[Guide] Le scamming, comment l'éviter

Répondre
Partager Rechercher
Premier essai, il reste un peu de modification à ajouter.
Voici donc un guide sur le scamming, en quoi il consiste, comment il prends forme et comment l'éviter, tiré de mes expériences personnelles.

Soyons clair que ce guide ne vous expliquera pas comment scammer, bien qu'il y aborde le fonctionnement global.

https://eve.jeuxonline.info/article/10202/scamming
Il y en a un autre tres sympa qui consiste a faire un contrat courrier de X m3, direction du low sec. Le but du jeu est de mettre un collatéral élevé (500 millions) et un délais assez court ...

Le gars comprend rapidement qu'il n'aurait pas du prendre le courrier et hésite a faire passer son freighter par le low. Si vous voyez qu'il ne brise pas le contrat, et bien campez la gate de l'empire avec son nom en buddy list ou relevez les campers sur Dotlan et prévenaient les qu'un freighter va leur rendre visite.

A vous les 500 millions, n'hésitez pas faire un don à Let us sleep
Y a le scam du margin trading qui est je trouve l'un des scam les moins "évidents", dans le sens qu'il s'apparente assez au bug exploit à mon goût et qu'à priori quand on ne connait pas la technique et qu'on a pas vraiment en tête la valeur réelle de chaque objet, rien ne peut laisser paraître l'arnaque.

--> Avoir margin trading à 5 et placer un gros ordre d'achat à un prix très intéressant avec une quantité d'objets vendus minimum très élevée, en n'avançant que 24% du prix demandé.
--> Vider son wallet.
--> Placer un gros ordre de vente avec un second perso au dessus du prix normal mais restant inférieur au prix d'achat du 1er ordre que l'on a placé.

Ainsi, certains joueurs pourront acheter en masse un objet à prix très élevé en espérant pouvoir le revendre et se faire quand même un certain bénéfice, mais le compte de l'acheteur étant vide la vente ne se fera pas et le joueur se retrouvera donc arnaqué avec un gros stock d'objets qu'il ne pourra plus que revendre à perte.
J'avais entendu parler de cette technique, mais elle est très mal connue.
Pour moi cela s'apparente presque plus a une opération de trade, certes malveillante, qu'un scam, car on ne profite pas vraiment de la crédulité de la victime.

Je vais voir pour l'ajouter si j'arrive à la définir par un exemple concret.
Sinon il y a une forme de scam très perverse .
Tu te fait corp dans toutes les corpos possible et imaginable dans le seul but de farm pour après avoir des sous pour lancer pleins de scam et faire un guide sur JoL.


---->[]
Citation :
Publié par Ayuna Delnor
Pour moi cela s'apparente presque plus a une opération de trade, certes malveillante, qu'un scam, car on ne profite pas vraiment de la crédulité de la victime.
Ben un peu quand même, la victime pensera faire une affaire mais cela se retournera contre elle à cause de mécanismes du jeu (ici margin trading et le fait que la vente échoue si le compte n'est pas assez approvisionné) auxquels il ne pensera pas.
Citation :
Publié par Sleeper's
Il y en a un autre tres sympa qui consiste a faire un contrat courrier de X m3, direction du low sec. Le but du jeu est de mettre un collatéral élevé (500 millions) et un délais assez court ...

Le gars comprend rapidement qu'il n'aurait pas du prendre le courrier et hésite a faire passer son freighter par le low. Si vous voyez qu'il ne brise pas le contrat, et bien campez la gate de l'empire avec son nom en buddy list ou relevez les campers sur Dotlan et prévenaient les qu'un freighter va leur rendre visite.

A vous les 500 millions, n'hésitez pas faire un don à Let us sleep
Ca ne marche pas si bien (comprendre : que sur les plots) car ça se contourne facilement.
Citation :
Publié par Ayuna Delnor
la vente en jouant sur les 0 genre une shuttle a 8M?
En effet, c'est pas bête, j'ajouterai ça.
Cmk parlait plutôt d'une infâme affaire ayant vu la réputation des Pulsar être anéantie à jamais auprès de la communauté internationale*.
* ok j'en rajoute peut-être un tout petit peu. Ici pour l'histoire.

Bon, sinon, on ne le répetera jamais assez : le scam c'est très mal.
Citation :
Publié par Selty
Cmk parlait plutôt d'une infâme affaire ayant vu la réputation des Pulsar être anéantie à jamais auprès de la communauté internationale*.
* ok j'en rajoute peut-être un tout petit peu. Ici pour l'histoire.

Bon, sinon, on ne le répetera jamais assez : le scam c'est très mal.
En fait c'était un semi scamm, puisqu'on leur a bien donné la sov et les stations, c'est juste qu'ils ont pas su les conserver face à Red Alliance
Citation :
Publié par Whinette
Un guide qui n'explique pas comment faire, a-t-il un intérêt ?
Il suffit de le lire dans le sens du futur scammeur, ca ne dois pas être très compliquer à assimiler


Edit: titre remis a jour, afin de ne pas porter confusion
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Attention Selty, ton message donne l'impression que tu mets au même niveau scamming et macroting, ça me rend tout malade à l'intérieur.
Mais non, je mets juste au même niveau botting et macroting.
Tout de suite les insultes Eyce, tout de suite les procès d'intention. Pff.
Citation :
Publié par Eored
Surtout que le guide est gratuit.. alors niveau scamming, on repassera.

J'aimerais bien un guide sur le botting et le macroting. C'est possible ?
EVE NEWS 24 l'a fait en fin d'année dans un article qui s'appelait Rise of the Machine je crois. Je te laisse chercher.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés