[Actu] Turbine annonce "Les Cavaliers du Rohan", nouvelle extension pour le SdaO

Répondre
Partager Rechercher
Il serait peut être temps qu'on nous offre la possibilité de "pexer" nos objets légendaires aussi alors.

Ras le bol de balancer à la poubelle mon matos dernier cri 1er âge, optimisé à fond pour tout recommencer à chaque fois...

Ça prend une tournure corvée du mois, genre descente des encombrants, qui devient lassante à force. Même pour moi qui n'ai jamais rechigné pourtant à farmer et partir à la chasse au super stuff en 4ème vitesse.

Ça motive peut être le free player, mais moi ça commence à me gonfler.
Citation :
Publié par Plop Fiction
Il serait peut être temps qu'on nous offre la possibilité de "pexer" nos objets légendaires aussi alors.

Ras le bol de balancer à la poubelle mon matos dernier cri 1er âge, optimisé à fond pour tout recommencer à chaque fois...

Ça prend une tournure corvée du mois, genre descente des encombrants, qui devient lassante à force. Même pour moi qui n'ai jamais rechigné pourtant à farmer et partir à la chasse au super stuff en 4ème vitesse.

Ça motive peut être le free player, mais moi ça commence à me gonfler.
Je n'aurai pas exprimé mieux le sujet arme légendaire, qui est un système merdique pour moi, ayant vu ce qu'ils en ont fait au passage 65-->75.

Bref encore une chose qui ne m'intéresse plus à optimiser. (attends d'en savoir plus sur l'équipement du "dada épique"et du "soldat libre").
Citation :
Publié par vectivus
boff ils ont rajouté des rangs a pex c'est pareil! c'est pour faire croire que tu up plus mais c'est exactement al même chose lol
Rien à voir puisque le pex dont tu parles s appelait les RA qui étaient orientées RvR .
Les artefacts quant à eux étaient absolument géniaux aussi bien à acquérir qu à monter en puissance .

-------------------------------------

10 levels de + c est excellent .... à condition qu ils ne puissent s enfiler en 2 ou 3 jours ...
Il faudrait de réelles grandes zones ... et si le phénoméne de clientéle trés clairsemée sur ce jeu devait perdurer rendre certains donjons / nouveaux donjons solotables .

L automne c est super loin ....et restera t il encore des feuilles sur les arbres qui sentiront le vent pour les faire vibrer ?

En tous cas bonne chance
Un level up chaque année ça n'apporte rien, si ce n'est faire chier, ils pourraient plutôt partir sur un système à la AoC ou encore Rift plutôt que ça quoi, c'est pénible car pour profiter un peu des objet HL on va devoir rush les contenues et ça n’intéresse presque personne sur Lotro, alors ils devraient revoir leurs truc sérieusement.

Ensuite rendre certain donjon solotable oui mais non, il y a déjà bien assez de solo dans Lotro ( même beaucoup beaucoup trop ) pour encore ne rajouter, surtout que même à bas level il y a du monde pour les donjons, donc bon suffit juste de groupe et sur un MMO c'est quand même mieux
les gens aiment bien pex...ils aiment bien se stuff aussi donc 10lvl de plus ça comble les gens facilement et ça permet surtout de voir des nouvelles zones et d'incité les joueurs à être du niveau des mobs pour découvrir des nouvelles zones, d'autant que lotro est très porter sur le craft, si y'avait pas 10 lvl de plus y'aurait quasi aucuns rajouts de craft à chaque fois...

et ça éviterait aussi de farmé 56 stuff au final au même lvl ce que je n'adhère franchement pas pour ma part

au moins quand tu reroll tu peux stuff tes reroll du début à la fin avec du craft, les instances servant quasiment plus à rien pour les rerolls sauf en end game comme sur tous les jeux toute façon

Enfin après le système de pex des armes légendaires moi c'est franchement la meilleur idée sur un mmo que j'ai vu...ça permet au lvl final de continuer à faire monter quelque chose et de boosté son armé de plus en plus.

je préfère ça à looté des armes de plus en plus rare qu'on prend 40 ans à loot, puis voir la puissance de son arme modifiée quelle bonheur, d'autant que c'est pas trop dur à le faire sur lotro, on à le temps, on a un an pour le faire entre chaque nouvelle maj

après un syteme de rang sur lotro en pve ça servirait à rien, c'est pas la politique du jeu et ça sera plus néfaste qu'autre chose aux habitués du mmo aujourd'hui....

rien avoir avec rift ou daoc qui dés le début ont imposé ce système et ça me plaisait bien sur daoc et sur rift ça me plait aussi, je pense aussi que 10 lvl en plus sur rift par exemple ça me plairait bien et de refarmé de l'harmo au 60 ça me déplairait pas non plus (au moins on continue à faire progressé quelque chose)
Citation :
Publié par pitchounne
bizarre, je dois etre le seul qui aime le systeme de LI et leur "farm" qui va avec

perso je voie surtout ca comme un moyen de s'optimiser au cours des différentes sorties
Citation :
Publié par vectivus
Enfin après le système de pex des armes légendaires moi c'est franchement la meilleur idée sur un mmo que j'ai vu...ça permet au lvl final de continuer à faire monter quelque chose et de boosté son armé de plus en plus.
Pour ma part j'adore l'idée des armes légendaires également (et sur lotro le système est bien plus poussé que les artefacts de daoc quant à la personnalisation possible) mais je déplore sa réalisation ici. Si les armes étaient vraiment rares, au lieu de tomber à la pelle de n'importe quel mob, et si on pouvait les conserver longtemps, en les optimisant de manière durable cela m'irait très bien. Mais dans lotro il faut en changer tout le temps et du coup tout est à recommencer à chaque fois.

Je n'ai pas de soucis avec le fait de devoir farmer beaucoup pour améliorer une arme, juste le fait que ce farm soit rendu inutile très rapidement. Ca n'incite vraiment pas à s'investir. Autant avec un perso on sait que les niveaux sont définitivement acquis, autant une LI on sait que dès qu'elle sera au top on devra au final vite passer à autre chose.

Quand le système est sorti je m'imaginais pouvoir obtenir, à force de temps et d'efforts, un fantastique bâton par exemple, que j'aurais lentement amélioré et conservé. Au lieu de ça les LI sont vite devenus des objets jetables, pratiquement encore plus que les armes classiques.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon je ne suis pas d'accord, la meilleure idée c'est 3 factions, des forts que l'on peut assiéger/attaquer/défendre et une influence du RvR sur l'ensemble des joueurs...
oui enfin on change pas d'arme quand on a du 1er age ou du second age, les 3eme age servent plus a rien dés le 60..sauf les monter pour up des pierres plus sympas en dez
Je comprend pas ta phrase Vectivus ? comment ça on change pas d'arme quand on a du 1er ou du 2nd Age ?
Et le 3eme Age ça sert à rien ça sert à rien ..... je sais pas si les casu qui ne peuvent pas faire de sorties fréquentes pour looter des symboles pensent la même chose (et je pense qu'il n'y a pas que les casu mais bon)
vous avez bien raison, on change d'arme quand on up de lvl meme si on a une 1er age mais bon c'est normal, si il mettais un parchemin pour upper de niveau, au bout de 3ans tout le monde aurai sa premiere arme maxé leg et tout!

la non tu jette, tu loot, tu remonte tes legs!

je l'ai deja debattu maintes fois mais pour moi c'est pas du farm! farmer c'est faire tout le temps la meme chose pour arriver a qqchose! La tu as ton arme tu as besoin de 25 parcho d'eveil, bas tu as au moins 50 instances pour recolter tes medaillons/sceau! et 50 instances j'appelle ca du jeu, pas du farm

pas besoin d'avoir tout tout de suite, tu as des leg pourri, bas tu va en raid, tu recolte tes medaillons et a la fin du raid tu as ton parcho d'eveil et tu monte ton arme, c'est un peu comme une récompense
Citation :
Publié par pitchounne
vous avez bien raison, on change d'arme quand on up de lvl meme si on a une 1er age mais bon c'est normal, si il mettais un parchemin pour upper de niveau, au bout de 3ans tout le monde aurai sa premiere arme maxé leg et tout!

la non tu jette, tu loot, tu remonte tes legs!

je l'ai deja debattu maintes fois mais pour moi c'est pas du farm! farmer c'est faire tout le temps la meme chose pour arriver a qqchose! La tu as ton arme tu as besoin de 25 parcho d'eveil, bas tu as au moins 50 instances pour recolter tes medaillons/sceau! et 50 instances j'appelle ca du jeu, pas du farm

pas besoin d'avoir tout tout de suite, tu as des leg pourri, bas tu va en raid, tu recolte tes medaillons et a la fin du raid tu as ton parcho d'eveil et tu monte ton arme, c'est un peu comme une récompense
Sur le fond je te suis mais sur la forme les parchos d éveil dont tu parles ont vu leur prix tellement et artificiellement augmenter à 2 reprises successives pendant qu au store ils étaient stables qu il devient presque irrationel de vouloir continuer à les gagner en jeu tellement le store les offre pour si peu .....

Ce systéme est bel et bien perverti ..

Je comprend parfaitement qu il leur faille gagner de l argent mais là on est dans l exagération pour le moins ...

ps : l automne .... il suffit de mater un peu le < volume > et la fréquence actuels des posts sur ce fofo Sdao pour comprendre qu en automne bah ...
Citation :
Publié par klovis
ps : l automne .... il suffit de mater un peu le < volume > et la fréquence actuels des posts sur ce fofo Sdao pour comprendre qu en automne bah ...
mué ... toujours 300 personnes le soir sur le global
et dimanche en fin d'aprem c'était du 50vs50 dans les landes, perso ca me va!!

Citation :
Publié par klovis
Sur le fond je te suis mais sur la forme les parchos d éveil dont tu parles ont vu leur prix tellement et artificiellement augmenter à 2 reprises successives
Je ne suis pas d'accord!! le prix a baissé pour l'update5 et a été reajusté apres
De memoire (alors la pas sur du tout) mais je crois que le parcho est a 40 (50?^^) sceau + qq medaillon (anecdotique) quand je voie qu'une fonderie en 30 minutes t'en fait gagné 25 ainsi que fangorn faite en 20 minute, le raid donne beaucoup aussi (quasi 50sceau pour un t2 défi) vous allez pas me dire que c'est cher!!
c'est cher pour ceux qui font du solo (la deuxieme solution, medaillon + mark) mais je ne fais que du groupe depuis l'update5

pour moi l'update 5 a amené énormément de contenu groupe tant au niveau instance (escar12) que dans la manière de récupérer son stuff. quand je repense a la foret noire ou je farmais mes 15 escarmouche solo par jour pour mes parchemin d'eveil parceque c'était opti solo
Citation :
Publié par pitchounne
quand je repense a la foret noire ou je farmais mes 15 escarmouche solo par jour pour mes parchemin d'eveil parceque c'était opti solo
+1
C'est quand même plus simple à l'heure actuelle, et le jeu de groupe est mieux récompensé.
Je suis très curieux de voir comment ils vont gérer le combat à cheval.

Spontanément, je pense à Mount&Blade où les affrontements entre cavaliers fonctionnent très bien MAIS Mount&Blade gère les collisions entre personnages; il n'y a pas de ciblage de l'ennemi et pas d'attaque automatique. Une flèche perce la premier perso rencontré sur sa trajectoire. Un coup d'épée touche uniquement l'ennemi qui est devant vous et à l'intérieur de l'allonge de votre arme. C'est vous qui initiez toutes les actions.

Ces fonctions permettent de bien simuler les effets qu"on associe spontanément avec le combat à cheval :
1) charges lances couchées (dévastatrices dans M&B), possibilité d'arrêter un cavalier avec des lances où en se massant.
2) combats tournoyants où les cavaliers virevoltent et portent un coup à gauche, un à droite dans un chaos dangereux : il faut absolument rester en mouvement. Possibilité d'immobiliser un cavalier dans ce genre de situations en l'entourant complètement.
3) Le fait de ne pas pouvoir cibler l'adversaire force à zoomer la caméra quand on est en plein combat et comme on a zoomé, on peut être surpris par un coup porté par un ennemi derrière soi.

Bien sûr, M&B doit faire des compromis : quand votre cheval heurte un obstacle tel un autre cheval, un arbre ou une lance manièe par un fantassin ennemi, il s'arrête pile ce qui n'est pas très réaliste mais dans l'ensemble, ça fonctrionne bien.

Dans LOTRO par contre, avec l'absence de collisions, la nécessité de cibler pour initier le combat et un système basé sur des coups automatiques, je ne vois pas comment ils vont faire ?
Remarque pertinente. La même pour moi. Déjà que l'absence de collision n'a jamais été ma tasse de de thé, comment gérer les aspects tactiques propre à la cavalerie dans ces conditions?

Ou bien alors ça n’apportera rien de nouveau, si ce n'est que nous ne serons plus obligés de descendre de cheval pour taper, soigner, etc?
Ce sera loin de mount&blade à mon avis. N'espèrez pas trop, conseil d'ami.

Tous ce que l'on sait pour le moment, c'est que le combat monté ne sera autorisé que dans la partie est du Rohan, qu'on affrontera des mobs par esquade, et non un par un. Qu'on verra au loin des nuage de fumée indiquant leur positions, et que les distances à parcourir seront immense. Tout ça enfin de rendre au mieux cette impression de chasse à l 'orc quand on pense au Rohan.

A coté, la monture aura sa propres progression, son armure, ses compétences. Le joueur aura des compétences spéciales obtenues après le lvl75 et jusqu'au lvl85. Classée par "genre" et non plus par classes.

J'imagine un genre "Distance" pour les chasseur/senti/gdr/Mds/Méno, "Corps à corps" pour les Gardien/Champion/Capi/Cambrio.
Oh je ne me fais pas bcp d'illusions : dès la sortie du jeu j'ai bien compris toutes les répercussions néfastes de l'absence de collisions.

Ceci dit, il semblerait bien que le combat à cheval soit plus que juste deux cavaliers qui se ciblent puis s'arrêtent face à face pour se taper dessus comme le font déjà les cavaliers ouarges de la Moria. Si c'est à cela qu'ils pensent, ça n'a aucun intérêt. Mais ils disent bien que ce sera limité à une région bien précise et qu'il faudra des montures et des compétences bien précises. Espérons qu'ils sauront exploiter leur système de base pour en faire quelque chose d'original.

Par exemple: même s'ils n'ont pas de collissions on peut imaginer que initier le combat "fixe" l'ennemi d'une certaine manière, ce qui permettrait de simuler en partie les collisions

Pour revenir à M&B, depuis que je connais ce jeu je rêve d'un MMO qui aurait le même système de combat ...
Personnellement, je suis plus qu'intéressé par cette nouveauté, "Le Combat à Cheval" (Si vous jetez un oeil au forum SDAO Officiel vous remarquerez, dans la Section française, une proposition de ma part demandant les combats par destriers ;D)
Je trouve ça vachement immersif dans le sens où, si tu te trouves sur ton cheval et que tu vois un ennemi, il est normal de lui lancer une flèche ou de courir pour le décapiter.
Bon, après, cela ne tient qu'à moi ^^
Citation :
Publié par Xemnas
Personnellement, je suis plus qu'intéressé par cette nouveauté, "Le Combat à Cheval" (Si vous jetez un oeil au forum SDAO Officiel vous remarquerez, dans la Section française, une proposition de ma part demandant les combats par destriers ;D)
Je trouve ça vachement immersif dans le sens où, si tu te trouves sur ton cheval et que tu vois un ennemi, il est normal de lui lancer une flèche ou de courir pour le décapiter.
Bon, après, cela ne tient qu'à moi ^^
Oui clairement... En même temps, c'est demandé depuis... longtemps Le truc moche, c'est qu'ici ce sera limité à une seule zone du jeu pour l'instant... Donc tu pourras lancer ta javeline à cheval dans cette zone... mais peut-être pas en Forochel (par exemple).
La question que je me pose : est-ce qu'on peut jouer de la musique en montant un cheval de guerre lancé au galop contre une armée ennemie ? Le prochain instrument de ménestrel serait un harmonica avec son porte-harmonica pour garder les mains libres ? En tous cas il faudrait au moins qu'il soit utilisable d'une seule main, alors on a... la maraca (surtout ne pas en jouer en tenant les rênes), le kazoo, la guimbarde peut être, la trompette bien sûr et le tuba il me semble (mais je serais curieux de voir ça)... Si vous avez d'autres idées d'instruments plausibles ça m’intéresse ^^

L'autre solution serait de faire monter les ménestrels en couple avec les cambrioleurs qui garderaient le contrôle du cheval, de toutes façons avec leurs dagues ils vont pas servir à grand chose...

Fyn, qui joue principalement une sentinelle, la classe le mieux adaptée au combat à cheval (quoi "les chasseurs" ?), et un capitaine, la classe la mieux adaptée pour affronter un cavalier (mais quoi encore "les chasseurs" ?!).

Edit : Ah j'oubliais ! Les ménés ont déjà le cor !
__________________
I used to be a tank like you... then I took an arrow in the knee.
Dans la peau d'une senti de lotro :
Foudre défi
Acide défi
/) (\
On ne s'improvise pas archer ou combattant à Cheval, au temps pour le réalisme... Et voir mon Nain combattre à cheval sera un choc certain

Kethounet, pour l'instrument des ménestrels, pourquoi pas le Vuvuzela ?
Citation :
Publié par Lestenil
Kethounet, pour l'instrument des ménestrels, pourquoi pas le Vuvuzela ?
Le dernier instrument de méné créé s'en rapproche étrangement d'ailleurs...

Durant les phases tranquilles des raids, j'aime à m'imaginer tous les interminables et raffinés supplices que j'aimerais prodiguer aux développeurs/designers qui ont eu la brillante idée de cette saleté.
Pour ceux qui connaissent... après une heure de couin couin j'ai des envies de Mordh Sith (non non pas star wars, c'est autre chose )

Sinon pour le combat à cheval, j'avais pensé à un type de gameplay, mais franchement je ne sais pas si c'est techniquement possible. En gros la phase "rencontre" avec l'ennemi pourrait être gérée automatiquement (avec une belle anim tant qu'à faire et ça on sait qu'on peut "perdre le contrôle" du perso quelques secondes cf les fears...). Durant cette phase, une petite barre de comp apparaît comme sur saroumane avec nos attaques/défenses, ou alors façon conj ou encore façon gambit de senti (meilleur choix selon moi). Voilà...
Un cd pour réengager comme ça, le temps que ça revienne on a une attaque auto, on tourne autour etc...

Dernière modification par Althalionn ; 31/01/2012 à 08h21.
Citation :
Publié par Kethounet
Fyn, qui joue principalement une sentinelle, la classe le mieux adaptée au combat à cheval (quoi "les chasseurs" ?), et un capitaine, la classe la mieux adaptée pour affronter un cavalier (mais quoi encore "les chasseurs" ?!).

Edit : Ah j'oubliais ! Les ménés ont déjà le cor !
Olala ton intervention ne fait que souligner l'extrême difficulté d'introduire un combat à cheval crédible.

En tout cas ça ne pourra pas ressembler aux combats actuels où une partie des persos affrontent l'ennemi au corps à corps tandis que l'un joue de la musique et l'autre lit un bouquin avant de lancer des décharges électriques ou des épées fantômes. Et pendant ce temps, les chevaux broutent ? Non, clairement, il faudra qu'ils trouvent autre chose.

Turbine va avoir beaucoup de mal.
Citation :
Publié par Kethounet
Fyn, qui joue principalement une sentinelle, la classe le mieux adaptée au combat à cheval (quoi "les chasseurs" ?),
Ca dépend. Les chasseurs, c'est de la cavalerie légère...
Et les gardiens et champions feraient une excellente cavalerie lourde également.



Citation :
et un capitaine, la classe la mieux adaptée pour affronter un cavalier (mais quoi encore "les chasseurs" ?!).
Muahahah! Tout le monde (enfin tous ceux qui ont fait un peu de jeu de stratégie dans leur jeunesse) sait que les chasseurs se font pulvériser par une charge de cavalerie, et qu'il faut toujours les protéger par un rang de piquiers (sentinelle, anyone? )...

Quant au cambrioleur, je le vois bien comme la classe fourbe qui va trancher les selles des cavaliers, et suriner les types au sol, engoncés dans leur armure...

Ah, on me fait signe dans l'oreillette qu'on ne joue pas à Guerre de Cent Ans Online, et qu'on ne pourra pas aller égorger des chevaliers anglais à terre... La vie est décidément mal foutue...

Bon, pour être un peu plus constructif, je pense que notre classe de piéton n'aura pas nécessairement une influence sur les combats à cheval. On aura peut-être un choix à faire (genre "cavalerie légère" ou "cavalerie lourde") qui déterminera notre style de combat à cheval (à distance ou au CàC), quelques compétences qui seront toujours actives (par exemple les tours du cambrio, ou les taunts du gardien... pour d'autres classes comme le chasseur ou la senti, j'ai moins d'idées comme ça à brûle pourpoint, mais bon...) et quelques nouvelles compétences spécialisées pour le combat à cheval.

Et je pense que TonicBar va devenir (si ce n'était pas encore le cas) LE plugin à avoir (pour info, TonicBar, c'est un plugin qui permet d'avoir non seulement des barres d'emplacement rapides additionnelles, mais aussi de les afficher ou non en fonction de certains états - genre on peut coller sa bouffe ou ses TP dans une barre qui disparait quand on rentre en combat. Ou ses ordres d'escarmouche dans une barre qui n'apparait que quand on est en escarmouche...), spécialement pour les classes dont les barres sont déjà (sur?)chargées de compétences...

Regards,
Skro
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés