[Actu] Mark Kern fonde la League For Gamers pour protéger les joueurs et le jeu vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 17/1/2012 à 16:26 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Pour protéger politiquement les joueurs, le jeu vidéo et son industrie, Mark Kern (fondateur du studio Red 5) annonce la fondation de la League For Gamers, une organisation militante qui se veut une alternative à l'ESA.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Quoi qu'il en soit le studio est tenu de remplir les caisses par ses actionnaires. Je me pose la question comment peut on vouloir protéger les joueurs tout en essayant de leur prendre un max d'argent?

Bon il faut relativiser le juste milieu est possible mais je pense que sa serait plus crédible si sa venais pas d'un studio de dév qui s'apprête a sortir un gros mmo d'ici l'année prochaine
Citation :
Publié par Delysid
Je me pose la question comment peut on vouloir protéger les joueurs tout en essayant de leur prendre un max d'argent?
Il est là le problème, "un max d'argent". Le "avant c'était mieux" marche très bien ici. Jusqu'à l'époque d'avant la PSX, il y avait beaucoup plus d'amoureux du jeu vidéo que des billets verts dans le milieu. Depuis, c'est l'inverse.
C'est d'une rareté absolue les types qui codes solo pour faire le jeu de leur rêves. Les seuls qui codent solo (et encore), c'est des types qui veulent se faire du biff sur iOS.
pas d'actionnaire,pas de pognon
pas de pognon,pas de jeux

faut arreter de penser comme des hippies...
on est dans un monde dirigé par le pognon que tu sois un passionné qui veux faire partager ses creations ou un gars qui pense qu'a se faire du pognon t'es obligé de gagner le soutient de mecs blindé de pognon et de leur refiler leur part du gateau.
un studio c'est pas une asso caritative faut arreter...
quelqu'un essais de faire un truc de bien et boum ça critique.
la nature humaine dans toute sa splendeur.
"un truc bien", attendons de voir concrètement ce qu'il va faire de son asso...
sinon j'ai pas vu de "critique" dans le sens péjoratif du terme, seulement plusieurs personne qui critiquent (sens 1er)la démarche. et je les rejoins sur le fait qu'il est difficile de vouloir défendre le joueurs en étant producteur, Mais on fait pas un métier sans être passionné avant tout.
reste a savoir si la démarche provient de l'équipe de développement ou du service marketing.
Citation :
Publié par nahargueu
pas d'actionnaire,pas de pognon
pas de pognon,pas de jeux

faut arreter de penser comme des hippies...
on est dans un monde dirigé par le pognon que tu sois un passionné qui veux faire partager ses creations ou un gars qui pense qu'a se faire du pognon t'es obligé de gagner le soutient de mecs blindé de pognon et de leur refiler leur part du gateau.
un studio c'est pas une asso caritative faut arreter...
quelqu'un essais de faire un truc de bien et boum ça critique.
la nature humaine dans toute sa splendeur.
Tu m'otes les mots de la bouche.
Le monde qui n'est plus dirigé par l'humain, mais par le pognon.
C'est à dire que les maitres sur cette Terre, c'est des rondelles de métal, des bouts de papiers verts, et des sommes virtuelles sur des écrans ...
C'est le TOP !
La nature humaine dans toute sa splendeur ... en effet.
Citation :
While Red 5 stands behind property owners protecting their rights and stopping piracy, we feel that these two proposals will destroy the freedoms and rights of the Internet community
En gros :

on est pour le protection des droits
on est pour la protection des droits

....sauf que les deux s'opposent!


Mark Kern baigne dans le marché mmo du jeu vidéo, il ne percoit pas l'impact du piratage sur le reste du marché du jeu vidéo, d'où le soutien d'EA à cette loi par exemple. De plus avec Firefall il s'oriente vers le F2P, un marché qui n'a pas non plus à craindre les serveurs privés.
Cette loi c'est la guerre du pognon : ceux qui réclament un contrôle sur leurs produits (ie frais de droits d'auteurs) contre ceux qui souhaitent l'utilisation de ces produits gratuitement (ie pas de droits d'auteurs à payer, marketing indirect via vidéos de streaming avec la chanson du moment...).
Le pb va au dela du piratage, ceux qui soutiennent cette loi sont ceux qui font le plus d'argent et c'est bien pour ca qu'elle est deja aller aussi loin.
Ensuite cette loi va supprimer tout un tas de support indirectement, si tu vire les 75% des vidéos streamés illégallement et les montage qui utilisent des images il restent quoi pour faire vivre tous ses sites ?
Rien, hors ces sites génèrent du pognons via la pub et servent de support à d'autre type de rpoduit tout a fait légaux!
Citation :
Publié par Delysid
Puisque tu y tiens, voici une autre facette de la nature humaine:
On comprend que ce qu'on veut (ou qu'on peut?) comprendre.
Parce que je dérives du sujet, je n'en aurai pas compris les propos initiales ?
Mmm, pas si sûr ...

Maintenant si c'est à Nahargueu que tu t'adressais, là effectivement, je suis d'accord avec toi
Citation :
Publié par Delysid
.....
Il ne le fait pas pour protéger les joueurs des " vils " sociétés de jeux vidéo , mais il le fait en réaction aux lois liberticides que le congrès américain veut faire enregistré . Ces mêmes lois ont provoqué une grève de plusieurs sites internet qui ont arrêtés d'émettre , si on peut dire .
SOPA et PIPA est une atteinte à la liberté fondamentale de l'internet. On ne peux pas accepter la mise en place d'un système totalitaire de contrôle sans réagir.

Que Mark Kern soit un chef d'entreprise qui a tout à gagner de se faire connaitre, oui bon bref, ça n’empêche pas qu'on est hors sujet de discuter les intérêts de MK alors qu'il y a un feu bien réel devant nous tous.

A la lecture des postes ci-dessus on ne peux retirer qu'une conclusion. Beaucoup de francophones passent leurs temps à pinailler sur la réussite ou l’intérêt d'une personne en sacrifiant la base du sujet.

Je simplifie : Vous Mr Mark Kern, vous n'avez pas le droit de prendre des initiatives pour le bien de tous car en faisant cela vous augmentez votre cote de popularité. Laissez l'initiative à un RMIst car c'est un droit réservé aux pauvres de dénoncer l'injustice!
Pour ceux qui ne sont pas dans le camp des :
" Je suis français, je suis con "

Voici le lien pour montrer que vous avez des couilles et de la conviction :
http://www.change.org/petitions/stop-the-esa-petition-and-boycott-e3#

Défendons la liberté d'expression sous toute ses formes. Si l'initiative SOPA/PIPA passe ça sera la sclérose de la liberté d'expression de l'internet. Nous avons la chance d'être né libre, préservons cet héritage.

C'est en perdant la liberté que l'on comprend sa valeur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés