[Actu] Mists of Pandaria moins linéaire que Cataclysm

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Folkien
Effectivement l'effort de guerre demandait de retourner dans les petites zones pour farmer des composants. Ce que j'ai trouvé cool.

Mais tu admettras que c'était un peu pauvre comme contenu 60 dans les régions à lvling...
C'est assez pauvre, mais c'est quand même à l'opposé de ce qu'on a aujourd'hui. Au final, on faisait peut-être pas grand chose dans chaque zone, mais au final on voyageait pas mal avec tous ces ptits trucs à faire par-ci par-là.

Chacun a une expérience de jeu différente, mais personnellement, même en dehors de l'effort de guerre j'allais presque tous les jours à Azshara, Winterspring, Felwood, Silithus, Arathi, Plagues, Hinterlands, Burning Steppes, Searing Gorge, Blasted Lands, etc... parce que j'avais des choses à y faire (après c'est vrai que c'était du farm pour la moitié d'entre elles). Mais à côté de ça, j'avais tellement de zones de leveling que j'avais pas fait que je partais explorer et faire certaines quêtes quand j'avais envie de me changer les idées et d'en savoir un peu plus sur le background du jeu.

J'ai passé deux ans sur WoW à farmer pas mal, à raider énormément, à explorer et à faire autant de quêtes que je pouvais (d'ailleurs ça a été la merde pour faire le titre du maître des traditions car j'avais déjà quasiment tout fait et sauf quelques unes et il a fallu tout me retaper car ayant tout fait à Vanilla, c'était des ptites quêtes planquées par-ci par-là).

Bref, que ce soit du farm, de l'exploration, des quêtes pour continuer à découvrir le background, j'avais toujours quelque chose à faire contrairement à maintenant où je reste assis à la capitale car le contenu de ce type est plié pendant le leveling ou en quelques jours/semaines pour une extension qui dure plus d'un an (et mon temps de jeu n'a pas changé).
Citation :
Publié par Folkien
J'étais d'ailleurs sur Sageras dans la guilde des Derniers Héros, on c'est bien amuser sur l'effort de guerre.
Heaven au début puis Divine Wrath pour ma part. C'était fort sympa sur Sargeras oui !

Edit : saloperies d'Agony en espérant qu'il y en ait sur ce forum
Je suis d'accord avec toi sur la grande qualité qu'avait WoW à l'époque (en tout cas jusqu'à la fin de BC après j'ai arrêté) au niveau voyage/découverte. Le monde ouvert sur le même block (appelé continent) où il y a plusieurs zones éparses de lvl différent et de grande variation topographique apportaient un grand plaisir à la découverte.

Je me souviens que j'allais de temps en temps méditer avec mon druide sur un pick dans Terokkar ou je ne faisais qu'écouter la musique du jeu et regarder le paysage.

Entre la carte à découvrir, les ressources à récolter, les world boss à aller espionner/combattre il y avait vraiment un plaisir à ce promener/farmer, ça m'avait d'ailleurs fait plaisir de monter des réputation à cause de ça.

Cependant je trouve qu'il y avait un grand manque dans le questing. En tant que héro nous aurions du être mandaté pour résoudre des problèmes un peu partout dans le monde.
Citation :
Publié par Amrath
Toutes les réputations dans les zones bas/moyen niveaux qui donnait des petites récompenses bien sympathiques.
Elles sont toujours là et toujours farmables lorsqu'on veut des montures, du stuff pour transmogrifier et des HF.


Citation :
Publié par Amrath
Aller chercher de l'équipement dans les zones de leveling car celui-ci pouvait servir pour les combats demandant de la résistance nature, feu, ombre, etc...
Question d'avis. Les vieux joueurs de ma guilde étant revenus pour tester Catacylsm ont poussé un "ouf" de soulagement quand ils ont appris qu'il n'y avait plus ces pièces de stuff resist à aller farmer.
Critère de sélection pour entrer dans certaines guildes à l'époque (le comble quand tu n'avais justement pas de guilde pour aller farmer les objets...)


Citation :
Publié par Amrath
Beaucoup de recettes de craft et de composants qui même pour les objets à haut niveau, se trouvaient sur des mobs de zones de leveling (par exemple, les feux élémentaires à Arathi, les champignons fantômes aux Hinterlands, etc...). La cuisine encore, un métier de craft qui poussait à parcourir le monde même à haut niveau (les wyverns de Feralas qui demandait un groupe d'ailleurs) ou encore les compos d'enchantement dont certains ne se trouvaient que dans des donjons particuliers ou dans des zones bas niveau.
Non, pas "beaucoup" de recettes de craft. Allez, j'accepte le terme "quelques unes". Et parlons des recettes de forge qui demandaient des items du Coeur du magma, tiens. Le truc qu'on réservait au seul forgeron de guilde (si toi tu étais forgeron sur un reroll, tu pouvais te tâter).
La cuisine de l'époque, comme celle de maintenant, peut se monter en restant dans la capitale si on est riche et qu'on aime l'HV. Si on a du temps, on peut parcourir le monde, même à haut niveau, car faut toujours aller tuer les mobs pour looter son morceau de viande.

Citation :
Publié par Amrath
Le meilleur équipement qui n'était pas forcément celui qu'on avait en donjon mais qui pouvait être celui qu'on obtenait par des séries de quêtes qui faisait voyager un peu partout dans le monde (le trinket d'Eldre'Thalas pour les rogues par exemple) ou dans des coins cachés des donjons labyrinthiques.
OK allez, un bijou pour rogue sur les 15 slots de stuff du personnage. Je crois qu'il y avait un bijou pas mal pour prêtre heal aussi. Tout le reste était bien entendu beaucoup mieux en donjon. Les séries de quêtes pour l'arc des chasseurs et le bâton des prêtres (époque Vanilla), je les classe dans les donjons puisqu'il fallait tuer Majordome Executus à MC.
A Cataclysm, y'a les crafts Sombrelune et métiers divers pour s'équiper en 346/359.

Citation :
Publié par Amrath
Les Worldboss qui proposaient des récompenses très intéressantes et pour lesquels on voyait tous les éclaireurs et où la zone devenait un vrai champ de bataille
Ca c'était pas mal, c'est vrai. Quoique la plupart du temps, les world boss étaient down parce que farmés par les grosses guildes.

Citation :
Publié par Amrath
Les quêtes d'accès, l'eau de MC, toutes ces quêtes épiques qui faisaient parcourir le monde (La bague d'UBRS, l'accés Onyxia, etc...).
Et qui devenaient ultra gavantes parce que farmées 50 fois pour que tous les membres et nouveaux membres de guilde aient les pré-requis.

Citation :
Publié par Amrath
Les plantes / potions / buffs pour lesquels on retournait dans pleins de zones (les potions hors cd de Felwood).
Qu'est-ce qui change de maintenant ? Faut toujours aller farmer les plantes et les compos volatils pour crafter.

Citation :
Publié par Amrath
Le contenu hors HL raids (juste raids car les donjons comme BRD proposait de quoi avoir à faire pendant 2 jours de jeu) et bg tout simplement énorme : même si tous les quêtes n'étaient pas toutes passionnantes, il y en avait un nombre incroyable. En arrivant niveau maximum, on avait parcouru au grand maximum la moitié du monde et fait un quart des quêtes. Lorsqu'on avait envie de se changer les idées, on pouvait continuer d'explorer le monde (c'est la difference majeure avec des jeux actuels comme Cataclysm, Rift ou Swtor où on a exploré minimum 95% du monde à la fin de leveling).
Rassure-moi, tu ne parles que de l'extension Cataclysm là ? Parce que la rapidité du leveling actuel fait que tu zappes justement 50% des zones (Vanilla, Outreterre et Norfendre). Quand t'arrives 85, il manque des pans entiers de jeu qu'on peut découvrir entre deux raids ou deux donjons.
Quant à l'activité de jeu de l'époque Vanilla, c'était selon les joueurs. Me souviens que me concernant, je loggais mon prêtre à 20h15. On groupait à 20h30 pour raid et on déconnectait à 00h00, fin du raid.

Citation :
Publié par Amrath
le meilleur stuff et de loin ne se trouvant qu'aux marchands en ville contre des points qu'on obtient en enchaînant pour la 150ème fois le même donjon, un système de craft où on trouve tous les composants en volant 1h dans une zone haut niveau, etc etc...
Pour le "meilleur stuff", faut quand même obtenir le token de sa classe on tombant des boss de raids. Toi tu parles de la vaillance/justice, système qui permet de mettre les malchanceux du random à égalité avec les autres.

Pour les nostalgiques de Vanilla, je vous rappelle que pour être full set T1/T2 à l'époque, fallait enquiller du raid pendant 3-6 mois (ça en fait des soirs à faire et refaire les mêmes 2 raids. Pour rappel, Cataclysm vous en propose 5 différents PVE). Je n'intègre pas Naxxramas qui était visité par seulement 5% de la population mondiale.
Et tout cela sans parler de devoir trouver une guilde organisée qui alignait 40 membres sachant jouer et qui s'entendaient entre eux.

Enfin bref, beaucoup confondent faits réels et impressions. A Vanilla, vous aviez le plaisir de découvrir un jeu qui transformait votre expérience vidéo-ludique et vous en gardez plein de bons souvenirs mais si l'on vous proposait d'y rejouer un trimestre, vous reviendriez vite à Cataclysm.

Dernière modification par Demonrule ; 16/01/2012 à 11h17.
Vous illustrez à la perfection ce que j'ai dis plus haut. Quoi que fasse Bli² ça va raler. Car vous n'avez ni les même objectifs, ni les mêmes attentes. Sans compter que JoL ne représente plus qu'une infime partie des joueurs de WoW tant en nombre qu'en terme de représentation caractéristique.

CaD que le joueurs de WoW à de moins en moins d'heures "CONSECUTIVES" (mot TRES important) à consacrer.

Du coup, les raids de 4H (+1h pour arriver a rassembler le roster), les farm de 2h ou 3h / j c'est mort.

En même temps, on peut parfaitement vous comprendre de ne pas aimer stagner a SW a attendre la fenetre de pop pour aller en raid ou aller en instance. Perso, je ne suis pas fan non plus.

Seulement voila, le monde est ainsi fait qu'une société travaille pour gagner plus de fric et donc avoir un max d'abonnés payant (dans le cas de Bli²).

C'est pour ça qu'ils essyent de doser "au mieux de leur interet" et ça fonctionne. Même 7 ans plus tard y a toujours du monde (même si le jeu commence à accuser le poid des ans).
Citation :
Publié par Demonrule

Pour les nostalgiques de Vanilla, je vous rappelle que pour être full set T1/T2 à l'époque, fallait enquiller du raid pendant 3-6 mois (ça en fait des soirs à faire et refaire les mêmes 2 raids.

Même pas

Chez les DW sur Sargeras, on farmait BWL en 3h et un de nos voleur n'a JAMAIS eut, mais JAMAIS de chez jamais, son plastron T2 ...

Pas de bol, le machin ne tombait presque jamais et les fois exceptionnelle ou il est tombé, notre fufu n'était pas la (le gros noob, imaginez ca, s'absenter 4 ou 5 fois par an ... quel imbécile ...).
@ mon c'est pas faux c'était pour le post à Demonrule

@elamapi
Je ne suis pas de ton avis. Je suis sincèrement convaincu que si on ce donne réellement les moyens et qu'on ne tombe pas dans la facilité on peut développer un jeu qui convient à tous les types de joueurs mais il faut une montagne d'imagination et ne pas avoir peur d’innover et prendre des risques (ce que j'avance n'est pas une supposition, j'ai des solutions pour ces problématiques mais on ne va pas rentrer dans ce genre de détails beaucoup trop lourd ici).

Pour moi il n'est pas contradictoire de vouloir faire de excellente qualité pour le consommateur lambda
Citation :
Publié par elamapi
Même pas

Chez les DW sur Sargeras, on farmait BWL en 3h et un de nos voleur n'a JAMAIS eut, mais JAMAIS de chez jamais, son plastron T2 ...

Pas de bol, le machin ne tombait presque jamais et les fois exceptionnelle ou il est tombé, notre fufu n'était pas la (le gros noob, imaginez ca, s'absenter 4 ou 5 fois par an ... quel imbécile ...).
Ah ben voilà, je me disais bien que ton nom te disait quelque chose. Elfamapi, notre tank chez Divine Wrath !

Ouais, enfin le plastron T2 rogue, c'est pas pire que Zakaritachi qui n'a jamais eu le deuxième lien et qui l'a raté en se logant trop tard. Et moi qui avait eu la chance d'avoir les deux le même soir rhrhrh ! D'ailleurs, j'avais eu le plastron T2 rogue d'ailleurs du coup

Sinon Demonrule, tu me dis que pour la plupart des choses, c'était pas intéressant, mais ça avait au moins le mérite d'exister plutôt que de n'avoir tout simplement rien à faire. C'est certes pas grand chose, mais avec des petits trucs comme ça mais améliorés aux besoins des joueurs actuels, il y a quand même de quoi retourner à un monde où tu as quelque chose à faire quand tu sors de la ville.
Citation :
Publié par Folkien
@ mon c'est pas faux c'était pour le post à Demonrule

@elamapi
Je ne suis pas de ton avis. Je suis sincèrement convaincu que si on ce donne réellement les moyens et qu'on ne tombe pas dans la facilité on peut développer un jeu qui convient à tous les types de joueurs mais il faut une montagne d'imagination et ne pas avoir peur d’innover et prendre des risques.

Pour moi il n'est pas contradictoire de vouloir faire de excellente qualité pour le consommateur lambda
Tu vis dans ce monde ?

Je te parle de réalité économique. Le but d'une société c'est de faire cette année un CA plus important que l'année precédente et un bénéf plus important que celui de l'année d'avant pour que les dividendes soient au rendez vous.

Bli² n'echappe pas à la regle. Le but n'est pas l'excellence pour l'excellence, mais l'excellence pour la rentabilité.

Bli² fait donc des jeux avec un niveau d'excellence qui leur permettent d'etre le plus rentable possible.
Citation :
Publié par Amrath
C'est ce que je voulais dire plus haut, c'est à ce niveau-là qu'il est peut-être important de faire un effort : faire à nouveau voyager les gens, que ce soit pour l'équipement, pour les worldboss, pour le craft, ne pas penser qu'à faire Grim'Batol pour la 100ème fois pour avoir sa pièce d'équipement mais plutôt donner une longue suite de quêtes qui fera explorer des zones dangereuses, créer plus de zones pour que les gens aient de l'exploration et des quêtes à continuer après la fin du leveling. Tout ça c'est faisable, mais après, c'est sûr que ça demande plus de travail que de mettre 5 ou 6 donjons à faire en boucle pendant des mois.
bah moi ça me plairait aussi d'avoir des centaines de donjons tous différents et bien pensés, et des quêtes ad libitum, toutes différentes, super riches etc...
Mais bon je suis réaliste, c'est juste impossible à concevoir.
Le moindre jeu qui permet une expérience totalement renouvelée à chaque pas demande des années de développement et se boucle en quelques jour grand max, quand ce n'est pas en quelques heures.
Mais ok on a le droit de rêver.

Maintenant ta vision de wow Vanilla est un peu embrumée, parce qu'il n'y avait vraiment pas beaucoup plus d'instances qu'aujourd'hui.
Ce sujet a déjà été moultes fois débattu, aussi je n'ai plus les chiffres précis en tête (amuse toi à le faire si t'as le temps) , mais si on regarde le décompte précis par boss de chaque extension, c'est kifkif.
Bref, la nostalgie n'est pas bonne conseillère ^^

De toutes façon, wow rencontre le même problème que tous les mmo stables sont voués à connaitre: le décalage entre les générations de joueurs (je ne parle pas d'age, mais du moment où les joueurs arrivent dans le jeu) parce que les premiers jours d'un mmo créent le socle de sa communauté, sur lequel tout vient , ensuite, se greffer, avec la quasi nécessité, le temps aidant, de lisser la somme de chose à faire pour éviter de créer des "fossés de générations" (au sens métaphorique du terme donc.)
Mais à vrai dire, je ne sais pas s'il existe de bonne solutions.

En aparté, pour finir, il faut juste être stupide pour farmer 100 fois un "GrimBatol" *pour une pièce d'armure*... Farme ca 100 fois si tu aimes le faire, mais dans le cas contraire rien ne t'y oblige: si c'est l’équipement qui t’intéresse tu chopperas ce qu'il te manque via emblème/craft de façon bien plus efficace.
Citation :
Publié par Tixu

En aparté, pour finir, il faut juste être stupide pour farmer 100 fois un "GrimBatol" *pour une pièce d'armure*... Farme ca 100 fois si tu aimes le faire, mais dans le cas contraire rien ne t'y oblige: si c'est l’équipement qui t’intéresse tu chopperas ce qu'il te manque via emblème/craft de façon bien plus efficace.
Et c'est la qu'on est bien content de ne plus être sur vanilla. Car si maintenant je peux effectivement me faire un stuff sans farmer par contrainte, ce n'était pas le cas avant.

Et sur Vanilla, bien plus que maintenant, pas de stuff = pas de guilde HL. Et pas de guilde HL = pas de raid (les raids pickup c'était eventuellement le dernier mois de vanilla ... et encore).

Autant dire que faire des raids sur vanilla c'était presque obligatoirement en pas avoir de vie (ou presque) parce qu'étre dispo de 20h a 00h tous les soir ... avec femme et enfants ... c'est juste impossible
Citation :
Autant dire que faire des raids sur vanilla c'était presque obligatoirement en pas avoir de vie (ou presque) parce qu'étre dispo de 20h a 00h tous les soir ... avec femme et enfants ... c'est juste impossible
Non, ca s'appelle juste savoir s'organiser. :/ C'est pour les gens ne sachant pas s'organiser que Blizzard a du mettre en place les group finder et tout le bazar pour les décharger de toute la partie organisation, bon ben le résultat c'est que ce que tu gagnes en temps a ne pas devoir faire d'orga tu le perds en efficacité et donc en temps pendant ton raid. du coup le raid finder tu peux tuer les boss les mains dans le slip sinon ca passe pas, de toutes façons.
Le LFR a le mérite d'ouvrir à tout le monde la totalité du contenu du jeu. Faire une instance aussi vaste que Naxx pour même pas 1% de la population IG n'avait pas de sens. Donc oui, c'est simplifié à l'extrême, mais au moins les gens jouant à l'arrache sans forcément s'optimiser y ont accès. Je trouve que c'est donc une bonne chose. Le côté négatif est que les autres, les "raideurs", se tapent en long en large et en travers toujours les mêmes boss...

D'après vous, d'où vient la majorité de la thune récoltée via les abos? Les "casus" ou les "raideurs"?
Les casus, bien sur, sauf que tu as quand même un coté négatif: ce qui donne au casu envie, c'est de voir le matosse du raider. Maintenant qu'il peut l'avoir facilement, tu as le deuxieme effet kiss cool: "ah ben j'ai fini le jeu, je stop l'abo jusqu'au prochain patch". Quand tu as tout donné dans le jeu ben le joueur a plus aucune raison de continuer à payer. ^^
Citation :
Publié par Andromalius
Non, ca s'appelle juste savoir s'organiser. :/ C'est pour les gens ne sachant pas s'organiser que Blizzard a du mettre en place les group finder et tout le bazar pour les décharger de toute la partie organisation, bon ben le résultat c'est que ce que tu gagnes en temps a ne pas devoir faire d'orga tu le perds en efficacité et donc en temps pendant ton raid. du coup le raid finder tu peux tuer les boss les mains dans le slip sinon ca passe pas, de toutes façons.
Tu es la parfaite illustration de ce que je viens de dire. Vanilla c'était EXACTEMENT ça. Organiser et planifier sa vie autour de WoW (savoir quand être dispo pour le raid, être présent à 20h30, ne pas faire d'afk TV /BB /Bizoo) et quand la guilde t'as stuff MT, ne pas laisser tomber ce perso pour reroll fufu pvp.

Seulement voila, de ce que je vois, les gens ne veulent plus planifier leur vie autour de WoW. Pour moi (et apparement pour quelque millions de joueurs) WoW est redevenu un jeu.


C'est à dire que j'ai ma vie, qui à déjà ses contrainte et sa planification ET, quand j'en ai envie, quand j'en ai le temps, je joue, avec ses afk parce que madame m'appelle, parce que fiston m'appelle, parce que j'ai faim, parce que je suis fatigué, parce que j'en ai mare de heal, parce que tank me saoule, parce les raids me gave et que je veux DPS.

Je sais que ça ne te plais pas, mais le constat est la: C'est ce qui se passe. C'est tout. Et Bli² en est concient apparement puis qu'ils vont dans ce sens.

Pour beaucoup, entre la famille, le travail et les imprevu de la vie, l'organisation ET la planification, c'est tous le temps, tous les jours, avec des conséquence autre que louper un raid.

On peut donc avoir envie de jouer, avec un "MINIMUM" de contrainte (tel qu'aujourd'hui par exemple) et apprecier WoW justement parce qu'il permet ça.
Citation :
Publié par Tixu
bah moi ça me plairait aussi d'avoir des centaines de donjons tous différents et bien pensés, et des quêtes ad libitum, toutes différentes, super riches etc...
Mais bon je suis réaliste, c'est juste impossible à concevoir.
Le moindre jeu qui permet une expérience totalement renouvelée à chaque pas demande des années de développement et se boucle en quelques jour grand max, quand ce n'est pas en quelques heures.
Mais ok on a le droit de rêver.

Maintenant ta vision de wow Vanilla est un peu embrumée, parce qu'il n'y avait vraiment pas beaucoup plus d'instances qu'aujourd'hui.
Ce sujet a déjà été moultes fois débattu, aussi je n'ai plus les chiffres précis en tête (amuse toi à le faire si t'as le temps) , mais si on regarde le décompte précis par boss de chaque extension, c'est kifkif.
Bref, la nostalgie n'est pas bonne conseillère ^^
C'est là qu'on s'est mal compris. Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas possible de créer des centaines de donjons, ça demande trop de travail et le mec qui veut ça rêve car la boîte se ruinera avant de sortir son jeu.

Ce dont moi je parle depuis le début, c'est du contenu hors donjons dont tu disposes. Quand on fait les donjons/raids de Cataclysm, on est content car le stuff est plus facilement accessible, on n'a plus besoin de se consacrer autant au jeu et on progresse. Par contre, ce dont les gens ne se rendent pas forcément compte, c'est que pour la personne qui ne peut pas ou tout simplement ne raid pas (et c'est quand même encore une grosse partie de joueurs), il n'y a rien à faire.

C'est là que venez les idées de faire un peu de plus de zones que celles prévues pour le leveling pour avoir toujours un peu d'exploration, de quêtes, de découverte du background à faire comme c'était le cas sur Vanilla avec toutes les zones inexplorées à la fin du leveling.

Après, c'est vrai que c'est peut-être beaucoup demander maintenant que Blizzard a compris qu'il vaut mieux faire 10 donjons répétables avec peu de chose autour plutôt que de devoir fournir du travail sur le reste du monde.

On sait très bien qu'au bout d'un moment on va finir par planter sa tente en ville mais avec Vanilla, il a fallu des mois (bon, c'est vrai y'avait des années de développement derrière) mais Cataclysm, c'était quand même assez abusé. Pour quelqu'un qui ne raid pas mais qui a un temps de jeu de 5/6h par jour comme moi, au bout de 2 semaines, il n'y a plus rien à faire d'autres que d'enchaîner les donjons héroïques.

Ouais ben non, je rêve sûrement mais je veux continuer à explorer le monde une fois niveau maximum comme c'était le cas à Vanilla.
Citation :
Publié par Andromalius
Les casus, bien sur, sauf que tu as quand même un coté négatif: ce qui donne au casu envie, c'est de voir le matosse du raider. Maintenant qu'il peut l'avoir facilement, tu as le deuxieme effet kiss cool: "ah ben j'ai fini le jeu, je stop l'abo jusqu'au prochain patch". Quand tu as tout donné dans le jeu ben le joueur a plus aucune raison de continuer à payer. ^^
On parle de CASU, hein, genre un ou deux raid par semaine (et encore sans le finir ...).


Donc avant d'avoir le full stuff heroique ... lol, t'as LARGEMENT le temps de voir venir.
Citation :
Publié par Andromalius
C'est pour les gens ne sachant pas s'organiser que Blizzard a du mettre en place les group finder
Voilà de la bonne participation bien lourde.
"Blizzard a simplifié les contraintes d'organisation pour aider les assistés."

T'es bien certain de ça ? J'veux dire que tu as tes entrées chez Blizzard, et qu'ils se disent régulièrement "p'tin, faut vraiment qu'on trouve un moyen pour que ces débiles qui n'arrivent pas à s'organiser arrivent quand même à jouer".

Ou bien alors, estimes-tu envisageable, qu'ils aient simplifié les contraintes d'organisation pour permettre à ceux qui ne veulent que jouer de ne rien faire d'autre que jouer ? Et qu'accessoirement, ces JOUEURS ne soient pas des gens "ne sachant pas s'organiser" ?
Citation :
Publié par lyn steinherz
Voilà de la bonne participation bien lourde.
"Blizzard a simplifié les contraintes d'organisation pour aider les assistés."

T'es bien certain de ça ? J'veux dire que tu as tes entrées chez Blizzard, et qu'ils se disent régulièrement "p'tin, faut vraiment qu'on trouve un moyen pour que ces débiles qui n'arrivent pas à s'organiser arrivent quand même à jouer".

Ou bien alors, estimes-tu envisageable, qu'ils aient simplifié les contraintes d'organisation pour permettre à ceux qui ne veulent que jouer de ne rien faire d'autre que jouer ? Et qu'accessoirement, ces JOUEURS ne soient pas des gens "ne sachant pas s'organiser" ?
Laisse tomber, y en aura toujours pour ne pas comprendre que quand tu passes ton temps à organiser ta vie pour que ta petite famille ait ce qu'il faut en temps voulu, que tu passe ton temps à organiser ton taf pour être productif et rentable, t'organiser ENCORE pour un jeu, t'en à parfois rien à faire ...
Citation :
Publié par lyn steinherz
Ou bien alors, estimes-tu envisageable, qu'ils aient simplifié les contraintes d'organisation pour permettre à ceux qui ne veulent que jouer de ne rien faire d'autre que jouer ? Et qu'accessoirement, ces JOUEURS ne soient pas des gens "ne sachant pas s'organiser" ?
L'interaction avec la communauté fait parti intégrante d'un mmorpg; si ce n'est la base même du jeu. Enfin c'est ce que sa devait être a l'origine avant qu'on sois envahi de gens comme vous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés