[Ziggs]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aklatray
J'adore Ziggs, mais j'arrive pas à le jouer. Le nombre de fois où mon A est raté car a "sauté" au dessus de la cible
Au contraire moi je m'amuse à toucher après le premier rebond, quand mon adversaire se croit safe je place le rebond juste devant ses creeps et ça rebondit derrière sur le type (bon le type en face se la prendra que 2-3 fois par game, mais c'est toujours ça de pris)
En même temps, les fois où j'ai joué Ziggs, j'me suis tapé Talon, Akali (pré-6 j'me suis très bien amusé, jusqu'à ce que Nautilus ennemi campe) et Cassiopeia. Disons que ce n'était sûrement pas les meilleurs match-up pour le Yordle !

Tant qu'à faire, les mines en condition de trade, je les place où ? En plein sur l'ennemi ou un peu en retrait de lui pour l'empêcher de back (ou devant pour me permettre de le faire) ?

Citation :
Publié par Steny
Au contraire moi je m'amuse à toucher après le premier rebond, quand mon adversaire se croit safe je place le rebond juste devant ses creeps et ça rebondit derrière sur le type (bon le type en face se la prendra que 2-3 fois par game, mais c'est toujours ça de pris)
Sauf que moi, c'est absolument pas volontaire. Et c'est assez rageant quand le gars en question n'a plus de PV...
Citation :
Publié par Aklatray
Tant qu'à faire, les mines en condition de trade, je les place où ? En plein sur l'ennemi ou un peu en retrait de lui pour l'empêcher de back (ou devant pour me permettre de le faire) ?
Ben ça dépend surtout de s'il va avancer ou reculer...
Bonjour,
En parcourant ce topic je lis que ziggs a besoin de beaucoup de mana et d'ap, le reste étant secondaire car ziggs a une bonne portée et peut deal de loin.

Donc faut il le build plutôt séculaire /larme ou séculaire/Graal?
Ou carrément un ou deux doran puis rush rabadon?

Et au niveau des sort, plutôt r>q>e>w ou r>e>q>w ?

Merci d'avance.
moi perso je rush deux dorans et rabdon, Ziggs c'est un peu le Jax de l'AP , il est fort sur tout la phase du jeu et donc doit faire mal dans toutes ses phases, il lui faut donc beaucoup d'AP dès le début,le stuff en mana est inutile,au pire séculaire c'est bien mais archange ou graal c'est pas ce qu'il y a de mieux.

Mon stuff c'est en late : Bottes de sorcier,rabdon,séculaire,baton du vide,Zhonya et absyale ou Rylai.
Citation :
Publié par Lithiye
Tu fais un secu après le rabadon ? Vraiment pas fan ça va te faire un sécu grave late + le temps de le stack...
+1.
Surtout que il pompe grave en mana.
Perso le graal j'aime pas, mais l'archange est pas mal sur lui.
C'était pas dans l'ordre...

Le séculaire je le finis avant le baton du vide, mais je prend un catalyste après le rabadon pour avoir un peu de mana et profiter du passif.

l'archange c'est pas très bien sur lui,autant prendre un graal,un archange donne pas tant que sa en puissance même si il regen pas mal de mana. Ziggs consomme pas tant de mana que sa,c'est pas une anivia,tu demande le blue au jungler et ça va déjà bien.En prenant l'archange ton burst diminue contrairement à mon stuff.
L’archange combiné a un rabadon est l'item qui file le plus d'AP, hein.
Un Graal c'est que 80 ap, un Archangel , sur une base de 3000 mana (sachant que le bton en file 1400) ca file 135 AP, et que ca se stake très bien (mais le bonus 1000mana se stacke pas)

L'interet principal du graal, c'est justement sa grosse regen de mana, et la res magique, mais pas sa puissance

Dernière modification par Ataraxie ; 04/07/2012 à 10h09.
Ben non l'intérêt principal c'est l'ap, le cdr, la mres ET la regen mana. Si c'était que la regen mana ils se seraient pas embêtés à pouvoir upgrade le chalice. Là l'item fourni tout.
Up

Je compte acheter quelque champion qu'on ne voit pas souvent au mid, penser vous que Zigg soit viable mid ? Quel sont ses plus gros counters actuel ?

Pour le build le stuff "standard" avec DFG ou alors un truc plus safe avec calice ?
Pour ziggs tout ce qui est trop mobile le contre je dirais vu qu'il n'a que des skillshot.

Il est plutôt viable a bas/moyen niveau en tout cas, plus haut j'en sais rien.
Il farm très bien et niveau stuff souvent je préfère doran*2, rabadon, calice en core item, en fin de partie si tu veux t'amuser un fléau c'est toujours fun sur lui aussi !

Hésite pas à harass a l'auto attaque avec le passif si tu ne prend pas trop de risque car il est quand même manavore.
Il est manavore certes, mais bleu+calice ne sont pas suffisant pour fournir ?

Pour l'instant je joue que Galio au mid, je voulais aussi essayer Cho mid mais je l'aime pas trop il cours pas assez vite.

Sinon il me semblait avoir lu que pour la saison 3 les dorans seront probablement unique, cela n'était qu'un rêve ?

Je me demandais aussi si il était "facile" de voler des buffs/drake/nash avec son ulti ?
Le calice suffit en général. Le bleu c'est bonus.
C'est pas un perso hyper manavore non plus.

Pour le vol de buff, c'est pas évident le temp de vol de la bombe risque de faire rater le vol de buff. (viser un buff c'est pas bien dur par contre). L'avantage c'est qu'au pire, t'a au moins mis une bonne tarte a 4-5 gus si c'est pour un drake / nash
Je l'ai testé tout à l'heure, j'ai pris un calice et j'ai pas réussi à utiliser tout mon mana après (j'ai même laissé le bleu aux autres). J'avais 2 dorans côté.
.
Citation :
Publié par jygo/lilliith
il est manavore certes, mais bleu+calice ne sont pas suffisant pour fournir ?

Citation :
calice+les maitrises de regen+un doran ca suffit largement pour tenir, si tu as le bleu tu n'es jamais oom. Bien sur faut pas spam le a comme un autiste, mais tu tiens tranquille!
pour l'instant je joue que galio au mid, je voulais aussi essayer cho mid mais je l'aime pas trop il cours pas assez vite.

Citation :
cho mid c'est comme amumu mid, suprenant et plutôt bons contre les mids à la con qui emmerde tout le monde, style katarina! En plus un décalage de cho gath, c'est au moins un kill de pris pour toi ou ton mate, vu la machine a cc que c'est.
sinon il me semblait avoir lu que pour la saison 3 les dorans seront probablement unique, cela n'était qu'un rêve ?

Citation :
dream??!
je me demandais aussi si il était "facile" de voler des buffs/drake/nash avec son ulti ?
Citation :
euh, pas du tout, c'est très chaud, l'ulti de ziggs a beau être globale elle est compliquée a placer. Par contre c'es très cool pour aider au kill sur les autres lanes, ou pour prendre un blue buff que ton jungler te garde de loin. Ou depush. Ou alors, dans un tf, mines + ulti + a ca fait le taff, aussi.
.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés