[Actu] « Jouer à World of Warcraft, d'un clic dans Facebook »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 18/1/2012 à 17:08 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Dans le cadre de la Cloud Gaming Europe 2012 de Londres, David Perry a dévoiler ses ambitions : utiliser le cloud gaming pour faire tomber les dernières barrières du jeu en ligne et rendre tout jeu accessible d'un simple clic.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ouai voila qui vient démanteler leur dire sur l'avenir de MoP, car plus de casual, plus de facilité. Donc encore plus de linéarité pour aidez les casuals a comprendre le jeu (même si à ce niveau là c'est plus casual mais "social gamer")
Je suis plutôt content des progrès fait dans ce domaine.

Car pour prendre un exemple, un joueur de console, paye 300e sa console au début, et est tranquille pendant 3ans.

Un joueur PC, doit changer son matériel tout les 6 mois si il veut pouvoir joué en configuration maximum sur tout les nouveaux jeux.

Le premier commentaire a mon sens est faux, les vendeurs de carte graphique vont simplement changé de client, ce ne sera plus destiné aux utilisateurs, mais au fournisseur de serveur, qui permettront de faire les calcules a la place de nos ordi.

"j'ai pas compris wow vraiment sur FB"
Oui et non, on peut l'imaginer sur FB, mais pas simplement, imagine plutot un steam, mais en ligne. Donc ton ordi télécharge simplement les calcules des serveur.

Moi je trouve que c'est une bonne technologie, et je ne dis pas ça car je travail dans le Cloud' !
WoW sur Androïd un jour...*rêve*
Le véritable intérêt, c'est l'accessibilité des jeux. Payer un abonnement pour jouer à un portefeuille complet, ou bien pouvoir essayer un jeu avant de l'acheter, le tout sur un ordi de 4 ans...

Et ça peut très facilement signifier une baisse du prix pour les joueurs : accessibilité = plus de clients potentiels, et donc plus de jeux vendus, donc plus vite rentabilisés.

Par contre, il faut une connexion solide : 8mbps requis (conseillés) sur le portail Gaikai je crois.
"mort des consoles" mais LOL, y'aura toujours besoin d'un support (suffit de voir le media center qu'est devenu la xbox avec canalplay, les chaines classiques, et pour les jeux ce sera toujours pareil)on nous avait promis (steve jobs) la mort du pc et on en est loin (mm en enlevant le clavier et en faisant croire au tactile), bref le cloud oui, raconter n'importe quoi pour vendre de nvo machins non!
Citation :
Publié par zephiel
Par contre, il faut une connexion solide : 8mbps requis (conseillés) sur le portail Gaikai je crois.
C'est ça le frein en fait.

Mais bon, si on est un peu intelligent, ça reviendra toujours moins cher qu'un pc neuf.
bien j attend que Facebook , soi obligatoire dans l êta civile !

en gros pour avoir plus de monde qui joue , donc plus d argent !

et ton patron pourra vérifier si tu joue a un mmo .

Citation :
Publié par Varic

et ton patron pourra vérifier si tu joue a un mmo .
Si tu es suffisamment bête pour avoir un profil public ou ton patron en ami, certainement

edit : et le portail gaikai existe déjà sur un site dédié qui ne nécessite pas facebook et propose déjà du cloudgaming
Citation :
Publié par Varic
bien j attend que Facebook , soi obligatoire dans l êta civile !

en gros pour avoir plus de monde qui joue , donc plus d argent !

et ton patron pourra vérifier si tu joue a un mmo .
en fait t'as rien lu? Tu as lu wow+facebook et tu t'es dit que tu tenais un bon troll?
T'es mignon mais un peu con.
Citation :
Publié par yanomamii
en fait t'as rien lu? Tu as lu wow+facebook et tu t'es dit que tu tenais un bon troll?
T'es mignon mais un peu con.

pas un troll , tout et a la sauce facebook .
Qu'est ce qu'ils ne feraient pas pour gagner du fric eux . Tu m'etonnes qu'il y est 10 millions de joueurs avec toute leur pub... C'est pas très méritant comme technique qui de plus massacre ce jeu qui était si merveilleux. J'ai bien fais de fermer mon compte!
J'hésite entre des trolls ou des personnes un peu limité intellectuellement...

L'article parle de stream, et ils ont pris un jeu pour faire la démo (forcément ils ont pris le plus connu) mais Blizzard n'a rien à voir la dedans et ils auraient pu faire la même chose avec n'importe quel autre jeu.
Citation :
Publié par Innomine
J'hésite entre des trolls ou des personnes un peu limité intellectuellement...

L'article parle de stream, et ils ont pris un jeu pour faire la démo (forcément ils ont pris le plus connu) mais Blizzard n'a rien à voir la dedans et ils auraient pu faire la même chose avec n'importe quel autre jeu.
alors pourquoi utiliser FB pour du Stream ?..
@Innomine , laisse tomber ils sont intellectuellement limité.

Ils ont pas lu l'article, et n'ont vu que WOW ET FB, comme le prouve @Varic, qui n'a rien compris non plus et demande pourquoi on parle de FB.

C'est simplement pour que vous, simple mortel, vous puissiez comprendre, donc on vous parle de WoW, et FB, mais on aurait pu prendre en exemple BF3, et NetVibes...
En gros le cloud gaming c'est un serveur qui calcul toutes les données 3D à la place d'une carte graphique et qui communique toutes les infos au pc du joueur. C'est bien ça ? Du coup la CG du pc se contente simplement d'afficher le jeu ?

Et que se passe-t-il si j'achète un jeu via onlive.com, la licence n'est valable que pour le site ou il est possible de télécharger le jeu complet (comme une sauvegarde ou jouer classiquement) ?
Je viens de tester un Saints row et c'est vrai que c'est assez bluffant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés