[Actu] Kingdoms of Amalur en démo jouable le 17 janvier

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 11/1/2012 à 16:07 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Kingdoms of Amalur, le premier jeu de rôle des équipes de 38 Studios, est attendu le 7 février prochain. D'ici là, on pourra en découvrir quelques pans dans une démo jouable permettant de débloquer du contenu promotionnel de Mass Effect 3.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je viens de tester la demo sur 360 : C'est du tout bon. Je suis conquis par le style graphique, l'ergonomie, le systeme de combat et de talents, l'ambiance générale qui s'en degage.

Day One.
Je viens de finir de tester la démo sur 360, alors on a le droit à la quête de départ qui doit faire 20 min + 45 min de jeux en toute liberté (ce qui est pas mal déjà pour se faire une petite idée).

En gros :

- 4 types de persos disponibles avec des attributs différents (l'un sera plus doué en alchimie et en magie, l'autre en négociation...)
-L'aspect customisation ensuite est assez basique tête/cheveux/tatouage...
-Une fois dans le jeux la première chose qui saute aux yeux c'est que graphiquement c'est pas au top, ça me fait un peux penser à wow quand j'y jouais y a 2/3 ans.
-Gameplay assez simple mais complet quand même on peut utiliser 2 armes (une principale et une secondaire) X pour frapper avec l'une et Y pour l'autre. On a accés a de la magie aussi (4 slots dispo) des raccourcis sympa comme utiliser les popo avec les flèches directionnelles.
-Le jeux à l'air assez fournis pour ce qui est des armes/bestiaires/équipements j'ai beaucoup aimé jouer avec les dagues en mode furtif pour backstab les ennemis ou bien jouer avec le bâton enflammé
- Apparemment aussi pas mal de quête annexes sont dispo ce qui est vraiment bien.
- Quand on lvl up on a gagne différents points aussi. 1 points de compétence générales je dirais pour boost l'alchimie/furtivité/persuasion... et 3 points pour boost les aptitudes propre a notre classe (mage/voleur/barbare...)

Un rpg classique mais efficace je trouve, après ça me fait penser à un mix entre Baldur's gate/wow et sword of mana c'est un jeux qui est vraiment sympa, je me suis beaucoup amusé dessus et on retrouve un peux de tout ces jeux dedans.
Je retrouve le fun que j'ai pu avoir en jouant a baldur's gate dans l'univers et le style graphique de wow avec un système de jeux a la sword of mana (je caricature un peux bien sur mais c'est un peux mon ressentit)

C'est assez difficile a expliquer mais je vous conseil de faire la démo car elle en vaut clairement le coup et vous pourrez vous faire votre propre idée dessus.

Edit : Pour resumer je penses comme Hyun Sai x)
Le jeu à l'air vraiment sympa d'après ce que j'ai pu voir et j'aimerais bien le tester, malgré tout une question me taraude : c'est origin only ou il y a un moyen de faire sans (pitiée dites oui) ?
La démo PC nécessite de passer par Origin et est disponible, test dans 1h
Message hors-roleplay
Ce serait pas très étonnant parce que bien que le jeu soit édité par EA Partners ce n'est pas un jeu EA et 38 Studios doit sans doute avoir son mot à dire.

-Sergorn
Quel honte ! pour PC

impossible de modifier les touches du clavier ! ( pour avancer etc. ) le clavier et bloquer en Anglais ! 2012 !

bon je suis content j ai gagner 40 euros ! jeu a fuir !
Citation :
Publié par Varic
Quelle honte ! Pour PC.

Impossible de modifier les touches du clavier (pour avancer etc) ! Le clavier est bloqué en Anglais ! 2012 !

Bon je suis content j'ai gagné 40 euros ! Jeu à fuir !
Désolé pour le "monsieur prof" mais là ça m'a vraiment fait mal... Autrement, je n'ai pas testé le jeu. Pour passer le clavier français AZERTY vers l'anglais QWERTY, il suffit de faire Alt+Shift, très pratique pour beaucoup de jeux "indépendants", et pas seulement.
La demo est dispo sur Origin et le téléchargement a été franchement rapide. Par contre écran noir pour ma part, aucune cinématique et des sous-titres qui se superposent. Commence bien tout ça. :\
J'ai eu pareil, j'ai désactivé le post traitement dans les options graphiques et c'était bon.

Ca a l'air sympa, j'ai bien aimé le système de combat et d'évolution, j'ai passé 45 min à tuer tous les PNJ amicaux possibles

Je refait un perso pour voir si la narration tient le coup aussi.
Ah je vais tester ton astuce. ^^
Edit : ça marche nickel, merci Naele.
Bon bilan de cette démo :

En positif, le système de combat est sympa et plus dynamique que, au hasard, Skyrim, même si je sens que voir le perso rengainer ses armes en plein combat va me saouler si ça reste dans la version finale. On ne peut pas tester grand chose du système d'évolution et de destinée mais ça semble assez correct.

Autre bon point, les combats de boss ont l'air bien foutus, les espèces de QTE sur les finish ont pas l'air trop lourdes.

En négatif, ben je trouve pas le jeu spécialement beau. Mignon avec une bonne ambiance oui (pour ce qu'on en voit), mais c'est pas le titre qui laissera bouche bée. Puis y a des trucs juste dingues pour un jeu de 2012, quelqu'un a déjà évoqué plus haut l'impossibilité de reconfigurer les touches de mouvement mises par défaut en qwerty, mais on pourrait ajouter l'impossibilité de sauter ou les gardes télépathes pendant les vols (même si j'hésite à le mettre dans les bugs celui-là, vu que j'ai eu le même problème avec des mobs dans une mine).

Bref, y a du potentiel. A voir en jeu complet.
Citation :
Publié par Aegis
La démo est disponible sur steam, pas besoin d'origin du coup ?
Non, car c'est 38 games (le dev) qui le distribue sous Steam donc même le jeu final ne demandera pas Origin si vous le prenez sous Steam. Sinon, ce sera forcément sur Origin vu qu'ailleurs (boite par exemple) c'est EA qui le distribue.
__________________
Citation :
Et Vu l'état de la jeunesse après 10ans de télé-réalité
J'irais pas chialer sur leurs tombes, si ils se mettent à s'entretuer
Quelqu'un a remarqué les micro freezes quand on tappe ? C'est juste trop lourd

Graphiquement, c'est irréprochable en intérieur, mais en extérieur c'est tout autre chose, j'espere qu'il y aura plus d'options à la release, notamment sur le LOD des textures car là c'est proprement dégueulasse.

Le système de combat à l'air vraiment très bon et assez recherché pour un RPG/Action (10 spells bindables+diverses utilisations de l'arme).

Pour le côté exploration, je pense qu'il sera hélas peu présent car maps assez cloisonnées et impossibilité de sauter. C'est par contre beaucoup plus libre qu'un Witcher/Mass Effect/Dragon Age, c'est déjà ça.

Bref, avis très mitigé au vu de la partie technique (les micro freezes chaque fois qu'on tape c'est juste pas possible, j'espère que c'est pas un effet kikoo voulu), c'est dommage car le reste du jeu a l'air très bon.

PS: pour le qwerty, alt+maj en jeu.
Juste pour précision.

Le build de la demo a été branch d'une version du jeu vieille de plusieurs moi. C'est EA qui a pris les assets et qui les a bidouillé pour la démo, et non 38S eux même.

Du coup, de nombreux bugfixes et changements qui ont été intégrés ces derniers mois dans la version finale du jeu ne sont pas intégrés dans la démo, ou à moitié.
Après une petite séance de jeu hier soir, je dois avouer que j'aime beaucoup le style. Le graphisme est sympa, l'univers assez crédible, franchement je le trouve plaisant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés