[Actu] Bethesda gagne la licence Fallout, Interplay abandonne Fallout Online

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Cette actualité a été publiée le 10/1/2012 à 10:22 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

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Le marathon judiciaire opposant Interplay et Bethesda touche à sa fin : Bethesda récupère l'intégralité des droits portant sur la licence Fallout et versera deux millions à Interplay qui abandonne Fallout Online.


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Ce n'est pas si Bizarre, Varic, on est beaucoup dans ce cas là. Interplay n'est plus que l'ombre de ce que c'était avant, les équipes des premiers Fallout ont désertés depuis longtemps (il n'y a qu'à voir où est Chris Avalone) et le projet Fallout Online semblait ... bancal.
Reste à espérer que la licence se bonifie dans les bras de Bethesda.
Citation :
Publié par Aarock
D'ailleurs on peut se poser la question de savoir si un mmo Fallout qui permet de retrouver l'ambiance des premiers jeux est concevable.
Quelque soit le MMO, avoir la même ambiance qu'un jeu solo c'est pas évident, ni même peut être souhaitable.
Si ils font un MMO Fallout, j'espère qu'il sera pas pour un public 12+ comme la plupart des MMO et qu'on aura des putes, du sang, d'la drogue et des mutants bien glauques mangeurs d'enfants.
Un mmo Fallout ne donnera jamais la même impression de post-apcalypse qu'un jeu solo, pour la simple et bonne raison que dans un jeu solo on est réellement seul et livré à soit-même dans cet univers alors que dans un MMO tu vois un "copain" à chaque coin de rue.

A moins qu'ils fassent un MMO très adulte (pvp ouvert partout, mort impliquant des inconvénients... sans parler du sexe, de la drogue et de la violence propres au premiers Fallout mais aussi un peu aux deux derniers), un Fallout online n'aurait pas grand intérêt par rapport à un vrai Fallout 4.
Fallen Earth est presque déjà Fallout Online, l'ambiance est bien présente, on trouve des mutants, des bars à jeu (où le personnage (et pas le joueur) peut jouer de l'argent). Il manque un côté "sexy" m'enfin, les personnages féminins qui dansent lors des soirées ne sont pas rares (bien que probablement joués par des hommes).
Je pense que vous rêvez les gars, les drogues "lights" avec un nom "alacon" peut-être mais les nibards, le cul et la prostitution ça n'est plus la tasse de thé de Beth depuis le début des années 2000 car pas assez vendeur et surtout fermant les portes de certaines enseignes de la grande distribution.
Ca a été clairement expliqué sur leur ancien forum par je sais plus qui de chez Beth (Todd Howard ?) avant la sortie de Morrowind suite au caca nerveux des joueurs.
Le développement du FO online d'Interplay semblait être déjà voué à l'échec alors cette triste nouvelle était attendue.
Je n'ai pas l'espoir de voir un bon FO online et je ne l'ai plus depuis longtemps mais espérons qu'ils ne sortent pas un jeu complétement dénué d’intérêts et qu'ils gardent un peu de l'âme des Fallout d'Interplay.
Il restera toujours "Fallout Online 2238" pour les plus accrochés et les plus nostalgiques d'entre nous qui n'ont pas peur de s'engager dans un MMO Post-apo clairement hardcore.
Citation :
Publié par Italic
Quelque soit le MMO, avoir la même ambiance qu'un jeu solo c'est pas évident,
Apparemment, tu n'as pas essayé SWtOR.

Citation :
Publié par Italic
ni même peut être souhaitable.
Ça dépend de ce que tu cherches en tant que joueur. Il y en a plein qui aiment SWtOR.


Citation :
Publié par Winston'
Si ils font un MMO Fallout, j'espère qu'il sera pas pour un public 12+ comme la plupart des MMO et qu'on aura des putes, du sang, d'la drogue et des mutants bien glauques mangeurs d'enfants.
Je crois que tu rêves, là. Si les gamins ne jouaient pas, cela ferait forcément un manque à gagner pour l'entreprise qui exploiterait le jeu.
Citation :
Publié par BOGHOSS
.....Je crois que tu rêves, là. Si les gamins ne jouaient pas, cela ferait forcément un manque à gagner pour l'entreprise qui exploiterait le jeu.
Il est vraie qu'aucun gamin ne joue à un GTA et qu'aucun n'a touché à AOC , qui leur était déconseiller . Ou alors tu te trompe et la norme PEGI n'a qu'une incidence mineur sur les ventes
Ouai enfin GTA, développé par des nord américains, a été censuré et retiré des ventes momentanément a cause du Hot Coffee et AOC, développé par des européens, ne censure ni le sexe (et encore) ni la violence mais n'a jamais vraiment marché.

Je ne cherche pas a stigmatiser tel ou tel pays mais juste a montrer que les choix de design des grosses licences sont forcément pris en fonction du marché cible ou du dénominateur commun si il y a plusieurs marchés cibles car les sommes au jeu sont trop importantes pour se permettre un loupé.

Donc : violence, check ; décolletés de bombasse pour la promo, check ; cul et scènes de sexe, impossible ; possibilité d'être esclavagiste/mac, impossible (seuls les méchants le sont).

Bethesda ne sortant plus que des jeux dit "AAA" ils appliquent cette recette à la lettre.
Citation :
Publié par Aarock
Vue ce qu'à donné Fallout 3 je doute fortement que ce soit le mmo Falout que tout le monde attend. Ce qui ne fera pas forcement un mauvais jeu.
Citation :
Publié par Kikitoudur
osef de fallout online, on a déjà fallen earth qui est beaucoup plus plaisant que cette grosse m**** appelée fallout 3
Pourquoi ignorer Fallout : New Vegas et même TES : Skyrim (c'est une vraie question) ?
Deux millions... Interplay doit vraiment être dans la mouise à l'heure actuelle pour ne s'assurer que cette somme.

Parce qu'une fois qu'ils auront épongés les dettes, il ne leur restera pas grand chose pour un projet valable.

Mais je soupçonne que ces filous vont conserver ce qu'ils ont fait sur FOOL, et maquiller l'ensemble pour en faire un "MMORPG post apocalyptique presque comme fallout". Comme pour FO:BOS, mais dans l'autre sens.
Quand bien même, ce n'est pas avec ce qu'il leur restera des deux millions qu'ils pourront sortir quoi que ce soit.

Le grand gagnant de l'histoire reste Bethesda.
Citation :
Publié par Karnac'h Ec'honder
les choix de design des grosses licences sont forcément pris en fonction du marché cible ou du dénominateur commun si il y a plusieurs marchés cibles car les sommes au jeu sont trop importantes pour se permettre un loupé.
C'est ce que je voulais signifier en disant : "si les gamins ne jouaient pas, cela ferait forcément un manque à gagner pour l'entreprise qui exploiterait le jeu".
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
moi je me pose une question dont personne ne parle ailleurs , surprenant d'ailleurs car ils sont principalement touchés... !

que va faire et devenir le studio masthead maintenant ? c'est un deuxiéme coup dur pour ce studio
Il devrait ce concentrer sur Earthrise et faire une "VRAI" nouvelle release f2p avec un reset des perso. Coriger les bugs existant, améliorer les lags et plus tard rajouter du nouveau contenus ,tout ca avec un nouveau modèle économique (f2p) comme l'a fait Fallen Earth. Car maintenant Fallen Earth semble bien parti alors je vois pas pourquoi Earthrise ni arriverait pas.
Les droits reviennent à Bethesda avec cet accord à l'amiable qui est logique du point de vue juridique, donc je m'y attendais un peu.

C'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne nouvelle c'est que le projet était mal parti (à cause de la limite de temps qui leur était imposée), donc on reprend de zéro et on recommence, c'est pas plus mal.

La mauvaise nouvelle c'est que rien ne dit que Bethesda va reprendre le projet. Un projet avec des serveurs types fps serait plus probable qu'un mmo venant de Bethesda, vu que la boite est plutôt spécialisée dans les jeux solos.
je suis ravi que ces droits reviennent à bethesda qui lui voulait tous les droits du jeu depuis le départ mais pour les droits anciens j aurai apprecié que c est donné à obsidian qui le meritent davantage .

fallout online sera annulé ou ils elaborent un mmo fps à suivre.
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