[Actu] Turbine explique son plan de mises à jour pour le SdaO en 2012

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour ce résumé. Pas mal de choses intéressante mais j'avoues que l'histoire des soldats m'intrigue un peu. Après la "solofaction" (une erreur selon moi !) nous pourrons maintenant utiliser des bots pour compléter les groupes, un peu comme dans Guild Wars pour ceux qui ont joué. Faudra voir sur le terrain, mais si des instances à 6 pourront être joués à 3 cela va encore compliqué les choses je pense !
C'est expliqué en anglais que les pets ne pourront pas entrer en instance!
http://massively.joystiq.com/2012/01...maps-out-2012/

Citation :
'Paiz and Mersky emphasized that this feature is still deep in testing and that while skirmish soldiers will make it out into the gameplay world, as of right now they will not be allowed into instancing due to balance issues. Perhaps some day, but not now.'
EDIT : on nous indique aussi dans la dernière partie que les combats montés ne se feront que dans une zone précise...
Citation :
Publié par Dwilaseth
Merci pour ce résumé. Pas mal de choses intéressante mais j'avoues que l'histoire des soldats m'intrigue un peu. Après la "solofaction" (une erreur selon moi !) nous pourrons maintenant utiliser des bots pour compléter les groupes, un peu comme dans Guild Wars pour ceux qui ont joué. Faudra voir sur le terrain, mais si des instances à 6 pourront être joués à 3 cela va encore compliqué les choses je pense !
Non, le résumé est erroné sur ce point, le paragraphe original est le suivant:
Citation :
Paiz and Mersky emphasized that this feature is still deep in testing and that while skirmish soldiers will make it out into the gameplay world, as of right now they will not be allowed into instancing due to balance issues. Perhaps some day, but not now.
Ce qui se traduit en gros par: "Paiz et Mersky ont souligné que cette possibilité (utiliser ses soldats d'escarmouches dans le monde ouvert) est toujours en tests approfondis et que les soldats, bien que faisant leur apparition en dehors des escarmouches, ne seront pas pour l'instant autorisés dans les instances en raison de soucis d'équilibrage. Un jour peut être, mais pas maintenant."
un peu tôt pour répondre à cette question.
Mais probablement d'abord en précommande sur le net puis via le magasin turbine en jeu.
Un boîte c'est pas impossible mais bon... vraiment trop tôt pour répondre :/
Citation :
dis donc ils enchainent chez turbines
Ils ont pas le choix, avec Rift, SWTOR et divers grands jeux annoncés en f2p pour les mois avenir (je pense à Aion par exemple), Turbine n'a pas le choix. S'ils veulent garder les "gros" joueurs, c.a.d ceux qui consomment le nouveau contenu à vitesse grand V, ils doivent rajouter du contenu très rapidement. Tout çà n'est que du marketing. Après, on va quand même pas s'en plaindre ? Une nouvelle région GRATUITE qui devrait arriver au printemps et une extension, annoncé comme étant encore plus massive que la dernière pour cette fin d'année. Moi j'suis ravis !!!
Citation :
Publié par Dwilaseth
Ils ont pas le choix, avec Rift, SWTOR et divers grands jeux annoncés en f2p pour les mois avenir (je pense à Aion par exemple), Turbine n'a pas le choix. S'ils veulent garder les "gros" joueurs, c.a.d ceux qui consomment le nouveau contenu à vitesse grand V, ils doivent rajouter du contenu très rapidement. Tout çà n'est que du marketing. Après, on va quand même pas s'en plaindre ? Une nouvelle région GRATUITE qui devrait arriver au printemps et une extension, annoncé comme étant encore plus massive que la dernière pour cette fin d'année. Moi j'suis ravis !!!
D'accord avec tout sauf sur le mot "GRATUIT" ;D. Il est clairement précisé : "(Gratuit pour les VIP !)
Le + est que les VIP n'auront pas à l'acheter, étant une région comme une autre :/.
Pour la nouvelle région "gratuite", je maintiendrais le mot "gratuite", parce que c'est le cas pour les VIP (qui sont, de mon point de vue, la population-critère de la gratuité, puisqu'ils conservent la forme originelle du jeu, à savoir l'abonnement...)

Sinon, le pet d'escarmouche dans le monde ouvert me fait pas mal penser au compagnon d'un célèbre MMO qui vient de sortir.
Vu le temps nécessaire pour développer ce genre de choses, je pense que c'est juste une coïncidence, mais quand même, c'est drôle.

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Skro
Sinon, le pet d'escarmouche dans le monde ouvert me fait pas mal penser au compagnon d'un célèbre MMO qui vient de sortir.
Vu le temps nécessaire pour développer ce genre de choses, je pense que c'est juste une coïncidence, mais quand même, c'est drôle.
Cela m'a aussi fait immédiatement penser à SWTOR, mais en revanche je doute très fortement qu'il s'agisse d'une coïncidence.
D'une part cela fait un bon moment que l'on sait qu'il y aura une possibilité d'avoir des compagnons dans SWTOR, et de l'autre je ne suis pas convaincu que dans l'état actuel du jeu ce soit techniquement difficile à développer pour Turbine.
Tout le système existe déjà pour les escarmouches, de plus on sait que les mécanismes des soldats n'y sont pas limités puisqu' ils peuvent (ou pouvaient? cela fait longtemps que je n'ai pas joué) être invoqués dans les zones de housing. Cela prouve qu'ils ne sont pas limités aux zones d'escarmouches pour des raisons techniques.
Je pense évidemment que c'est un énorme soucis d'équilibrage, mais pas vraiment une grande difficulté technique.

Pour revenir sur l'équilibrage, cela semble bien compliqué à gérer en l'état tout de même. D'un côté ils ont supprimé la majorité des zones pleines d'élites, souvent pour les remplacer par de simples signatures, et de l'autre le nouveau contenu est souvent pensé pour être parcouru en solo sans difficultés majeures. Du coup si on se retrouve maintenant avec un soldat en permanence pour nous assister on roulera encore plus sur les mobs en zones ouvertes.

Enfin on verra bien ! Dans l'idée j'adore, mais je regrette toutefois qu'il n'y ait presque plus de zones remplies d'élites comme il y en avait au début, qui auraient rendu ces soldats bien plus intéressants.
Citation :
Publié par Dravel

Enfin on verra bien ! Dans l'idée j'adore, mais je regrette toutefois qu'il n'y ait presque plus de zones remplies d'élites comme il y en avait au début, qui auraient rendu ces soldats bien plus intéressants.
Hop, un monde ouvert qui voudrait dire autre chose que ramasser des crottes ?, qui permettrait un jeu plus intéressant pour ceux aimant pex tranquillement en faisant des quêtes de communauté avant le nouveau lvl final, ah là oui on revivrait de l'aventure sur le chemin et putain, ce serait pas trop tôt de redonner un sens à la route, je dis bravo si c'est le cas.

(Et puis ç'est bien de prévenir suffisamment tôt, je me ferais pas "chier" à faire une belle arme légendaire 75, pour tout recommencer).
J'ai delaissé lotro mais je continue a regarder les annonces parce que bon, c'est un peu comme sa premiere femme avec qui ont a fait un bébé... Et donc on reste attaché...

Question con: mais j'imagine que le jeu n'a pas changé en 1 mois. Ca sert a quoi le pet d'escarmouche dans la nature ? Si on peut pas l'emmener en instance ? A accelerer les prouesses d'elite oubliés en angmar, mont brumeux ?

Ou alors, turbine va durcir les nouvelles routes pour se battre avec un pet (alors que bon, on a tous plus envie de petite zone elite a la dol dinen)

Enfin bon, je demande... Et en meme temps, personne n'en sert rien.
Autant, je comprend le pet d'escarmouche en instance. Histoire de permettre au gens de trainer quelque pied dans de vieille instance pour ceux a qui il reste des quetes ou des prouesses; autant pour le sortir dans la nature, bofbof, ca sert a rien en l'etat

Seiib, c'etait le message inutile du jour de seiib
Cette histoire de pet ça me rappel un certain jeu avec des sabres laser...

Sinon même réflexion : toujours pas de nouvelle map pvp. Le truc que tout ces "gros joueurs" attendent depuis quelques années.
__________________
Second Maréchal Deelah Blaast, Runekeeper @Estel >>> Sirannon
-----------------------------------------------------------
Video PvP : Runekeeper Deelah lvl65-75
Asylum Gaming
Citation :
Publié par Luinwë
Cette histoire de pet ça me rappel un certain jeu avec des sabres laser...
C'est bien, on se sent lu...

Citation :
Publié par Skro
Sinon, le pet d'escarmouche dans le monde ouvert me fait pas mal penser au compagnon d'un célèbre MMO qui vient de sortir.
Oui oui, et en meme temps: guild wars aussi le faisait.

Il y a pas que star wars. Le coté tres bon dans star wars, c'est que le pet a une histoire, une romance possible, un caractere qui reagit au storyline et au decision du joueur. Enfin, bon, c'est le meme pet que sur dragon age.

Sur lotro, l'integralité de l'idée du pet , c'est juste le remplacement d'un personnage joueur. (oui bah comme guild wars) mais franchement pas assez poussé. Si il est juste pour rusher encore plus vite dans la nature, c'est un ajout peu interressant.

Apres, est-ce que bioware a peser dans la decision de tubine ? Surement qu'elle a accelerer l'importation du pet hors escarmouche. Ce qui en soit, n'est pas une mauvaise idée. C'est une mauvaise idée que si c'est pour dans la nature car cela n'a juste, actuellement (je presage pas du futur) aucun interet ni de gameplay, ni d'interaction.
ils ont franchement intérêt à améliorer l'IA du pet

Dans GW c'était pas toujours top si on lui faisait un build "nawak", mais il y avait toujours moyen de trouver un truc efficace et après, tout roule.
Dans SWTOR, quasi aucune micro gestion n'est nécessaire.

Par contre dans lotro ............................................... hum ....................
Citation :
Publié par Harg
ils ont franchement intérêt à améliorer l'IA du pet

Dans GW c'était pas toujours top si on lui faisait un build "nawak", mais il y avait toujours moyen de trouver un truc efficace et après, tout roule.
Dans SWTOR, quasi aucune micro gestion n'est nécessaire.

Par contre dans lotro ............................................... hum ....................
En plus de l'IA complètement merdique des compagnons sur Lotro, si ils nous mettent ceux-ci hors escarmouche j'espère aussi que le niveau sera revu très à la hausse parce que sinon cela n'a aucun mais alors aucun intérêt. Délà qu'en solo peu importe la classe tu roule sur presque tout ce qui bouge alors avec un compagnon en plus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés