[Actu] Stratégiquement, World of Darkness Online est important pour CCP

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 24/1/2012 à 11:37 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Si le studio CCP se concentre sur EVE Online, World of Darkness Online est important dans la stratégie de diversification du développeur. Le MMO qu'on pensait moribond conserve « une équipe resserrée mais impliquée ».


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Financièrement, tu as sans doute raison.

Un échec de DUST514 entraînera à plus ou moins long terme la mort d'EVE et donc la fin de CCP.

A moins que d'ici, ils trouvent des sponsors solides.
C'est justement les investisseurs qui demandent la divertification et paradoxalement font prendre des risques à CCP en cas d'échec...

Pour un investisseur, avoir un seul produit sur le marché c'est prendre de gros risques à long terme et ça peut aussi se comprendre.
suffi de passer Dust514 pour pc et CCP gagne de l argent
après..


sérieux je need le jeu ! je suis fan du jeu des rôle sur table,vampire mascarade etc..
Citation :
Publié par neijlu
ça fait plaisir d'entendre parler de ce jeu. Mais mon avis et que ça va se jouer sur la réussite ou l'echec de la sortie de Dust.
Si tout repose sur la reussite de DUST514 sur PS3 alors c est foutu

Dust sera un bide, du moins sur PS3 c est courru d avance... cela n entrainera pas pour autant la mort d EvE comme j ai pu le lire plus haut et heureusement d ailleurs.

Cela risque par contre de les obliger à reduire encore leur equipe...

Il reste neanmoins des possibilites interessantes à CCP :

- sortir DUST514 sur PC (meme si un fps pensé pour les consoles n a jamais donne rien de bon sur PC)
- se recentrer sur EvE et des que possible sur WoD et surtout arreter les projets à la con comme Dust
- ecouter un peu plus les joueurs (heureusement c est en cours depuis la bonne claque qu ils se sont pris avec une importante perte d abonnes sur EvE)

CCP est loins d etre mort, ce serait d ailleurs domage car c est l un des rare developpeur qui ose faire des mmo sans se soucier de la reference WoW (et ca ne peut etre qu une bonne chose pour les joueurs de mmo).

Dernière modification par MasT3R ; 24/01/2012 à 15h51.
Citation :
Publié par MasT3R
Si tout repose sur la reussite de DUST514 sur PS3 alors c est foutu

Dust sera un bide, du moins sur PS3 c est courru d avance... cela n entrainera pas pour autant la mort d EvE comme j ai pu le lire plus haut et heureusement d ailleurs.

Cela risque par contre de les obliger à reduire encore leur equipe...

Il reste neanmoins des possibilites interessantes à CCP :

- sortir DUST514 sur PC (meme si un fps pensé pour les consoles n a jamais donne rien de bon sur PC)
- se recentrer sur EvE et des que possible sur WoD et surtout arreter les projets à la con comme Dust
- ecouter un peu plus les joueurs (heureusement c est en cours depuis la bonne claque qu ils se sont pris avec une importante perte d abonnes sur EvE)

CCP est loins d etre mort, ce serait d ailleurs domage car c est l un des rare developpeur qui ose faire des mmo sans se soucier de la reference WoW (et ca ne peut etre qu une bonne chose pour les joueurs de mmo).
Réduire et réduire encore, cela fait peau de chagrin à la fin.

Je ne sais pas quelle est la santé financière de CCP en ce moment, mais je suppose qu'il ne parte pas du principe que Dust sera un bide sur PS3, où alors ils sont suicidaires et n'attendent que de mettre la clé sous la porte. Car je suppose que le dev de Dust leur a coûté du pognon quand même. Si c'est un bide comme tu le dis, quid des investisseurs pour l'avenir? C'est bien beau de dire qu'ils auront les moyens de s'en sortir, mais comme tu le dis après un bide, cela n'incite pas vraiment les investisseurs à donner du pognon.

Alors oui réduire les équipes, je veux bien, mais ont à ensuite le problème des MaJ sur Eve ou prochainement sur leur prochain MMO. Au final c'est se tirer une balle dans le pied quoi qu'il arrive selon ton résumé! Car si ils sont plus qu'une poignée pour les extensions etc, ont est pas sorti de l'auberge.
C'est une bonne nouvelle, j'espère juste qu'ils ont compris qu'on est des humains souhaitant incarner des vampires et non l'inverse.
Parce que bon, on a pas l'éternité devant nous, on aimerait jouer .
S'il est un MMO que j'attends vraiment c'est bien celui là, ainsi que TSW.
Heureux de voir que ce projet n'est pas enterré, il est à mon sens l'un des plus ambitieux qui soit en particulier pour son univers.
Ce MMO pourrait bien trainer dans sa queue, telle une comète, différents studio vers une créativité renouvelée.
Si la dimension sociale est présente, si il ne font pas un énième bashing game, alors oui peut être, peut être qu'il s'agit là d'un des avenirs possibles du mmo. Sinon, qu'ils crêvent.

Faire de cette fantastique marque un foirage complêt est INTERDIT !!
Citation :
Publié par MasT3R
Si tout repose sur la reussite de DUST514 sur PS3 alors c est foutu

Dust sera un bide, du moins sur PS3 c est courru d avance... cela n entrainera pas pour autant la mort d EvE comme j ai pu le lire plus haut et heureusement d ailleurs.
Etrangement, la position que tu abordes m'est de plus en plus infirmé par les divers points de vue des joueurs consoles que j'entends à droite à gauche.

Les joueurs consoles sont réellement intéressés par Dust et si le gameplay suit, je ne voit pas pourquoi cela ferait un tel bide.
Le point de vue d'un des caster de gamestation (qui regroupe quand même sans doute l'une des plus grosses communautés de caster au monde) est très révélateur du point de vue des consoleux sur le titre : "J'en ai rien à battre que tel ou tel communauté crache sur le jeu parce que c'est pas la bonne plateforme sur leur point de vue, moi, ce que je sais c'est que le principe de pouvoir jouer à un style de jeu qui me plaît (CAD : Les FPS) en sentant que derrière moi, il y a tout un monde qui évolue, auquel je participe. Alors si le jeu est bien fait, je prendrai sans aucun doute plaisir à me faire engager comme mercenaire, moi et mon clan, pour aller descendre d'autres gars".

Il n'y a qu'une partie de la communauté d'EVE qui crie au bide vis-à-vis de Dust, vous serez gentil de pas généraliser votre point de vue ignorant.
J'étais sceptique à l'annonce de Dust, mais plus le temps passe, plus j'ai l'impression qu'il y a du potentiel.
@Salem : je suis globalement d'accord avec ce que tu dis et puis je ne pense pas que Sony se serait mis en partenariat sans y croire un minimum.

Je pense que Sony y croit et à la machine médiatique pour faire vendre.
Dust est un jeu qui a en gros 1 an et demi de retard au niveau de la sortie. Et vu la tonne de pognon qu'il a coûté, ccp ne pouvait pas l'annuler.

Quant au fait que certains "gourous" des fps voient ccp d'un bon oeil, ça n'a rien mais alors rien à voir avec les cadeaux (info exclusive, accés bêta, avantages à la sortie...) que ccp peut filer, sans compter la puissance des goons/something awful .
Citation :
Publié par gunchetifs
ses les créateur de EVE comme éme, yen n'a bien qui font confiance a blizzard donc CCP lui qui le mérite vraiment......
Ton orthographe et ta grammaire sont plus chétives que ton pistolet.

Désolé, mais je n'ai pas pu m'en empêcher !

Citation :
Publié par gunchetifs
oui, euh...ironique?
Tu t'améliores. Tu n'a pas écrit : "Hiro nique ?"
Citation :
Publié par Eored
Dust est un jeu qui a en gros 1 an et demi de retard au niveau de la sortie. Et vu la tonne de pognon qu'il a coûté, ccp ne pouvait pas l'annuler.

Quant au fait que certains "gourous" des fps voient ccp d'un bon oeil, ça n'a rien mais alors rien à voir avec les cadeaux (info exclusive, accés bêta, avantages à la sortie...) que ccp peut filer, sans compter la puissance des goons/something awful .
Et sortir des sources, nan ? Jamais ?
Encore une guéguerre PC / console
Franchement, je ne vois pas ce que vous lui reprochez à cette plateforme ?
Concernant WoDO, l'univers vampirique peut être sympa et j'espère que ce projet n'est pas abandonné et qu'il donnera quelqu'un chose d'intéressant : un nouvel univers MMO ! (même si les bases du gameplay risquent de ne pas trop changées)
Pas de commentaire sur Dust, mais si il ne marche on (ceux qui attendent WoDO comme le messie) est très mal barrés.

J'en viens donc à ce que tu dis Mamie Tsunadae : ce jeu est tout simplement incompatible avec ce qu'il fait actuellement en terme de gameplay ni avec le prochain standard (Guild Wars 2 ). Soit CCP innove et nous propose un aspect social et roleplay ultra prononcé, soit ils se plantent sur toute la ligne. Et mériteront presque de crever.
Citation :
Publié par Lucifiel
J'en viens donc à ce que tu dis Mamie Tsunadae : ce jeu est tout simplement incompatible avec ce qu'il fait actuellement en terme de gameplay ni avec le prochain standard (Guild Wars 2 ). Soit CCP innove et nous propose un aspect social et roleplay ultra prononcé, soit ils se plantent sur toute la ligne. Et mériteront presque de crever.
J'adore tes capacités de lire dans l'avenir à partir de ... rien ?
On a rien sur WoDO hormis la volonté des Devs, les listes des personnes dans la team et quelques infos par ci par là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés