[Actu] Battlefield 3, théâtre de guerre juridique

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 9/1/2012 à 18:33 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Au nom de l'immersion, les développeurs de jeux misent souvent sur le réalisme. Au point d'utiliser des modèles d'hélicoptères réels dans Battlefield 3, mais au risque que l'avionneur s'en émeuve. EA invoque la liberté d'expression.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est juste pour faire du bruit ou il est réellement dangereux pour l’avionneur de laisser aux concepteurs une libre représentation de ses engins ? Je ne vois pas le risque... Peut-être trouvaient-ils ça dégradant mais bon c'est pas comme si BF3 était le premier FPS à comprendre des reproductions plus ou moins fidèles de véhicules de guerre ಠ_ಠ
Comme si c'etait le premier jeu video de l'histoire a utiliser des apareils de combat comme base video ludique.

Quand les autres le faisaient ils s'aquitaient des droits d'utilisation au pres des compagnies tels que locked martin d'assault etc...

Ce qui explique que la boite leader du domaine Novalogic ce soit ceontenté d'axer ses simulateur sur un seul avion / elicoptere americains et plein d'avion/helicopter russes dont evidement ils ne payaient pas les droits.

Bref il est normal de respecter la propriété intellectuel c'est pas nouveau et EA a fait le pari de pouvoir s'en passer car ils ne sont pas n'importe quoi ils sont EA une grosse boite pétée de tune.
mais non c'est une histoire de gros sous...

C'est une simmulation en aucun cas une simulation ne reflete la réalité ... Puisque c'est une simulation... Exemple simple que tu vas comprendre.. tu peux te la donner severe a base de 2080 varial nose grab dans tonny hawks sur console c'est pour autant que tu vas tenir debut sur un skate dans la vraie vie . alors faire des 2080 varial nose grab encore moins.

Ben la c'est pareil ceci dit pour un avioneur qui evolue dans le domaine militaire plus la tronche de tes avions sont connus plus ils est facil pour le mec au fin fond de l'afganistan de l'allumer avec un RPG des qu'il passe.

Puis ce sont en general des société sous contrat avec l'armée et vu le cout que ca coute l'armee est capable de prendre n'importe quel pretexte pour faire baisser le prix de la prochaine commande...

"Vos appareils sont trop connus des qu'ils prennent l'air il se font allumer comme a la foire. Va falloir repenser le design et on veut 30 % de rabais !"

Il y a aussi une question d'image... Tu crois que la boite qui vend un avion genre 300 millions d'euros (maintenance comprise) a envi de montrer a ses (futurs) clients que cet avion peut se faire dégomer depuis le sol par un sniper un peu patient qui aura juste un fusil a 100 euros ?

T'imagine bien que ce manque a gagner normalement ses entreprise le recupere sous forme de droits d'auteur.

Dernière modification par tokamak ; 09/01/2012 à 19h52.
Bien sur que c est juste une histoire de gros sous...

BF3 s'est vendu à des millions d exemplaires, generant des millions d'€/$ de CA et cette societe à du se dire qu elle pourrait recuperer ainsi une part du gateau.

Maintenant si on met le doigt ds cet engrenage alors ou va t on?? un film qui montrerait à l ecran pleins de voitures de marques differentes passer dans le champ, serait obligé de verser des droits à chaque constructeur...??

Au bout d un moment faut arreter le delire...
Tokamak tu crois franchement que le mec au fond de l’Afghanistan il joue a BF3 ? (Tu me le trouve ou le sniper qui shoot un hélico avec un fusil à 100€?
Ce que tu fais dans BF3 ca se fait IRL faut arrêter la fumette)
T'y crois à ce que t'écris?
Dans le principe de toute façon en ce moment en Afghanistan les mec descendent tous les hélicos vu qu'ils en ont pas, et donc c'est forcément des ennemis pour eux.
Je pense effectivement que le constructeur à peut-être flairer une mine à pognon ou une manière de se faire de la pub.
Voir, je divague, y à un mec dans la direction de Textron, qui est pote avec un mec de chez EA, et ils se sont arrangé pour faire un peu de pub à BF3.
ben quite a jouer a un seul jeu autant jouer a celui la ...
puis tu peux toujours tomber sur un magazine ou un telecharger depuis internet les images du jeu voir prendre une foto d'un ecran avec les models d'helico des ennemis a abattre,

etc... Ceci la defense choisie par electronic arts est "La liberté d'expression" alors par ce que je suis libre de m'exprimer je vais telecharger le dernier jeu d'electronique arts sur torrent. Comment ca faut pas le faire? pourquoi je devrais respecter la liberté d'expression des autres et moi ne pas avoir le droit de m'en servir.

Et comme je l'ai dit au part avant quand novalogic faisait un Commanche 3 ou 4 ou un f22 lightning ils payaient des droits a locked martins.

Pourquoi sous pretexte que c'est EA tout d'un coup les regles changeraient ?
J'avoue que pour le coup BF3 fait un peu HS ici ^^.
Mais sa fait plaisir d'en entendre parler quand même, pis sa aurait pu arriver a un MMORPG réaliste aussi du coup ! ( projet Titan de chez Blizzar )

Citation :
Publié par tokamak
ben quite a jouer a un seul jeu autant jouer a celui la ...
puis tu peux toujours tomber sur un magazine ou un telecharger depuis internet les images du jeu voir prendre une foto d'un ecran avec les models d'helico des ennemis a abattre, etc...
C’est sur, quitte à faire une recherche d'image via google autant prendre des image de jeux et non des photos de meeting aérien, voir carremment des films de promo ....D'autant plus que ces helico sont mondialement connus.

Citation :
Ceci la defense choisie par electronic arts est "La liberté d'expression" alors par ce que je suis libre de m'exprimer je vais telecharger le dernier jeu d'electronique arts sur torrent. Comment ca faut pas le faire? pourquoi je devrais respecter la liberté d'expression des autres et moi ne pas avoir le droit de m'en servir.
Rien ne t’empêche de le faire pour essayer mais tu nous dira comment tu fait pour jouer online.

Citation :
Et comme je l'ai dit au part avant quand novalogic faisait un Commanche 3 ou 4 ou un f22 lightning ils payaient des droits a locked martins.

Pourquoi sous pretexte que c'est EA tout d'un coup les regles changeraient ?
Pour info, BF3 n'est pas une simulation hein. Ou si c'est le cas je m'achète un hélicoptère demain et j'y met un clavier dans le poste de pilotage à la place du manche.

Perso j'adorais voir le tigre dans BF3 ^^
Et si on compare sa aux licences vendues par les constructeurs automobiles aux éditeurs de jeu de course.

Il n'y a pas une grande différence, s'ils veulent acquérir les droits sur l'exploitation de l'image de leurs véhicules, ils ont le droit, non ?
C'est juste une question de sous.
Citation :
Publié par Clepsa
C'est juste pour faire du bruit ou il est réellement dangereux pour l’avionneur de laisser aux concepteurs une libre représentation de ses engins ? Je ne vois pas le risque... Peut-être trouvaient-ils ça dégradant mais bon c'est pas comme si BF3 était le premier FPS à comprendre des reproductions plus ou moins fidèles de véhicules de guerre ಠ_ಠ
Les concepteurs employés par l'avionneur ne travaillent pas gratuitement : c'est un peu facile de supprimer cette tâche en prenant le travail fait par d'autres.
Citation :
Publié par Madwyn
Les concepteurs employés par l'avionneur ne travaillent pas gratuitement : c'est un peu facile de supprimer cette tâche en prenant le travail fait par d'autres.
Et ils sont déjà largement payer par unité vendue amha...Ce n'est pas comme ci ces helicos servaient la propagande de l'armée Américaine lors de leur opérations militaire.
Citation :
Publié par Saetta
Dites, depuis quand Jeuxonline publie des news concernant les FPS ? (et non mmo)
Oh dude...

JOL => JeuxOnLine => Jeu En ligne

Le site concerne tous les jeux en ligne , du mmo en passant par le moba mais aussi les fps en ligne...

Et puis tu sera bien gentil mais 80% des mmo qui sortent de nos jours méritent même pas le terme massif dans leur descri.
__________________

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés