Riot vs SOPA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cycahus
Whaw, ils ont des politiques qui sont proches du peuple et s'inquiètent de leur attente, ou c'est juste de la démagogie....hum, je votes pour la 2.
ou un vrai joueur a la base...

ps : vote sans "s" avec "je"
Citation :
Publié par Hurlenuit
C'est par rapport aux musiques que les streamers utilisent ou à n'importe truc qu'ils peuvent montrer/faire écouter alors qu'il y a un copyright.
A ce rythme la, on aura bientôt l'interdiction d'écouter de la musique avec quelqu'un qui ne la possède déjà pas lui-même.
Citation :
Publié par Cycahus
Whaw, ils ont des politiques qui sont proches du peuple et s'inquiètent de leur attente, ou c'est juste de la démagogie....hum, je votes pour la 2.
ou plutôt un lobbyiste a soufflé l'idée
Putain, l'internet de demain a des soucis à se faire.
Citation :
Publié par Kenshurah
A ce rythme la, on aura bientôt l'interdiction d'écouter de la musique avec quelqu'un qui ne la possède déjà pas lui-même.
ouais fin là c'est pas à l'échelle ou tu fais écouter la musique à ton copain, c'est à l'échelle de milliard de vues, ou d'écoutes pour les musiques, avec le nombre incalculable de streamers en tout genre

et le stream n'est qu'une facette de cette loi ( même si c'est là que ça coince le plus apparemment )
Sur le fond ils ont quand même raison si j'ai bien compris de quoi il s'agit, les streaming gagne de l'argent et ils diffusent de la musique sans en avoir le droit, à moins que tu fasses payer tes potes pour qu'ils puissent écouter de la musique grâce à toi, l'exemple n'a rien à voir.
C'est un peu comme hadopi (et c'est pour ça que je les ai comparé avant), sur le fond ils n'ont pas vraiment tord mais alors sur les solutions ils sont largué..........
'k je vais commencer à stocker des vidéos de top elo pour mon fils car je le serai sûrement pas d'ici là. Comment je vais l'éduquer si cette loi passe hein ?

Plus sérieusement je trouve ça vraiment con (normal en même temps, je suis du côté des gamers, mais je trouve ça aussi con pour les covers sur youtube par exemple, logiquement ça devrait s'y appliquer aussi), j'espère que cette loi sera jamais adoptée.
Citation :
Publié par n0faKe
ouais fin là c'est pas à l'échelle ou tu fais écouter la musique à ton copain, c'est à l'échelle de milliard de vues, ou d'écoutes pour les musiques, avec le nombre incalculable de streamers en tout genre

et le stream n'est qu'une facette de cette loi ( même si c'est là que ça coince le plus apparemment )
Ils vont avoir du boulot avec Youtube and co ... Toutes les compositions amateurs ... C'est quasiment impossible à faire respecter leur loi.
Citation :
Publié par Kenshurah
Ils vont avoir du boulot avec Youtube and co ... Toutes les compositions amateurs ... C'est quasiment impossible à faire respecter leur loi.
en effet, et c'est d'ailleurs dans ce cas là qu'on peut faire une vague comparaison avec Hadopi

Hadopi est censée interdire le téléchargement illégal, sauf que toi comme moi savons que tout le monde ne le respecte pas, donc y'a quand même une grande partie qui passe à travers les mailles du filet
Moi je suis pour cette lois ! Ah bah les musiques des stream !!!

Non sérieux le mec qui veut faire appliquer cette loi s'est fais hack son compte Wow,avouez !!!
Citation :
Publié par n0faKe
Hadopi est censée interdire le téléchargement illégal
Non. Hadopi est sensé te punir parce que ta ligne n'est pas sécurisée avec le mouchard officiel qui n'existe pas.

Pour en revenir à la SOPA : ce sera encore plus inapplicable que toutes les lois internet votées jusqu'à présent.
Rien à craindre.
Mdr. Déjà qu'à la base un simple fil JoLien sur Hadopi part au bout de trois posts en avalanche d'idées préconçues et de préjugés bas du front digne des plus belles discussions de comptoir, alors là un fil sur les répercussions possibles d'une loi en projet aux États-Unis concernant le copyright, sur JoL-LoL, ça promet de battre tous les records. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
En français :

Citation :
Invocateurs,
Si vous vous intéressez aux actualités internationales sur les nouvelles technologies, vous avez peut-être entendu parler de la polémique sur la loi intitulée SOPA, que le Congrès des États-Unis d'Amérique examine en ce moment. Cela n'aura pas d'impact direct sur vous si vous vivez en dehors des États-Unis, mais cela aura un aspect négatif sur la communauté League of Legends dans le monde entier, nous souhaitons donc partager avec vous ce message prioritairement destiné aux invocateurs américains afin de vous expliquer notre point de vue sur la question :

Invocateurs,

Nous nous tenons généralement éloignés de tout commentaire politique. Nous sommes une société vidéoludique, et développer des jeux nous paraît beaucoup plus amusant.

Mais une loi actuellement en cours d'examen par le Congrès des États-Unis nous inquiète au plus haut point.

Nommée « Stop Online Piracy Act » (SOPA) à la Chambre des représentants et « PROTECT IP Act » (PIPA) au Sénat, cette loi est une tentative malavisée ayant pour but de lutter contre le piratage illégal des contenus protégés (comme les films, la musique ou les jeux). Empêcher le piratage de matériaux protégés est un but louable, et Riot soutient tout effort légitime en ce sens afin de protéger les créateurs de contenu (comme nous).

Cependant, la loi SOPA/PIPA va beaucoup plus loin que la simple lutte contre le piratage. Cette législation menace tout site Internet présentant du contenu généré par les utilisateurs. Concrètement, tout détenteur d'un copyright pourrait affirmer légalement qu'un site Internet de streaming héberge du contenu illégal (par exemple, si vous écoutez une chanson sur votre chaîne stéréo tout en streamant League of Legends). Selon cette loi, les réseaux publicitaires, les fournisseurs de solutions de paiement et les fournisseurs de service Internet sont potentiellement coupables de violer les droits de propriété intellectuelle. Ces services pourraient donc subir l'obligation de supprimer immédiatement tout soutien à un site de streaming sous peine de dispendieuses actions en justice, qui aboutiraient certainement à la suppression de leurs moyens financiers ou à la fermeture pure et simple du site.

Quel impact la loi SOPA/PIPA pourrait-elle avoir sur les joueurs de League of Legends ?

  • Fin du streaming. Si de la musique protégée est diffusée pendant un streaming (ou si l'utilisateur bascule sur un film ou un autre contenu propriétaire pendant son streaming), il y a de bonnes chances que tout le service de streaming soit fermé. Dans certains cas, des poursuites pénales seraient engagées contre le streamer.
  • Menaces contre la création indépendante de contenu. Des services que nous utilisons tous pour partager du contenu lié à League of Legends, comme YouTube, Reddit, DeviantArt, des sites de streaming comme Own3d et Twitch, etc., risqueraient d'être fermés ou de limiter de façon draconienne le contenu autorisé sur leurs sites.
  • Attaques contre notre communauté. Des aspects de notre service comme les forums officiels et même les discussions en cours de partie pourraient être interdits ou voir leurs fonctions considérablement réduites en fonction du comportement de l'utilisateur.
  • Autres effets préjudiciables. La loi SOPA/PIPA contredit une législation établie sur la propriété intellectuelle comme la loi DMCA, ce qui soulève de graves problèmes constitutionnels relativement à la liberté d'expression et compromet l'infrastructure élémentaire de sécurité sur Internet.

Le Congrès va débattre fin janvier et le projet, possédant des soutiens massifs dans les deux partis, pourrait bien être voté. C'est même tellement probable que des géants technologiques comme Google, Amazon, Facebook et Twitter ont envisagé de fermer simultanément leurs services en guise de protestation.

Riot Games est opposé à la loi SOPA/PIPA sous sa forme actuelle. Nous soutenons certes les efforts pour empêcher le piratage en ligne, mais la loi sous sa forme actuelle met en péril la liberté des joueurs et les communautés en ligne sur Internet.
http://euw.leagueoflegends.com/board...29#post5874129
Au final n'empeche la solution a la plupart des problemes de piratage, c'est de supprimer les gros labels de musique. La plupart des tentatives de loi sur le piratage sont initiés par ces labels qui passent leur temps a récolter de l'argent sur les cds/droits d'auteurs des gros artistes. Ya de plus en plus de solutions trucs independants/musiques libres de droits qui permettraient de s'émanciper de ces labels en plus j'ai l'impression.
" Le Congrès va débattre fin janvier et le projet, possédant des soutiens massifs dans les deux partis, pourrait bien être voté. C'est même tellement probable que des géants technologiques comme Google, Amazon, Facebook et Twitter ont envisagé de fermer simultanément leurs services en guise de protestation. "

Ca ça va les empêcher de voter cette loi, no prob.
Citation :
Publié par Haesik
Mais qu'elles sont les chances de voir une telle aberration adopté ?
Comme tout aux US. La chance est du côté des $.

C'est une loi très dangereuse, encore que la conséquence la plus probable soit un déplacement des serveurs vers l'étranger et l'utilisation de Proxy pour les geek. Je suis content que Riot s'exprime contre.
En Suisse c'est quand même plus simple...

Téléchargement légalisé (si, si) pour le cadre privé, pas le droit de le partager/revendre/etc.

En gros, tu regardes un stream en écoutant ta propre musique téléchargée légalement, et y a pas de soucis !

o/
Tu risques de croiser Wickd dans la rue

Citation :
Publié par TikSyQ & Lakias
" Le Congrès va débattre fin janvier et le projet, possédant des soutiens massifs dans les deux partis, pourrait bien être voté. C'est même tellement probable que des géants technologiques comme Google, Amazon, Facebook et Twitter ont envisagé de fermer simultanément leurs services en guise de protestation. "
DLC.
Au pire si sa passe on créer des plateforme de stream français et FranceTube et les USA auront pas le droit de les faire fermer vu que c'est français, et du coup ça va engendrer des conflits, puis une 3e guerre mondial qui se règlera sur LoL.


Genre je vais mettre la musique (copyrighté)a fond chez moi on va me casser mon ordi car les voisins entendent.
Citation :
Genre je vais mettre la musique (copyrighté)a fond chez moi on va me casser mon ordi car les voisins entendent.
Nan, nan tu vas appeler les flic en disant que tu as mis de la musique que tu as acheté très forte chez toi et que tu n'es pas sur que tes voisins qui ne possède pas l'album l'écoute à tes dépends et que ce serait une violation de la loi.


C'est ridicule mais ça en revient quasiment à ça ^^
Citation :
Publié par Kaelys
En Suisse c'est quand même plus simple...

Téléchargement légalisé (si, si) pour le cadre privé, pas le droit de le partager/revendre/etc.

En gros, tu regardes un stream en écoutant ta propre musique téléchargée légalement, et y a pas de soucis !

o/
Oulah, non non. Le téléchargement n'est pas légalisé, il n'est juste pas illégal. Il ne faut pas confondre : c'est juste un vide juridique (absence de base légale).

Dans la pratique, en revanche, tu as effectivement le droit de télécharger tant que tu ne partage pas. Le soucis est qu'avec le P2P tu fais les deux de base. Il faut faire attention à ça.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Oulah, non non. Le téléchargement n'est pas légalisé, il n'est juste pas illégal. Il ne faut pas confondre : c'est juste un vide juridique (absence de base légale).

Dans la pratique, en revanche, tu as effectivement le droit de télécharger tant que tu ne partage pas. Le soucis est qu'avec le P2P tu fais les deux de base. Il faut faire attention à ça.
Ca revient un peu au même pour l'utilisateur suisse.

Et on peut se passer du P2P sans problème, il y a bien d'autres moyens de téléchargement.

C'est quand même plus simple, et de ce que j'en ai lu dernièrement, ce n'est pas prévu à court/moyen terme de changer quoi que ce soit à ce vide juridique.

Bref, espérons que leur SOPA ne passe pas par principe...
Si on se base sur hadopi qui est inexpoitable, mais qui a un reellement fondement logique.
Empecher le piratage est une bonne chose.

Mais cette loi américaine, détruit aussi toute création videoludique.
vous voulez posté un test video façon joueur du grenier.
Sa devient impossible , en prenant l'exemple du test sur le batman .
-les divers editeurs des jeux batman qui apparraissent dans la video peuvent l'attaquer.
-les divers détenteurs des droits sur les musiques utilisés dans son test peuvent l'attaquer.
-WB editeur du film peut l'attaquer.
ETC....

j'ai pris qu'un exemple, qui est multipliable par 1 milliard de video et streaming sur internet.

Si cette loi passe aux états unis, elle tuera facebook , google et derangera aussi MS avec leur composition msn.
Si cette loi passe donc, elle créera la plus grande crise économique jamais faite, sachant qu'actuellement l'economie n'est pas au beau fixe.

Autant j'était contre hadopie pour mon confort personnel pour la vision de certaine série, autant la c'est même plus une histoire de confort mais une atteinte a la liberté d'expression, si elle passe les etats unis sont foutus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés