux jeux sont excellent. Mais qu'il fasse leur combat loyalement en sortant leur jeu à la même date, exemple)

C'est devenu une sacré bataille pour lancer un mmo !
De mémoire en Europe pour Tera c'est Frogster plutôt!

Franchement, de mon point de vue, je vois pas pourquoi NCSoft fait autant de vague. Ils ont eu leur procès contre BH en Corée, donc à part ternir leur image, je vois pas l’intérêt d'un autre en Occident.

Alors certes, on voit tous la même manoeuvre vu que les bétas GW2 vont s'enchainer dès le mois de Février et que la sortie de Tera est prévu pour le 3 Mai. Mais je persiste à penser que GW2 n'a pas grand chose à craindre face à Tera...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés