[Actu] « Jouer à World of Warcraft, d'un clic dans Facebook »

Répondre
Partager Rechercher
Donc pas de 3D avec le cloud à cause du framerate pourri, mais bon c'est pas grave c'est juste un truc à la mode ça


Et pour y avoir joué, les graphismes ne sont pas à fond et la résolution assez naze, sans compter l'aspet baveux et les pixels qui s'étalent
Pour pouvoir y jouer correctement il faudrait avoir au moins la fibre IMO

Et pour ceux qui croient que c'est grâce à ça qu'on paiera moins cher car nous n'aurons plus que des terminaux, vous pensez que leur but c'est de ne pas faire du business ? Votre PC renouvellé "tous les 6 mois" sera bien compensé (plus de piratage de jeux,abo premiums, pubs en tout genre qui popent pendant le jeu, plus de support physique, obligation d'avoir le net pour jouer (donc plus de LAN parties, à moins d'avoir une connexion de malade et un équipement réseau pro)).

Vive l'avenir.



Bref ceux qui voudront jouer auront leur PC comme aujourd'hui, et il y aura un autre type de joueur plus casu et proche du joueur console qui utilisera le cloud. On ne peut pas comparer les deux

Dernière modification par Ghaundan ; 19/01/2012 à 10h49. Motif: fautes de frappe
J'ai joué à des jeux sur Online durant leur Beta fermée réservee à la Californie avec le vpn de mon travail (donc 300 de ping).

La plupart des jeux (sauf action/fps) étaient niquel, SURTOUT les MMO pve/aventure.

Ils appliquent une technologie au niveau des commandes afin de limiter la sensation de lag pour les joueurs c'est bluffant.
Pour les MMO, le clound gaming permet un bien meilleur contrôle des tricheurs , fini tout les programmes de triche, les bots programmés... moi j'y vois un bel avantage a ce niveau.
EDIT: Finalement un meilleur équilibre entre les joueurs, nous serons tous au même niveau mis a part la connexion.

Mais ce qui me réjoui moins c'est pour les joueurs ayant des goûts différents (comme moi avec mes MMO de sci.fi) . Ils auront moins de choix car les jeux de niche seront moins nombreux sur ce genre de plateforme.

Dernière modification par Bal'E ; 19/01/2012 à 11h49.
Citation :
Publié par Bal'E
Pour les MMO, le clound gaming permet un bien meilleur contrôle des tricheurs , fini tout les programmes de triche, les bots programmés... moi j'y vois un bel avantage a ce niveau.

Mais ce qui me réjoui moins c'est pour les joueurs ayant des goûts différents (comme moi avec mes MMO de sci.fi) auront moins de choix, les jeux de niches seront plus difficile a trouver .
Il y aura toujours des auto clickers et autres joyeusetés, sans compter les nouveaux types de programmes de triche qui vont fleurir
Et jouer à un MMO avec ce système, c'est dire adieu au pvp. Quel intérêt de lutter contre un programme de triche dans un jeu sans pvp ?
J'attends de voir le prix du pc qui sera capable de faire les calculs de 10 milles joueurs connectés en même temps pour leur renvoyer les données.
Je me demande combien tu vas payé ton streaming, parce f2p avec cette combine ca parait impossible o.O
Ghaudan
Citation :
Il y aura toujours des auto clickers et autres joyeusetés, sans compter les nouveaux types de programmes de triche qui vont fleurir
Et jouer à un MMO avec ce système, c'est dire adieu au pvp. Quel intérêt de lutter contre un programme de triche dans un jeu sans pvp ?
Pourquoi pas de de PvP ? Les programmeurs vont juste adaptés leur jeux a ce genre de plateforme ce qui va donner des jeux mieux optimisés pour la plupart en fin compte.
Citation :
Publié par Bal'E
Ghaudan


Pourquoi pas de de PvP ? Les programmeurs vont juste adaptés leur jeux a ce genre de plateforme ce qui va donner des jeux mieux optimisés pour la plupart en fin compte.
Tout simplement car à l'heure actuelle ce n'est pas possible avec ce système d'avoir un pvp juste et compétitif avec des temps de réaction aussi longs. En tout cas en ce qui me concerne, je ne suis pas prêt à jouer à ce genre de jeu sur du cloud gaming
Citation :
Publié par Ghaundan
Tout simplement car à l'heure actuelle ce n'est pas possible avec ce système d'avoir un pvp juste et compétitif avec des temps de réaction aussi longs. En tout cas en ce qui me concerne, je ne suis pas prêt à jouer à ce genre de jeu sur du cloud gaming
Le ping et la bande passante ne sont pas forcement liés. En faite je vois pas trop pourquoi ces services ne proposent pas encore un ping correcte.
Mouai, ce sera une bonne raison de basculer sur des abonnements internet avec associations commerciales entre FAI et éditeurs de contenus afin d'optimiser la BP puisqu'on nous rabâche tout le temps que la pauvre, elle souffre donc faut surveiller... Au final, je pense savoir qui se fera avoir^^
Je ne parlerai même pas de la main mise qu'auront certains sur le marché si le cloud se développe réellement et encore moins, qu'au final, l'utilisateur ne possède plus rien, même plus de vie privée... Enfin bon, avec les DRM, dlc et cie, on y arrive petit à petit...
Citation :
Publié par egos
Le ping et la bande passante ne sont pas forcement liés. En faite je vois pas trop pourquoi ces services ne proposent pas encore un ping correcte.
A l'heure actuelle entre ce qui se passe etre eune commande et l'action a l'écran, c'est quelques milisecondes. avec un traitement décentré, c'est cette meme durée + le ping. Ca joue pas mal au niveau comfort.

Pour du reste, y'auzra surement des ajustement en conséquence.
Citation :
Publié par egos

Enfin pour en revenir au sujet ça me semble une idée révolutionnaire pour les jeux video quant on pense seulement au marché colossal des GPU. Pour nous les joueurs je vois que des avantages :
- test et demo rapide et facile des nouveaux jeux et donc ... peut être moins de bouse
- Fini les installations foireuses (je pourrais peut être enfin essayer stwor....).

Personnellement je préférai toujours avoir une version physique de mes jeux préférés en cas de coupure du net.

Edit : je viens de test Onlive c'est juste bluffant et pourtant j'ai une connexion misérable.
Le marché des GPU de jeux a jamais rien eu de colossale , c'est Intel le plus gros revendeur de GPU du monde, pas Nvidia et encore moins AMD.

Suffit de voir le niveau de leur GPU pour se rendre compte que c'est pour tout, sauf les gamer...


Par contre j'en connais qui vont pleurer si ca se démocratise ,c'est les fan de piratage... finit les jeux a l'oeil , entre le cloud et la SOPA , finalement 2012 c'est peut être vraiment la fin du monde.
L'idée est génial pour les Macs, consoles et tablettes. (J'utilise Onlive sur mon mac) Mais pas pour le PC, pour faire cours.. j'utilise des Mods pour mes jeux.

Après pour le côté MMO, il y a eu un petit débat rapide dans la section GW2. D'ailleurs, Titan. avait très bien expliqué le principe.

Citation :
Publié par Titan.
Je fait essayer de rentrer un peut plus dans le détail de "pourquoi c'est l'avenir du mmo", selon moi. j'ai -pendant un temps- imaginé de développer cette technologie pour mon projet de fin d'étude.
Bon d'abord je parle d'un serveur de jeu de mmo qui enverrait un flux video au client des joueurs à la place de leur envoyer toute les information nécessaire pour un calcul de rendu en local.

je vais commencer par la fin en décrivant ce que ça pourrait donner en terme de gameplay. tu vois la bataille de la Moria dans le seigneur des anneaux ? et bien on pourrait y arriver, avec plusieurs milliers de joueurs qui se foutent sur la gueule au même endroit.tandis qu'aux jour d’huis aucun mmo, hors EvE, arrive a t'en montrer plus de 100.

maintenant pourquoi c'est possible avec cette techno ? il est plus facile de répondre à la question inverse: pourquoi ça ne l'est pas dans une conception classique:
comme je l'ai vite fait aborder dans mon premier post, quand tu a 100 joueurs qui sont répartis dans une grande map ouverte chaque joueur envoie aux serveur sa position et reçois les info qui le concerne (pour simplifier), mais quand tu les rassemble au même endroit ils continuent de donner leurs position et recevoir les infos individuellement . mais ils doivent également recevoir chacun la positon des 99 autres joueurs: tu multiplie le débit en émission du serveur par 100(ton ombre de joueurs). c'est ce qui cause la latence dans les gros rassemblements. et ça décolle très vite, au final, avoir 10 000 joueurs dans des instance individuel va consommer autant de ressource que si tu rassemble 100 joueurs -en simplifiant un peut-.
mais dans le cas ou tu envoi un flux vidéo au joueurs, un joueurs isolé va consommer beaucoup plus de bande passante, mais si tu réunis 100, 1000 ou 10 000 personne, ils vont pas consommer plus, et c'est là que c'est magique.

et tu peut avoir un 2eme avantage. là, on a parlait de bande passante, mais actuellement dans les jeux récent tu tombe à ~0fps bien avant d'avoir dépasser les 100ms. (notamment SWTOR qui est un désastre d'optimisation). [ping vs fps]
en envoyant un flux video le pc du joueurs n'a aucune importance, on pourrait se dire que ça va déporter le problème sur des frais de matériel astronomique coté serveur. mais si le moteur du jeu est codé des le départ avec cet architecture en tête, pas tant que ça (tout est relatif bien sur). mais tu peut calculer la scène pour l'ensemble des joueurs (comme c'est fait actuellement puisque les calculs sont redondant). la seul chose qui va changer d'un utilisateur a l'autre c'est la position de la camera, mais pour un mmo le CPU bottleneck systématiquement aujourd’hui. tu pourrai tout a fait imaginer qu'une carte graphique calcul le rendu de plusieurs joueurs.

(si tu bride a 20 fps -limite probable de ton flux video, et que tu fait des concession visuel, tu peut même imaginer mettre une quinzaine de joueurs par CG)
Sauf que c'est reporter le problème.
Pour le premier point, les services de Cloud Gaming ne font qu'ajouter un intérmédiaire entre le joueur et le serveur, donc le problème de bande passante pour le serveur est le même.
ça ne fait que aider les personnes qui ont une connexion moyenne à ne pas avoir de lags, ça ne change rien pour ceux qui ont une bonne connexion, mais ça empêche les joueurs avec une connexion faible de jouer.
A l'heure actuelle les réseaux sont saturés et en attendant la fibre, il faut économiser la bande passante. Et quand tout le monde aura la fibre, nous n'aurons plus de lags dans les jeux en ligne, même dans les grands rassemblements. Donc interêt du cloud ici: 0.

Le problème est par contre déporté au niveau du serveur. Certes la bande passante est sauvée et 10000 personnes peuvent tenir au même endroit. Mais le logiciel du serveur qui calcule le rendu avant de l'envoyer au client aura 10k modèles à calculer, et ce nombre est à multiplier par le nombre de joueurs connectés. Pour un MMO on construit un data center de la taille d'un département ? Sans compter les frais d'éléctricité, pannes fréquentes, etc... Le coût se repercute forcément sur le prix du jeu...

En plus c'est super énervant de lire un mec se fapper en disant des trucs faux. (Surtout les commentaires persos sur l'opti etc... )

Dernière modification par Ghaundan ; 19/01/2012 à 15h41.
Citation :
Publié par madininawolf
Regardez cette video ou l on voit l unreal engine 3 tourné sur un lecteur flash.
Ça saccade quand même, même si ce ne sont que des minis saccades que l'on voit juste à peine, mais au bout d'un moment ça fatigue quand même car elles ont lieu tout le long de la vidéo. Je trouve ça pénible. Sur mon PC, aucun jeu ne fait ça. Tout est parfaitement fluide. Pourtant, je l'ai acheté en février 2009. Donc pour moi, le cloud gaming, comme vous dites, je ne suis pas près de m'y mettre.


Citation :
Publié par Ghaundan
En plus c'est super énervant de lire un mec se fapper en disant des trucs faux. (Surtout les commentaires persos sur l'opti etc... )
J'ajouterai que c'est énervant de lire un mec qui n'est pas capable d'écrire sans bourrer la moindre phrase de fautes d'orthographe. Je ne suis pas allé jusqu'au bout de son texte à cause de ça. Ça me fatigue, moi, les fautes d'orthographe, car je n'ai pas envie de faire le moindre effort de traduction ou d'interprétation. J'aime quand ma lecture est aussi fluide que les images qui s'affichent sur mon écran lorsque je joue.

Dernière modification par BOGHOSS ; 19/01/2012 à 15h00.
Citation :
Publié par FireHead55555
J'attends de voir le prix du pc qui sera capable de faire les calculs de 10 milles joueurs connectés en même temps pour leur renvoyer les données.
Je me demande combien tu vas payé ton streaming, parce f2p avec cette combine ca parait impossible o.O
Les seuls MMO majeurs à utiliser cette technologie dans l'immédiat sont justement f2p.

Sinon superbe explication de Titan, rien à rajouter.
Citation :
Publié par himura99
Et 10 millions de joueurs sa calcule avec quoi,faut une sacre infrastructure et les joueurs vont pas payer 50euro/mois.
Google a plus de 900 00 serveurs (http://www.presence-pc.com/actualite...erveurs-44536/) . Pour les jeux ca sera pareil, ce n'est pas tout les joueurs qui jouent simultanément , il va sans doute avoir des heures d’achalandages (20h-23h Euro et US) .

Après comme les services internet , il y aura plusieurs fournisseurs .

Finalement ces compagnies posséderont une bien plus grande force de négociation et de pouvoir d'achat (par rapport a nous) auprès des fournisseurs de serveur. Au début comme tout nouveau service , cela va coûter plus cher mais une fois la transition effectué les prix vont baisser et se stabiliser .Je vois pas vraiment de souci .
Citation :
Publié par Bal'E
Au début comme tout nouveau service , cela va coûter plus cher mais une fois la transition effectué les prix vont baisser et se stabiliser .Je vois pas vraiment de souci .
mais enfin NON !!!

vous voyez la politique EA, bio and co à l'heure actuelle, imaginez là dans l'univers du cloud.

contrôle total sur la production ET la distribution... mieux il nous refourguerons une platine différente par éditeur...
tu veux jouer aux jeux bioware va acheter la platines bioware
tu veux jouer a un seul jeux EA, c'est pas grave il te faut acheter la platine EA quand même en plus, et tu déclines ça pour chaqu'un d'entre eux...

avec un peu de chances on aura un groupement d'éditeur indépendant qui pour survivre et amener du sang neuf feront leur propre platine et serveur. mais voila, pour entretenir une plateforme de serveur capable de gérer x millier de joueurs en simultané il faut du pognons, et les petit éditeur indépendant c'est justement ce qu'il n'ont pas.

en gros le coud adapté à l'univers vidéo ludique, c'est apporter volontairement aux éditeurs, ce qu'ils essaient de s'accaparer depuis une dizaine d'année avec plus ou moins de succès : le canal de distribution..

et franchement quand une boite (quelques soit le domaine d'exercice) possède la maîtrise totale de son produit, de la création à la distribution, si il y a bien une chose qui n'est pas impacté vers le bas c'est le prix..
Je suis pas totalement d'accord avec titan concernant la logique des calcul et BP.

le joueur aura toujours ses information a traiter et envoyer au serveur ( skill , déplacement ect)

Si gain il y a, ce n'est pas en terme de latence ou de bande passante.

De nos jours il est possible de jouer très correctement a des débit extrêmement réduit pour peu que la connexion soit propre.
(je vous invite a faire le test en wifi sur les hotspot de vos opérateur , des réseaux fortement brider qui permettent tout de même de jouer en ligne avec des ping plus que correct.)

Dans le cas d'un de flux continu vidéo a un joueur , je doute que la chose soit possible avec un débit faible / très faible surtout si l'utilisateur demande un rendu de bonne voir très bonne qualité.

Je n'entend pas niveau de détail mais résolution.
Du Full HD (1920X1080) et le son qui va avec , ça risque de pas passer partout , surtout vu la fracture numérique présente dans certaines régions de France.


Si gain il y a , il se fait pour le client au niveau de la puissance de calcul.

Plus besoin d'une machine performante coté client , il suffit de calcul massif coté serveur.
Et ceci ce fait déjà. Des scientifique louent du "temps de calcul" sur les meilleure supercalculateur du monde.

Mais comme cela a déjà été dit :

Qui de l'entretien et de l'impact de la chose sur l’environnement.

ps : d'accord avec au dessus , le monopole n'apporte pas de baisse de tarif.

Dernière modification par Atsura ; 19/01/2012 à 18h01.
Citation :
Publié par Atsura

ps : d'accord avec au dessus , le monopole n'apporte pas de baisse de tarif.
Qui vous dit qu'il va nécessairement y avoir un monopole ? Personne peut le prédire . En quoi cela va être différent du marché d’aujourd’hui ? Je crois que ca va être les même acteurs qu'actuellement et qui vont se battre pour l'obtention de part de marché.

EDIT: Qui plus est, ils vont nécessairement vendre plus de jeux puisque le piratage va être difficile voir impossible, une autre pression vers la baisse de prix.Je dis pas que les jeux vont être moins chers mais ca ne sera pas vraiment plus cher à moyen terme.

Dernière modification par Bal'E ; 19/01/2012 à 18h53.
Citation :
Publié par Bal'E
Qui vous dit qu'il va nécessairement y avoir un monopole ? Personne peut le prédire . En quoi cela va être différent du marché d’aujourd’hui ? Je crois que ca va être les même acteurs qu'actuellement et qui vont se battre pour l'obtention de part de marché.

EDIT: Qui plus est, ils vont nécessairement vendre plus de jeux puisque le piratage va être difficile voir impossible, une autre pression vers la baisse de prix.Je dis pas que les jeux vont être moins chers mais ca ne sera pas vraiment plus cher à moyen terme.

Parcque si un éditeur a les moyen de contrôler, de A => Z, ses jeux tu pense vraiment qu'il va passer par quelqu'un d'autre ?

CF : EA Games. "J'édite , je vends, j'exploite mais j'applique les mêmes tarif que la concurrence."


Qui va les obliger a baisser leur tarif au lieu d'engraisser leurs actionnaires ?
Dans un monde ou le but est de faire du bénéfice , je doute qu'ils baissent leur tarif si justement ils peuvent obliger tout le monde a payer plein pot.
Le "T'a pas d'argent , tu ne joue pas..." cela me semble bien plus réaliste.

CF :
Les jeux en DL qui coutent aussi cher que les jeux en version boite en plus plomber le marché de l'occasion.
Les mmo a abonnement dont le prix est plus un standard qu'un véritable tarif adapter a chaque mmo.
"Hop 12.99€ osef qu'il y est 5000, 1 million, ou 10 million de joueurs, un bon SAV / Pas de SAV, des M.A.J ect..."

Pas plus cher a moyen terme , cela reste a prouver.
Il faut entretenir les fermes de serveurs, ce n'est pas qu'une question de facture internet et d’électricité mais aussi une question de veille technologique , l'investissement est constant afin de rester a jour et performant.

Dernière modification par Atsura ; 19/01/2012 à 19h27.
et j ajouterai à ce que dit atsura, qu'il ne vont pas vendre plus de jeu...

ils vendront un accès, un droit de passage pour pouvoir s'identifier sur leur serveur... la logique économique n'est alors plus la vente de galette mais la valorisation de cet accés. imagine l'économie d'échelle pour eux ! sera t elle répercutée sur les prix ?
j'avoue je ne sais pas.

par contre je sais ce qui s'est déjà passé.

on a déjà vécu le passage du CD/DVD au dématérialise, les prix n'ont pas bougés ou quasi, et ce malgré le marché de l'occasion/prêt d'ami/piratage/concurrence

alors si tu supprimes la concurrence massive, du au regroupement des acteurs du marché ; que le piratage disparaît et que tu ne peux plus prêter ta copie, bin voila je baisse pas mes prix ^^ j'invente un nouveau concept que je monnaye...

comme, par exemple, ils ont inventé les DLC payante depuis le demat.
Citation :
Publié par nekret
et j ajouterai à ce que dit atsura, qu'il ne vont pas vendre plus de jeu...

on a déjà vécu le passage du CD/DVD au dématérialise, les prix n'ont pas bougés ou quasi, et ce malgré le marché de l'occasion/prêt d'ami/piratage/concurrence
Pire encore , BF3 a sa sortie par exemple.

59.99€ demat sur Origin, 47.99 boite incluant le DLC (FDP IN) sur Amazon.

Il y a comme qui dirait ... un soucis non
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés