[Actu] Mise à jour 1.20b

Répondre
Partager Rechercher
Je crois que l'idée se limite à l'Europe (genre Japon/USA/Europe), je vois mal un serveur Italien par exemple... (Ca me rappelle ce gars qui m'avait sauté dessus à devant la guilde des aventuriers devant Gridania, pensant que Luna Espandi était obligatoirement jouée par un Italien... Pauvre gars il m'a presque fait de la peine, je l'ai un peu aiguillé vers des forums de son pays )

Le système actuel me va... A présent, je vais m'abstenir d'étaler mon avis. Désolé de prolonger le HS

D'ailleurs, j'ajouterai une chose : SE nous a fait une petite salve de comm cette semaine, j'espère qu'ils ne vont pas arrêter en si bon chemin !!!
Citation :
Publié par Sag
Je crois que l'idée se limite à l'Europe (genre Japon/USA/Europe), je vois mal un serveur Italien par exemple...
Mouai enfin là pour le coup c'est encore plus débile je dirais. Déjà parce qu'en Europe on parle une tonne de langue (anglais, allemand, français, espagnol, italien, et j'en passe), donc globalement le serveur "EU" serait exactement ce qu'on trouve actuellement en jeu, joueur japonais en moins ... Mais ça obligerait tout de même à utiliser l'anglais.
Et en plus de ça, si les serveurs sont dédiés et non localisés (comme SE le laisse sous entendre), ça ne réduirait pas la latence (même si encore une fois, c'est pas lié qu'à la distance pour FFXIV) ... En prenant en considération que visiblement, le fait que les serveurs soit internationaux soit un frein et une gêne pour certains joueurs, je ne vois que des désavantages à faire ça.

Selon moi faudrait soit laisser les choses comme elles sont, mais en réglant le soucis de latence (comme c'est le cas sur FFXI suffirait largement), soit faut faire des serveurs localisés et dédiés par pays et envoyer une sacrée dose de communication pour la V2.0 (et faire oublier la sortie 2010 totalement foirée) histoire de pas avoir des serveurs avec 300 joueurs ...

Enfin ouai on est clairement HS en effet xD
Histoire d'apporter ma contribution au HS...

Personnellement utiliser l'anglais ne me dérange pas pour communiquer avec d'autres joueurs. Par rapport au joueur "lambda", l'anglais est quand même une langue très fréquemment utilisée.

Ce qui me dérange +, personnellement, c'est le nombre de /shout en japonais (alors que la traduction automatique existe).

Pour moi il y a 2 communautés, les NA/EU utilisant l'anglais (ou leur propre langue, selon les serveurs j'imagine) et les JP qui eux, la plupart du temps utilisent leur propre alphabet. Et du coup, niveau communication, c'est un peu la galère.

Je ne dis pas qu'il faudrait scinder, j'expose juste mon impression :x

Dernière modification par martouille7 ; 22/01/2012 à 12h33.
Le plus fort encore, c'est les JP qui utilisent la traduction automatique pour chercher des membres par exemple, et une fois que tu /tell le mec, il te dit "JP only" !

Mais sinon je suis bien d'accord avec vous, SE a un de ses sièges a London, si on prend un serveur Europe, il faudra aller jusqu'a Londre pour se connecter, ce qui sera déjà bien moins loin !

Wait and See !
__________________
http://pawa86.free.fr/SA/MiniBan_Recrut_SA_V2.gif
dans moins de 10 mois on sera fixé. Déjà "subir" les changements serveur de la version actuelle suite au passage payant, et on verra bien le moment venus. Le message a de toute façon surement été remonté (des serveurs localisés). Toutes les interviews, ou presque, que Noaki Yoshida a fait en europe en novembre on soulevé le "problème".
La balle est dans leur camp maintenant et ils étudient ça (car visiblement c’était pas vraiment prévus pour eux).

Par contre si demain Yoshida annonce que les serveurs seront optimisé mais resteront au japon et que certains boude la v2.0 à cause ça : ce n'est pas un argument valable. Sur FFXI ça n'a jamais empêché de jouer.

Actuellement sur la version actuelle on rencontre un problème de latence serveur et client qui vont que les 300ms de latence trace-route ne sont pas représentatif.
Un vrai sac de noeud en fait.
Bon, les modos, faites de tout ceci un sujet séparé

Question qui me taru... taraude : ça donne/donnait quoi en latence sur XI ?
J'ai pas vraiment fait gaffe à l'époque où je jouais...
Citation :
Publié par Sag
Bon, les modos, faites de tout ceci un sujet séparé

Question qui me taru... taraude : ça donne/donnait quoi en latence sur XI ?
J'ai pas vraiment fait gaffe à l'époque où je jouais...
Ca donne entre 200 et 300 MS de latence serveur et c'est tout, pour traduire ça c'est simple : tu vois ifrit et son éruption ? Tu vois comment même en bougeant et en se mettant à 30m du machin tu te prends parfois les dégats ? Bah ça sur FFXI, ça ne serait pas arriver ^^.
Comme le dit Evan, y a la latence serveur (qui en soit n'est pas plus dérangeante que ça), et la latence client, qui elle est assez gênante, et qui doit en plus être responsable de pas mal de ralentissement de l'interface (tu sais, quand tu ouvre ton butin après une partie de 2h, et que ça met 3 secondes à charger ....)

Je plussoie Martouille par contre, même si j'ai pas vraiment souffert sur FFXIV du "jp only" (nettement moins que sur FFXI en tout cas), il est vrai que les japonais n'utilisent pas (délibérément ? Je pense un peu, car honnêtement rien que pour dire qu'ils montent une party XP ils n'utilisent pas toujours de chiffres pour dire la tranche de lvl ...) le système d'auto traduction et du coup ça crée une scission au niveau de la communauté à ce niveau là. Mais séparer le Japon du reste du monde et avoir des serveurs dédiés "Japon / EU+NA" ne serait peut être pas une bonne idée (niveau publicité j'suis pas sûr que ce soit bon).

Enfin à voir, déjà faudrait voir ce que donne leur fusion de serveur, si tant est que ce soit toujours d'actu (question à 1 gil, les quartiers marchands sont déjà saturés de servants alors que les serveurs ne sont pas forcément plein, on va faire comment quand 2 ou 3 serveurs auront fusionnés ?)
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
question à 1 gil, les quartiers marchands sont déjà saturés de servants alors que les serveurs ne sont pas forcément plein, on va faire comment quand 2 ou 3 serveurs auront fusionnés ?
bonne question

je sais que dans la v2.0 ils prévoient de fusionner les trois QM de chaque villes (comme ce qu'ils ont fait récemment pour FFXI avec l'ah), mais ils me semblent pas qu'ils peuvent le faire dans cette version-là.

Mais bon ils vont anticiper ce genre de chose.
Citation :
Publié par Evangelus
bonne question

je sais que dans la v2.0 ils prévoient de fusionner les trois QM de chaque villes (comme ce qu'ils ont fait récemment pour FFXI avec l'ah), mais ils me semblent pas qu'ils peuvent le faire dans cette version-là.

Mais bon ils vont anticiper ce genre de chose.
Non mais je crois que vous n'avez toujours pas compris comment allez fonctionner les futurs serveurs. Venant d'une interview de Yoshida voila comment vont être les futurs serveurs :

Monde --> Selbina
Dans ce monde il y aura 3 serveurs (nombre totalement imaginé car Yoshida n'a pas donné cette information) --> Europe / Japon / US
Ces 3 serveurs seront totalement lié, système de groupe automatique, quartier marchand etc etc
Vous voulez jouer avec des amis Japonais ? --> Switch sur le serveur Japonais.

---> IL N'Y AURA QUE LES MONDES QUI SERONT TOTALEMENT SÉPARÉS LES UN DES AUTRES. <---

Voila comment vont être les futurs serveur, j’espère que c'est plus clair car je vous vois partir dans des suppositions et autre affirmation toutes erronés.
Citation :
Publié par Misen
Non mais je crois que vous n'avez toujours pas compris comment allez fonctionner les futurs serveurs. Venant d'une interview de Yoshida voila comment vont être les futurs serveurs :

Monde --> Selbina
Dans ce monde il y aura 3 serveurs (nombre totalement imaginé car Yoshida n'a pas donné cette information) --> Europe / Japon / US
Ces 3 serveurs seront totalement lié, système de groupe automatique, quartier marchand etc etc
Vous voulez jouer avec des amis Japonais ? --> Switch sur le serveur Japonais.

---> IL N'Y AURA QUE LES MONDES QUI SERONT TOTALEMENT SÉPARÉS LES UN DES AUTRES. <---

Voila comment vont être les futurs serveur, j’espère que c'est plus clair car je vous vois partir dans des suppositions et autre affirmation toutes erronés.
A supposer que ce soit ça (car j'ai pas souvenir d'avoir lu quelque chose du genre, mais j'ai peut être raté le truc ^^), alors ouai dans ce cas, ça peut être intéressant car on ne serait pas réellement séparés, mais juste "instanciés". Et en plus dans ce cas, les fusions de serveurs seraient intéressantes car 1) les différents canaux seraient plus remplis (si un tel système était fait actuellement, j'ose même pas imaginer l'état du canal EU sur certains serveurs xD), 2) ça limiterait les ralentissements liés aux personnages affichés ect ect (encore que y a une limite mais bon), 3) ça permettrait de switch de canal en cas de camp de NM par un autre groupe.

Donc si c'est ça, je signe, maintenant comme Evangelus, faudrait savoir où tu as lu ça ^^
Relisez l'intégralité des interview de Yoshida pendant la promo de la 2.0 et vous aurez ces infos, suffit juste de tout combiner c'est tout.

Allez ça m'a pris 30 secondes pour trouver une des nombreuses interview où il parle de ça :

Citation :
Naoki yoshida :

Avec ce nouveau serveur, nous avons une plus grande marge parce que nous allons avoir plus de serveurs et de contenu. Cela permettra aux joueurs de se trouver les uns les autres. Par la même occasion d'apprécier le contenu. Par exemple, si vous voulez vous battre contre Ifrit même si vous êtes sur un autre serveur, vous pourrez trouver des joueurs français sur d'autres serveurs. Le système de communication en sera facilité pour qu'il puisse rejoindre la même partie à la vue des serveurs sur lesquels ils jouent. Bien sur, s'ils veulent changer de serveur eux-même, ce sera possible.
Nous n'avons pas encore établi le cahier des charges mais les nouveaux serveurs permettront aux joueurs de jouer avec des personnes d'autres serveurs.
http://forum.finalfantasy14.eu/viewt...hp?f=20&t=1992

Et dans une autre interview il précise bien la différence entre serveur et monde.

Encore une autre trouvé où là ils expliquent même qu'on pourra jouer avec des gens venant d'un autre monde et non pas serveur (même si il parle de "serveur" mais comprenez "monde" pour le coup)

Citation :
Yoshida: "It's going to be more for single content. It will be the matching system where a lot of people want to play a certain instanced raid, so you get yourself in a queue and then it matches you with people from all the different worlds for that content only. So it won't be something like, 'I want to play on this world today, I want to play on this world tomorrow,' it will only be for the single content, that matching system.

"But, for example, if you're on this server, but then a lot of your other friends join a different server and you want to move, by introducing this worldless server system it will make it easier for players to have this option to be able to change. It's kind of like FFXI, where every now and then we offer you can do world changes if you pay a fee -- that's not saying we're going to do a fee, we haven't decided yet. There is the problem with the RMT that if you make it easy to switch servers then all those problems come up. But whether we charge for that, that's something we'll discuss and we'll think about once we get to that point. But by going to the worldless server, that will make it easier to do that, and we hope to have an option to let players switch worlds.

"There are games such as RIFT that have their world-switching system, and so we're looking at things like that, things that are working in the world now, and we want to choose the best type of system that's going to benefit the players the most."
Ca vient de Curse ça.

Citation :
The server system is to be rebuilt to support a worldless model for party and content player matching, quick searches for community data and PCs/items, and improved efficiency of data transfer.

etc ... etc ... je ne vais pas tout faire non plus.

Dernière modification par Misen ; 22/01/2012 à 20h02.
ouai mais non, faut pas non plus tout regrouper pour annoncer de fausse vérité.

un monde = un serveur.

sur la 2.0 les gens sur un monde A pourront rejoindre une partie instancier avec des gens de n'importe quel monde A, B, C, D, ... etc
Le truc complètement officiel c'est :

Citation :
Un nouveau système de serveurs pour abolir
les frontières entre les joueurs

- Mise en relation de joueurs de serveurs (Mondes) différents
- Recherche instantanée de joueurs, d’objets ou de données sur la communauté
- Nouvelle infrastructure pour optimiser les transferts de données

Une partie du nouveau système de serveurs est déjà opérationnelle sur nos machines de développement, et nous sommes en
train d’implémenter les différentes fonctions de recherche, les systèmes d’équipes et d’amis, ainsi que d’autres éléments.
Nous prévoyons de finaliser le système de base d’ici le mois de février 2012.
Après cela, nous commencerons à travailler sur le système de mise en relation de joueurs de Mondes différents, le portage de
tous les éléments du jeu actuel et la conversion des données de personnage. Pour cette raison, le système ne sera
entièrement fonctionnel que d’ici le troisième trimestre 2012
http://wdl.square-enix.com/ffxiv/dow..._FFXIV_2.0.pdf

y a pas de "monde" englobant d'autre "monde" par langue. Ils peuvent juste dire par exemple officiellement qu'ils recommande selbina pour les joueurs fr, et mysidia pour les joueurs japonais etc etc (ce sont des exemples). C'est la meillieurs de façon d'avoir une répartition homogène.

Dernière modification par Evangelus ; 22/01/2012 à 20h33.
Oui et donc ça change quoi au final ?

Yoshida lui même, sur toutes ces interview, s'emmêle les pinceaux avec monde et serveur. Et justement dans une de ses interview ils expliquaient bien que Monde = Selbina = plusieurs serveur.

Citation :
・Avoir des serveurs dédiés pour chaque langue
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...la-version-2.0

Et juste en dessous on lit ...

Citation :
・Service de transfert de Monde (période de temps limitée où les joueurs pourront migrer vers un autre serveur.)
C'est bon là tu la vois la différence entre Monde et Serveur ?

Dediou quoi...
Ce que je lis surtout, c'est qu'on aura la possibilité de faire le contenu instancié en interserveur, mais dans ce qui est dit, serveur = monde (suffit de lire l'explication sur le changement de serveur) et non pas monde = plusieurs serveurs. Rien ne dit donc qu'on aura un système de chanel comme sur Aion (et beaucoup de MMO Coréen) pour séparer les langues au sein d'un même serveur. D'ailleurs le passage "s'ils veulent changer de serveurs eux même, ce sera possible", je pense que ça fait bien plus référence à un système de transfert classique (passer du serveur Selbina à Wutai par exemple) qu'un système de chanel.
Ils vont en gros utiliser une plateforme très similaire à ce qui se fait actuellement sur WoW, faisant en sorte que les instances soient séparées des serveurs "monde" de telle sorte qu'un groupe "multiserveur" puisse accéder à la même. Le monde non instancié par contre, c'est la grande inconnue.

Dernière modification par Somnus Nemoris ; 22/01/2012 à 23h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés