[Actu] David Reid rejoint CCP pour lancer Dust 514

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 17/1/2012 à 18:07 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après avoir assuré le lancement (en demi-teinte) d'Aion, puis celui (plutôt salué) de Rift, David Reid rejoint CCP Games pour assurer la sortie de Dust 514. Un défi à la fois technique et marketing, selon le studio.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'adore le concept mais c'est une hérésie cette histoire de support unique, alors non.
Chronique d un futur bide annoncé :

un fps console qui plus est uniquement sur PS3 (largement en perte de vitesse face à la xbox) et qui sera en concurrence direct avec les BF3 et autres COD...

Au moins le bon coté c est qu apres avoir sorti ce machin mort né ils pourront peut etre se remettre encore plus au travaille sur EvE online ou de nouveaux concepts un peu moins foireux que ca.
http://www.afjv.com/news.php?id=597&title=ps3_leader_2011

Ca concerne seulement le marché FR mais bon... PS3 en perte de vitesse face à la Xbox360... faut donner des chiffres et des sources !

Par contre, +1 sur la concentration sur EvE.
Citation :
Publié par MasT3R
Chronique d un futur bide annoncé :

un fps console qui plus est uniquement sur PS3 (largement en perte de vitesse face à la xbox) et qui sera en concurrence direct avec les BF3 et autres COD...

Au moins le bon coté c est qu apres avoir sorti ce machin mort né ils pourront peut etre se remettre encore plus au travaille sur EvE online ou de nouveaux concepts un peu moins foireux que ca.
Oui, sur World of Darkness.
PS3 tellement en perte de vitesse que Sony n'envisage pas de sortir de PS4 avant 2 ou 3 ans. Il faudrait peut-être arrêter de raconter des conneries....

Quant à la plateforme unique, cela a été dit et répété changer de disques !

Je trouve la news intéressante d'autant qu'elle laisse des possibilités pour WoDO
Ça ne veut rien enzo je ne suis pas franchement un fan de fps et encore moins de COD ET BF3 par contre il est clair que dust m’intrigue que je le testerai et que si ils arrivent à mettre en place ce qui est prévu je puisse m'y amuser un sacré moment. Il n'y a que le gameplay fps qu'is ont en commun pour le reste je trouve le concept de ces jeux diamétralement opposé.
c'est pas parce qu'elle reste première qu'elle est pas en perte de vitesse (un peut comme WoW tavu?), et les source donnée ne concerne que la France. après, je dit pas qu'il a raison mais il faudrait peut être se contenter de demander des sources plutôt que lui tomber dessus pour lancer une gueguerre ps3 vs 360 digne de JV.com ...
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Moui... c'est juste le BG qui change. C'est pas comme ci on comparait Unreal avec CS.
T'as raison, l'interaction avec la communauté d'Eve, les contrats, les trahisons, la politique, les interactions sol-orbite et les victoires dont les effets persistent au delà de l'après-midi, c'est négligeable...
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Va en parler à la communauté FPS sur PS3 et oui tu verras que ce genre de chose ils en ont juste rien à f....

Ils en ont pour le moment rien à foutre car ils n'ont jamais eu d'équivalent jusqu'à maintenant !
De là à dire que, vu que ça n'existait pas ça n'a aucun avenir, c'est un peu gros... En tout cas, dans la 20ène de personnes dans mon entourage qui ont des PS3 et qui sont pure consoleux (pas de PC), y'en a une bonne moitié que ça intrigue et qui l'essaierait bien
Citation :
En tout cas, dans la 20ène de personnes dans mon entourage qui ont des PS3 et qui sont pure consoleux (pas de PC), y'en a une bonne moitié que ça intrigue et qui l'essaierait bien
Ouais ok, une base de joueur il y en a une c'est sûr. Elle durera combien de temps ? L'adaptation sur une nouvelle plateforme se fera comment ? Les mises à jours du moteur graphique et des possibilités se feront à quelles échéances ? Non parce que sans ça, le projet est mort-né. C'est super comme truc Dust 514, faut pas oublier que c'est lié à un jeu qui a bientôt 9ans et qui se joue sur du long (très long) terme, ce qui est loin d'être facile à suivre sur une plateforme style console.
Concernant les mises à jour, vu qu'ils sont en partenariat avec Sony, je pense pas que Sony leur fera des misères niveau validation de ce qu'ils poseront sur le PSN.

Là il risque d'y avoir un frein, c'est sur la bande passante du PSN pour les mises à jour qui avouons le est lent...
C'est pour ça qu'ils ont intérêt à réussir le coté monde persistant et à le rendre suffisamment addictif pour faire rester des joueurs sur le long terme mais je ne comprends pas comment autant de gens ici peuvent annoncer que ce projet est mort-né sans qu'il ne soit encore sortit à moins qu'une partie de la population jolienne soit né elle avec des dons extralucides ou de divinations.
Bah 9ans sur le seul jeu développé par CCP.
Avec ce temps j'ai pu voir au travers du développement, comment fonctionne CCP.
Et un de leur projet un peu externe à EvE (une feature dans EvE en réalité) a été merdée lamentablement comme c'était prévu.
Tu vas pas me dire qu'une boite qui a commencé dans un petit garage et qui a un revenu qui vient d'une seule production à les épaules assez solide pour prendre le risque de développer un FPS sur console (avec tout ce que ça implique) lié directement à leur premier produit qui évolue au fil des technologies disponibles plus aisément.

J'préfère avoir tord. Tu peux te renseigné sur Incarna si tu veux, et voir ce que ça a donnée l'année dernière (en matière de licenciement chez CCP surtout).
Citation :
Publié par Chouwanga
PS3 en perte de vitesse face à la Xbox360... faut donner des chiffres et des sources !
Aux states c'est le cas
Les USA c'est le plus gros marché pour ce genre de jeu.
Je ne sais pas si le jeu va faire un bide, mais en ne le sortant pas sur 360 et PC (soit disant il devrait sortir sur pc, on verra), ils se tirent une balle dans le pied.
Citation :
Publié par kirk
Aux states c'est le cas
Les USA c'est le plus gros marché pour ce genre de jeu.
Je ne sais pas si le jeu va faire un bide, mais en ne le sortant pas sur 360 et PC (soit disant il devrait sortir sur pc, on verra), ils se tirent une balle dans le pied.
Ils ne pouvaient pas le sortir sur Xbox, ce n'est pas une question de choix. Microsoft n'acceptait pas qu'un jeu sur son Live soit connecté à l'infrastructure d'Eve chez CCP.

Et sur PC, ça va venir, probablement une fois que les clauses d'exclu négociées avec Sony prendront fin.

Quand au succès de Dust, CCP a été clair: ils ne visent pas forcement un jeu qui sera profitable en soi. Ils visent un jeu qui fera de la pub pour Eve Online.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Ils ne pouvaient pas le sortir sur Xbox, ce n'est pas une question de choix. Microsoft n'acceptait pas qu'un jeu sur son Live soit connecté à l'infrastructure d'Eve chez CCP.

Et sur PC, ça va venir, probablement une fois que les clauses d'exclu négociées avec Sony prendront fin.

Quand au succès de Dust, CCP a été clair: ils ne visent pas forcement un jeu qui sera profitable en soi. Ils visent un jeu qui fera de la pub pour Eve Online.
Ok je ne savais pas pour la xbox, ca craint pour eux (60% de clients potentiels en moins ^^).

Pour le PC je n'y crois pas une seconde : PC et ps3 ne sont pas vraiment en concurrence, quel interet pour sony de négocier une exclu pour un jeu qui ne sort pas sur la console concurrente ? aucun...
Le moteur d'Incarna sur le client Eve, tu crois que c'est juste pour du social?

D'autant que lors des interviews, quand la question du portage PC de Dust est évoquée, les développeurs bottent en touche plutôt que de donner une réponse claire.
Eh bien...j'attendrai de voir le produit fini, avec des vidéos de gameplay bien foutues avant de me décider à l'acheter.
Et ça as intérêt d'être fluide, non saccadé, des mouvements normaux, des véhicules qui bougent logiquement...parce que sinon c'est fichu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés