[Actu] Bethesda gagne la licence Fallout, Interplay abandonne Fallout Online

Répondre
Partager Rechercher
Je suis tout à fait content j'adore Bethesda (qui contrairement à Bioware n'a pas encore vendu son âme au diable: EA)Je detestait les 1ers fallout et j'ai adoré depuis que c'est passé chez eux! entièrement ravi!
Un fallout online pourquoi pas mais il faut que Bethesda fasse très attention à garder un "ambiance".
Il ne faut pas que ça devienne un espèce de theme park post apocalyptique avec des joueurs qui courent dans tous les sens et campent les spots de goules pour se faire des sous.

Donc à voir.Peut-être aller plus loin dans le raisonement de Bioware en incluant beaucoup d'éléments de scénarios avec ces instances de groupe style donjon et dragons online. L'idée doit être creusée mais une chose est certaine. Un fallout en MMO "open" avec course à la quete et au mob pour pex ne me verra jamais (pourtant je les ai tous achetés jusqu'à présent).
C'est quand même mieux ainsi, dommage qu'ils aient mis tellement de temps à trouver un accord.

La licence n'avait vraiment pas besoin d'un développement à l'arrache avec trois francs six sous. Au moins, maintenant on peut espérer que si Fallout Online il doit y avoir, ce sera fait sérieusement et avec de vrais moyens pour faire un bon jeu.

Mais bon, à priori c'est pas pour demain, même si Bethesda a monté depuis longtemps son équipe pour le développement d'un MMO (avec l'un des créateurs de Dark Age à sa tête), je ne pense pas qu'ils travaillaient sur un jeu dont ils n'avaient pas la licence... Enfin, c'est pas non plus impossible, vu la guerre qu'ils ont mené à Interplay pour la récupérer.

Affaire à suivre...
Citation :
Publié par BOGHOSS
Apparemment, tu n'as pas essayé SWtOR.
....
Ça dépend de ce que tu cherches en tant que joueur. Il y en a plein qui aiment SWtOR.
Si justement, et j'adore, immersion, ambiance, la phase de leveling est très proche d'un jeu solo, et d'ailleurs beaucoup y jouent comme à un jeu solo. Ce n'est pas nécessairement ce qu'on attend d'un MMO surtout sur le long terme, on en reparle dans 6 mois ...
Citation :
Publié par cyberbobjr
J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer sur Fallout New Vegas, donc non il n'y a pas que Fallout 3 dans la vie.
La preuve que Bethesda peut faire du bon boulot
Bethesda n'a pas bossé sur Fallout New Vegas, ils n'ont refilé à Obsidian que le cadeau empoisonné du moteur graphique/physique d'Oblivion, qui est le plus gros point noir de Fallout New Vegas.
Donc, non, Bethesda, quand ils arrêtent de faire autre chose que des SDK, leurs jeux oscillent entre le "mouais" et le "boarf".

Dernière modification par Salem Pulsifer ; 11/01/2012 à 13h48.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Bethesda n'a pas bossé sur Fallout New Vegas, ils n'ont refilé à Obsidian que le cadeau empoisonné du moteur graphique/physique d'Oblivion, qui est le plus gros point noir de Fallout New Vegas.
Donc, non, Bethesda, quand ils arrêtent de faire autre chose que des SDK, leurs jeux oscillent entre le "mouais" et le "boarf".
Skyrim c'est "mouais" ou c'est "boarf" pour toi ?
Pour ce que j'en ai vu, comme Morrowind, "mouais".
Skyrim, c'est un peu le jeu over-hypé de 2011 et il souffre pourtant exactement des mêmes défauts que Morrowind : une écriture baclée, une absence totale de possibilité d'interargir avec le monde de manière significative, des personnages n'ayant aucun charisme, un univers ayant la cohérence d'une fanfiction et une gestion de la motivation proche du zéro absolu.
Pour un RPG, comme d'hab, c'est mauvais, pour un sandbox solo, c'est plutôt bon, faut juste aimer.
Citation :
Publié par Falcon Jab
Pourquoi ignorer Fallout : New Vegas et même TES : Skyrim (c'est une vraie question) ?
parce que le premier je n'y ai pas joué, et le second bah c'est du niveau de oblivion que j'ai pas aimé donc bof bof quoi (je développe pas, salem l'a très bien expliqué)
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Pour ce que j'en ai vu, comme Morrowind, "mouais".
Skyrim, c'est un peu le jeu over-hypé de 2011 et il souffre pourtant exactement des mêmes défauts que Morrowind : une écriture baclée, une absence totale de possibilité d'interargir avec le monde de manière significative, des personnages n'ayant aucun charisme, un univers ayant la cohérence d'une fanfiction et une gestion de la motivation proche du zéro absolu.
Pour un RPG, comme d'hab, c'est mauvais, pour un sandbox solo, c'est plutôt bon, faut juste aimer.
Tu dis de la merde mais ce n'est pas grave
Fallout j'aurais plutôt préféré un fallout solo normal avec la possibilité de faire une partie avec d'autre joueurs. J'ai peur que l'ambiance ne survive pas dans un mmo.

Enfin moi par contre j'ai pas accroché aux fallout version betesdha, mais je crois que je suis juste un peu trop fanboy du 1 et du 2. (J'y joue toujours en fait, et me refaire une partie complète avec 3/4 pote ça me plairait bien)

ps : D'ailleur y'a la démo de disponible d'un mod fait par des fans pour fallout 2 qui promet (Mutants Rising)
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Pour un RPG, comme d'hab, c'est mauvais, pour un sandbox solo, c'est plutôt bon, faut juste aimer.
C'est la définition des Elder Scrolls ça, chaque jeu est un sandbox solo mis à la disposition des moddeurs et ne vit que par cette communauté.

La vente de départ des boites (surtout maintenant que c'est sur console) vise le publics des consommateurs macDo et finance le SDK et le jeu suivant.

Et ,perso, je vois mal le développement de mods sur un MMO donc je vois très mal une communauté de joueurs pour un Fallout Online sur la durée.

Ou alors il faudrait un MMO sandbox de la qualité de EvE (au début) visant le public mature des premières versions de Fallout, mais ça risquerait fort de rester un MMO de niche.
Citation :
Publié par Alessa Gillespie
Victoire Allez plus qu'une annonce sur la dissolution d'Interplay et 2012 sera une excellente année
Pourquoi Interplay fermerait-il? Ils ont des revenus grâce aux jeux casuals qu'ils développent/publient.


Citation :
Ou alors il faudrait un MMO sandbox de la qualité de EvE (au début)
Eve est un "jeu" pour comptables.

Citation :
parce que le premier je n'y ai pas joué, et le second bah c'est du niveau de oblivion que j'ai pas aimé donc bof bof quoi (je développe pas, salem l'a très bien expliqué)
Fallout NV était de beaucoup meilleurs que Fallout 3.
Donc plus de projet Fallout Online ou bien ? Je comprends plus rien à ce bordel.

Citation :
Fallout NV était de beaucoup meilleurs que Fallout 3.
Non. Je ne m'étendrai pas là dessus, mais juste non. L'histoire de Fallout 3 dépasse de très loin celle de Fallout NV.
Citation :
Publié par Fenrod

Non. Je ne m'étendrai pas là dessus, mais juste non. L'histoire de Fallout 3 dépasse de très loin celle de Fallout NV.
moi j ai l avis inverse , fallout 3 ça reste quand meme tres basique (la recherche de "papounet") alors que le suivant nous plonge dans la "politique" et la prise de pouvoir avec un scenario moins manichéen.
Allez tous faire un tour sur TSW. C'est une prequel sympa à Fallout. On y retrouve l'irrespect des deux premiers épisodes vis à vis de l'establishment, une ambiance glauque, des bars louches, ...

Manquerait plus qu'un extrémiste religieux fasse tout péter à la bombe à neutron, que les mutations s'en mêlent et on a Fallout Bon d'accord avec une base technologique 2012 au lieu de 1950.

Fallout étant lui même une excellente prequel à un Cyberpunk mais là je m'égare )
Citation :
Publié par Grodubid
Allez tous faire un tour sur TSW. C'est une prequel sympa à Fallout. On y retrouve l'irrespect des deux premiers épisodes vis à vis de l'establishment, une ambiance glauque, des bars louches, ...

Manquerait plus qu'un extrémiste religieux fasse tout péter à la bombe à neutron, que les mutations s'en mêlent et on a Fallout Bon d'accord avec une base technologique 2012 au lieu de 1950.

Fallout étant lui même une excellente prequel à un Cyberpunk mais là je m'égare )
TSW = The Secret World ? Parce que comme tu dis il manque tout ce qu'il y a dans ton deuxième paragraphe donc en gros tout ce qui fait le charme de fallout, sans compter les musique d'époque et surtout ... le wasteland et son bestiaire, raaah c'est bon vieux radcafards et autres supermutants, vous me manquez.

Bref c'est un peu comparer du nuka cola quantum avec de la badoit, c'est pas parce qu'il y a des bulles dedans que ça a la même saveur (et les mêmes effets surtout ).

Et puis bon : "Allez tous faire un tour sur TSW" ça fait un peu grosse pub de fanboy XD (personnellement je doute y aller, j'ai eu mon compte de MMO massivement solo scénarisé avec SWTOR).
Citation :
Publié par Alessa Gillespie
Tu dis de la merde mais ce n'est pas grave
Il y va peut-être un peu fort mais il n'a pas totalement tord. Excellente ambiance, musique qui poutre, DA sympa mais pour le reste c'est moyennasse quand même.
Pire histoire principale de 2011 avec Duke Nukem Forever
Pour tsw en solo je déconseil mais avec 2/4 potes et a condition de l'aborder comme un bon jeu coop il est très bon. (Je suis vraiment dégoûté que funcom n'ai pas de succès, ok le lancement d'aoc était une catastrophe (c'est ça qui leur à flingué leur image) mais leurs mmos on adhère ou pas, mais il sont franchement bons avec toujours des univers matures et originaux.

Quand tu vois Anarchy Online / Age of Conan / the secret world, c'est quand même tous des jeux qui sortent un peu de ce qu'on voit d'habitude
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés