Top 9 des combos de GW2

Répondre
Partager Rechercher
Pas de PVE ? C'est l'un des jeux avec le plus gros Background... Chaque races (même les pnj) ont une histoire propre :
http://www.arena.net/blog/planet-of-the-grawl
http://www.arena.net/blog/shadows-in-the-water-the-krait

Et il existe en existe pleins d'autres sur leur blog.
L'architecture des villes est mise en avant et l'histoire qui lui est propre :
http://www.arena.net/blog/video-city-of-lions-arch-2

Les devs ont dit qu'ils voulaient pas d'une image 'jeux pvp' justement.
Citation :
Publié par Shin__
Go vous renseigner au lieu de dire des trucs au hasard juste pour avoir raison, alors que vous ne faites que prouver que vous ne connaissez rien sur le jeu.
Tu as raison, ça m'attriste de voir autant d'arguments avec du vent. Chacun ses goûts, mais il ne faut pas non plus affirmer des fausses vérités. ( si, on peut... pour troller ).

Pour en revenir aux combos, je trouve que les combos solo sont sympa aussi. ça augmente le potentiel des compétences et permet d'offrir une certaine variété dans le gameplay. Entre les switch d'armes, les compétences qui donnent d'autres compétences, les combos solo, les combos en coopération, on devrait vraiment avoir un gameplay riche et intéressant.
Selon la description de mebenn, il n'y a donc eu qu'un seul MMORPG: Ultima Online.


Se focaliser uniquement sur le WvW pour réduire le jeu... euh soit tu as des infos que personne n'a, soit on devra attendre la sortie du jeu pour le savoir ^_^ C'est comme ceux qui se focalisent uniquement sur le pvp de groupe, ou sur le pve ^_^



Sinon, que ce soit Guild Wars 2, ou tout autre jeu, pourquoi il y a t il toujours des gens qui pop pour venir dénigrer, sachant que de base le produit ne leur convient pas? Ils sont obligé de venir, le couteau sous la gorge? Ils vont être forcés à jouer? Ils essaient de convaincre des gens que leurs goûts sont les meilleurs?


Les combos vont être impératifs à maitriser et connaitre en groupe vs groupe, imo. Par contre, en WvW, ça risque d'être une orgie, j'ai l'impression o_O
bah renseignes toi aussi jusqu’à quel level tu as une story line et sur le nombre d'instances pve de groupe prévues.

Merci.

Apres quand je dis pas de PvE du style instance, Raid je ne veux pas dire qu'il n'y a pas de background.

C'est juste que GW n'est pas un jeu avec du PvE compétitif donc si tu voulais faire des soirées raid à taper du bot scripté 4 jours sur 7 à la wow ou à la rift passe ton chemin alors que si tu veux te battre comme des vrai joueurs en RvR c'est la que tu trouvera ton bonheur !
Débattre sans agressivité c'est aussi possible. Et en plus, ça ne rend pas les échanges moins intéressants... Si, si.

Sinon pour ce qui a été dit sur l'immersion de GW2, son background etc... Pour le coup c'est quand même quelque chose que les devs ont l'air de tenir à coeur.
A en juger par les livres qui développent l'univers, les histoires de chacune des races et plus généralement le soin apporté à l'écriture et à la direction artistique du jeu, on peut être rassuré sur ces points là.

Après on jugera en jeu c'est clair, mais pour avoir papoté avec des gens dont le boulot est de créer le monde de Guild Wars 2 (le monde, pas les mécanismes qui l'animent) c'était plutôt rassurant.

Un exemple, l'interview de Ree Soesbee de la semaine dernière : http://www.guildwarsinsider.com/2012...w-ree-soesbee/
Ces combos inter-classes me font penser (de loin, il est vrai) aux manoeuvres de communauté dans LOTRO, en bien plus dynamique et fluide.

Hâte de voir ça.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal]|Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif




Sinon, en vous lisant, j'ai l'impression que j'ai manqué quelque chose... y'a eu une Open Beta, pour que vous parliez du jeu de manière si sûre et affirmative? Ou bien vous exprimez juste vos avis et désirs, en extrapolant sur les infos qui filtrent au compte-goutte d'A.net?

Dernière modification par Glaystal ; 22/01/2012 à 10h34.
Glaystal tu joue un gardien jedi sur kessel run (lvl 50) ? Il me semble t'avoir croiser en bg l'autre jour

sinon les combos c'est cool, vivement la beta toussa toussa
Citation :
Publié par Mebenn
Moi ça me fait peur de voir ça, et en même temps je ne suis pas étonné du tout.

Les Guild Wars sont finalement des MMOs principalement basé sur les combats.
Le monde, l'univers, tout ça n'est en fait qu'un décor dont la seule utilité est de fournir un support plus ou moins cohérent pour se foutre sur la gueule, PvE comme PvP.

Je me demandais ce qui me dérangeait tant dans le jeu, c'est le manque cruelle d'âme et de profondeur.
Guild Wars n'a jamais brillé pour la qualité de l'histoire, les scénarios, la narration... n'est-ce pas ?
Guild Wars c'est avant tout une histoire de game-play.

Bien sûr les décors sont splendides, et le style graphique est unique, mais ce ne sont en fait que des tableaux, des scènes de théâtre, si l'on regarde derrière il n'y a rien.

GW2 comme le premier sera en fait qu'un grand jeu de baston RPG sur une "open-map".
Bien sûr ça conviendra parfaitement à ceux qui n'attendent pas plus d'un MMORPG, mais pour moi c'en est pas un.

Un véritable MMORPG c'est un univers interactif dans lequel on évolue et tout ce qui va avec, une histoire qui avance, un passé, des zones habités, désertes, des métiers aussi important que le lvl, un monde dynamique (aujourd'hui c'est possible), des continents immenses sans frontières, des détails inutiles uniquement là pour favoriser l'immersion...
Bref, un univers quoi.

C'est un peu osé de dire ça d'un jeu sans jamais y avoir posé un pied, mais j'en suis presque sûr maintenant.
Il suffit de regarder les vidéos disponibles, deux trois présentation des décors" et le rest :, des compétences, des capacités, des modes de combats...

Les MMORPG n'existent plus, place aux Massivement Multiplayer Online War Game.
Ah bah zut alors, moi qui attendais avec impatience GW2 pour pouvoir explorer un monde riche, profond et intéressant...

Avec tout le respect que je te dois, je pense que tu te trompes.
Les trois piliers principaux du gameplay de GW2 sont le système de compétences/combat, les évènements dynamiques et l'histoire personnelle.
Or, il ne me semble pas que le premier pilier prenne le pas sur les deux autres.

Les évènements dynamiques donnent une vraie profondeur à l'univers : cette vallée, ce n'est pas simplement une configuration particulière du relief, mais c'est surtout l'endroit que les centaures/skritts/fils de Svanir (etc) essayent de conquérir : aux joueurs de se battre pour l'éviter !

Quant à l'histoire personnelle, elle permet de faire vivre une destinée unique à ton avatar, qui va explorer des lieux dans lesquels se jouent l'avenir de ceux qui l'entourent et celui du monde tout entier.

Ce n'est peut-être pas ce que tu as voulu dire, mais quand je te lis j'ai l'impression d'entendre tous ceux qui affirment d'un ton péremptoire que l'unique intérêt de GW2 résidera dans son PvP.
De mon côté, j’achèterai GW2 pour son PvE, sur lequel les devs ont l'air d'avoir accompli un boulot incroyable.

Pour répondre rapidement à certains de tes reproches, je ferais juste quelques remarques à partir des vidéos de gameplay que l'on peut visionner sur Youtube.
GW2, c'est un monde où tu visites le quartier général de l'ordre que tu as choisi d'intégrer (sur trois possibles).
C'est un monde où tu peux pêcher un saumon dans la rivière et l'offrir à l'ourson juste à côté.
Tu peux aussi explorer les ruines de monuments qui étaient encore debout dans Guild Wars 1, dont certaines sont sous l'eau.
En parlant d'eau, tu peux également t’apercevoir en arpentant un camp sous-marin quaggan que ces créatures adorent une statue immergée qui leur sert d'idole.
Enfin, il est difficile de passer à côté de la bonne centaine d'heures de dialogue audio enregistrée pour l'occasion : quand tu te balades dans la capitale des humains, tu entends les NPCs évoquer la situation politique du royaume (la reine et le "premier ministre" étant devenus rivaux).
Deux romans sont déjà sortis pour évoquer ce qui s'est passé juste avant le jeu, et le lore de GW1 est déjà très riche.

Bref, GW2 n'est pas un RPG Counter Strike où la baston est le seul intérêt du jeu.
Si tu trouves que le jeu manque de profondeur, il est fort possible que tu n'aies eu en fait qu'un aperçu très superficiel de ce que son univers peut offrir.
Cordialement !
personne ne dit qu'il a raison, personne n'est agressif, je n'ai pas vu d'insultes ou des "tu as tort à tout va".

Pour ce qui est de l'équilibre des classes, des combos, du background ...etc le jeu sera riche, mais pour le PvE vous ne m’enlèverez pas de la tête que ça restera du même acabit que GW premier du nom ie ce n'est pas son but premier et il n'y aura aucun raid !

pour le reste : https://www.jeuxonline.info/actualit...mence-vendredi
Petit nettoyage.
Comme promis, des vacances ont été distribuées gratuitement. Si vous désirez discuter ( de manière adulte) d'un sujet concernant le jeu, n'hésitez pas à créer un topic pour cela et à l'argumenter. Pour les commentaires sur la modération, je serais ravis d'en parler via ma boite mail.
@tibo3333

C'est Arenanet qui va être content, après avoir passé un an à communiquer quasi exclusivement sur le PVE...

Citation :
Pour être honnête, notre obsession à parler du côté PvE des choses est venue à l'origine parce que nous étions parfaitement conscients que le premier jeu était considéré comme un jeu centré sur le PvP et nous voulions que les gens deviennent familiers avec toutes les caractéristiques nouvelles et cool du PvE de Guild Wars 2 avant que nous parlions du PvP ou du WvW.
Pour dire à quel point ils l'ont amélioré par rapport à celui de GW 1 (Événements dynamiques, histoire personnelle, quartier personnel, donjons,...) à la place des missions, des petites quêtes et c'est vrai qu'il y avait déjà des donjons dans GWEN mais ceux de GW2, il y aura une partie histoire et une partie exploration...

Bon c'est vrai que ce n'est pas le but premier de GW2, d'après

https://www.jeuxonline.info/actualit...-entre-pve-pvp

Citation :
Nous considérons les aspects PvE et PvP du jeu aussi important l'un que l'autre.[....] nous savions que nous voulions du PvP et PvE solide et nous voulions aussi introduire un troisième type de contenu qui ferait le pont entre les deux autres, ce qui allait éventuellement devenir le WvW.
Le but premier de GW2 c'est de faire du pve, du pvp et du WvW, YOUPI !!!

Bon, après c'est mon point de vue mais du pve sans raids, ça ne me dérange pas du tout c'est même encore mieux
Citation :
Pour ce qui est de l'équilibre des classes, des combos, du background ...etc le jeu sera riche, mais pour le PvE vous ne m’enlèverez pas de la tête que ça restera du même acabit que GW premier du nom ie ce n'est pas son but premier et il n'y aura aucun raid !
Enfait, ce qui te dérange c'est de pas pouvoir tapé a boss avec 20 ou 40 gars c'est ça? Parceque même sans raid un jeu peux être un excellent jeu pve... (Et concernant le pve de rift... il est monotone et répétitif a souhait...)
ce systeme de combos va tout simplement etre l'ingredient qui fait la difference entre groupe opti se connaissant bien et les pu en pvp ... je trouve ça juste genial la synergie que ça va apporter , niveau game design ils doivent bien s'arracher les cheveux pour trouver toutes les interactions possible entre skills et classes differentes, tout le monde doit pouvoir interagir avec tout le monde.
Citation :
Publié par tibo3333
.
Pour ce qui est de l'équilibre des classes, des combos, du background ...etc le jeu sera riche, mais pour le PvE vous ne m’enlèverez pas de la tête que ça restera du même acabit que GW premier du nom ie ce n'est pas son but premier et il n'y aura aucun raid !
Ce qui est amusant, c'est qu'ArenaNet avait effectivement d'abord pensé GW1 comme un jeu PvP, avec un PvE limité (d'où le fait qu'il n'y ait que 20 niveaux) qui sert juste à se familiariser avec le système de compétences (je force un peu le trait).

Or, les devs affirment aujourd'hui avoir été extrêmement surpris par le succès du PvE de GW1, qui a beaucoup été apprécié (et joué) par les joueurs !

Je vous laisse donc imaginer ce que ça va donner pour GW2, avec une équipe qui travaille d'arrache-pied pour créer un monde aussi riche que possible. Un exemple simple : le système d'évènements dynamiques nécessite de créer trois fois plus de contenu que pour un système de quêtes classique.
Comme d'autres l'ont fait remarquer avant moi, le PvP n'a été dévoilé que très tardivement, et c'est loin d'être un hasard...
De manière plus générale, rappelons que GW2 n'a plus grand-chose à voir avec son prédécesseur, en reprenant seulement son univers (lore) et son système de compétences (largement réaménagé).

Pour ce qui est du système de combos, ça va sûrement enrichir le gameplay, j'espère simplement que ça restera lisible et que ça ne va pas embrouiller inutilement les combats.
Dans le principe, il y a quand même une bonne dose de fun
Citation :
Publié par tibo3333
... mais pour le PvE vous ne m’enlèverez pas de la tête que ça restera du même acabit que GW premier du nom ie ce n'est pas son but premier et il n'y aura aucun raid !
C'est sûr y'a pas de raid, mais par contre faut voire si certains événements dynamiques ne se rapprocheront pas des sensations qu'on trouve en raid... faut attendre de voir les ED les plus difficiles.


Pour en revenir au sujet, je ne suis pas sûr du tout qu'un groupe opti puissent faire une grande différence rien qu'avec les combos.
Si le groupe focus une cible, est ce qu'il va se retenir de poser 3 4 effets de zone au sol juste pour être sûr de déclencher le combo qu'il veut ? ça m’étonnerait, et du coup ce système de combo aura svt un coter un peu trop aléatoire.
Au final groupe opti ou non, on aura certainement pleins d'effets de zone au sol au niv des cibles, qui déclencheront du coup des effets assez aléatoirement, et par contre juste un gars ou 2 qui poseront par exemple un soins de zone ou un mur de feu devant les "tireurs" pour avoir un effet bien choisi.

A relativiser bien-sûr, c'est pas si simple, les combos ajoutent une couche de complexité et les teambuild devront forcement prendre en compte les combos qu'ils peuvent déclencher, mais je pense que ça ne sera pas plus primordial que le reste... sauf si certains combos sont ultra puissant, plus que les compétences, mais ça m'étonnerais bcp, surtout sur le peu qu'on a vu.
Un groupe opti ne fera pas des "combos aléatoires". Faut pas se leurrer, un mois après la release (voir moins), les combos seront tous répertorier avec le skills de zone de la classe X et le déclencheur de la classe Y. Du coup un groupe opti fera en sorte d'avoir des combos utiles et les enclencheras le moment opportun comme si ils avaient un "sort" supplémentaire. Par oui en PU cela risque d'être fun de faire des combos. Après il a des combos évident à faire (les projectile qui passe les sort de zone tel le mur de feu ou le champs statique) d'autre seront beaucoup plus situationnel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés