[Actu] « Jouer à World of Warcraft, d'un clic dans Facebook »

Répondre
Partager Rechercher
Sûr que le cloud gaming c'est l'avenir dans un monde où est régulièrement évoqué les soucis qu'ont/auront les opérateurs à couvrir la demande toujours plus forte en bande passante. D ici que changent nos forfaits Internet illimité bien sympa en forfait limité avec paiement du giga supplémentaire...mouai...
Citation :
Publié par Varic
alors pourquoi utiliser FB pour du Stream ?..
En fait ils n'ont pas besoin de Facebook , sauf s'ils le veulent vraiment .Pour voir ce système fonctionner je vous conseille vivement de créer un compte Onlive ( c'est gratuit). C'est assez bluffant de jouer avec seulement un petit chargement , sans que le jeux soit télécharger sur ordinateur .

PS : Je suis en 2 giga et ça passe , la seul chose qui m'est arrivé c'est un jeux qui devenait légèrement flou quand ma femme c'est mise sur internet .

@ Nashar , aucun chargement , le jeux n'est pas du tout sur ton PC
Je me pose aussi la question du lag. Le joueur qui va solliciter les serveurs de Gaikai, qui eux-même vont solliciter les serveurs de Blizzard... Quel est l'intérêt ? Et combien va coûter un abonnement à Gaikai ? Parce que je doute qu'ils mettent leurs serveurs au service de l'humanité gratuitement. Surtout que le choix de WoW n'est vraiment pas pertinent vu le peu de puissance qu'il nécessite. Un PC portable premier prix suffit à le faire tourner.

Vraiment pas convaincu pour le moment.
vous etes navrant...
le cloud c est la base et c est presque bien... j'ai dit presque hein.
par contre vous ne la voyait pas venir ? non ?

quand ds l article ci dessus, que j ai lu puisque je le cite; on lit :

"Officiellement, la technologie est d'ores et déjà opérationnelle et selon David Perry, dont les propos sont rapportés par GamesIndustry, la prochaine étape consiste à l'intégrer à Facebook (« Facebook domine déjà le jeu social, nous les aidons à devenir maître du secteur des core games »)" fin de citation...
on doit y voir un partenariat qui veut faire de facebook le grand ponte de la distribution des droit d'utilisation des jeux du cloud...
netvibes and co ne sont pas cité, ne prenait pas vos desir pour des lanternes. ce n'est pas ce qu'on vous dit, il est ecrit noir sur blanc : je veux faire tourner les jeux sur facebook...
facebook qui tend vers l idendité réel, le partage non voulu en direct quoique vous fassiez, etc...

et ensuite qd on voit la derniere phrase, et bien je vous laisse deviner le prix et la mentalité de ce qui ce trouvera dans ce que vous pensez être une avancé technologique et qui n'est amha qu'une nouvelle mangeoire à oiseaux 2.0...
a bon entendeur...

Dernière modification par nekret ; 19/01/2012 à 18h02.
Citation :
Publié par Worx33
En fait ils n'ont pas besoin de Facebook , sauf s'ils le veulent vraiment .Pour voir ce système fonctionner je vous conseille vivement de créer un compte Onlive ( c'est gratuit). C'est assez bluffant de jouer avec seulement un petit chargement , sans que le jeux soit télécharger sur ordinateur .

PS : Je suis en 2 giga et ça passe , la seul chose qui m'est arrivé c'est un jeux qui devenait légèrement flou quand ma femme c'est mise sur internet .

@ Nashar , aucun chargement , le jeux n'est pas du tout sur ton PC
Tout a fait , avant de rechigner, il faut tester. Je me suis créer un compte sur OnLive et 1 min plus tard je jouais à Batman Arkham City dans de très bonne condition. La version d'essai a durer 30 min et j'aurai pu tester n’importe quel de leur jeux.
Citation :
Publié par mrdodo
Un joueur PC, doit changer son matériel tout les 6 mois si il veut pouvoir joué en configuration maximum sur tout les nouveaux jeux.
Bonjour les fausses idées

J'ai refait ma config en début 2010 et joue encore a n'importe quel jeux en full HD (1920x1080) niveau de détail ultra ou élever pour les plus gourmand sans avoir changer une seule pièce en temps. Il met n'importe quelle console a genou, mais ça semble logique vu que de nos jours les consoles ne sont autre autre que des pc gamer low cost.

Suffit de pas acheter un pc de jeu chez carrefour pour qu'il dure plus de 3 ans...

Sinon pour le cloud c'est une bonne idée si on arrive a faire des abonnement pour acceder a tout un catalogue de jeux , vue la durée de vie des jeux solo actuel ca pourrai même revenir moins cher.
Cependant je n'aime pas l'idée d'un possible monopole sur le sujet et espère qu'on ne se retrouvera pas avec une techonologie qui n'avance plus ... déjà qu'a se jour bien des jeux sont brider car limité par le marché console.

Dernière modification par Atsura ; 18/01/2012 à 21h43.
Quand la technologie du cloud gaming arrivera a maturité, on aura un énorme debat sur l utilité des consoles.
Onlive a pour ambition de nous permettre de jouer aux meme jeux sur pc, tablette, smartphone etc... sans avoir de grosse perte aux niveaux des graphismes.
C'est énorme et la technologie est d'ors et déjà disponible pour de nombreux jeux comme Runes Of Magic, Fiesta online etc... Sans parler de Onlive bien sûr.

Fini la course à l'armement hardware, maintenant nous allons vers la course a la bande passante !

Dans quelques années nos PC ne seront plus qu'une interface reliée au cloud avec aucune capacité de traitement en local, tout se fera sur des serveurs distants. Fini les cartes graphique à changer tous les 6 mois.
Le débat date pas d'hier : la délocalisation de la puissance de calcul. Ca fait plusieurs années que cette idée est utilisée dans le milieu scientifique. Dans certains labos et entreprise l'ensemble des processus de calcul est centralisé dans le bâtiment.
je crois également que google avait l'intention de faire de même avec les os sur les netbook (pas suivi ce que c'est devenu cette idée).

Enfin pour en revenir au sujet ça me semble une idée révolutionnaire pour les jeux video quant on pense seulement au marché colossal des GPU. Pour nous les joueurs je vois que des avantages :
- test et demo rapide et facile des nouveaux jeux et donc ... peut être moins de bouse
- Fini les installations foireuses (je pourrais peut être enfin essayer stwor....).

Évidemment il faut pas être parano ce qui n'est pas le cas de tous le monde.

Personnellement je préférai toujours avoir une version physique de mes jeux préférés en cas de coupure du net.

Edit : je viens de test Onlive c'est juste bluffant et pourtant j'ai une connexion misérable.

Dernière modification par egos ; 19/01/2012 à 01h35.
Citation :
Publié par Gaming Frog
C'est énorme et la technologie est d'ors et déjà disponible pour de nombreux jeux comme Runes Of Magic, Fiesta online etc... Sans parler de Onlive bien sûr.
On n a pas encore tout vu.
Regardez cette video ou l on voit l unreal engine 3 tourné sur un lecteur flash.

Le Cloud Gaming pose le problème majeur de la bande passante. Je pense qu'une liaison en fibre optique est quasiment nécessaire pour bénéficier à 99.9% des possibilités d'un MMO sur un système de traitement à distance comme celui-là.

Je n'envisage même pas de jouer à un FPS par le biais de OnLive, surtout avec ma connexion branlante de ces derniers-temps. Mais c'est un avantage pour les utilisateurs de Mac.
Citation :
Publié par DubTurn
Le Cloud Gaming pose le problème majeur de la bande passante. Je pense qu'une liaison en fibre optique est quasiment nécessaire pour bénéficier à 99.9% des possibilités d'un MMO sur un système de traitement à distance comme celui-là.
Si ça ne posait que ce problème, ça irait presque.

Mais il y a pleins pleins pleins de problèmes liés au cloud gaming.
Si on paye au jeu par jeu, alors ce sera le pire DRM intrusif qui puisse exister puisqu'on payera pour ne même pas posséder un jeu et alors, on dit adieu à l'ensemble de la communauté de modding, aux cracks, aux modifications par l'utilisateur, en bref, ce qui fait totalement l'intérêt d'un JV sur PC.
Et si on paye pour un abonnement, comment peut-on penser la rétribution des différents développeurs sur le marché? Ne risque-t-on pas de voir les acteurs indépendants presque totalement disparaître parce qu'ils ne recevront pas de quoi survivre?

En bref, le Cloud Gaming, c'est mignon sur papier, mais c'est sans doute un grand danger pour l'industrie du JV.
Citation :
Publié par mrdodo
Un joueur PC, doit changer son matériel tout les 6 mois si il veut pouvoir joué en configuration maximum sur tout les nouveaux jeux.
Bullshit !

J'ai un PC de 5 ans payé 1100€ à l'époque et pour exemple Skyrim et Crysis 2 (vu que c'est la ref graphique sur le marché) tournent en max sans problème. En 5 ans j'ai juste changé un ventillo (5€) et mon alim il y a 3 mois (80€). Sans compter les économies de jeu "acheté" sur MU, fait le calcul comparé à un consoleu qui a payé sa PS3 au prix fort (600€) et qui se fait enfiler le jeu à 75€...

Au bout d'un moment faut arrêter de dire que des conneries quoi !

Après c'est sur que le mec qui achète son PC 400€ à carrouf pour gamer, est pas très intelligent...

Dernière modification par Zolt ; 19/01/2012 à 08h48.
D'abord il y a le problème de la bande passante entre 5 et 8 Mbps suivant les articles, le nombre de personnes éligibles est en constante progression mais il y a encore du boulot. Et puis si la puissance de calcul n'est plus répartie entre les hébergeurs et les joueurs, cela va avoir un coût, faut pas rêver, on aura peut plus besoin de racheter le PC de la mort qui tue, mais ils nous le feront payer
Y'a aussi un problème au niveau de la réactivité. Avec un gros lag input au niveau des commandes. Enfin c'est un pb qui se pose que sur les FPS ou les jeux demandant une grosse réactivité. UN MMORPG c'est bcp moins gênant.

Le gros pb du cloud gaming, c'est avant tout le fait d’être propriétaire de rien du tout. A l'instar de steam, ou un ban engendre la perte de l'intégralité de sa bibliothèque de jeu.

Et problème de co : ordi qui pourra plus faire que du démineur
La technologie Cloud est intéressante mais serait-elle en mesure de gérer des millions de joueurs sur des centaines de jeux différents. Car actuellement la technologie tient la route car elle reste encore assez marginale mais on peut se demander si un pack de serveur pourra équivaloir une des milliards de PC/Console.
Oui enfin un ordi acheté il y a 5ans je doute que tu tournes les derniers jeux à fond hein parke les CG y a 5 ans sont quand même dépassée maintenant

Mais l'ordre de changer tout les 3ans pour être pépère sur un ordi ça me parait plus plausible. Et ca qui si tu veux faire tourner à fond.
Citation :
Publié par Zolt
Ha non je t'assure ma GTX 280 encaisse très bien Skyrim même si c'est qu'une 1Go
Oui mais a combien de fps. De toute facon, Le cloud gaming évitera aussi ce genre de compétition puérile.... enfin.

Citation :
Publié par Ataraxie
Le gros pb du cloud gaming, c'est avant tout le fait d’être propriétaire de rien du tout. A l'instar de steam, ou un ban engendre la perte de l'intégralité de sa bibliothèque de jeu.
On peut aussi esperer un systeme gratuit d'ici quelque temps comme pour le streaming.

Dernière modification par egos ; 19/01/2012 à 11h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés