[Actu] Turbine explique son plan de mises à jour pour le SdaO en 2012

Répondre
Partager Rechercher
Il me semble que nous avons oublié de citer un pet pourtant commun : celui du capitaine, qui a un comportement et des instructions assez simples à gérer, mis a part l'éternel souci de pathing.

Alors, tous capitaines bientôt ?
Citation :
Publié par Ymyr
Il me semble que nous avons oublié de citer un pet pourtant commun : celui du capitaine, qui a un comportement et des instructions assez simples à gérer, mis a part l'éternel souci de pathing.
c'est bien pour ça que j'avais laissé tomber mon capi et mon MDS
(Evendim, à l'époque, avec un MDS ... ??!! *va se pendre*)

Blague à part j'ai toujours détesté de devoir micro-gérer des pets. Comment j'ai ralé quand ils m'ont ont collé un à mon araignée chérie en pvp ^^

Dans SWTOR ça passe parce qu'il n'y a pas de micro-gestion du tout. S'ils arrivent à faire la même chose, ça va.
Citation :
Publié par seiib

Sur lotro, l'intégralité de l'idée du pet , c'est juste le remplacement d'un personnage joueur. (oui bah comme guild wars) mais franchement pas assez poussé. Si il est juste pour rusher encore plus vite dans la nature, c'est un ajout peu intéressant.
Après, je vous rappelle qu'il n'est pas indiqué que le Pet vous suivra dés votre connection hein.
L'utilité de cette nouveauté est d'aider les joueurs en difficultés dans certaines quêtes (Tu n'arrives pas à gérer une quête en solo, tu appelles un Pet)
Si tu n'as pas envie de l'utiliser, libre à toi de le laisser sur le banc et de continuer comme tu fais maintenant.
Personnellement, je l'utiliserai à des fins utilitaires (Quêtes de communauté, prouesses, RP ?)
Citation :
Publié par Harg

Dans SWTOR ça passe parce qu'il n'y a pas de micro-gestion du tout. S'ils arrivent à faire la même chose, ça va.
Sans compter que l'on peut faire glisser notre équipement porter sur nous, sur eux, bref bien foutu le pet oui.
Citation :
Publié par Ymyr
Il me semble que nous avons oublié de citer un pet pourtant commun : celui du capitaine, qui a un comportement et des instructions assez simples à gérer, mis a part l'éternel souci de pathing.

Alors, tous capitaines bientôt ?
Bonne question tiens !

Quid du capi (même du MdS) alors... 2 pets ?
Deux pets ? ça serait intéressant après tout en escar on en a déja 2 donc un dans le jeu normal ça changera pas tellement pour la gestion (surtout si ils copient le système de pet des escar)
ah ouais joué avec trois pets en escar ça serait cheaté avec capitaine et mds...on pourrait les faire en t2 solo du coup mdrrr, quoique pour le mds il faudrait 3 autres pets vu son dps bidon
Arrêtons de spéculer a tord et a travers, les annonces ont été comme d'habitude assez vagues et sans réels engagement de qualité ...

Perso, j'attend toujours les dev diary pour émettre des commentaires sur les MAJ.
Pour le "soldat" alias pet d'escarmouche dans toute la terre du milieu ça peut être sympa, faut-il qu'on puisse le gérer aussi aisément qu'un pet classic (mds/capi) car le pet d'escarmouche est vraiment pas au point.

Le plus appétissant de cette future maj reste à mon avis la monture équipée et la possibilité de la monter en lvl, stuff, etc !

J’espère cette fois ci (encore ?!) qu'une version boite sortira chez les revendeurs... mais bon... avec son orientation F2P with CashShop... l'espoir fait vivre !
A titre perso, je trouve que le pet d’escarmouche est bien foutu. Certes, il ne brille pas particulièrement par son intelligence, mais il fait le boulot pour lequel il est engagé.
Et puis bon…hum hum…sur SW, n’éxagérons pas non plus, l’IA n’est pas hors norme non plus hein…

Je ne connais pas bien le porte bannière du capi, je connais un peu mieux les bestioles du mds.
Qui sont trop peu personnalisables (en dehors du skin) à mon goût. Par ailleurs, gérer son lynx, ours ou autre réclame un peu de doigté (ou de skill si vous préférez) : ce n’est pas rocket science mais ça n’est pas non plus évident. Pas sûr que la globalité des serveurs sache utiliser son pet à bon escient s’il faut choisir les compétences du pet au bon endroit/bon moment.

Pour bien faire donc, il faudrait que le pet soit personnalisable (on ferait évoluer ses compétences selon son choix et selon la façon dont on appréhende son rôle), soit stuffable (y compris accès au stuff légendaire, y compris sets portables par PJ’s).
Enfin, il faudrait que le pet se débrouille sans qu’on ait à lui dire quoi faire toutes les 5 secondes, quitte à ce qu’il fasse de petites bêtises de temps en temps.

Bon, après, qu’il parle ou pas, qu’il soit amoureux de la nature, qu’il soit un psychopathe endurci…je m’en tamponne un peu. Je préfère parler à un vrai joueur plutôt qu’à un tas de pixels. Bref, que Lotro ne s’embête pas trop avec une histoire de pet qui n’apportera pas grand-chose.
Restons basiques.
Citation :
Publié par Doddy
Pour bien faire donc, il faudrait que le pet soit personnalisable (on ferait évoluer ses compétences selon son choix et selon la façon dont on appréhende son rôle), soit stuffable (y compris accès au stuff légendaire, y compris sets portables par PJ’s).
Boarf. Perso, je trouve que le mode d'équipement du pet d'escarmouche tel qu'il est à l'heure actuelle est correct.
Eventuellement, donner d'autres possibilités de compétences, ou soyons fous une double spé pourrait être sympa, mais pas non plus essentielle.

Refiler mes vieilles frusques à un pet, heu non. Je préférerais que ça soit lié au compte (dans une certaine mesure, genre pour les pièces craftées) et que j'en fasse profiter mes rerolls, ils en feraient meilleur usage...

Citation :
Enfin, il faudrait que le pet se débrouille sans qu’on ait à lui dire quoi faire toutes les 5 secondes, quitte à ce qu’il fasse de petites bêtises de temps en temps.
Ouais, alors euh je préférerais qu'il évite de prendre trop d'initiatives quand même. J'ai quelques (douloureuses) expériences de pull foireux du pet en escarmouches (oui, c'est toi que je regarde, porte-bannière à Bourg de Touque) qui font que j'aimerais bien un petit chouia plus de contrôlabilité du bestiau que ce qu'on peut avoir actuellement (ne seraient-ce que les commandes de base d'agressivité: passif/défensif/offensif, en plus de la désignation de cible une fois toutes les minutes qu'on a).

Regards,
Skro
Citation :
Boarf. Perso, je trouve que le mode d'équipement du pet d'escarmouche tel qu'il est à l'heure actuelle est correct.

Inexistant j’aurais dit…à moins que j’ai loupé une info…et alors effectivement mea culpa. Mais en dehors de la coupe de cheveux et de l’apparence de l’armure, je n’ai rien vu d’autre.


Citation :
Refiler mes vieilles frusques à un pet, heu non. Je préférerais que ça soit lié au compte (dans une certaine mesure, genre pour les pièces craftées) et que j'en fasse profiter mes rerolls, ils en feraient meilleur usage...


Je n’avais pas forcément pensé à la refourgue ^^
Pas parce que le principe me choque mais parce qu’en général, le pet a une classe d’armure différente (il est à la base là pour compléter, pour pallier aux déficiences de ta classe).
Moi je pensais carrément aux équipements end-game comme on dit …effectivement, ça prendrait bcp de temps mais il y aurait la possibilité d’avoir une vraie bête de guerre.

Sinon, on en a pas parlé mais bien entendu, les Landes seraient inaccessibles aux pets, ça tombe sous le sens. Espérons que mon sens et celui des devs soit le même ^^

Edit : Bien d'accord avec toi Pitchounne. C'est pourquoi je préconiserais aux leads d'utiliser le masterloot pour éviter tout dérapage.

Dernière modification par Doddy ; 31/01/2012 à 12h21.
attention quand même au stuffage du pet car cela pose énormément de souci sur swtor en ce moment. Des mec roll à tout va sous prétexte de stuffer leur pet dps/tank/healer.

donc en gros, tout le monde roll sur tout
Citation :
Publié par Doddy
Inexistant j’aurais dit…à moins que j’ai loupé une info…et alors effectivement mea culpa. Mais en dehors de la coupe de cheveux et de l’apparence de l’armure, je n’ai rien vu d’autre.
Les traits modifient justement les stats des pets et permettent un peu de personnalisation : je me suis fait un porte-bannière, comme je ne suis intéressé que par ses buffs, je lui ai mis des stats de mago pour améliorer sa compétence de heal, et comme je me suis rendu compte qu'il était un peu suicidaire j'ai tout remplacé par des stats de défense pour qu'il survive le temps de lui reprendre l'aggro...
D'accord ce n'est pas de l'équipement proprement dit, mais dans le principe c'est exactement pareil.
mais ...mais ... mais ... mais... mais... l'info ne parle pas de pet, enfin je ne l'ai pas comprise comme ça^^

"combat monté" sur "monture équipée" ça me rappelle une annonce pour l'Isengard : "combattez aux côtés de la population" -> et on a eu effectivement une quête dans laquelle on désigne quelques villageois pour nous accompagner batailler contre les vilains qui incendient leur village (on ne les dirige pas ces courageux villageois)

tant qu'à extrapoler, pourquoi pas une zone instanciée dans laquelle on aurait la monture équipée à la place du groupe de villageois ?
__________________
Gandhi a dit : "la violence ne résout rien"
Chuck Norris : "c'est parce que tu tapes pas assez fort "
Citation :
Paiz and Mersky emphasized that this feature is still deep in testing and that while skirmish soldiers will make it out into the gameplay world, as of right now they will not be allowed into instancing due to balance issues. Perhaps some day, but not now.
Ben si..ok, pour les instances/raids, faudra attendre mais sinon…pour l’open world, c’est prévu.
Par contre, screugneugneu, qu’ils le disent que c’est verboten dans les Landes !!!!!!
Pour le pet moi ce que je verrais de bien ce serait :

en 3 skills :

- Envoyer/rappeler son pet.
- Position attaque de tout ce qui bouge et la cible qui attaque le joueur en premier lieu( donc pull si a distance d'aggro ).
- Position attaque de ma cible uniquement (si combat engagé).
Je n'ai pas le temps ni l'envi de m'attarder sur les pets de soin/buff que je trouve inutile à l'heure actuelle, need to roox.

( dans ma vision de la chose, il n'existe plus de skill permettant d'obliger le pet a attaquer une cible en particulier, et ce n'est plus fondamental, compte tenu des 3 skills énumérés supra )
désolée, n'ayant rien trouvé sur le forum officiel français (kikadi pasdouée ?), je suis revenue sur le lien cité plus avant

*faut cesser de croire que tout le monde est à l'aise avec l'anglais hein *

... donc j'ai contacté mon ami GoogleTranslate qui me répond effectivement : "Paiz et Mersky a souligné que cette fonctionnalité est encore profond dans les tests et que pendant que les soldats escarmouche le fera dans le monde du jeu, de plein droit maintenant, ils ne seront pas autorisés à pénétrer dans l'instanciation à cause de l'équilibre des questions. Peut-être un jour, mais pas maintenant."

(ok, j'étais restée sur un communiqué officiel d'il y a quelques mois, dans lequel il était dit "pas de pet pour l'instant")

Dernière modification par coolitude ; 31/01/2012 à 14h09.
Voici une traduction qui vaut …ce qu’elle vaut car elle est de moi

« Chapi et Chapo ont insisté lourdement sur le fait que cette nouveauté est en phase de test et que les pets d’escarmouches seront dispo sur toutes les zones ouvertes et uniquement ouvertes. Pour le moment, ils ne seront pas autorisés en zone instanciée pour des raisons de souci d’ équilibrage (ndm : tiens…ils connaissent ce mot chez Turbine…).
Peut-être un jour mais pas maintenant, en fait quand on sera capables de vendre un pet spé instance via le store. »
La fin, je reconnais, je l’ai un peu retravaillé ^^

Edit : ben oui mais sois patient un petit peu Coolitude ^^
Et merci pour la traduction made in google…bonne barre de rire

Dernière modification par Doddy ; 31/01/2012 à 14h23.
Je vois plutôt l'arrivée du combat à Cheval dans une zone PvP (Du genre : Décompte de 30 Secondes et grosse charge cavalière vers le point central de la map, et gros carnage)
La zone se trouverait dans le Rohan et on pourrait, soit contrôler un chevaucheur d'ouargue ou soit un Cavalier du Rohan (Cf, Annonce de l'Extension :"Incarnez les Cavaliers du Rohan").
Bon, tout cela n'est que pure hypothèse hein ^^.
Citation :
Publié par Xemnas
Je vois plutôt l'arrivée du combat à Cheval dans une zone PvP (Du genre : Décompte de 30 Secondes et grosse charge cavalière vers le point central de la map, et gros carnage)
La zone se trouverait dans le Rohan et on pourrait, soit contrôler un chevaucheur d'ouargue ou soit un Cavalier du Rohan (Cf, Annonce de l'Extension :"Incarnez les Cavaliers du Rohan").
Bon, tout cela n'est que pure hypothèse hein ^^.
C'est ce que j'aurai aimé moi aussi. Un nouveau PvP avec d'un coté les Cavaliers du Rohan et de l'autre des chevaucheurs warg. Deux classes opposé, plus ou moins identiques et donc plus ou moins facile a équilibrer.

Peut être même instancié a fond, avec un contrôle de l'équilibre des forces en présences.

Ca aurait eu plusieurs avantages, pas d'incohérence avec le reste du jeu, nouveau PvP a priori plus équilibré, et toujours le fun du combat monté. Mais il est clair que ce n'est pas la solution qu'ils ont choisi.
Dans le même ordre d'idée, il devrait surement y avoir une nouvelle classe de chaque côté spe cavalerie dans les bonus raciaux ? (lance, bonus en combat monté, plus rapide à cheval, plus de pdv pour le cheval etc...)

Évidemment, ca fait un nouveau perso à monter ! À quand des boss à combattre à cheval !
__________________
Amour et Paix
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés