[Actu] Quand ArenaNet se met à table concernant le PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shurah [US]
C'est les combats à petite échelle où chacun peu y trouver son compte qu'on peut ensuite imaginer qu'ils oeuvrent pour la communauté. Fixer seulement pour objectif un gain communautaire est utopique en croyant que ca sera un objectif personnel de chacun est purement utopique.
Ils voient leur intérêt là dessus !
C'est se qui a fait l'intérêt du PvP sur GW1 entre autres. (du moins les vrais groupes pvp/GvG au début)
Difficile de calquer un système pvp sur du RvR avec la simple "participation" sachant que tu peux leave et revenir à souhait.
Citation :
Publié par Jurian
La carotte PvP pour le PvP doit se faire au niveau d'un Lore/tableau qui montre les classement des serveurs avec des stats sur les joueurs/guildes y participant.
Les acharnés du PvP y voit ainsi leur principale intérêt. La renommer et faire monter leur "fame" sans leur en donner un avantage IG.
Citation :
Publié par Edhgar
Sur Propheties Il y avait très peu de récompense en HoH hormis les rangs (le coffre n'a pas attiré les joueurs bien longtemps après la release...). En GvG on se contentait du ladder comme carotte. Et pourtant les joueurs ont répondu présent, et c'est peu dire.

A partir du moment où le système est accrocheur, valorisant, un minimum équilibré, je ne pense pas que les joueurs aient besoin de "véritables" récompenses (stuff) pour accrocher.

Edit : j'avais oublié les points de Baltha, c'est vrai que ça représentait une carotte supplémentaire.
Ce que je pense et que j'ai exprimé au dessus, ne s'applique pas au GvG, tout simplement parce que il suffit de 10 char pour que le GvG fonctionne. Par contre, pour le 3W il faudra au moins plusieurs groupes d'un serveur pour prendre un point, et si pas de carottes, pas de personnes : mort de 3W.
Citation :
Publié par rackam77
Il y a une vidéo, des images ou une map des zones WWW ?
Non rien à l'heure actuelle, les premiers screens, c'est vendredi
Citation :
Publié par Shurah [US]
Si y'a pas de récompenses en 3W (que je prononce "troivé" perso), y'aura personne. C'est aussi simple que ça.

La difficulté, c'est de récompenser, sans rendre abusé, tout en voyant que le "récompensé" l'a été.

Difficile à faire, je me demande si y'a pas que DAoC qui a réussit.
Si ils font comme dans GW1, alors ce sera basé sur le ranking ( ladder mondial ).

Avoir le meilleur stuff, à un moment tout le monde l'a, mais être la meilleur guilde tous serveurs confondus, ça n'a pas de prix ( le pvp du premier tourne encore bien à fond ).

Ils ont misé sur le skill pure du joueur ainsi qu'à sa manière d'appréhender le jeu, à savoir de slot les skills qui ont une sinergie avec les autres classes qui l'entourent.

C'était ça l'essence même de GW1 et le deux suit le même chemin.
Je le redis, mais ce que j'avance, c'est seulement pour le 3W.

@Jurian & Originz : même si dans GuildWars, y'a "Guild" (c'est quand même beaucoup moins vrai que dans GW1 mais c'est un autre débat). Il y aura énormément de joueurs unguild, en ptite guilde de 5 potes. Ce genre de personne ne sera jamais dans les ladder, ni jamais visible.
Si ces personnes là, sachant pertinemment qu'elles pourront pas être en haut du tableau, n'ont rient d'autre de personnel à quoi se raccrocher, bah elle viendront pas en 3W stout.

Comment vous pouvez croire le contraire.
Il y'a ça quand même :

Citation :
Here's a screenshot of a leaked map, this is about 1/3rd of one of the four WvWvW maps to give you an idea of the size & scale:
Citation :
Ici un screen d'une des map WvW (leak Alpha), ça représente seulement un tiers d'une des 4 map que comporte le WvW pour vous donner une idée de la taille des zones WvW.
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_5673277LGVl.jpg

PS : Cliquez pour agrandir.
Et le fun dans tout ça ? Je ne crois pas que plus personne ne s'y intéresse, puisque après tout, procurer du fun, c'est censé être le premier objectif d'un jeu-vidéo. Cela dit, le WvW reste du PvP et il est évident que si avoir un meilleur stuff aide à vaincre ses adversaires, les joueurs chercheront le moyen le plus facile de l'obtenir, c'est à dire en PvE. C'est pour ça que j'aurais préféré que le WvW utilise le même système que le PvP compétitif : puissance égale pour tous les joueurs.
Parce que le système de guilde veut être plus souple. On est d'ailleurs encore dans le flou total à ce sujet.
Mais il est très difficile de se prononcer maintenant au vu du peu d’élément concret qu'on a sur tout ce lot.

Si on regarde le shéma GW1, on aurait un rang en fonction du nombre de participation (j'imagine au nombre de point qu'on défendrait/prendrait) à l’effort de guerre qui monterait une jauge de rang qui débloque des emotes.
Maintenant je pense pas qu'Anet mettra des gens de côté, mais il est claire que tout le monde ne farmera pas le RvR de la même façon et à la même vitesse.
Citation :
Publié par Yazoo/Koosun
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_5673277LGVl.jpg
Me semble que la map n'est pas entière. (c'était un leak à la base si je me souvient bien) d'où les marqueurs vert dans le "noir" de la map.
Cela à surement évolué depuis (screen de septembre/octobre me semble)

Citation :
Publié par Ahion
y'as un vieux screen ici qui comprend 2/3 de la map. Ca a du être modifié depuis.
Avant que d'autres ne réagissent. A la fin, il est marqué

"When killing an enemy player, looting their bodies will result in earning gear. This way, players never really have to leave the WvW events to get new weapons and armor."

J'ai des forts doutes sur ce qui est avancé là. J'avais encore lu çà nul part, et çà me parait un peu "gros" comme principe sachant que les gears n'ont pas une si grosse (pas du tout?) influence que çà pour le pvp/RvR.
Un jeu qui s'annonce incontournable si ils tiennent encore une fois leur promesse (sinon comme les autres, ça sera poubelle en 1 mois).

J'espère aussi qu'ils ont pris conscience de à quel point la communauté MMo a changé depuis GW1...
Citation :
Publié par Ahion
y'as un vieux screen ici qui comprend 2/3 de la map. Ca a du être modifié depuis.
Tiens d'ailleurs dans ton lien il y a cette info que j'avais totalement zappée (j'avais vu l'info ailleurs à contrario de Julian) !

Citation :
When killing an enemy player, looting their bodies will result in earning gear. This way, players never really have to leave the WvW events to get new weapons and armor.
Curieux de savoir si c'est toujours le cas... Ou non

Edit : Grillé par Julian
Ah très bonne nouvelle, l'e-sport est je trouve la meilleure façon de donner une dimension pvp plus humaine à un jeu online.

Par contre oui je suis d'accord avec certains posteurs, l'équilibrage des classes n'a rien à voir avec l'e-sport mais avec les pleureuses qui ne savent pas s'adapter.
Si un personnage peut être monté tout du long en Monde contre Monde, il serait quand même préférable qu'on puisse récupérer du stuff dans ce mode de jeu. Disons que cela me paraitrait plus logique, mais on ne sait jamais.

Pour les différents modes de jeu (PvE, PvP, RvR), je ne voit pas en quoi ils auraient forcément un impact important les uns sur les autres en terme d'équilibre: dans GW1, n'y a t'il pas des capacités qui fonctionnent différemment selon le mode de jeu? (c'est une question, cela fait trop longtemps que je n'y ait pas joué pour être certain)

Enfin, l'intérêt du PvP varie selon les joueurs. Certains n'aiment pas, d'autres apprécient mais leur implication reste motivée par la récompense, d'autres enfin cherchent juste le plaisir et l'adrénaline que cela fournit (le succès d'un jeu comme Lineage, dans lequel le PvP ouvert représente un risque mais offre rarement un gain, prouve que certains joueurs n'attendent pas forcément un bénéfice en terme d'avantage de jeu).

Enfin, le côté eSport qui pourrirait le reste.... savoir que Zidane gagne des millions ne m'a jamais empêché de faire un match de foot le dimanche avec des potes; de la même manière, savoir que certains jouent de manière professionnelle à un jeu vidéo ne m'a jamais empêché d'y jouer aussi à ma manière et à mon rythme.
Le problème que pose le mélange eSport/loisir dans un jeu vidéo est de toute manière un problème uniquement humain, lié à la jalousie d'un côté et au mépris de l'autre. Mais le plus drôle dans l'histoire, c'est que si ce problème ne touche qu'une part minime des joueurs (disons quelques pour cents), ce sont ceux là qui iront se plaindre.
Prenons un jeu comme WoW: combien de plaintifs sur les différents forums (et dans la catégorie plaintif je fait rentrer jalousie et mépris), pour combien de joueurs? Peut être quelques milliers de plaintifs francophones, pour quelques centaines de milliers de joueurs francophones (et les proportions sont similaires ailleurs).
Je vais peut être dire une connerie mais j'ai toujours cru (ou lu) que le stuff PVE et WvW serait le même et lootable aussi bien en PVE qu'en WvW.

Le pvp compétitif est lui limite hors jeu avec ses perso lvl max, tous les skills débloqués et stuff identique pour tout le monde une fois passé le tutorial de 10 min obligatoire.


PS : et pour l'Esport c'est encore le même problème sans cesse débattu (enfin...). Je ne suis pas fan de l'esport ( et de tout ce que ça entraîne) et je suis pas sur qu'il ait forcément sa place dans le MMO (massif donc) mais il faut reconnaître qu'Anet a l'air de bien séparer les choses et puis bon même si ça reste un MMO c'est aussi la suite de GW1, Co-rpg et maître de l'Esport. C'est donc normal de vouloir garder ses premiers client.

Dernière modification par Aellarion ; 25/01/2012 à 12h52.
@Shurah [US] t'es encore plus pessimiste que moi. Je suis pas vraiment d'accord, sauf si tu penses uniquement à la tranche de joueurs moins de 14 ans ou les débiles attardés de plus de 20 ans. Le RvRvRvRvR ...vR comme le PVE comme le PVP sont des facettes différentes du jeux qui permettront à tout le monde d'alterner les types de jeux et donc de faire varier les plaisirs et augmenter la durée de vie.
Etant assez casual je me suis toujours retrouvé dans des petites guildes sans prétention et sur le même modèle : war online on aimait vraiment alterner les types de jeux. Quand y avait pas trop de monde sur les maps ouvertes la prise de fort était notre plus grand bonheur !

Edit : @Aellarion j'ai compris la même chose dans les premières infos d'il y a un an. Pour moi PVE et WvWvW, même perso, gain d'xp normal, et pas de loot juste un mécanisme de coupons pour récupérer du stuff.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Et le fun dans tout ça ? Je ne crois pas que plus personne ne s'y intéresse, puisque après tout, procurer du fun, c'est censé être le premier objectif d'un jeu-vidéo. Cela dit, le WvW reste du PvP et il est évident que si avoir un meilleur stuff aide à vaincre ses adversaires, les joueurs chercheront le moyen le plus facile de l'obtenir, c'est à dire en PvE. C'est pour ça que j'aurais préféré que le WvW utilise le même système que le PvP compétitif : puissance égale pour tous les joueurs.
+1

Quid du plaisir de se taper joyeusement sur la gueule sans penser au stuff T 85994687. En espérant retrouver ce type de sensation sur GW2.
Citation :
Publié par Aellarion
Je vais peut être dire une connerie mais j'ai toujours cru (ou lu) que le stuff PVE et WvW serait le même et lootable aussi bien en PVE qu'en RVR.

Le pvp compétitif est lui limite hors jeu avec ses perso lvl max, tous les skills débloqués et stuff identique pour tout le monde une fois passé le tutorial de 10 min obligatoire.
Oui et non, en WvW, tu es sidekick pour avoir des pv/mana identique au lvl max (80) donc le gain de lvl, c'est plus un avantage pour le PvE. Concernant le stuff, je ne sais pas ce qu'il en est. Je ne crois pas que l'info soit tombé, mais pour avoir un equilibre (et au vu du sidekick) çà m'étonnerais que le stuff jouent pour beaucoup (généralement plus une question de skin) d'où une non utilité de devoir en loot en RvR. (Au pire, il y aura toujours des marchands pour proposer du renouveau en stuff)

Citation :
Publié par RobRoy
et pas de loot juste un mécanisme de coupons pour récupérer du stuff.
C'est çà. Comme finir un donjon, au lieu de prier pour un loot, tout le monde aura un token à échanger contre la récompense qu'il désire.
Ne pas oublier aussi le craft.
Citation :
Publié par RobRoy
@Shurah [US] t'es encore plus pessimiste que moi. Je suis pas vraiment d'accord, sauf si tu penses uniquement à la tranche de joueurs moins de 14 ans ou les débiles attardés de plus de 20 ans. Le RvRvRvRvR ...vR comme le PVE comme le PVP sont des facettes différentes du jeux qui permettront à tout le monde d'alterner les types de jeux et donc de faire varier les plaisirs et augmenter la durée de vie.
Etant assez casual je me suis toujours retrouvé dans des petites guildes sans prétention et sur le même modèle : war online on aimait vraiment alterner les types de jeux. Quand y avait pas trop de monde sur les maps ouvertes la prise de fort était notre plus grand bonheur !

Edit : @Aellarion j'ai compris la même chose dans les premières infos d'il y a un an. Pour moi PVE et WvWvW, même perso, gain d'xp normal, et pas de loot juste un mécanisme de coupons pour récupérer du stuff.
C'est pas un super exemple, parce que justement sur War les carottes étaient trop grosses. Les gens n'étaient pas attirés par les prises de forts : il fallait qu'ils y soient, sinon, pas de stuff.

C'est pas si simple de trouver la bonne carotte qui respecte le rapport, temps de jeu/puissance. War ne l'a pas trouvé.
Citation :
Publié par Jurian
Non rien à l'heure actuelle, les premiers screens, c'est vendredi
Bonjour,
Donc c'est confirmé ? on aura des images du WvsWvsW vendredi ?
J'ai pas suivi les news depuis un petit moment, et je ne trouve pas la source de l'info !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés