[Actu] SWTOR, six ans de développement et 200 millions de budget

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par elamapi
Donc, si j'ai bien compris, ils ont claqué un MAX de fric pour une feature qui sera visible un minimum ?
.
C'est tout à fait çà , d'après le mec de ce Blog qui pensait déjà 1 an plus tôt que le jeu allait se viander .
Je pense pas que le jeu est a 100% finie ni même abouti mais deja les maj sont deployer 1.1.
Depuis le premier jour je passe de bon moments dessus, les quêtes et les scénarios sont digne des film star wars et nous immerge dans notre rôle, et pour une fois depuis longtemps je prends un réel plaisirs a faire mes quetes et a lvl up .toutes les quêtes sont disponible dans de diverse langues et le jeu offre de réel challenge. enfin y a aussi pas de lag de ouf ni de rollback sans fin ou des crash-engine sans raison aucune . Allez libre a chacun de pensé ce qu'il veut du moment que le point de vue est vrai, mais surtout envisagé en globalité le jeu .

Peace
Citation :
Publié par elamapi
Donc, si j'ai bien compris, ils ont claqué un MAX de fric pour une feature qui sera visible un minimum ?

Parce qu'une fois le lvl max atteint (trés trés rapidement), les dialogues ... voila quoi.
C'est toute l’ambiguïté de ce type de Mmo, s'ils veulent faire de l'histoire du personnage une feature importante ils vont devoir la mettre à jour souvent ce qui me semble impossible d'un point de vue économique pour l'instant...
Ecrire un bouquin de 1000pages en 6 ans, à 16, je vois pas la performance. Ecrire une histoire de 1600h avec la meme équipe dans le meme temps, ah oui tout de suite ca deviens vachement plus dur.... 1600h/16 = 100h/personne divisé par 6 ans = 16.67h/an/personne.
OMFG ! OMG !
Les mecs ont écrit ca pendant leur pause café?

Citation :
Publié par Magnuss22
enfin y a aussi pas de lag de ouf ni de rollback sans fin ou des crash-engine sans raison aucune .
Si c'est ça ton argument qui fait d'un MMO un bon MMO est ben il en existe peu voir aucun de mauvais.
Les graphismes, les graphismes et encore les graphisme le blabla à n'importe quoi, quand on vous lis on rigole, car un mmo sous frosbite serrais injouable et sa tout le monde le sait à par si on as une machine à 3000 euros et encore.
Vous citè Age of Conan, mais son moteur été tellement gourmand à sa sortie que tt le monde à déserté le jeu, et moi en premier. Faire un mmo avec des super graphisme Blizzard à prouver que sa ne servais à rien.

En tout cas vous critiquez les graphismes de swtor mais Blizzard à prouvait qu'il n'y a pas besoin d'avoir des graphismes à la kikou BF3 pour être numéro 1 au monde...
Citation :
Publié par Atreyu83
Les graphismes, les graphismes et encore les graphisme le blabla à n'importe quoi, quand on vous lis on rigole, car un mmo sous frosbite serrais injouable et sa tout le monde le sait à par si on as une machine à 3000 euros et encore.
Vous citè Age of Conan, mais son moteur été tellement gourmand à sa sortie que tt le monde à déserté le jeu, et moi en premier. Faire un mmo avec des super graphisme Blizzard à prouver que sa ne servais à rien.

En tout cas vous critiquez les graphismes de swtor mais Blizzard à prouvait qu'il n'y a pas besoin d'avoir des graphismes à la kikou BF3 pour être numéro 1 au monde...
Il y'a une nuance entre graphisme et framerates. Le problème est que le jeu rame à mort quand de nombreuses personnes se trouvent au même endroit. Et je préfère avoir des graphismes "kikou" à la BF3 avec 60FPS sur des maps à 64 joueurs que d'avoir 5FPS avec 30 joueurs sur la même map sur SWTOR.
Swtor reste très jolie pour un mmo et permet d'être accessible à tous sans avoir une grosse config, car oui mésieurs les roxxor kikoulol qui vivent chez papa et maman et qui peuvent se payer une grosse bécannes vont ragé sur les graphismes, sachant que on ne peut pas comparé les moteurs mmo et fps qui sont totalement différents.

Personnellement moi ce jeu me conviens et les rageux qui disent qu'arriver au lvl 50 ya plus rien à faire => "on joue au même jeu ?"

Après il y aura toujours des Fanboys qui se font tellement chié sur leur jeu, qui viennent ici pour "essayer" de descendre le jeu, mais bon "ainsi va la vie et le monde vieillit" ^^


Citation :
Publié par Atreyu83
Les graphismes, les graphismes et encore les graphisme le blabla à n'importe quoi, quand on vous lis on rigole, car un mmo sous frosbite serrais injouable et sa tout le monde le sait à par si on as une machine à 3000 euros et encore.
Vous citè Age of Conan, mais son moteur été tellement gourmand à sa sortie que tt le monde à déserté le jeu, et moi en premier. Faire un mmo avec des super graphisme Blizzard à prouver que sa ne servais à rien.

En tout cas vous critiquez les graphismes de swtor mais Blizzard à prouvait qu'il n'y a pas besoin d'avoir des graphismes à la kikou BF3 pour être numéro 1 au monde...

Tu nous à mal lu. Ce qui nous fait tiquer ce n'est pas les graphismes (d'autant que c'est ULTRA subjectif) mais la disproportion entre le cout du dev et l'ensemble des caractéristique du jeux par rapport à la concurrance.

Si tu veux un exemple CONCRET, WoW (puisque tu cite Bli²) a claqué 70M en dev et un peu plus de 4 ans, c'est juste 5x mois (donc même si on compte l'inflation y a de la marge).

Donc des sommes indécentes ont été claqué pour le dev d'un jeu qui n’apporte finalement ... rien de plus que ce qu'on trouve actuellement. du super mega classique.

Perso, avec l'univers SW, j'aurais aimé de l'exploration à outrance a pieds comme en vehicule, des missions spaciales avec de vrais combats, la possibilité d'interagir avec les decors (housing, destruction, etc ..).

Bref, offrir PLUS que ce que je trouve déjà sur un WoW, un Aion, un Rift, un WaR ou autre ...
bah moi je continue à le trouver graphiquement assez moyen, surtout comparé à d'autres MMO! c'est peut-être aussi affaire de goût personnel!

comme certains, je m'interroge aussi sur le service-qualité délocalisé quand on sait que le jeu fourmille de bugs! certes, ils sont rarement bloquants ou majeurs (en ce qui me concerne!) mais il est évident que c'est un jeu sorti mal fini!

Avis personnel toujours! (je précise! j'y joue encore car j'aime bien le leveling malgré tout! )
Citation :
Publié par lynchz
Il y'a une nuance entre graphisme et framerates. Le problème est que le jeu rame à mort quand de nombreuses personnes se trouvent au même endroit. Et je préfère avoir des graphismes "kikou" à la BF3 avec 60FPS sur des maps à 64 joueurs que d'avoir 5FPS avec 30 joueurs sur la même map sur SWTOR.
bah écoute j'ai pas une config à 3k mais juste à 700 euro et je tourne entre 70 et 120 fps graphisme à font et en 1920x1080 à mon avis vous avez un soucis ^^
Citation :
Publié par Atreyu83
Swtor reste très jolie pour un mmo et permet d'être accessible à tous sans avoir une grosse config, car oui mésieurs les roxxor kikoulol qui vivent chez papa et maman et qui peuvent se payer une grosse bécannes vont ragé sur les graphismes
JUSTMEN, même avec une bécane de la mort, ça RAME des qu'il y a trop de monde ... et quand je dis trop, c'est pas 10k joueurs hein ...

J'ai l'impression de retrouver les début d'alterac ou mes premieres breche Aion ...

Soit dit en passant, un defaut que je trouve aussi (assimilable au graphisme) c'est l'animation des personnages. Autant les mouvement de sabres laser colle à l'image qu'on s'en fait, autant les deplacement sont ... bizarre, j'avait l'impression que mon perso avait soit un balais danc le luc, soit qu'il souvrait d’arthrite.
Citation :
Publié par Atreyu83
bah écoute j'ai pas une config à 3k mais juste à 700 euro et je tourne entre 70 et 120 fps graphisme à font et en 1920x1080 à mon avis vous avez un soucis ^^
J'ai une Radeon HD 6970, donc concenrnant les graphismes, ça devrait bien tourner. En effet, j'ai bien 80FPS quand je suis seul. Mais pour les Raids16 et l'OpenPvP, ça commence à ramer sévère.
Citation :
Publié par elamapi
JUSTMEN, même avec une bécane de la mort, ça RAME des qu'il y a trop de monde ... et quand je dis trop, c'est pas 10k joueurs hein ...

J'ai l'impression de retrouver les début d'alterac ou mes premieres breche Aion ...
bah non t'es au début de swtor ? ils ont pas le droit de s'améliorer ?

Lynch tu as une 79, drivers a la rue d'ati, faut attendre les nouveaux drivers opti d'ati
@ elamapi je comprend tt à fait ce que tu veut dire, mais pour cité wow, j'y est jouer pendant 7 longues années et la différence c'est que Blizzard à dévellopper wow sous sa propre licence et avec son propre studio donc normal que les cout sont moindre.

Après je comprend que le jeu n'apporte pas plus que wow ou autre rift etc... mais j'ai jouer à rift ou aux derniers mmo sortie car wow à prit une tournure que je n'aime pas du tt, bref...

Et pourtant au départ swtor ne m'attiré pas, mais j'y suis accrocher, pour cb de temps ? je ne sais pas...


Après je partage ton point que plus de liberté au niveau de l'espace, le houssing auraient été le bienvenue, mais Bioware sont à l'écoute, enfin pour l'instant, des bien vouloir des joueurs et prévoient d'implanter sa dans un futur, rpoche ou pas ? wait & see

Après dire que les graphismes de swtor sont moche, nan dsl moi j'adore ! enfin c'est mon point de vu ^^
Ils ont mi tous le fric dans la pub pour faire vendre les boîtes

ça fais 10 ans que je le dit

ça fais 10 ans qu'on me traite de troll.

J'ai plus confiance dans un jeu qui à un budget dans le jeu et pas dans la com, un peu comme guildw....

je vais me faire taper sur les doigts par les fanboy
Citation :
Publié par kenrio
bah non t'es au début de swtor ? ils ont pas le droit de s'améliorer ?
Non ... faut arreter avec ça ... 6 ans de dev et 300M. Sans parler des Beta (et sans parler de l'experience tiré des autres MMO) + le fait qu'on est en 2012 avec des machines plus ou moins correctes.

On est quand même en droit d'attendre un "minimum".

C'est la que ça chie.

dépense pas 90M en doublage quand t'es pas capable de faire jouer 100 joueurs sans ramer ..
Citation :
J'ai une Radeon HD 6970, donc concenrnant les graphismes, ça devrait bien tourner. En effet, j'ai bien 80FPS quand je suis seul. Mais pour les Raids16 et l'OpenPvP, ça commence à ramer sévère.
Le pire est même avec une bonne carte graphique le jeux rame , c'est que le CPU qui est surchargé.
Citation :
Publié par Bal'E
Le pire est même avec une bonne carte graphique le jeux rame , c'est que le CPU qui est surchargé.
Chez moi, c'est top strange, que ce soit sur PC ou sur MAC via bootcamp, l'utilisation CPU est moyenne (30% max), l'utilisation GPU ne depasse pas 50% (ATI sur Mac, Nvidia sur PC) mais rien n'y faisait. Un peu de monde et ça rame ...
Citation :
fait aussi figure de pari économique
SWTOR c'est tout sauf un pari économique, faut être sérieux 5 minutes.

Bref Avatar était lui aussi vide mais avait au moins le mérite d'être joli. Là pour SWTOR difficile de lui trouver des qualités.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés