[Actu] Le Free to Play, forcément de mauvaise qualité et nuisant à l'industrie du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kato3y
De plus, GW avec 40€ l'addon tous les 6 mois, c'est la même chose que payer un abonnement. Stop croire que GW2 c'est le messie de votre porte-feuille, ça va être la même chose que tous les autres au final.
T'es mignon, mais 40/6 = 6.66.

C'est 50% moins cher qu'un abonnement classique ...


Sans compter le fait que sur Guild Wars, tu peux jouer au jeu de base même si tu ne paye pas les addons, ce qui est impossible sur un mmo classique (vu que tu loues un compte, il ne t'appartiens pas réellement ...).

Vu que le jeu sera pas foutu de manière à ce que tu doives grind perpétuellement, tu ne seras pas moins fort qu'un autre, juste moins diversifié (vu que tu n'auras pas les nouvelles classes des addons).
Thon or tôt graffe me fé peure neolius1er ! Ah mont et poke j devi1 Ah veugle avek lait "é" ah la plasse dé "è".

Sinon pour faire simple le gars veux de l'argent et le cash shop c'est l'argent ! Ils gagnent plus que s'ils avaient des abonements par semaines donc... Il a tout compris le monsieur !
Un "bon" (c'est un grand mot) F2P pour moi c'est comme une version d’essais d'un jeu.
Tu DL un jeu tu l'essaie, si il te plaie tu as la possibilité et non l'obligation de souscrire a un abonnement mensuel qui te débloque le contenue que tu n'as pas en gratuit. Voilà pour moi un "bon" F2P

Par contre les F2P de merde c'est ceux ou tu croie avoir accès a tout et gratuitement mais au final tu dépend d'un cash shop dans lequel tu dois dépenser bien plus qu'un abonnement mensuel pour avoir un bon équipement, emplacement d'inventaire/banque, monture etc...

Et en plus pour pas mal le faite de payer par exemple pour agrandir sont inventaire/banque n'est pas définitif mais pour une durée déterminé...
Bref comme on dit ce sont des free to pay...
Citation :
Publié par Klyarn
C'est également adapté au profil casual ainsi qu'au profil hardcore.
Je ne suis pas vraiment d'accord, les MMO F2P où un joueur peut pleinement profiter du contenu à haut niveau, sans payer, sont quasiment inexistants.
Pour un joueur casual ce n'est peut être pas si dérangeant, mais pour un joueur hardcore, c'est réellement handicapant.

Sinon en ce qui concerne le sujet, sur le fond il a pas totalement tord. Actuellement les MMO F2P (je précise MMO parce que certains cite bêtement LoL) marche plutôt bien du fait du faible nombre de titre présent sur le marché américain et européen. D'ici quelques années, avec une exportation asiatique qui est sans cesse à la hausse, cet engouement des éditeurs pour le F2P va se stabiliser. En tout cas ce n'est certainement pas l'avenir.
Et oui le F2P est (on va rajouter quasiment parce que certains P2P sont vraiment mauvais) systématiquement synonyme de qualité moindre et cela (le cash shop plus précisément) nuit, de plus, énormément au marché du jeu vidéo online.

Bref je vais pas faire une dissertation là dessus, mais si on synthétise, le F2P c'est illusoire, c'est uniquement un moyen pour les éditeurs de faire plus de profit. Maintenant on vise non plus le nombre de joueurs et leur fidélisation, mais les "pigeons" qui vont dépenser la moitié de leur salaire dans une boutique en ligne dans le but d'être le plus fort.

L'argent c'est le cancer de la société c'est pas nouveau.
Je n'arrive pas à comprendre les gens qui pensent que le F2Play est réellement gratuit, il n'y a strictement rien de gratuit dans le F2Play surtout avec un système de Cash Shop et ou le contenue du jeu est plus que restreint... ou alors il faut passé par le cash shop.

C'est pas F2Play mais F2Pay.
je suis totalement d'accord, le f2p d'énigre le mmorpg! J'aime les mmo a abonement,car comme sa, tout le monde a accés, a tout le contenue du jeux. C'est pas a celui qui auras le plus gros porte monaie qui, sera le meilleur ! BAnned Cash Shop !!
a ceux qui pensent que les F2P sont tous nase je dirais qu'il suffit de faire le trie, il n'y a pas toujours des cashshops obligatoire a haut level, certains MMo proposent un cashshop orienté cosmétique ce qui ne change rien au gameplay et puis l’abonnement a 12 euros je trouve ça abusé comme prix au boue de 6mois vous avez rattrapez le prix d'un jeu de console et si on en croit ce type ces MMo de "meilleur qualité" dure donc plus longtemps.
Ce mec a juste les boules de perdre son fric et de devoir passer en F2P
Citation :
Publié par Eradicationxx
Je suis d'accord sur un point le cash shop dans les F2P, je trouve les prix exagérés. C'est limite si le jeu n'a pas été crée en rapport avec le Cash Shop.
C'est beau de voir une personne ouvre les yeux pour la première fois de sa vie
Le plus dérangeant dans le F2P c'est pas le cash shop en lui même, c'est surtout son utilité incontournable une fois HL pour être stuff décemment car il n'y a pas d'équivalent possible en loot / craft...

Que des gens aient envie de up plus vite en ayant recours a des items d'XP du cash shop tant mieux pour eux, mais que l'équilibre d'un jeu en HL repose sur la manne financière des joueurs est une hérésie...

@ En dessous : La qualité d'un F2P est subjective. Certains vont aimer tel ou tel F2P alors que d'autres non. Pour ne citer qu'Allods Online, pâle copie de World of Warcraft est un jeu que beaucoup aiment, mais moi j'ai pas passé le cap du level 6, le système de combat étant trop mou a mon gout...

Dernière modification par Valcryst ; 20/01/2012 à 17h39.
a force de nous faire bouffer de la merde on commence a y prendre du plaisir...
grace au f2p on revoit nos critire de qualité a la baisse.
et malgré leur qualité de cabinet,ces jeux rapportent du pognon du coup pourquoi les editeurs se prendrait la tete a faire des jeux de qualité alors qu'ils gagnent du fric avec une daube et cashshop.
en periode de famine le sable a un gout de caviar.
Juste pour rappeler qu'en dehors de League of Legends , il n'y a aucun Free-To-Play, qu'y ait un intérêt quelconque ET qui soit équitable pour les joueurs non payant et les joueurs payant(achat de tenues).

C'est aussi un des seuls F2P d'origine de bonne qualité, les P2P qui sont passés F2P mixte ne peuvent même pas à mon sens être comptabilisé dans le décompte des F2P.

Maintenant dire que LoL est une daube...faut vraiment être un extrémiste de la branche Alliance de WoW, et persuadé que le Palouf heal est tjs l'avenir du MMO.
Et vendre un Ridge Racer sur ps Vita avec 5 voitures et 3 circuits c'est pas nuir au jeux video peus etre?

Faudrai peus etre un jour qu'ils arretent de nous prendre pour des cons.

Namco Bandai sont parmis les pires escroc du jeu video, comme pour Street fighter ou il vendent des DLC deja present d'origine sur la galette mais bloquer.
Désolé, mais c'est pas équitable d'avoir un pool de héros supérieur à un autre joueur, tout simplement car c'est bien plus facile de counter-pick.

Donc non, LoL n'est pas un modèle du genre, du moins pas pour les hardcore gamer.
Il y a F2P et F2P (Hein ?), je m'explique

Il y a celui ou l'argent fait la puissance, pourvoir acheter des items puissants, acheter permet d'avoir des nouveaux sort de classe etc... (Exemple : LOTRO, AOC)

Et le F2P que je trouve super ou l'argent n'est que esthétique c'est à dire ou tu peut t'acheter une jolie monture un skin pour ton personnage etc...(Exemple : LoL )

Voila ce que je pense du F2P en général
On dirait des propos de quelqu'un de dépassé, qui refuse le progrès, un peu comme une mémé. Quand je dis progrès je ne dis pas que c'est en mieux, je parle d'avancée des choses, simplement.

Par contre y a des gens qui ont de drôles de réactions tout de même. Entre ceux qui disent que F2P = un de ces jeux asiatiques bash à outrance et cash shop à gogo et d'autres qui donnent des exemples assez bidons du style jouer au ballon = gratuit donc je veux pas payer pour jouer en gros (tu le voles ton ballon ? Tu le fabriques ? xD)...

Franchement quand je vois la médiocrité de la majorité des P2P récents (promesses =/= réalité, SAV, contenu pas toujours au rendez-vous, patches...) c'est pas gage d'être mieux que les F2P !

D'ailleurs y a de très bonnes choses dans certains F2P, même si dommage que la grosse majorité est une pompe à fric bien huilée . Mais malgré ça, ce que j'aime bien dans les F2P, c'est qu'on n'a pas besoin d'acheter une boîte et s'abonner pour tester. Pour les P2P, à moins de suivre l'actu et participer aux bêtas, bien souvent tu te retrouves obligé d'acheter. Qu'on ne me sorte pas les parrainages et semaines gratuites, ça ne suffit pas forcément à tester un jeu de façon acceptable.

Pour le moment j'ai regretté beaucoup d'achats autant des deux côtés, que ce soit dans un cash shop abusif de F2P ou dans un abonnement de P2P. Si parfois je n'ai pas regretté mes achats dans un F2P, par contre de mémoire à part EQ2 j'ai toujours fini par payer à contrecoeur un abonnement à cause de la qualité finalement pas "méritante" des P2P.

+1 pour le système de Guild Wars. J'ai toujours trouvé parfaitement abusif de payer ET la boîte, ET l'abonnement. Pour moi c'était soit l'un soit l'autre mais pas les deux. Que ça revienne plus cher ou non peu m'importe, c'est psychologique aussi. J'ai horreur d'un abonnement sur un jeu parce qu'il pousse à la consommation sinon c'est du "gâchis".
heu pourquoi relayer les propos trollesque de je sais pas qui et en faire une news ?

a part ca la majorite des f2p de nos jours sont des ex gros jeu commerciaux qui fonctionnait a peine avec le model abonnement + boite traditionel...

Il ya trop d'offre pour un publique veux jouer de moins en moins !! C'est fini le temps du no life qui passait 24 H par jour sur le jeu. Donc forcement le model f2p cadre avec l'envie du marché

Encore un qui a perdu une occasion de se taire!!!


Edit:
Daval ne dis pas du mal de l'annonceur numero 1 de JOL! tu vas te faire dissoudre dans une bassine remplie d'acide sulfurique!

Dernière modification par tokamak ; 20/01/2012 à 18h15.
Bah parce que Wow propose pas la même chose ? Abo + Boîte (Addons payants contre màj gratuite d'Aion) + cash shop ???

Aion proposait des items esthétiques en rien obligatoires... pour les kikoos comme pour ceux de Wow.

Rift propose régulièrement aussi des montures, des remises à niveaux des items des évènements... etc.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés