[Actu] Blizzard revoit ses tarifs à la baisse

Répondre
Partager Rechercher
si bl² baisse les prix c'est que les jeux ne se vendent plus ...
c'est assez simple a comprendre.

mais le f2p serai vraiment un plus pour relancer leur mmo qui souffre un peu de lassitude.

au passage je trouve ça scandaleux de censure des commentaires... ont est tous libre de dire ce que l'ont veux ( liberté d'expression ) et ce que j'ai dis est vrai les graphismes sont pas super désolé.
Citation :
Publié par adogarou
si bl² baisse les prix c'est que les jeux ne se vendent plus ...
c'est assez simple a comprendre.
Ils ont toujours baissé les prix des extensions plus ou moins 1an après leurs sorties et avant la sortie de la futur extension.. Ce fut le cas avec Vanilla et c'est ça qui m'a fait commencer wow d'ailleurs.

Donc c'est loin d'une histoire de "jeu qui se vend pas"
le modèle d'abonnement payant des MMO semble mort, mais le seul MMO qui le restera sera Wow pour encore quelque années

la preuve, on peut le voir avec SW-TOR qui semble se prendre un epic-fail (les ventes ce sont cassé la gueule) et aura du mal a contenir les 300k d'abonnés dans les prochains mois

donc oui vive le F2P =)
Citation :
Publié par adogarou
si bl² baisse les prix c'est que les jeux ne se vendent plus ...
c'est assez simple a comprendre.

mais le f2p serai vraiment un plus pour relancer leur mmo qui souffre un peu de lassitude.

au passage je trouve ça scandaleux de censure des commentaires... ont est tous libre de dire ce que l'ont veux ( liberté d'expression ) et ce que j'ai dis est vrai les graphismes sont pas super désolé.
Ce que tu disais n'avait pas vraiment de rapport avec le sujet, et n'avait d'autre but que la provocation. Par ailleurs, si tu trouves la 'censure' scandaleuse, hé bien, va voir ailleurs : en t'inscrivant sur jol, tu as approuvé une charte.
Par ailleurs, si bli² baisse les prix de ses add-ons, c'est plutôt pour que les jeux se vendent mieux... C'est assez simple de comprendre que cela ne s'adresse qu'aux nouveaux joueurs ou aux anciens qui hésitent à se lancer : plus de 10 millions de ces add-ons ont déjà été écoulés. Il est idiot de dire que wow lasse en se basant sur la baisse du prix des add-ons.
Par ailleurs, le f2p, se serait se tirer une balle dans le pied ( une balle en or, certes ). Evidemment, personne ne sait quel modèle prendrait alors wow concernant la vente de contenu, cela pourrait maintenir un certain challenge malgré tout, mais honnêtement : le modèle actuel fonctionne et rapporte; pourquoi changer pour quelque chose d'incertain qui risque de couler wow ?


Citation :
Publié par Jacob_5454
Tout facon en 2012 il va y avoir de tres bon mmo j'ai hate de voir si wow va survivre.
Et nous, en 2013, on aura de bonnes raisons de se marrer sur wow.

Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
[...]
Et donc, pour toi, une extension, c'est à peu près un jeu totalement modifié qui sort ? On reprend vanilla, on change toutes les techniques des boss sans rajouter aucune nouvelle zone, quêtes, instances, sans lvling ( oui, c'est ridicule tout ça ), et on a un jeu à succès ? Marrant, mais à côté de toi, les idées de ghostcrawler paraissent crédibles...
j'ai pas vu sa dans la charte moi ou alors sa a changé.
tu dis que les ventes ont explosé pourtant ils perdent pas mal d'abonné en ce moment donc sa pourrai explique la baisse de prix pour insiter les jeunes a se lancer dans un mmo.
c'est facile pour wow d'avoir des joueurs puisqu'ils nous innonde de pub partout de la tele jusqu'aux sites internet.
sans pub wow sera comme tout les autres
Citation :
Publié par adogarou
si bl² baisse les prix c'est que les jeux ne se vendent plus ...
c'est assez simple a comprendre.
Ils ont toujours baissé les prix des extensions plus ou moins 1an après leurs sorties et avant la sortie de la futur extension.. Ce fut le cas avec Vanilla et c'est ça qui m'a fait commencer wow d'ailleurs.

Donc c'est loin d'une histoire de "jeu qui se vend pas"
Citation :
Publié par adogarou
au passage je trouve ça scandaleux de censure des commentaires... ont est tous libre de dire ce que l'ont veux ( liberté d'expression ) et ce que j'ai dis est vrai les graphismes sont pas super désolé.
Et au passage je rajouterais que si tu as quelque chose à redire à propos de la modération, merci de le faire par MP directement au(x) modérateur(s) concerné(s). Sur ce, les prochains trolls, flood et hors sujets seront sanctionnés.
C'est une bonne chose cette baisse de prix. Pour moi rien d'une surprise Blizzard a toujours fait comme cela lorsque l'on arrive a une fin d'extention.

Pour le F2P je pense qu'il y a diffentes écoles de pensées :

- Ceux qui veulent "rentabiliser et maximiser" leur temps de jeu sans sacrifier sur la qualité.
- Ceux qui sont prêt a payer mensuellement pour un jeu vivant , avec du monde et de qualité comme World Of Warcraft.

Personnellement je trouve que Blizzard fait un très bon travail sur leur MMORPG depuis 7 ans autant coté gameplay que marketing ( le pass a l'année, les réductions d'extension ect..)

Je pense aussi que la chose pour ne pas se lasser d'un bon titre c'est de ne pas le dévorer à toute dents, jouer avec un décalage d'une mise a jour majeur, faire
en sorte d'avoir toujours un contenu nouveau (en tout cas je pratique WOW comme cela)

Pour ma part Star Wars lui s'est orienté avec une belle finition mais trop axé solo avec beaucoup moins de vie et de multi que World Of Warcraft.

Quand je joue a un MMORPG payant j'attend du teamplay et non du solo pour la plupart des sessions que je mène.
Franchement vue tout ce qu'ils ont vendu comme boite et extensoin pour WoW....

WoW + ses extension a probablement vendu plus de boite que tous les jeux Bioware réuni.

Quand au fameux messie GW2, le premier opus en terme de vente de boite ne doit même pas faire 10% du total de boite vendu par WoW.....

Franchement un jeu vidéo qui rapporte encore des fortune et se vend toujours après 7 ans d'exploitations, même si WoW stoppait tout demain ça resterait de très loin le plus grand succès des jeux vidéo jamais fait.

Ca fait très longtemps que WoW a remplie tous les objectifs financier que Blizzard c'était fixer avec ce jeux je pense. Et après 7 ans ce serait bien d'avoir du neuf, mais il ne faut pas oublier que WoW est l'un des meilleurs jeux jamais fait même si aujourd’hui il est vieux, usé et a lassé beaucoup de ses joueurs.

Personnellement ça fait longtemps que je ne joue plus à WoW, mais WoW reste inégalé sur beaucoup d'aspect.

Dernière modification par Electre ; 08/01/2012 à 17h51.
Citation :
Publié par adogarou
mais regarde dans les hitparades les jeux world of warcraft on carrément dégringoler ! c'est une preuve suffisante
La demande de nouveaux branchements adsl est beaucoup moins forte que de 2000 à 2002! C'est une preuve suffisante pour affirmer que plus personne n'a l'adsl chez lui!

...

C'est tout à fait normal que le jeu se vende de moins en moins étant donné que la proportion des gens qui l'ont déjà acheté par le passé (ne serait-ce que comme ça pour jeter un oeil) parmi ceux qui sont susceptibles d'y jouer est de plus en plus petite. Bien évidemment que le jeu ne se vendra plus jamais en aussi grosses quantités qu'à sa sortie, de là à en déduire que Blizzard est à l'agonie, faut être fâché avec ses propres facultés cognitives, quand-même.
Faut dire que contrairement à d'autres, Blizzard avait déjà pas mal d'expérience dans le jeux vidéo avec Diablo, Warcraft ou encore Starcraft (je ne sais pas si ils en ont fait d'autre) qui leurs à permis ensuite d'avoir d'assez gros budgets pour leurs jeu. Ensuite WoW à justement tout l'univers de Warcraft derrière lui (je ne parle que des jeux) donc ils avaient déjà des bases ainsi que des joueurs fidèles pour venir sur leurs MMO à l'époque. Et je pense pas me tromper en disant qu'à ce moment la concurrence en matière de jeux en ligne était moins forte qu'aujourd'hui. Tout était encore à faire, surtout en se servant des plus anciens jeux en ligne comme modèle.
Je pense que c'est ça qui à fait la popularité de WoW.
Maintenant, après 7 ans, certains joueurs sont lassé, d'autre n'apprécie pas l'évolution du jeux (j'en fais partie) mais ça ne veut pas dire que le jeux va mourir du jour au lendemain, c'est pas parce que vous avez arrêter que d'autre ne continus pas ou que de nouveaux viennent dessus. Les baisses des prix c'est juste logique pour moi, ça permet à ceux à qui il manque une extension de se la prendre.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Et on doit y voir quoi sur Eve-online ?
Mmm, à priori, un nouveau contenu régulier qui consiste à chaque fois en une refonte totale du gameplay. Mais juste ça, hein, le reste c'est ridicule de le changer.
Citation :
Publié par adogarou
si bl² baisse les prix c'est que les jeux ne se vendent plus ...
c'est assez simple a comprendre
Donc tu fais du marketing? Ou tu te base à TA logique?


Don't feed the troll.. merde.
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Ok va un peu voir ce qui ce fais sur Eve-online on en reparle.
Merci de te taire et de ne pas faire passer les joueurs de EvE pour des abrutis...
Enfin, ça fait un ensemble à 50€ (jeu de base et BC gratuit il me semble), soit un peu moins cher que SWTOR, et surtout un prix presque attractif pour un MMO. (Car oui, c'est souvent dur de mettre plus de 50€ dans un jeu où il faut ensuite payer tous les mois. En tout cas, moi ça me rebute un peu...).

Ensuite, non, tu ne baisses pas les prix forcément parce que ça ne se vend pas, mais aussi pour tout simplement que ça se vende encore plus. C'est pour cela que l'ont voit souvent des offres promotionnelles sur les très bonnes ventes dans certaines enseignes. Comme on ne monte pas les prix parce que quelque chose se vend (par exemple le prix d'un place de cinéma qui augmente augmente alors que les fréquentations diminuaient...).

Bref, pour revenir à WoW, c'est tant mieux, les gens hésiteront moins, 70€ plus 13 par mois c'était assez difficile à accepter.
Bah Wow est un mmorpg, pas un jeu solo. Je sais pas quelle est la marge nette de Blizzard par mois et je m'en fiche, mais il faut prendre en compte que contrairement à un jeu solo, il y a toujours des coûts à supporter. Et ce tant que les serveurs seront ouvert.
Payer un abonnement pour continuer d'accéder au jeu et aux services inclus semble assez naturel. De plus le ratio temps de fun/argent investi est plus que satisfaisant.
Sauf si vous commencez à tourner en rond pétri d'ennui
Pour ceux qui disent que swtor est un epic fail le jeu se vend assez bien actuellement aux USA et leader en Allemagne et en France pas mal seul l uk a des ventes assez médiocres.
Certains aussi disent que ce mmo est orienté bien solo mais vous avez joué à cataclysm ? Plus solo que swtor ! Et sans héritages !

Combien quêtent quasiment tous en solo tellement que le jeu devient facile...Du premier level jusqu au 15 solo dj et après solo jusqu au 60 avec les dj et sur bc solo une seule quête dans la première zone et encore...et la forêt de terrokar une seule quête ou tu galeres des fois pour trouver qqun ...et après wltk première zone tt facile et sans héritages.

Au désolation du dragon à l est tu as des quêtes de groupes que tu évites et tu vas a direct a la zone boisée la moitié puis les pic foudroyés et qqes dj et tu es 78 après cataclysm solo la première zone jusqu a uldum une quête difficile a ce moment la tu es 85 avant la dernière zone ...
Le seul moment ou tu groupes vraiment c est les dernières quêtes de cataclysm ( la montagne ,caverne , l arène... ) donc en résumé un tank peut Quasiment tout faire en solo sans héritages et ceux a héritages tout
sauf la fin de cataclysm donc
wow est bien un jeu solo pire que swtor mais avec une composante dj de masse qui fait croire qu on est pas seul et les rerolls sont en général seuls pour px plus rapidement ...logique non ? Et la fin de swtor comme sur
wow raids bg etc... Alors
stop avec vos solo de swtor ridicule puisque j évoque pas non plus les multiples zones désertes du jeu ou tu as une seule personne qui px meme dans des zones ou ils devraient en avoir et le farmage, métier comme la peche en solo ! .

Dernière modification par poseido ; 08/01/2012 à 19h53.
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Par curiosité, je suis allé voir le post sur jol qui annonçait crucible. Vu que je ne connais rien au jeu, j'ai rien compris au patchnote, mais les réactions des joliens sont assez parlantes. Tout ça pour dire que 15 extensions gratuites, d'accord, mais la qualité n'est peut-être pas tout à fait là...
Sinon, je suis jaloux, le premier troll n'arrive qu'à la page 6... quand on voit une annonce sur wow...
Citation :
Publié par Electre
Franchement vue tout ce qu'ils ont vendu comme boite et extensoin pour WoW....

WoW + ses extension a probablement vendu plus de boite que tous les jeux Bioware réuni.
Pour relativiser : Baldur's Gate s'est vendu à 2 millions d'exemplaires. Quand on voit que les derniers jeux Bioware (KOTOR, DA 1&2, ME 1,2) étaient multiplate-forme (PC Xbox et même PS3), le "probablement" me semble trop affirmatif.

WoW à beau être un "monstre", une exception, le marché du MMORPG reste une niche dans le domaine du jeu video.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés