[Actu] SWTOR, six ans de développement et 200 millions de budget

Répondre
Partager Rechercher
De toute façon le mmo à abonnement se meurt à petit feux depuis 3 ou 4 ans au profit du free to play du jeux sur Facebook ,sur les mobiles ,iPhones et autres des petits jeux en ligne qui deviennent de plus en plus envahissants et qui fait baisser le marché ,tous ces jeux sauf le mmo à abonnement va exploser et les jeux sur consoles et consoles portables elles vont subir des baisses impressionnantes dans l avenir ( un peu plus tard pour les consoles portables .) . Le jeu Pc Traditionnel est déjà au ras des pâquerettes .
Je dirais plutôt que le jeu PC pâtit de la volonté (compréhensible) des développeurs à vouloir maximiser les rentrées d'argent.
Cela entraîne donc du multiportage et des jeux à licence/suite où la prise de risques est quasi nulle.

Et on retrouve la même chose du côté des MMO, où beaucoup essaient de copier une recette, alors qu'il faudrait plutôt opter pour un peu de courage et tenter de la nouveauté, s'écarter des chemins balisés du theme park - mais encore une fois, la notion de fric vient chambouler le tout vu la masse de travail (et donc d'argent) que représente le développement d'un MMO.
Citation :
Publié par poseido
et les jeux sur consoles et consoles portables elles vont subir des baisses impressionnantes dans l avenir
Mme Irma!

Plus sérieusement, quand tu vois les ventes de Call of Duty ou Grand Theft Auto, les jeux consoles ont encore un bel avenir devant eux.
Citation :
Publié par Njuk
GW2 va etre très classique, dans la lignée des MMOs de ces dernieres années...
Sans être fanboy, ce que tu dis est obligatoirement faux.
Pas de système d'agro (tank/heal/dps) pour le pve et un mode pvp tournant autour de 3 camps (alors que la norme c'est 2).
Rien que pour ça, il sera différent de la concurrence (notez bien différent, je dis pas mieux).
Citation :
Publié par poseido
De toute façon le mmo à abonnement se meurt à petit feux depuis 3 ou 4 ans au profit du free to play du jeux sur Facebook ,sur les mobiles ,iPhones et autres des petits jeux en ligne qui deviennent de plus en plus envahissants et qui fait baisser le marché ,tous ces jeux sauf le mmo à abonnement va exploser et les jeux sur consoles et consoles portables elles vont subir des baisses impressionnantes dans l avenir ( un peu plus tard pour les consoles portables .) . Le jeu Pc Traditionnel est déjà au ras des pâquerettes .
Les boites se sont toutes engouffrées dans le mmo a abonnement, et la plupart se sont vautrées : ca ne veux pas forcément dire que le mmo a abonnement se meurt, c'est peut être juste qu'il n'y a pas de place pour tout le monde (bulle toussa).

Dire que les mmo meurent au profits des jeux facebook et portable est juste débile, ce ne sont pas vraiment les même marchés ou alors envoie des sources
"j'arrete wow pour jouer sur mon iphone"

Les jeux console ne vont pas forcément baisser (marché différent toussa), un gamer n'a pas forcément envie d'abandonner les consoles pour jouer sur facebook
Tu nous fais du madame Irma la

Quand au jeu PC, on nous annonce sa mort depuis 15 ans

J'ai jamais vu une analyse autant en mousse
Sarcastique
lol, c'est clair, de nos jours le gros problème c'est qu'il y as trop de mmo, bc de mmo fast food et bc de mmo f2p donc se faire une place la dedans est très dur...
Pour en revenir à tor, je pense que ce mmo va réussir pour ceux qui aiment son univers, tant qu'il y aura des gens dessus, chaque mmo à sa place, après les troll-olol diront le contraire mais bon ainsi va la vie, et le monde vieillit ^^


Citation :
Publié par Chita
Toi t'est un gros troll non ?
le premier qui à cité GW2 sur ce thread c'est bien toi il me semble.
Toi t'aurais mieux fait de te taire, et de lire aussi.
Citation :
Publié par kirk
Quand au jeu PC, on nous annonce sa mort depuis 15 ans
Et Steam sauva le monde du PC, les soldes.
http://www.generation-nt.com/steam-v...e-1524531.html
http://www.jeuxvideo.fr/steam-depass...tu-467798.html
Pas mal d'éditeurs commencent à vouloir leur part du gâteau, comme EA avec Origin. C'est con alors que le jeu PC est au ras des pâquerettes.

Le problème des MMO à abonnement de ces dernières années, on le connait deja : WoW.
Il n'y a pas de déclin, c'est juste que 1 joueur s'abonne en règle générale à 1 MMO. Et c'est WoW qui tient les rênes, et qui les tiendra tant qu'ils n’arrêteront pas d'aller a la confrontation directe avec lui. Au lieu de gratter les joueurs qui sont lassés du modèle mis en place par le géant de Blizz et ses clones.
Dans le deuxième article ils sont admiratifs du fait que le 2 janvier Steam a eu cinq millions de connectés en même temps. Tu parles d'une vaste blague ! Si on ne m'avait pas obligé de l'installé sur mon ordinateur pour pouvoir jouer à Skyrim, je n'y aurais jamais mis mes pieds virtuels. Combien sont dans mon cas ? Je pense que ce serait intéressant de le savoir.

Ils se foutent vraiment de la gueule du monde !
wow é mor, swtor é mor et maintenant nous avons le droit au le jeu pc é mor. Par contre le jour on vous direz "le jeu style facebook é mor" et que ce sera vrai. J'offre une mousse au forum entier.
Citation :
Publié par Aluxio
...
D'un autre coté tenter de battre Mc donalds en faisant un entreprise d'hamburgers n'est peut être pas l'idée du siècle . Il faudrait qu'il pense à faire des pizzas . Au moins GW2 et AA semblent vouloir s'écarter du modèle .
Citation :
Publié par Lord_Kraken
wow é mor, swtor é mor et maintenant nous avons le droit au le jeu pc é mor.
Tu as oublié, le jeu console é mor
C'est sûr la connerie appelle à la correction.

arrêtez d'affirmer des choses surtout quand je vois la pauvreté avec laquelle vous connaissez certaine chose ..

Bah au pire, on à tous un pote commun, il s'appelle google.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Dans le deuxième article ils sont admiratifs du fait que le 2 janvier Steam a eu cinq millions de connectés en même temps. Tu parles d'une vaste blague ! Si on ne m'avait pas obligé de l'installé sur mon ordinateur pour pouvoir jouer à Skyrim, je n'y aurais jamais mis mes pieds virtuels. Combien sont dans mon cas ? Je pense que ce serait intéressant de le savoir.

Ils se foutent vraiment de la gueule du monde !
Je suis dans le même cas que toi.

Pour ce qui est de TOR, budget bien utilisé ou pas, je vois pas pourquoi s'engueuler pour dire que tout est mort. C'est pas parce que certain n'aime pas (j'en fait partit) que c'est le cas tout le monde.
Il y a je ne sais combien de jeux en ligne de toute les sortes et modèle économique différents, alors pourquoi se taper dessus à chaque fois?

Dernière modification par Vandrell ; 26/01/2012 à 16h21.
/HS En quête de mmorpg j'attend Tera online (TO), Guild War 2 (GW2) voir même Lineage Eternal (LE ou L3) mais quel est le nom complet du jeu "AA" ?/HS

edit :Thx Daynos de Nory

Dernière modification par vace ; 31/01/2012 à 09h32.
Franchement on ne peut qu'être déçu par SWTOR, qui aurait du se limiter à un jeu solo, vu le manque cruel de choses à faire un foi parvenu au niveau 50. Si c'est pour refaire en boucle les mêmes instance que lors de la progression, en mode difficile cette fois, je ne vois pas l'intérêt. SWTOR est un bon jeu solo jusqu'au niveau 50, bien qu'un peu facile souvent, et se limite à cela.
Citation :
Publié par Lord_Kraken
wow é mor, swtor é mor et maintenant nous avons le droit au le jeu pc é mor. Par contre le jour on vous direz "le jeu style facebook é mor" et que ce sera vrai. J'offre une mousse au forum entier.

Ce qui est sure, c'est que la langue française est en voie d'extinction ...

Sinon concernant SWTOR, comme beaucoup l'ont dit, la progression est super bien réalisé, très scénarisé (on aime ou pas d'ailleurs) mais c'est tout.
C'est plus un simple RPG qu'un véritable MMO.
Hello, Je suis level 36 dans le jeu et je peux comprendre les réactions de certains du faite que Bioware ai laissé la liberté de pouvoir pex sans faire de ZL ou d’héroïque. Ce qui donne au final une impression de RPG solo mais si on regarde de prés ce n'est pas le cas, c'est juste qu'on cède à la facilité en pexant dans son coin pour aller vite.

Je verrais une fois level 50 ce que vaut le jeux au niveau mmo (c'est un choix que j'assume sans "whiner").

Au niveau leveling et pur mécanisme, je ne trouve pas que le jeu soit plus solo qu'un autre. Actuellement Wow est pareil, on peut up dans son coin de la même façon.
Peux être ce qui dérange les joueurs, c'est l'aspect scénaristique super chiadé qui est orienté solo. On n'a pas de quête de classe ou fil scénaristique critique impliquant une ZL et/ou une héro, ce qui pourrait paraitre dommage. Mais n'aurions nous pas eu des whines dans l'autre sens ?
@Atreyu83: C'était vraiment chiant de lire 32 pages avec 44 messages de ton cru. T'avais pourtant dit en deuxième page que tu la fermerais, c'est vilain de mentir.

Je suis comme beaucoup un "sans mmo fixe", il y a 2 ans, je pensais connaitre mes motivations et objectifs en matière de jeu en ligne, mais après plusieurs tentative sur certains nombres de jeux, les éditeurs nous ont proposé différents contenus, du copié, de la nouveauté, du payant et du gratuit, je suis resté sur aucun d'entre eux.

Aujourd'hui, je ne saurais dire à un éditeur de jeu ce que je recherche, étant resté sur DAOC trois ans, GW cinq ans et WoW un an. Je peux dire que j'ai aimé DAOC pour le contenu PvE que beaucoup détestent, les dragons et ML toussa. GW car c'est le premier jeu où c'est la maitrise personnelle qui rentre en compte dans 90% de la partie, mais aussi parce qu'il y a possibilité d'avoir des objectifs personnels (qui en soi, ne sont pas obligatoires). Vu que l'équipement ne rentre pas en compte, on peut finalement faire ce que l'on veut et pas seulement être obligés de se cantonner à du contenu élite. WoW, quant à lui bien que beaucoup ne profitent que du contenu HL, propose des alternatives, superflues pour certains... des métiers principaux & secondaires qui m'ont fait tenir sur le jeu plus longtemps que prévu, un GROS background à découvrir ainsi qu'une forte communauté.

il est grand temps qu'ont puissent s'équiper en petit groupe, en solitaire ou même de devenir un grand commerçant pour pouvoir acheter l'équipement que d'autres personnes ont gagné. Aussi de pouvoir récupéré des formules de craft "HL'' autrement qu'en Raid et de supprimer le système qui lie un objet aux personnages. il faudrait offrir des activités régulières autres que le bash de monstres. Moi personnellement, j'ai plus la force de me connecter le soir pour seulement refaire la même chose tout le temps. Rift, j'ai bien aimé la montée de levels, toutefois une fois au niveau max, il y avait hélas rien à faire à par monter les stats du personnage.

Bref, même si un tel jeu venait à exister, je ne serais pas certain d'y rester: qu'est-ce qui m'empêche de rester sur un jeu aujourd'hui?

Dernière modification par Legowyn ; 13/02/2012 à 23h38.
Citation :
Publié par Dyaus
Franchement on ne peut qu'être déçu par SWTOR, qui aurait du se limiter à un jeu solo, vu le manque cruel de choses à faire un foi parvenu au niveau 50. Si c'est pour refaire en boucle les mêmes instance que lors de la progression, en mode difficile cette fois, je ne vois pas l'intérêt. SWTOR est un bon jeu solo jusqu'au niveau 50, bien qu'un peu facile souvent, et se limite à cela.
combat a la hack and slash plutot que point and click et graphismes digne d'un jeux solo ainsi que des map plus recherché et ta presque raison
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés