[Actu] L'équilibre entre PvE & PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par buffy801
Pour les PVP y a les FPS !

C'est le PVE qui boostent les ventes des mmorpg.
Les addons de Wow c'est le PVE qui les vend, surement pas le PVP !
Pour les PvE y'a la Wii? (WoW quoi, merde faut pas déconné quand meme )

Euh... moi j'suis centriste j'aime le PvEvP...
Citation :
Publié par < Fenrir >
Euh... moi j'suis centriste j'aime le PvEvP...
Moi je préfère le PvE mais je n'ai rien contre les joueurs PvP je peux adhéré à ton parti?
Citation :
Publié par Barane
Moi je préfère le PvE mais je n'ai rien contre les joueurs PvP je peux adhéré à ton parti?
Ouais pareil, mais moi je préfère encore plus le PvRien du tout : si je peux choper un MMO comme SWG où y'a pas d'expérience et ou je peux me construire un village dans un coin avec des potes et devenir crafteur à temps plein sans tuer le moindre mob / joueur, j'ai trouvé mon jeu ideal !
Mon village deviendrait un point de passage obligatoire pour tout joueur voulant acquérir du matos de haute qualité et du coup je devrais embaucher des gardes PNJ pour ne pas me faire attaquer par des guildes pirates et construire des remparts autour, en embauchant des joueurs pour qu'ils aillent miner de la pierre pour moi.
D'ailleurs, j'aurai des champs de blé et des vignes pour distiller de l'alcool également. Pour les soirées philosophie bien-sûr.

Bref, j'attends ArcheAge quoi (2013?) :/
Gw2 sera crée pour 3 types de joueur pve, pvp ,WvW. les developpeurs veulent faire plaisir à tout le monde, mais bon comme ça plait jamais!!

Pour ma part je jouerais aussi bien en pve qu'au pvp et WvW, car les 3 types de jeu sont interèssant.
Citation :
Publié par fitzrurisk
Ouais pareil, mais moi je préfère encore plus le PvRien du tout : si je peux choper un MMO comme SWG où y'a pas d'expérience et ou je peux me construire un village dans un coin avec des potes et devenir crafteur à temps plein sans tuer le moindre mob / joueur, j'ai trouvé mon jeu ideal !
Mon village deviendrait un point de passage obligatoire pour tout joueur voulant acquérir du matos de haute qualité et du coup je devrais embaucher des gardes PNJ pour ne pas me faire attaquer par des guildes pirates.

Bref, j'attends ArcheAge quoi (2013?) :/
essaie Minecraft
Citation :
Publié par Eradicationxx
Gw2 sera crée pour 3 types de joueur pve, pvp ,WvW.
Le WvW ça reste du PvP hein


Citation :
Publié par Barane
...
J'étais sur MC depuis le tout début, mais c'est trop vite le bordel quand y'a trop de joueurs : on perd alors le "MASS multiplayer online".
Et pis bon, des graphismes sexy, mine de rien, c'est agréable
Bonjour à tous,

Ce jeu essaiera de valoriser les 3 aspects recherchés, permettant une ouverture au plus grand public.

A terme il y aura 4 populations dans GW2 :
  • Les Pro PVE qui ne feront presque que ça
  • Les Pro PVP qui ne feront presque que ça
  • Les Pro RvR qui ne feront presque que ça
  • Les touches à tout.

Ils ont déjà valorisé les compétences sur GW en les ajustant automatiquement en fonction de l'environnement (PvE ou PvP) donc on peut leur faire confiance pour qu'il continuent à le faire.
Pour moi le PvE est un mode qui pourrait être franchement stimulant. Un groupe d'une quarantaine de joueurs se réunissant pour casser la tête un dragon-sorcier coincer dans sa grotte. Le plaisir de le tuer, de le faire en groupe, etc.

Le problème vient, pour moi, du PvE que l'on sert aujourd'hui :

Premièrement, t'apprend la strat' et c'est un win avec le "stuff" qu'il faut. C'est toujours le même combat. Dans les Mmo, le nombres de boss "poteaux" est incroyable. Une fois sur deux si tu es DPS, tu afk café.

Deuxièmement, les Add-on.. Aucune surprise. La stratégie est encore plus simplifiée, tu réfléchis moins, le logiciel le fait pour toi. Un petit malin me sortira : "T'es pas obligé de les utiliser" ; Oui, c'est pas faux mais quand tu rejoins une guilde et que tu te retrouves dans un raid à 40, même si toi, tu as pas d'add-on, et bien le mec qui crie dans le micro en a un, lui.

Troisièmement, le PvE instancié. Où est le côté "Massif" ? Alors, je sais que c'est pas évident à faire tenir sans que ça crache s'il y a trop de monde. Que certains préfèrent rester tranquille dans leur instances.
Mais le PvE serait vraiment plus stimulant si certain boss étaient en zone "ouverte", où il faudrait faire face aux adversaires pour pouvoir le combattre.

Enfin, le trouve dommage la carotte que l'on tend : j'ai nommé le stuff. Cette course éperdue à celui qui aura la meilleure armure puisque c'est l'armure qui fera que tu tappera à 1500 en auto-attaque.
Le craft devrait être prédominant pour se faire du matos, ça permettrait plus d'échange entre les joueurs. Il devrait être surtout moins omniprésent, moins nécessaire pour "bien jouer".


Voilà mon impression et sincèrement, quand je vois le PvP qui est servit dans les derniers jeux.. Rift, SWTOR, j'ai envie de vomir.
Pourtant je vois qu'ils sont aclamés par la communauté alors je me dis que je suis peu être le seul con qui n'est pas content de ces jeux prémâchés où le massivement multijoueur ne se ressent même pas.

Le PvP est merdique depuis bien des années, on arrive même à rendre le PvE nul aujourd'hui.
Citation :
Publié par JazzyCops
...
J'aime bien tout ce que tu dis.

Swtor n'est pas acclamé je pense, de ce que je lis et ce que je vois en jeu, il a plutôt déçu non?

Ensuite, je me demande si depuis le temps on a pas oublié ce qu'était le côté massivement du multijoueur.
Franchement depuis pas mal de temps, les MMOS qui sortent se ressemblent pas mal, du coup il en suffit d'un bien fini comme Rift pour qu'il soit salué. On oublie peut être au rythme des nouvelles sorties (de plus en plus nombreuses, ca rapporte), ce que c'est un MMO...
Citation :
Publié par Lion Bravesong
Ya mieux comme news franchement...
Surtout si c'est pour nous dire que ca arrive pas tout de suite...
C'est pas vraiment une news, c'est juste une interview qu'ils ont accordé à un site. Le but n'est pas de devoiler de nouvelles choses.
Citation :
Publié par Melila
J'aime bien tout ce que tu dis.

Swtor n'est pas acclamé je pense, de ce que je lis et ce que je vois en jeu, il a plutôt déçu non?

Ensuite, je me demande si depuis le temps on a pas oublié ce qu'était le côté massivement du multijoueur.
Franchement depuis pas mal de temps, les MMOS qui sortent se ressemblent pas mal, du coup il en suffit d'un bien fini comme Rift pour qu'il soit salué. On oublie peut être au rythme des nouvelles sorties (de plus en plus nombreuses, ca rapporte), ce que c'est un MMO...
En parlant de rift les serveurs sont bien vide : https://rift.jeuxonline.info/

C'est a croire que les gens ne savent pas ce qu'ils veulent. Ou que le jeu est vraiment mauvais ?

Pour moi le mmo que je regretterai toujours c'est Vanguard. Dommage qu'il n'a pas fait ça place :/
Citation :
Publié par Melila
...
D'accord avec toi et Mugen JazzyCorp.

Il faudrait un jeu indépendant qui donne un coup de pied dans la fourmilière, un peu comme lorsque the Witcher est sorti à l'époque pour les RPG.

Je parlais d'ArcheAge plus haut, parce que c'est effectivement un ovni dans le monde des MMOs "grand public" : un Mortal Online par exemple propose les même choses, même en plus poussé, mais reste trop "à l'arrache" (graphismes de 2002, ergonomie extrêmement faible, trop de contraintes...).

L'un des jeux où j'ai le plus pris mon pied en PVP est Neocron, MMO indépendant allemand (si je ne m'abuse), où on pouvait capturer des avant-postes qu'on pouvait se faire attaquer (et où il fallait hacker). On posait des tourelles, des pièges pour ralentir la progression de l'invasion le temps que toute la guilde vienne à la rescousse !
Je jouais crafteur, avec tous mes points en ingénierie, donc je me battais comme une merde, mais je créais les meilleures armes du jeu, et ma guilde me chouchoutait

Bref, c'est ça que j'attends moi :/
Citation :
Publié par Olam
Bonjour à tous,

Ce jeu essaiera de valoriser les 3 aspects recherchés, permettant une ouverture au plus grand public.

A terme il y aura 4 populations dans GW2 :
  • Les Pro PVE qui ne feront presque que ça
  • Les Pro PVP qui ne feront presque que ça
  • Les Pro RvR qui ne feront presque que ça
  • Les touches à tout.

...

.
je plussoie l'affirmation sur les types de population.

et j'ai confiance dans l'utilisation qui sera faite du jeu en terme de compétition.

Par contre je n'ai pas confiance dans les personnes qui ne comprendront pas qu'un jeu ou un support ludique n'est destiné qu'a une seule utilisation.
__________________
http://forum.angeli-tenebrae.org/images/novus-black/logo.png
Citation :
Publié par Olam
Bonjour à tous,

Ce jeu essaiera de valoriser les 3 aspects recherchés, permettant une ouverture au plus grand public.

A terme il y aura 4 populations dans GW2 :
  • Les Pro PVE qui ne feront presque que ça
  • Les Pro PVP qui ne feront presque que ça
  • Les Pro RvR qui ne feront presque que ça
  • Les touches à tout.

Ils ont déjà valorisé les compétences sur GW en les ajustant automatiquement en fonction de l'environnement (PvE ou PvP) donc on peut leur faire confiance pour qu'il continuent à le faire.
Je suis d'accord aussi avec toi, mais je n'arrive plus a comprendre pourquoi on s’acharne autant su cette discussion, puisque nous savons que GW2 sera bon pour tous le monde, tout comme tu le décris.

Et il y aura forcement les Pro PVE qui seront curieux de voir le PvP une fois qu'ils auront fait un peu le tour, et vis versa.

Au final j'ai confiance sur l’Originalité de ce que proposera GW2.

Car effectivement c'est ça qui nous manque a tous. Quelque chose de totalement nouveau. (Evenement dynamique ?) ^^
Citation :
Publié par Sin
Je suis d'accord aussi avec toi, mais je n'arrive plus a comprendre pourquoi on s’acharne autant su cette discussion, puisque nous savons que GW2 sera bon pour tous le monde, tout comme tu le décris.

Et il y aura forcement les Pro PVE qui seront curieux de voir le PvP une fois qu'ils auront fait un peu le tour, et vis versa.

Au final j'ai confiance sur l’Originalité de ce que proposera GW2.

Car effectivement c'est ça qui nous manque a tous. Quelque chose de totalement nouveau. (Evenement dynamique ?) ^^
Ça reste encore a prouvé, peut être que le gameplay n'est pas aussi bon qu'ils nous le disent, pour le moment on ne peut que supposer.
Et après il y a plus d'originalité que juste les évènement dynamique, comme les donjons et leurs mode ainsi que l'esquive et le système de skill ( et j'en passe ).

Ps: j'élargi ta vision des originalités parce que à lire tout le monde, on dirais que GW2 a juste d'original ses ED alors que à chaque fois que je lis un truc sur GW2 je trouve toujours une nouveauté/originalité.
Citation :
Publié par Xehn
C'est pas vraiment une news, c'est juste une interview qu'ils ont accordé à un site. Le but n'est pas de devoiler de nouvelles choses.
Si l'interview est dévoilé c'est pour nous en apprendre plus non? Donc un peu quand même.
Citation :
Publié par Mx34
Ça reste encore a prouvé, peut être que le gameplay n'est pas aussi bon qu'ils nous le disent, pour le moment on ne peut que supposer.
Et après il y a plus d'originalité que juste les évènement dynamique, comme les donjons et leurs mode ainsi que l'esquive et le système de skill ( et j'en passe ).

Ps: j'élargi ta vision des originalités parce que à lire tout le monde, on dirais que GW2 a juste d'original ses ED alors que à chaque fois que je lis un truc sur GW2 je trouve toujours une nouveauté/originalité.
Je suis d'accord avec toi, je voulais dire ED parmis d'autre.
"J'ai à peine lu la page de l'envoûteur quand elle est sortie. Ca fait plusieurs mois que je regarde plus l'actualité de GW2. Limite ça me gonfle d'en savoir plus, je préfère découvrir quand le jeu sortira, si il sort un jour"

pareil.

à force de nous faire attendre ça va faire un bide ce jeu si ça continue...
La différence entre PvE et PvP ne serait pas si grande si les mobs étaient un peu moins static, un peu plus imprévisibles, et un peu moins "bête"... d'ailleurs GW2 aura au moins le mérite de rendre les combats moins prévisibles, peut être grâce aux ED mais surtout grâce à son système de combat, notamment l'absence de trinité, et l'obligation d'être très mobiles pour survivre ( pour ceux qui connaissent left 4 dead, j’espère que dans GW2 on retrouvera des fois un peu les mêmes sensations quand un allié est à terre et qu'on est assailli de bestioles prêtes à nous dévorer...) .
Perso j'aime tout les types de jeu, mais en fait je préfère quand les 2 sont mélangés, pour avoir plus de diversité dans les combats ( le WvW de GW2 peut être ? ).
En tout cas c'est le premier MMORPG qui a le potentiel de combler quasiment toute mes envies ingame... ( le reste de mes attentes étant irraisonnables dans un monde du mmorpg aussi sclérosé... on ne peut pas demander à un seul jeu de tout révolutionner d'un coup ).

En tout cas pour la news, et pour d'autres raisons liés entre autre à GW1, je commence vraiment à douter d'une sortie aux premiers trimestres... malheureusement je tablerai plus sur septembre maintenant... j'espere me tromper.
bonjour , moi ce qui me gène ,c'est l'absence de récompense en stuff ou stat(pas les titres honorifique qui apporteront quoi?)pour le pvp.Ou est l'intéret sur plusieur moi alors ?pourquoi faire du pve si cela n'apporte pas un petit bonus en pvp ?si des les 1eres minutes on peut rejoindre le World vs world avec un perso hl avec tout les skills ou est l'intéret sur plusieur moi ?je reste curieux mais septique...
Citation :
Publié par fitzrurisk
D'accord avec toi et Mugen JazzyCorp.

Il faudrait un jeu indépendant qui donne un coup de pied dans la fourmilière, un peu comme lorsque the Witcher est sorti à l'époque pour les RPG.

Je parlais d'ArcheAge plus haut, parce que c'est effectivement un ovni dans le monde des MMOs "grand public" : un Mortal Online par exemple propose les même choses, même en plus poussé, mais reste trop "à l'arrache" (graphismes de 2002, ergonomie extrêmement faible, trop de contraintes...).

L'un des jeux où j'ai le plus pris mon pied en PVP est Neocron, MMO indépendant allemand (si je ne m'abuse), où on pouvait capturer des avant-postes qu'on pouvait se faire attaquer (et où il fallait hacker). On posait des tourelles, des pièges pour ralentir la progression de l'invasion le temps que toute la guilde vienne à la rescousse !
Je jouais crafteur, avec tous mes points en ingénierie, donc je me battais comme une merde, mais je créais les meilleures armes du jeu, et ma guilde me chouchoutait

Bref, c'est ça que j'attends moi :/
ArcheAge est effectivement le Mmo qui me donne le plus d'espoir. Néanmoins, j'ai appris à ne plus fonder d'espoirs trop important sur un Soft. L'exemple est Tera : Système sans visée, système politique sans faction, open world et PvP, etc. Le rêve. Puis finalement, certains ont jugés bon de l'occidentaliser pour la distribution en Europe et en Amérique du Nord.. Et voilà le résultat.

J'ai joué à Mortal Online, et c'est vrai que le concept était juste dément. Mais, entre nous, il piquait les yeux et a été servit avec tellement de bug lors de la pseudo release, que je ne m'y suis pas accroché plus de 5-6 mois.

Je ne critique pas WoW Vanilla qui fût pour moi une expérience sympathique, mais la suite de l'histoire fût moins sympa. Devant la démocratisation du Soft et la demande généralisée de faciliter le Jeu ; ce modèle, qui a remporté tant de succès, est devenu la base de tout Mmo qui veut gagner beaucoup d'argent.

Par conséquent, Rift est une copie complète (C'est pas un pauvre système de Faille et d'arbre de Talent légèrement différent qui en fait une nouveauté), ainsi que SWTOR (L'univers change mais les bases sont toutes les mêmes)..

Moi qui n'ai pas connu Everquest & Co., je râle déjà comme un aigris du genre. Pourvu qu'ArcheAge me sauve.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés