[Actu] SWTOR, six ans de développement et 200 millions de budget

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 23/1/2012 à 14:24 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Lancé il y a un mois, Star Wars The Old Republic est présenté par le LA Times comme l'un des projets de jeu vidéo les plus ambitieux, et fait aussi figure de pari économique fort de ses 200 millions de dollars de budget.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Oranïm
La licence méritait le budget mais le jeu ne le justifie pas encore. Wait and see.
Je plussoie, je n'arrive pas à comprendre ou est passé cette argent et même le faite que le jeu soit totalement doublé, ca peut pas... non je vois pas, avec autant de budget ils pouvaient faire bien mieux.

Ils ont reçu une récompense concernant l'accessibilité du jeu aux personnes souffrant d'un handicape.

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0...essibilite.htm
C'est malheureusement souvent le cas des jeux à licence, celle-ci coute tellement chère, (encore plus celle de Star wars), qu'il ne reste plus beaucoup d'argent pour le developpement du jeux. On comprend mieux les problèmes actuels de SWTOR ...
La ou le bas blesse c'est quand on voir l'état de SWTOR avec 200M (Inachevé) et Rift (Impeccable a sa sortie) avec son budget de 300M... Ya pas un bleme quelque part ?
Les salariés sont toujours la plus grosse charge. Si vous aviez tester un peu le jeu et surtout refait quelques dialogues vous auriez noté que chaque possibilité est parler ainsi que sa réponse !
Et ben il faut payer se petit monde qui parle et ce dans plusieurs langue.
Je ne le défends pas car il est vrai quun jeu moins dirigiste avec de l'argent mis pour trouver des nouveauté et payer des vrais devs pour un moteur à la "infinity" pour ceux qui connaissent...
Mais voilà c'est du Bioware point barre et je fais le jeu comme un jeu solo mais à 2 avec un pote irl et on s'éclate ! Il faut juste se dire que ce n'est en tt cas pas une révolution mais juste une adaptation du monde du mmo à la sauce Bioware....
J'ai commencé et ... .arrété le jeu jeu ... assez déçu finalement. Et comme beaucoup apparement, je ne comprend pas trop comment aprés 6 ans et 200M on arrive à un jeu qui, même s'il est bien, n'est ni plus ni mois que dans la moyenne de tout ce qui se fait ...
Ils manquent pas d'air d'oser révéler le coût de leur mmo, surtout au vu du résultat actuel...

Comme l'impression que quand ya trop grosse licence, trop de moyens, ils perdent un peu de vu ce que dois être un bon jeu,
trop d'inertie et de peur de prendre des risques.

Quand tu vois toutes les features manquantes et indispensables sur un mmo de 2011-12.

J'espère surtout que ces 200M$ ça inclu aussi les mises à jours pour les deux ans à venir ^^

Dernière modification par Yopuka ; 23/01/2012 à 15h04.
Citation :
Publié par Valcryst
La ou le bas blesse c'est quand on voir l'état de SWTOR avec 200M (Inachevé) et Rift (Impeccable a sa sortie) avec son budget de 300M... Ya pas un bleme quelque part ?
tu ne voulais pas dire 50M pour rift ? ( source : https://www.jeuxonline.info/actualit...llions-dollars)

Le prix des Licences sont terrible pour les adaptations. Bien que le jeu ne soit pas si mauvais que ça, j' y ai juste eu du mal à trouver mon bonheur.
Citation :
Publié par Cislouille
ah 6 ans, ça explique p-e la qualité du moteur graphique
Ou pas, en 2005/2006, NCSoft ou Funcom travaillaient déjà sur un MMO avec un meilleur moteur... Sans parler du fait que NCSOFT a travaillé dans l'optique d'améliorer son moteur au cours du temps (voir passer à une meilleure version du CryEngine si je ne dis pas de bêtise), je doute que Bioware n'est fait de même...

Enfin bref, quoi qu'on en dise, que l'on aime ou non le jeu, un de ses gros défauts reste ses graphismes; attention, je ne dis pas que le jeu est "moche" (d'ailleurs, ça reste subjectif) mais en retard par rapport à son temps (on est tout de même en 2012).

N’empêche, il serait marrant de voir comment ils ont répartis les 300M (10M pour le moteur, 90M pour le doublage, 200M pour Lucas ).
Citation :
Publié par ktb

N’empêche, il serait marrant de voir comment ils ont répartis les 300M (10M pour le moteur, 90M pour le doublage, 200M pour Lucas ).
C'est une blague ou c'est vrai cette répartition ?
C'est surtout les " dialogues " qui ont coûté , d'après le blog d'un des employés du jeu dont j'ai oublié le lien .
Et puis les mmos coûteront de plus en plus cher ( en Occident bien sûr , vu que çà attire maintenant tout un tas de requins , avec une qualité de plus en plus moindre - du moins au niveau originalité et créativité ) .

(C'est pareil pour le cinéma , le moindre navet coûte les yeux de la tête parce qu'il faut payer tout un tas de parasites inutiles )
Le meilleur moteur que j'ai vu dernièrement pour un MMO est celui de DCUO par Sony. Je me dis que c'est un bon signe pour Planetside 2.

200 millions c'est ce que je pensais mais 100 millions le jeux + 100 millions la pub.Sauf que c'est sans la pub on dirait ? Donc SWTOR leur coûte plutôt 300 millions, je vois plutôt son avenir asse sombre. Si a chaque expansion tout le budget va au vocal en 3 langues , il ni aura pas beaucoup de nouveautés sur ce jeux.
SWTOR c'est un bon jeu Bioware et un mauvais MMO.

Tu y retrouves les ingrédients qu'on aime dans les Dragon Age et Mass Effect tout au long de la progression XP mais lorsque tu arrives sur la partie HL et MMO c'est le néant.

Ilum est juste ridicule.

Je pense que le temps que tout le monde roll 50 et fasse 1 ou 2 reroll ça ira, après ça sera la fin de ce vrai faux MMO.
Qu'il a coûté 10 millions , 200 millions ou 1 milliards , en fait on en a rien à faire non ? Ce qui compte c'est juste si le jeu nous plaît ou non ^^ .
C'est juste de la com pour les actionnaires ça
Personnellement j'y vois un mmo tout à fait correct, et les voix c'est un plus vraiment non négligeable, ce n'est pas si simple sinon tous les mmos en auraient déjà. La on a beaucoup de choix dans les dialogues et avec la voix en plus.
Bcp de mmo les pnj ça consiste a ressortir 10000 fois la même phrase + le texte de quête.
Citation :
Publié par fergus
C'est surtout les " dialogues " qui ont coûté , d'après le blog d'un des employés du jeu dont j'ai oublié le lien .
Et puis les mmos coûteront de plus en plus cher ( en Occident bien sûr , vu que çà attire maintenant tout un tas de requins , avec une qualité de plus en plus moindre - du moins au niveau originalité et créativité ) .
Donc, si j'ai bien compris, ils ont claqué un MAX de fric pour une feature qui sera visible un minimum ?

Parce qu'une fois le lvl max atteint (trés trés rapidement), les dialogues ... voila quoi.
Citation :
Publié par elamapi
C'est une blague ou c'est vrai cette répartition ?
Oui oui

Non, plus sérieusement, c'est une blague, mais au vu du budget et au vu du jeu sorti, on est à même de se poser cette question sur la réparation des 300M (qui est tout de même une somme énorme).



EDIT:
Citation :
Publié par Alphazone
Qu'est-ce que Trion aurait pu faire de Rift avec un tel budget
=> Question of the day
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés