[Actu] L'équilibre entre PvE & PvP

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 10/1/2012 à 01:17 par Eolan sur notre site Guild Wars 2 :

Citation :
Le blog Massively a eu l'occasion de poser quelques questions aux développeurs de Guild Wars 2 concernant l'équilibre entre PvE et PvP sur Guild Wars 2.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Interressant, sans plus, effectivement on sens bien que y'a le temps...

Pour ma part ça ne me dérange pas plus que ça , j'ai arrêter de suivre gw2 de prêt depuis un moment , je pense pas être le seul , le jeu m'interesse bien sûr .
Mais j'crois qu'on est un petit nombre a avoir un léger détachement a présent .

D'accord avec leur analyse sur le fait que les joueurs sont le plus souvent touche a tout.
/agree

J'ai à peine lu la page de l'envoûteur quand elle est sortie. Ca fait plusieurs mois que je regarde plus l'actualité de GW2. Limite ça me gonfle d'en savoir plus, je préfère découvrir quand le jeu sortira, si il sort un jour.
Le pvp tant à uniformiser les classe de perso, a rééquilibrer en permanence les compétences pour faire plaisirs aux chouineurs quand ils sont trop nombreux.

Son existence est vraiment une plaie comme sur WoW
En gros, en PvP, quand un furtif arrivera dans le dos d'un mage... le mage pourra se défendre aussi bien au c/c qu'un guerrier afin que le mage, ne chouine pas de mourir par un assassin doué... lol
Citation :
Publié par buffy801
Le pvp tant à uniformiser les classe de perso, a rééquilibrer en permanence les compétences pour faire plaisirs aux chouineurs quand ils sont trop nombreux.

Son existence est vraiment une plaie comme sur WoW
Mouarf , juste lol comme reaction.
Désolé mais de 1 pve et pvp sont incompatible aux niveaux des skill et le jour ou les dev le comprendront on fera une grande avancé.
et de mon point de vue c'est le PVE qui est une vrai plaie pour le PVP, pour le PVE ta des RPG solo , l'avantage de joué en communauté est de se foutre sur la gueule.

Ensuite l'uniformisation des classes de perso a cause des chouineur, c'est pas le pvp qui génère se problème mais une société incapable de résoudre leur soucis de façon intélligente et donc qui préfère la simplification a de vrai remise en cause.
ça pu le jeu pas finit du tout du tout...si il sort cet été ça serait sûrement une bonne avancée au train ou ça progresse...puis bon, l'info tiens plus de l'intox que de l'information :s
Rift ... ( Apres j'y ai pas joué mais bon d’après les retour il semblait plutôt pas mal fignolé celui là a ça sorti donc pourquoi pas les autres ?! )
Citation :
Publié par allensan
sérieux faut arretté sa n'existe pas un mmo fignolé ou finit à sa release.
Y a "fignolé" et fignolé.

Y a des trucs qui sortent dans l'état de War ou AoC, d'autres qui sortent dans l'état de Rift ou Lotro.

J'ai fait mon choix.
Y à même des trucs qui sorte(sortait) dans l'Etat du premier GW. Je me souviens que de vagues bugs sans réels conséquences. Et effectivement Rift est un modèle d'entretien. C'est un modèle tout court en fait.
Si les joueurs avaient encore le niv release de WoW vanilla, ils n’auraient sans doute pas été torché aussi vite qu'il l'a été.

GW2 , s'annonce plutôt pas mal mine de rien, les annonces marketing sont mesurés sans mégalomanie à la SWTOR ou DC Universe.
A-Net ne présente jamais son jeu comme LE jeu qui va révolutionner le monde du MMORPG, contrairement a la "pseudo boue" de EA, qui n'apporte rien de nouveau.
Citation :
Publié par allensan
Mouarf , juste lol comme reaction.
Désolé mais de 1 pve et pvp sont incompatible aux niveaux des skill et le jour ou les dev le comprendront on fera une grande avancé.
et de mon point de vue c'est le PVE qui est une vrai plaie pour le PVP, pour le PVE ta des RPG solo , l'avantage de joué en communauté est de se foutre sur la gueule.

Ensuite l'uniformisation des classes de perso a cause des chouineur, c'est pas le pvp qui génère se problème mais une société incapable de résoudre leur soucis de façon intélligente et donc qui préfère la simplification a de vrai remise en cause.
gros +1
le pvp est le plus gros intérêt du mmo, mais aucun éditeur ne veut s'y risquer parce que la pression des joueurs frustrés y est très très forte. Alors on fait du pve avec du pvp instancié et les kevins sont contents.
Citation :
Publié par Merowym
gros +1
le pvp est le plus gros intérêt du mmo, mais aucun éditeur ne veut s'y risquer parce que la pression des joueurs frustrés y est très très forte. Alors on fait du pve avec du pvp instancié et les kevins sont contents.
Mais bien sur et le mmo en pve ne sert à rien...Et juste admettre que tout le monde n'aime pas le pvp et préfère collaborer plutôt que de se foutre sur la gueule c'est trop dur...

Dernière modification par Barane ; 10/01/2012 à 10h50.
de mon point de vue c'est le PVE qui est une vrai plaie pour le PVP, pour le PVE ta des RPG solo , l'avantage de joué en communauté est de se foutre sur la gueule.

un gros lol

Le Pvp c'est "je suis 50 et je tape sur du 10 ,et en plus je camps car je le vaux bien " ou
le serveur et nul l'autre faction gagne toujours ! Je vais aller sur le serveur X eux ils gagnent toujours !

le PVE dans le MMORPG C'est je joue en groupe pour partager la même aventure avec d'autre joueurs (personnages ) c'est aussi ça le RPG
Citation :
Publié par allensan
pour le PVE ta des RPG solo , l'avantage de joué en communauté est de se foutre sur la gueule.
Et les raids à 40-50 avec des combats de plus de 20 minutes sans interruption, où seules la communication entre joueur, l'apprentissage de stratégies de placement, chronométrage, coordination, entre-aide, sont le seul moyen de réussir?

Ou alors les joueurs roleplay voire même simplement communautaristes, qui se ressemblent pour s'organiser, créer, partager, échanger? Dans certains jeux, par la création de villes de joueurs, dans d'autres, de business (organisation commerciale via une chaîne de production), parfois d'organisation d'events, "d'auberge de joueurs"...

On dirait un enfant qui découvre la mer pour la première fois et qui dit "l'avantage de la mer, c'est la plage" sans voir l'océan, les iles, les fonds marins et les continents derrière.
wahou
le PVE hl , une fois que ta compris c'est toujours la même chose.

Le pvp n'a de limite que dans l'intelligence du joueur, qu'aucun script au monde ne pourra emulé.


@lameduvent
Car le pvp n'a jamais été géré correctement, le jour ou les developpeurs commenceront a se rendre compte que ce qui doit prédominé dans le pvp est le skill du joueur et non son stuff ( héritage du pve soit dit en passant ) , on arrivera a un truc potable.

Oups on me dit dans l'oreillette que guild wars l'avait déja réussi.
Pour les PVP y a les FPS !

C'est le PVE qui boostent les ventes des mmorpg.
Les addons de Wow c'est le PVE qui les vend, surement pas le PVP !

Pour moi si GW2 devient trop façonné sur les besoins du pvp il pourra se faire voir ailleurs.
quand je lis les forums je vois que ya que les joueurs pvp qui critiquent ou presque les joueurs pve discutent des differentes strategies des raid ou signalent des boss buggés
vous etes jamais contents de toute facon meme quand un jeu axé pvp sort vous y allez meme pas ou vous le descendez
Citation :
Publié par buffy801
...

Pour moi si GW2 devient trop façonné sur les besoins du pvp il pourra se faire voir ailleurs.
kbye et hf!

Citation :
Le Pvp c'est "je suis 50 et je tape sur du 10 ,et en plus je camps car je le vaux bien " ou
le serveur et nul l'autre faction gagne toujours ! Je vais aller sur le serveur X eux ils gagnent toujours !
Donc le truc que t'aime pas dans le pvp c'est la mentalité des joueurs?
Là on est bien d'accord, mais à force d'habituer tout le monde au PvE et à son easywin en chaine une fois la tactique pour battre le script trouvée... bah c'est inévitable...
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
sauf que si 3 serveurs s'affrontent sur gw2 ça changera pas mal de chose que l'actuel pvp bi faction même sur le même serveur...y'aura jamais un serveur plus fort que les deux autres car si c'était le cas, comme sur daoc, les deux autres factions (serveurs donc) s'alliaient pour se remettre mieux dessus ensuite! du vrai challenge donc!

enfin moi j'ai surtout aimer les veaux et les abysses avec la farm de gros dragon en weekend a faire en raid ouvert...

sur gw2 le bg si ils virent pas les couleurs bioman ça sera sans moi

Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Vivement la sortie de GW2, j'en peut plus de jouer à SWTOR :/
fait comme moi, désabonne toi et va sur rift ou tu as pas un lag en bg...
Citation :
Publié par buffy801
Les addons de Wow c'est le PVE qui les vend, surement pas le PVP !
Parce que WoW est un jeu PVE, et absolument pas PVP

Citation :
Publié par allensan
le PVE hl , une fois que ta compris c'est toujours la même chose.

Le pvp n'a de limite que dans l'intelligence du joueur, qu'aucun script au monde ne pourra emulé.
La dernière fois que j'ai vérifié, les scripts étaient conçus par des développeurs (humains, à priori) : si le jeu est bon et les développeurs aussi, il n'y a pas de limite à l’intelligence des encounters.

J'ai saigné les deux mondes (PVE & PVP, les trois si je rajoute le RP ) depuis Everquest premier du nom, et pour le coup, le PVP nécessite (à mon avis), plus de skill que le PVE, mais moins d'intelligence : c'est simplement deux aspects différents où les joueurs ne recherchent pas la même chose.

Et le MMO rend les deux possibles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés