[Actu] Mists of Pandaria moins linéaire que Cataclysm

Répondre
Partager Rechercher
heuuuuu, je rêve où ils tentent de copier GW 2? Non mais sans déconner GW 2 a cette feature (dans le sens, la volonté de faire revenir les joueurs dans les anciennes zones) aussi et ils l'ont annoncés bien avant, en plus de la suppression de l'auto-attack. Moi je dis : WTF
En meme temps c'est eux qui ont inventer le contenu en un clic,fleau qui deserte les zones d'un mmo.Je me reabonnerai pas a un jeu qui genere enormement d'argent mais dont les maj sont denue d'interet et d'innovation.
Citation :
Publié par kraken973
Et c'est maintenant qu'ils se rendent qu'ils font fausse route .
Un jeu avec des millions d'abonnés ne fait pas fausse route. Il ne prend simplement pas la même que toi. C'est tout.

Maintenant, quoi que fasse devs et éditeurs ça va raler pour la simple et bonne raison que personne n'attend la même chose du jeu.

Pour certain farmer 641616161616 fois la même instances pour chopper UN item pour de la RN c'est le summum de l'épique, du difficile et du defit, pour d'autre ça sera juste chiant (de retuer 65416464 le meme mobs).

Pour certain voyager pour aller d'un point A a un point B c'est sympa, ça fait voir du paysage, tandis que pour un autre, c'est chiant de perdre du temps a refaire 14x le même voyage et voir les même arbres au même endroit avec la même vache qui spawn au même endroit.

Perso, j'espere que ça ira dans MON sens pour que ça ME plaise. Et si c'est pas le cas, ba tant pis. C'est pas la mort non plus, c'est un jeu.

Puis il ne faut pas oublier qu'on vieillit, qu'on à plus les même attentes.

Avant (vanilla), faire un RAID de 5h en tant que MT sans pouvoir m'absenter plus de 30 secondes pour aller pisser parce qu'il fallait chain try et que le MT il peut pas se mettre en /follow je trouvais ça fun ... le "defi".

Maintenant je serais incapable de le refaire. De un ça me fait chier, et de deux, c'est tout simplement incompatible avec un une femme, des enfants et un chat.

Y a forcement des AFK imprevue (sauf si votre motiée accepte de se voir envoyer chier parce que "je tank" ...) et du coup ... ben votre raid ... il l'a dans l'os.

Et les millions d'abonné, on ne les a pas juste avec les quelques guildes de HGC.

Souvenez vous sur vanilla.

Les guildes qui passait les twins étaient juste inexistante, et je ne parle même pas de naxx.

Vous croyez que c'est "interessant" et "rentable" pour une boite de faire du boulot (les instances etc ..) pour 2% des joueurs ?

Il faut voir le tout dans son ensemble. Et pas juste en tant que geek joliens.

J'espere que MoP brisera un peu cette monotonie effective, bien que je ne me fasse pas d'illusion. Car à part revoir le concept même de WoW, c'est impossible de l'éradiquer.
Citation :
Publié par astamarr
En même temps, ammener des persos Hl dans des zones fréquentées par des bas lvl ça génère plein de problème...

Du greykill par exemple. Strangleronce.
Pourquoi ne pas revoir le système de progression de personnage? ça existe dans les d'autres jeux pour éviter les énormes différences entre anciens et nouveaux joueurs tout en leur permettant de jouer ensembles ou de s'affronter, surtout qu'actuellement c'est la mode de faire du leveling rapide, on consomme vite pour partir vite.

Citation :
Publié par elamapi
Un jeu avec des millions d'abonnés ne fait pas fausse route. Il ne prend simplement pas la même que toi. C'est tout.
La bonne blague, il y a de nombreuses possibilité pour faire co-habité des communautés de joueurs totalement différentes (joueur HC/occasionnel, Pvp/PvE), cela demande juste un équilibre.
C'est une bonne chose d'en parler (même si pour certains joueurs c'est une évidence depuis longtemps)

PS : Je parle pas pour wow en particulier mais du système de progression linéaire en général qui va a l'encontre du RPG (avis perso)
Citation :
Publié par Ika-nam
heuuuuu, je rêve où ils tentent de copier GW 2? Non mais sans déconner GW 2 a cette feature (dans le sens, la volonté de faire revenir les joueurs dans les anciennes zones) aussi et ils l'ont annoncés bien avant, en plus de la suppression de l'auto-attack. Moi je dis : WTF
J'ai tellement ri, merci.
Citation :
Publié par kraken973
La bonne blague, il y a de nombreuses possibilité pour faire co-habité des communautés de joueurs totalement différentes (joueur HC/occasionnel, Pvp/PvE), cela demande juste un équilibre.
Ça tombe bien, c'est le cas dans wow.
Ce n'est pas non plus ce qu'il y a de plus compliqué à faire. Rappelez-vous toutes ces petites choses qui à Vanilla faisait que l'on ne restait pas en ville :

-------------------------------

- Toutes les réputations dans les zones bas/moyen niveaux qui donnait des petites récompenses bien sympathiques.

- Aller chercher de l'équipement dans les zones de leveling car celui-ci pouvait servir pour les combats demandant de la résistance nature, feu, ombre, etc...

- Beaucoup de recettes de craft et de composants qui même pour les objets à haut niveau, se trouvaient sur des mobs de zones de leveling (par exemple, les feux élémentaires à Arathi, les champignons fantômes aux Hinterlands, etc...). La cuisine encore, un métier de craft qui poussait à parcourir le monde même à haut niveau (les wyverns de Feralas qui demandait un groupe d'ailleurs) ou encore les compos d'enchantement dont certains ne se trouvaient que dans des donjons particuliers ou dans des zones bas niveau.

- Le meilleur équipement qui n'était pas forcément celui qu'on avait en donjon mais qui pouvait être celui qu'on obtenait par des séries de quêtes qui faisait voyager un peu partout dans le monde (le trinket d'Eldre'Thalas pour les rogues par exemple) ou dans des coins cachés des donjons labyrinthiques.

- Les Worldboss qui proposaient des récompenses très intéressantes et pour lesquels on voyait tous les éclaireurs et où la zone devenait un vrai champ de bataille (Azuregos avec plusieurs guildes Horde/Alliance dessus, un combat PvP/PvE qui a duré près de deux heures : Les dps distances protégeant les healers contre la faction adverse, les prêtres tentant autant que possible de Mind Control les joueurs adverses pour les jeter de la falaise, la bataille entre ceux qui avaient le debuff à quelques dizaines de mètres du dragon, bref mon meilleur souvenir PvP.

- Les quêtes d'accès, l'eau de MC, toutes ces quêtes épiques qui faisaient parcourir le monde (La bague d'UBRS, l'accés Onyxia, etc...).

- Les plantes / potions / buffs pour lesquels on retournait dans pleins de zones (les potions hors cd de Felwood).

- Le contenu hors HL raids (juste raids car les donjons comme BRD proposait de quoi avoir à faire pendant 2 jours de jeu) et bg tout simplement énorme : même si tous les quêtes n'étaient pas toutes passionnantes, il y en avait un nombre incroyable. En arrivant niveau maximum, on avait parcouru au grand maximum la moitié du monde et fait un quart des quêtes. Lorsqu'on avait envie de se changer les idées, on pouvait continuer d'explorer le monde (c'est la difference majeure avec des jeux actuels comme Cataclysm, Rift ou Swtor où on a exploré minimum 95% du monde à la fin de leveling). C'est peut-être pas le type de contenu le plus palpitant qu existe mais il permet de patienter jusqu'au prochain ajout et surtout ça reste très intéressant au niveau du background et de l'exploration.

-------------------------------

Et ce n'est qu'une liste très loin d'être exhaustive des choses assez variées qui nous poussaient à être toujours en extérieur et pas en train de camper en ville. Quelqu'un disait "C'est bien beau mais comment vont-ils faire ?". Ben, ils savent comment faire, ils l'ont déjà fait.

Non, le problème, il n'est pas là, il est plutôt dans qu'est-ce qu'il ne faut pas faire ? Et là aussi on le sait : un monde prévu pour avoir été exploré à 100% à la fin du leveling (surtout quand ce dernier est rapide), le meilleur stuff et de loin ne se trouvant qu'aux marchands en ville contre des points qu'on obtient en enchaînant pour la 150ème fois le même donjon, un système de craft où on trouve tous les composants en volant 1h dans une zone haut niveau, etc etc...

Après ça fait beaucoup de choses à changer et ça m'étonnerait qu'ils aillent jusqu'à refaire tous les efforts de WoW à sa sortie pour que les joueurs parcourent et aient toujours du contenu en permanence (même si ce n'est pas du raid ou du champ de bataille). Mais c'est déjà bien qu'ils en parlent, surtout pour les développeurs qui commencent en ce moment des projets, car les derniers MMO sortis (Rift, Swtor, etc...) suivent plutôt le chemin de Cataclysm.

Dernière modification par Amrath ; 16/01/2012 à 07h04.
J'ai jouer 5 ans a wow la je me suis mis a star wars depuis 1 mois j'ai un level 50 mais quand je voit les news de blizzard et tout ca me manque grave ^^
QUand je voit ce qu'ils veulent faire je trouve ca top je me rappel le bon vieux temps ou farmer dans toutes zone etait d'actu^^
Citation :
Publié par Harn
Bah oui, avoir un raid équipé en resist, c'était assez fun à voir et assez compliqué à avoir ( Farm Maraudon pour avoir des équipements Resist Nature etc.. ) ( Les premiers Onyxia, Huhuran etc...).
Fun ?
Vive le fordisme !
Citation :
Publié par lyn steinherz
Fun ?
Vive le fordisme !
Ben, c'était pas spécialement fun mais disons que depuis, à la place tu restes en ville à rien faire en attendant qu'une fenêtre pop. Donc, oui en comparaison, aller avec quelques potes chercher du stuff bidon dans des coins paumés qu'on connaissait pas forcément, faire des donjons qu'on connaissait pas forcément non plus, même si on était haut niveau et qu'on roulait sur tout, ben ça peut paraître fun aujourd'hui. En fait, c'est fun car tout simplement, tu as quelque chose à faire en dehors du PvE HL.

Dernière modification par Amrath ; 16/01/2012 à 09h09.
Citation :
Publié par Ika-nam
heuuuuu, je rêve où ils tentent de copier GW 2? Non mais sans déconner GW 2 a cette feature (dans le sens, la volonté de faire revenir les joueurs dans les anciennes zones) aussi et ils l'ont annoncés bien avant, en plus de la suppression de l'auto-attack. Moi je dis : WTF
Non, mais cherche pas. Déjà sur Wrath of the Lich King, le panthéon des haut-faits, etc... Je trouve ça plutôt risible. M'enfin, c'est de bonne guerre, dira-t-on.
Citation :
Publié par Amrath
En fait, c'est fun car tout simplement, tu as quelque chose à faire en dehors du PvE HL.
La difference c'est qu'aujourd'hui tu as le choix:
Wow vanilla: farm compo intensif + prémices des daily (ahhh les élixirs uniques des terres foudroyées et les flacons à BWL) + farm resist/reput + farm des prérequis pour les nouveaux membres.

Wow aujourd'hui: daily en pagaille, archeo+ HF en tous genre (si tu es adepte des coins perdus: c'est pour toi) etc... ou toujours farm compo en mode light (ou hardcore pour ceux qui s'amusent à avec l'ah)., ou rien si ca te gave ou que tu n'as pas le temps.

C'est du pareil au même, c'est même plus libre qu'avant puisque ca te propose de définir tes propres objectifs... (mais y a des gens qui ont besoin qu'on leur donne un cadre sinon ils sont paumés).

En ce qui me concerne, ayant beaucoup réduit mon temps de jeu (en 7 ans, t'as le temps de changer de vie) la réduction du farm me permet de continuer à faire du raid normal/HM.
oui c'est le gros pb de wow, un univers ouvert et immense ou on a plus rien a y faire une fois le lveling terminé. Une chose tres simple pour redonner de l'interet au monde serait de faire pop des world boss aléatoirement. Pour pas gener les bas lv il suffirait qu'ils n'aggro pas.
s été une belle époque MC avec les tank en RF , les items été a fermer , les potions etc..

rien que les quêtes de classe ! été sympa , monture démoniste , paladin . longue a farmer argent et item .

façon.. tout le monde veux tout, et toute suite,voila le probleme .
Citation :
Publié par Tixu
La difference c'est qu'aujourd'hui tu as le choix:
Wow vanilla: farm compo intensif + prémices des daily (ahhh les élixirs uniques des terres foudroyées et les flacons à BWL) + farm resist/reput + farm des prérequis pour les nouveaux membres.

Wow aujourd'hui: daily en pagaille, archeo+ HF en tous genre (si tu es adepte des coins perdus: c'est pour toi) etc... ou toujours farm compo en mode light (ou hardcore pour ceux qui s'amusent à avec l'ah)., ou rien si ca te gave ou que tu n'as pas le temps.

C'est du pareil au même, c'est même plus libre qu'avant puisque ca te propose de définir tes propres objectifs... (mais y a des gens qui ont besoin qu'on leur donne un cadre sinon ils sont paumés).

En ce qui me concerne, ayant beaucoup réduit mon temps de jeu (en 7 ans, t'as le temps de changer de vie) la réduction du farm me permet de continuer à faire du raid normal/HM.
Tu trouves vraiment ? WoW Vanilla n'était pas que du farm (Si tu lis mon post au dessus, je donne quelques unes de mes activités à l'époque, il n'y a pas que du farm). Il y en avait une grosse partie pour ceux qui faisaient des raids (c'était mon cas, 1 à 2 heures de farm chaque jour avant d'aller en raid), mais pour le reste le casual était quand même bien servi.

La plupart de mes amis RL n'ont jamais eu envie de faire du raid à cause de leurs priorités et ça ne les a pas empêché de passer des mois à jouer, à faire une instance par-ci par là, de monter le craft, de chercher de nouvelles recettes et ce pendant les deux ans de Vanilla sans jamais se plaindre d'un quelconque farm. En revanche, je les entends beaucoup plus râler aujourd'hui quand tout ce qu'ils n'ont à faire, c'est de farmer des jetons pour de l'équipement au lieu de faire une série de quête comme celle d'Eldre'Thalas ou d'UBRS, et même pour les recettes de craft. De même pour les composants, il n'y a plus besoin de voyager à travers le monde pour récupérer chacun, il ne faut plus voyager, il faut rester dans la dernière zone à faire le tour en volant puis aller en héroïque.

Et je comprends leur sentiment puisqu'aujourd'hui, ayant déménagé à l'autre bout du monde, je ne peux malheureusement plus raid à cause des horaires. Que me reste t'il à faire alors sur WoW ? Tout ce que tu dis, mais le contenu dont tu parles est quand même minuscule comparé à celui auquel on avait droit à Vanilla. J'ai monté l'archéologie, j'ai monté mes crafts, acheté les recettes, fait les haut-faits hors HL, tout ça après le premier mois. Ca va vite, tous les composants se trouvent sur notre route au cours du leveling, il n'y a qu'à cliquer.

Donc, je suis d'accord avec toi, il y a moins de farm et c'est une bonne chose pour la plupart des joueurs mais il n'y a contrairement à Vanilla que très peu de contenu sérieux pour les personnes qui ne peuvent pas raid. Aujourd'hui, les métiers sont plus rapides à monter car il n'y a rien à aller chercher à droite à gauche, tu ne vas pas chercher les recettes sur un alchimiste dans un donjon puisqu'elles s'échangent contre des jetons à SW, les haut faits pour les personnes qui ne raid pas sont pour la plupart pliées en quelques jours. Les activités que tu me cites sont bien sympas mais elles se bouclent terriblement vite.

C'est ce que je voulais dire plus haut, c'est à ce niveau-là qu'il est peut-être important de faire un effort : faire à nouveau voyager les gens, que ce soit pour l'équipement, pour les worldboss, pour le craft, ne pas penser qu'à faire Grim'Batol pour la 100ème fois pour avoir sa pièce d'équipement mais plutôt donner une longue suite de quêtes qui fera explorer des zones dangereuses, créer plus de zones pour que les gens aient de l'exploration et des quêtes à continuer après la fin du leveling. Tout ça c'est faisable, mais après, c'est sûr que ça demande plus de travail que de mettre 5 ou 6 donjons à faire en boucle pendant des mois.

Dernière modification par Amrath ; 16/01/2012 à 10h22.
Je dis LOL !
Déjà à l'ouverture de BC j'en parlais sur le forum off de la désertification des zone de lvling et leur proposais de faire varier les difficulté des zone en fonction du lvl. Ca fait également depuis BC qu'on voit Blizzard dire que le contenu à été consommé trop vite.

Donc une linéarité dans la trame oui mais pas dans la géographie. Il faut que l'on doive voyager et revenir sur d'anciens combats pour continuer notre histoire.

PS : Et vanilla était déjà comme ça. qui retournait à Duskwook ou Westfall lorsqu'il était lvl 50 ? Ces zones ont été repeuplées que lorsqu'une nouvelle instance HL ouvrait là.
Citation :
Publié par Folkien
PS : Et vanilla était déjà comme ça. qui retournait à Duskwook ou Westfall lorsqu'il était lvl 50 ? Ces zones ont été repeuplées que lorsqu'une nouvelle instance HL ouvrait là.
Beaucoup de joueurs au niveau 60, moi le premier, pour le lin et la laine pendant l'effort de guerre afin d'ouvrir les portes d'Ahn Qiraj, ou encore pour les dragons d'émeraude. Bon certes, ça a voir avec le HL, mais au moins ton HL ne se passait pas que dans des instances, il y avait des choses à faire dans les zones bas niveau.

Disons qu'il y avait quand même la moitié des zones où l'on retournait assez souvent pour faire quelque chose. C'est déjà énorme comparés aux MMO actuels où tu ne retournes jamais dans ces zones, ou une fois occasionnellement mais tu n'as rien à y faire.

Et d'ailleurs l'effort de guerre, même si c'était du gros farm, c'était une excellente idée. Sur Sargeras, les grosses guildes, nous nous étions mis tous d'accord, nous travaillons ensemble, à travers tout le monde à faire quelque chose. Et même le plus casual d'entre nous pouvait y participer et avoir le sentiment de participer à quelque chose de grand. Ce genre d'évènements devrait être plus travaillé.

Dernière modification par Amrath ; 16/01/2012 à 10h41.
Effectivement l'effort de guerre demandait de retourner dans les petites zones pour farmer des composants. Ce que j'ai trouvé cool.

Mais tu admettras que c'était un peu pauvre comme contenu 60 dans les régions à lvling...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés